| Shave of the Day | |
|
+98Leopold sabreur fou zoï Floran Toshu Varuna vvold Darkchu21 halpleha squelettor gurdil eventpix walter.s pipox9 grafman jerem06 Choucas Prist AkaWok Poulpe Roots Logan_G BadaBoum maxidef Kesto The Taz El Pouletos Barbillon l'artilleur cheesegeek gandalf le roux Gildas pascal13692 ronie erjdecharente blacksheep78 pierrot gourmand razor06 Nicosss Haza grav2 Toro Dromadaire metais dominique G Chewbacca Kiss Nicolas ueihtaM Lèw johweb javierg Jinze nono955 e-zi ALF78 Leonidas95 Praetorian Valentin75 SlowMotion Turambar petdefuret phane10 Clark Glabre Lyman TX512 Alisier joseph57 RockyMountainHigh bbalex Shaïtan zzscilly vic Blason apcd Elrond impérator Bbr6704 Thaeris Jeanfy esspic charlie48horlogerie Loeikat chrissss I_Phil_Good nca000 Tanaruck Eghre itto Misanthrope ybipbip MichaelS joao06300 El Bretón Andaluz YGG decraew Yougouz heitfield noel sergeH 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 24 Fév 2013 - 14:52 | |
| - Yougouz a écrit:
- Salut Charlie, dis moi ton cuir t as déjà mis quelque chose dessus? Car le mien devient de plus en plus clair.
de temps en temps je crachotte dessus (c'est très efficace), d'autres fois je mets de la mousse ...bref il est assez maltraité ! Il faut que le grain sorte c'est ce qui affile, un cuir trop lisse ne sert à rien. |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 25 Fév 2013 - 10:25 | |
| Pour moi il est bien français ton CC Charlie, des aciers tendres dans les lames gauloises de cette époque j'en ai déjà trouvé, les aciers vraiment durs c'est plutôt pour les lames un tout petit peu plus récentes je dirais . Et puis des nez comme ça de l'autre coté de la Manche ça me surprendrait un peu ... @ ELBA: Jolies les chasses de ton Fila! |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 25 Fév 2013 - 10:53 | |
| salut Nicolas, je suis d'accord avec toi d'autant plus que je n'ai pas trouvé de trace d'une boutique "Matlock" dans le quartier de westminster à Londres...c'est une production de 1814 ou 1815 après la victoire des alliés contre Napoléon, avant cela ne me parrait pas possible du fait du blocus continental (un embargo contre les produits anglais), il aurait été mal vu alors de produire des CC avec des noms anglais, cela aurait été assimilé à de la contrebande durement punie (la mort). Les chasses sont adaptées à la lame mais un des pivots à été refait anciennement avec un clou. En tout cas des trois c'est le meilleur au rasage (le plus doux). Le PG est très bien aussi étrangement (aspect très cheap), le moins bon est le Picard...alors que c'est de loin le plus cher...va comprendre...
c'est ce que j'aime avec les CC ils rement en cause bien des certitudes...un bon nom sur la soie n'est pas forcement un gage de qualité au rasage ! j'ai des "sans noms" merveilleux, et des Cc de maisons prestigieuses tout juste moyens.
Amicalement
PS tu seras avec nous à Toulouse le WE prochain ? |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 25 Fév 2013 - 11:03 | |
| Pour Toulouse, je ne sais pas encore ... |
|
| |
Yougouz
Nombre de messages : 775 Age : 41 Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 27 Fév 2013 - 9:38 | |
| Bonjour les amis, Voici mon rasage : *Le Prince 9/16 *TGN Silvertip A *MDC *Bayrum Maison Pin/Eucalyptus *Skinfood Rose *Baume du Tigre (Pour l'arrière du cou et le trapèze droit) |
|
| |
zzscilly
Nombre de messages : 308 Age : 61 Localisation : 75020 Paris - France - GEO Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 27 Fév 2013 - 10:29 | |
| Hello les amis ! De retour parmi vous avec un SOD franco-allemand aujourd'hui : Frameback "Fortunatus" à lame de rechange de chez Maurane à Paris - j'adore, l'est trop bô ! - et en plus, çakoup çacoup comme pas permis Scuttle de chez Schwarzweisskeramik pour un seau de mousse bien chaude Savon Muhle Blaireau Plisson Bonne journée ! |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 27 Fév 2013 - 10:57 | |
| Jolie lame décorée...
"Fortunatus" est une appellation qui revient souvent sur les CC.... Quelqu'un sait pourquoi ?
_________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 27 Fév 2013 - 12:45 | |
| Salut! Rasage du jour: -Mac Daniel Oxford Street/Renard successeur de Gillet -Martin de Candre -Blaireau W....... - Après rasage Crabtree&Evelyn Sienna Essuie lame (merci Blason!) |
|
| |
Gildas
Nombre de messages : 92 Age : 39 Localisation : BOULEVARD ALBERT 1ER - RENNES - FRANCE - GEO Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 27 Fév 2013 - 12:53 | |
| - Citation :
- "Fortunatus" est une appellation qui revient souvent sur les CC....
