Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
Sujet: Re: Shave of the Day Sam 16 Fév 2013 - 17:44
Ouais mais fais gaffe Erj, elle est presque bien ta photo... tu vieillis ! lol
_________________ non fui, sum, non ero, non curo La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges
Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
Sujet: Re: Shave of the Day Sam 16 Fév 2013 - 18:09
Damned, j'vais donner un coup de grolle dans mon appareil pour y remédier
_________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
Sujet: Re: Shave of the Day Dim 17 Fév 2013 - 10:57
Il est quand même beau ce TI 3C
_________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.
Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion
ronie
Nombre de messages : 66 Age : 46 Localisation : 01 Date d'inscription : 26/11/2009
Sujet: Re: Shave of the Day Dim 17 Fév 2013 - 19:50
Bonsoir Messieurs! Rasage du soir! Pré: serviette chaude + crème Musgo Real orange amber. Crème: Musgo Real orange amber. Rasoir: Dovo ébène 5/8 silver prima steel. Strop: Home Made. Scuttle: Atelier des Mazures. Blaireau: Oméga black badger. A/S: Eau d'hamamélis. Cologne: Musgo Real orange amber n°1.
Résultat: BBS en 3 passes !!!
Louis Armstrong: "When you smile..."
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
Sujet: Re: Shave of the Day Dim 17 Fév 2013 - 21:16
Sympa ce petit rasage dominical !
_________________ non fui, sum, non ero, non curo La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges
Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
ronie
Nombre de messages : 66 Age : 46 Localisation : 01 Date d'inscription : 26/11/2009
Sujet: Re: Shave of the Day Dim 17 Fév 2013 - 21:51
Oui super rasage ce dimanche , une photo pour le coup!
e-zi
Nombre de messages : 102 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2012
Sujet: SOD Lun 18 Fév 2013 - 15:19
Rasage basique aujourd'hui, deux passes avec crème et AS Sandalwood TOBS et un nuage de talc. L'outill : un wedge parisien : lame pleine donc (ou quasi), 6/8, nez rond, chasse en corne. Genre le rasoir qui ne sort pas de l'ordinaire, mais le rasage lui oui !
Allez, bonne semaine à tous !
PS : quelle qualité de photo...
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: Shave of the Day Lun 18 Fév 2013 - 16:37
Oui c'est vrai, tu n'étais pas obligé de mettre ta poire à lavement Sinon j’adore l'odeur sandalvood de ma crème Truefitt mais quand je renouvellerai mes achats annuels je pense essayer la la Tobs sandalwood car la Truefiitt m'irrite un peu la peau
e-zi
Nombre de messages : 102 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2012
Sujet: Re: Shave of the Day Lun 18 Fév 2013 - 17:08
El Bretón Andaluz a écrit:
Oui c'est vrai, tu n'étais pas obligé de mettre ta poire à lavement Sinon j’adore l'odeur sandalvood de ma crème Truefitt mais quand je renouvellerai mes achats annuels je pense essayer la la Tobs sandalwood car la Truefiitt m'irrite un peu la peau
J'arrête la poire de lavement le jour ou je trouve un "diffuseur" a talc de barbier.... Et moi j'arrêterai sandalwood quand je n'en aurai plus... j'ai à chaque fois des sensations de tiraillement et d'irritations (j'ai essayé Trufitt et Tobs et c'est pareil pour les deux !).
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
Sujet: Re: Shave of the Day Lun 18 Fév 2013 - 18:44
e-zi a écrit:
J'arrête la poire de lavement le jour ou je trouve un "diffuseur" a talc de barbier.... Et moi j'arrêterai sandalwood quand je n'en aurai plus... j'ai à chaque fois des sensations de tiraillement et d'irritations (j'ai essayé Trufitt et Tobs et c'est pareil pour les deux !).
J'en aurais bien un à te proposer. C'est un modèle à secouer (pas à poire). Si ça t'intéresse : MP
_________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: Shave of the Day Lun 18 Fév 2013 - 19:00
Pascal13692 a écrit:
J'en aurais bien un à te proposer. C'est un modèle à secouer (pas à poire). Si ça t'intéresse : MP
Comme l'avait fait remarquer il y a peu esspic il y a vraiment des phrases qu'il ne faut pas sortir de leur contexte
SlowMotion
Nombre de messages : 366 Age : 33 Localisation : Rennes - GEO Date d'inscription : 17/05/2011
Sujet: Re: Shave of the Day Lun 18 Fév 2013 - 21:42
Shave of yesterday et photo floue pour changer :p
Blaireau maison finest badger, savon Tabac, AS Bay Rum by Mr Von Tiki CC : mon premier affutage intégral, un extra hollow M.I.T d'origine inconnue, plus tranchant que mon soligen mais il manque encore un poil de couire.
Yougouz
Nombre de messages : 775 Age : 41 Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO Date d'inscription : 10/01/2012
Sujet: Re: Shave of the Day Mar 19 Fév 2013 - 9:18
Bonjour Les gars
Yougouz
Nombre de messages : 775 Age : 41 Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO Date d'inscription : 10/01/2012
Sujet: Re: Shave of the Day Mer 20 Fév 2013 - 10:36
Bonjour, Nouveau rasage en vidéo
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
Sujet: Re: Shave of the Day Mer 20 Fév 2013 - 11:30
ça fait une sacré bête ce rasoir !! par contre tu feras gaffe tu as fini avec de la mousse sur l'oreille je me moque mais ça m'arrive aussi
Yougouz
Sujet: Re: Shave of the Day Mer 20 Fév 2013 - 11:31
Je rase pas encore l'oreille Sinon c'est pas trop grave, car je prends ma douche après m'être rasé donc il ne reste jamais de mousse.
pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
Sujet: Re: Shave of the Day Mer 20 Fév 2013 - 13:04
SlowMotion a écrit:
Shave of yesterday et photo floue pour changer :p
Blaireau maison finest badger, savon Tabac, AS Bay Rum by Mr Von Tiki CC : mon premier affutage intégral, un extra hollow M.I.T d'origine inconnue, plus tranchant que mon soligen mais il manque encore un poil de couire.
La soie est différente (le nez aussi) (belle restau au passage )
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 21 Fév 2013 - 22:45
- Mini CC le Dandy "Pocquet Jacques Beauvais" chasse ébène - Savon MdC - Blaireau et bol faits par Vic - AR maison - Parfum Geo. F. Trumper offert par l'ami Cabarfeidh
El Bretón Andaluz
Sujet: Re: Shave of the Day Sam 23 Fév 2013 - 21:35
J’ai lu souvent que la préparation de la peau était très importante mais il ne faut pas oublier la préparation intérieure du gosier. Un petit gorgeon d’un bon vin et "una tapa de jamón" avant de commencer le rasage et entre chaque passe facilite le rasage du cou car ça hydrate la peau de l’intérieur de cette partie délicate. J’appelle ça l’"entre shave" qui est sans contestation possible bien plus important dans le le plaisir du rasage rasage que l’after shave.
Pour le reste rien que du classique Fila 14 especial Blaireau home made avec touffe TGN super silvertip Scuttle large et profond fait par un potier prêt de chez moi. Crème Rose de Trumper Baume Proraso Et quelques gouttes d’eau de toilette Eucris
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
Sujet: Re: Shave of the Day Dim 24 Fév 2013 - 12:10
les lames sont huilées...l'appareil est pourri
un Picard 68 rue de Rivoli Paris, forcement excellent
un PG sans doute français, il a la caractéristique d'avoir une très faible épaisseur pour un wedge
et enfin un Matlock Westminster, je pense qu'il vient en faite de France (chasse typique, espaceur os) et a été fait à l'imitation des CC anglais de 1800 1815 avec un crochet, la forme du nez est un barber notch "française" typique de la fin XVIII et début XIX, acier formidable, très mou qui ressemble plus a de l'acier anglais que français...bref un mystère...à moins qu'il s'agisse d'un CC prise de guerre rechassé en France ?
le savon est un altesse très proche du MDC pour 6 € le bout, le blaireau est en soie de porc très souple, exellent supérieur à bien des blaireaux !
Yougouz
Sujet: Re: Shave of the Day Dim 24 Fév 2013 - 12:37
Salut Charlie, dis moi ton cuir t as déjà mis quelque chose dessus? Car le mien devient de plus en plus clair.
El Bretón Andaluz
Sujet: Re: Shave of the Day Dim 24 Fév 2013 - 13:17
Bizarre car avec le frottement de la lame les cuirs ont plutôt tendance à noircir. D'ailleurs quand ils deviennent trop noir ce qui est du à l’accumulation de particules très fines de métal il perd il peu de sa capacité abrasive et je nettoie le cuir avec un petit spray de mousse incolore disposant d'une éponge pour nettoyer les chaussures. Une fois terminé l'éponge s'enlève et on la nettoie ainsi elle est propre pour la prochaine fois.
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
Sujet: Re: Shave of the Day Dim 24 Fév 2013 - 13:31
El Bretón Andaluz a écrit:
Photo appétissante et bien mieux réussie !
(faudrait revoir un peu le cadrage, mais c'est pas grave )
Yougouz
Sujet: Re: Shave of the Day Dim 24 Fév 2013 - 13:35
J'avoue que si je prend en Photo le cuir, il parait sombre, j'avais jamais fait attention.