Quelqu'un sait pourquoi ? Bonjour, mon passé de latiniste distingué (ou pas ) me fait dire ça tiré du mot fortuna, qui désigne la "change", le "destin", la "fortune" Ici utilisé en tant que verbe, il s'agit du participe passé de fortuno et aurait pour sens "qui rend prospère", "qui fait réussir", "qui attire la chance" En gros tu as moins de risque de t’égorger avec cette marque.... Bon ok je sors |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 27 Fév 2013 - 19:05 | |
| Le mien du jour... très agréable, un rasoir de plus en plus doux.... Et un savon toujours aussi parfait..... CC BL CCC Savon MDC l'Ami AR Truefitt hill Grafton en échantillon offert par Ghoz lors de la commande du BL _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 27 Fév 2013 - 19:38 | |
| - Gildas a écrit:
-
- Citation :
- "Fortunatus" est une appellation qui revient souvent sur les CC....
Quelqu'un sait pourquoi ? Bonjour, mon passé de latiniste distingué (ou pas ) me fait dire ça
tiré du mot fortuna, qui désigne la "change", le "destin", la "fortune"
Ici utilisé en tant que verbe, il s'agit du participe passé de fortuno et aurait pour sens "qui rend prospère", "qui fait réussir", "qui attire la chance"
En gros tu as moins de risque de t’égorger avec cette marque....
Bon ok je sors
J'ai le même raisonnement que toi Gildas, en moins distingué naturellement ! Je me demandais juste si une anecdote ou une petite histoire ( comme celles chères à G.Lenotre) était à l'origine de cette appellation ! _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| |
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 27 Fév 2013 - 20:07 | |
| _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 27 Fév 2013 - 20:25 | |
| |
|
| |
MichaelS
Nombre de messages : 330 Age : 68 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 2 Mar 2013 - 9:33 | |
| Rasoir: Diamond (Japon), 6/8 Blaireau: M&F 28mm Savon: Speick A/R: Eau froide Bon weekend à tous! |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 2 Mar 2013 - 10:43 | |
| Magnifique ce Diamond! Tu l'a acheté NOS? |
|
| |
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 2 Mar 2013 - 11:54 | |
| salut, pas de photo... rasage au MK32 heljestrand chasses ivoire... savon proraso, après rasage proraso... deux passes et quelques détails... très bon rasage, quasi BBS.... je le vends bientôt.... bonne journée.. |
|
| |
MichaelS
Nombre de messages : 330 Age : 68 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 2 Mar 2013 - 12:05 | |
| - YGG a écrit:
- Magnifique ce Diamond! Tu l'a acheté NOS?
Merci, oui, NOS, ilya quelques années chez Rasurpur... |
|
| |
phane10
Nombre de messages : 358 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 2 Mar 2013 - 12:24 | |
| c'est une très belle acquisition, il est magnifique ce CC |
|
| |
Yougouz
Nombre de messages : 775 Age : 41 Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 2 Mar 2013 - 14:10 | |
| Un Hayashi Diamond, la grand classe, leur réputation n'est plus à faire il me semble. |
|
| |
Eghre
Nombre de messages : 858 Age : 53 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 2 Mar 2013 - 14:47 | |
| Rasage de ce matin, loin de toute agitation, juste le plaisir du rasage. J'en profite pour dire ici merci à Richpa dont j'ai toujours apprécié les posts intéressants et constructifs. Reviens nous vite! TI 69 Le Dandy Crème Kaloderma Baume Weleda [code] |
|
| |
Yougouz
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 2 Mar 2013 - 14:49 | |
| Salut Les Gars Un rasage très particulier aujourd'hui qui fut fort agréable. Je suis en contact avec un petit forgeron qui fait principalement des outils et des couteaux de cuisine http://3kgsousterre.blogspot.fr Il ne fait pas de rasoir, mais justement il en avait un en stock qu'il avait fait pour un ami, il a donc décidé de me l'envoyer pour que je lui donne un retour de ce rasoir très brut aux lignes très sobre, et bien je peux vous dire que se fut un régal. Merci Vinh Je ferais surement un article complet sur ce forgeron, qui m'a aussi permis d'essayer un couteau qui est juste fantastique. Quelques photos du rasoir, savon utilisé Martin de Candre : |
|
| |
gandalf le roux
Nombre de messages : 45 Age : 43 Localisation : Fontainebleau - France - GEO Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 2 Mar 2013 - 19:51 | |
| Aujourd'hui, j'ai pu enfin essayer mes cadeaux d'anniversaire, à savoir un blaireau proraso et le savon trumper's amande avec mon talisman, pas de photo du matériel mais juste une de moi en pleine action prise par ma chérie que j'ai voulu vous faire partager.
https://i.servimg.com/u/f75/17/72/81/61/18249510.jpg
La mousse monte vraiment très bien, très onctueuse et qui ne sèche pas. Ca fait vraiment plaisir de se raser avec du vrai bon matériel, j'ai tenté pour la première fois une passe à rebrousse poil, j'aurais du m'abstenir, le CC s'est fiché directement dans la viande, heureusement pas assez pour que ça saigne mais suffisamment pour que je le sente. J'ai vraiment aimé la glisse du rasoir et le parfum de ce savon, après demain j'essaierai la proraso verte, car 1barber m'en a donné un échantillon avec ma commande...
Vivement que ça repousse !!!! |
|
| |
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 2 Mar 2013 - 20:59 | |
| |
|
| |
Yougouz
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 2 Mar 2013 - 21:00 | |
| Le truc c'est que je l'achete Jo Donc tu vas avoir du mal à l'essayer lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shave of the Day | |
| |
|
| |
| Shave of the Day | |
|