| Shave of the Day | |
|
+98Leopold sabreur fou zoï Floran Toshu Varuna vvold Darkchu21 halpleha squelettor gurdil eventpix walter.s pipox9 grafman jerem06 Choucas Prist AkaWok Poulpe Roots Logan_G BadaBoum maxidef Kesto The Taz El Pouletos Barbillon l'artilleur cheesegeek gandalf le roux Gildas pascal13692 ronie erjdecharente blacksheep78 pierrot gourmand razor06 Nicosss Haza grav2 Toro Dromadaire metais dominique G Chewbacca Kiss Nicolas ueihtaM Lèw johweb javierg Jinze nono955 e-zi ALF78 Leonidas95 Praetorian Valentin75 SlowMotion Turambar petdefuret phane10 Clark Glabre Lyman TX512 Alisier joseph57 RockyMountainHigh bbalex Shaïtan zzscilly vic Blason apcd Elrond impérator Bbr6704 Thaeris Jeanfy esspic charlie48horlogerie Loeikat chrissss I_Phil_Good nca000 Tanaruck Eghre itto Misanthrope ybipbip MichaelS joao06300 El Bretón Andaluz YGG decraew Yougouz heitfield noel sergeH 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 12 Juil 2013 - 20:39 | |
| |
|
| |
Darkchu21
Nombre de messages : 362 Age : 34 Localisation : Dijon Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 12 Juil 2013 - 22:56 | |
| Alors j'ai voulu tester un "Carolus", chiné sur un VG, il passe le TDC sur toute la lame, j'ai même repris le nez. Bilan : il m'a déchiré la tronche, je suis dég. Je vois pas la... Il a rasé à des endroits d'autre pas, inclinaison, appuie, ... ? Si ça dit à quelqu'un la gravure ? je pense que c'est une lame re estampillée. Bonne soirée. |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 12 Juil 2013 - 23:39 | |
| - Darkchu21 a écrit:
Bilan : il m'a déchiré la tronche, je suis dég. J'ai exactement le même rasoir estampillé ORIGINAL ATHLÈTE. Le tiens me semble très entamé. Celui que j'ai est un 6/8. Celui que j'ai est un bon rasoir, j'ai rasé mon grand père avec dimanche dernier. C'était la première fois qu'il fit l'expérience du coupe chou, a 82 ans! |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 13 Juil 2013 - 6:07 | |
| - YGG a écrit:
Celui que j'ai est un bon rasoir, j'ai rasé mon grand père avec dimanche dernier. C'était la première fois qu'il fit l'expérience du coupe chou, a 82 ans! Il n'est jamais trop tard Il a apprécié? |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 13 Juil 2013 - 13:16 | |
| - javierg a écrit:
- La crème Geo. F. Trumper's aux roses m'enchante, par son parfum et par son comportement. Elle a une grande performance. Avec très peu de charge et en la travaillant bien avec le blaireau, donne une bonne et abondante mousse. Avec cette crème, j'utilise toujours le blaireau de Carrefour, parce j’avais entendu qu’elle teignait un peu les poils et j’avais peur d'abîmer de meilleures blaireaux, mais après quelques usages, je n'apprécie pas pour rien cette teinture. .
Oui on avait lu ça au même endroit. Comme toi j’adore cette crème que j’utilise fréquemment et je n'ai jamais noté une coloration de la touffe même sur une touffe TGN finest badger qui est beaucoup plus blanche que les autres. Tu auras noté que dès qu’on tournes le blaireau la mousse devient tout de suite blanche, cette crème a une odeur vraiment agréable |
|
| |
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 13 Juil 2013 - 13:32 | |
| - CC Kabrand 495 (excellent ! Après plusieurs utilisations avec uniquement canevas + cuir il est devenu d'une très grande douceur tout en restant efficace) - Blaireau Simpson Chubby 2 Best Badger - Savon Proraso vert (l'ancienne formule, celle avec de bons vieux parabens dedans :-) Excellent rasage, aucun feu ni rougeur. |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 13 Juil 2013 - 17:38 | |
| A force d'en entendre du bien, je vais vouloir tester un Kabrand un jour Ps: il est très beau le tien |
|
| |
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 13 Juil 2013 - 19:42 | |
| - Kiss Nicolas a écrit:
- A force d'en entendre du bien, je vais vouloir tester un Kabrand un jour
Ps: il est très beau le tien Même s'il ne faut pas trop généraliser, je pense que leur bonne réputation n'est pas usurpée. Si tu en trouves en Vide-Grenier, n'hésite pas ! |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 13 Juil 2013 - 21:14 | |
| bonjour tout le monde, à défaut de pouvoir me raser à la maison, j'ai monté le CC à la caserne.... Premier rasage intégral en ce lieu: - CC Dovo BL CCC - Savon TFS du passaround (j'adore ) - Blaireau Wilkinson - AR Speick _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 14 Juil 2013 - 10:58 | |
| Ca faisait longtemps un petit SOTD: - CC George Brittain - Savon à raser MdC à la fougère - Baume AS maison (recette de Loeikat) |
|
| |
Darkchu21
Nombre de messages : 362 Age : 34 Localisation : Dijon Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 14 Juil 2013 - 11:18 | |
| Han j'adore ton CC. Très classe. |
|
| |
blacksheep78
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 14 Juil 2013 - 15:31 | |
| En ce jour de fête national : CC : Dovo Berguisher Lowe du 3C Blaireau : Simpson Chubby 2 Best Badger Savon : Proraso Vert AS : Aucun 3 passes, très bon rasage. |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
Yougouz
Nombre de messages : 775 Age : 41 Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 14 Juil 2013 - 21:00 | |
| - Turambar a écrit:
- Ca faisait longtemps un petit SOTD:
- CC George Brittain - Savon à raser MdC à la fougère - Baume AS maison (recette de Loeikat)
J'adore le coté puissant de ce rasoir. Je suis sur que tu ne mets aucune pression avec un tel engin. Niveau douceur/efficacité/agressivité. Il se situe a quel niveau ce rasoir? |
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 14 Juil 2013 - 22:11 | |
| - Yougouz a écrit:
- Turambar a écrit:
- Ca faisait longtemps un petit SOTD:
- CC George Brittain - Savon à raser MdC à la fougère - Baume AS maison (recette de Loeikat)
J'adore le coté puissant de ce rasoir. Je suis sur que tu ne mets aucune pression avec un tel engin. Niveau douceur/efficacité/agressivité. Il se situe a quel niveau ce rasoir? Un poil agressif pour le menton, mais d'une efficacité incontestable, BBS en 3 passes et 12h plus tard, ma peau est encore douce. Je suis toujours sur le cul de constater combien une lame si ancienne peut donner d'aussi bons résultats. Indéniablement une de mes meilleurs lames. |
|
| |
Yougouz
Nombre de messages : 775 Age : 41 Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 14 Juil 2013 - 22:13 | |
| Merci du retour |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 15 Juil 2013 - 10:42 | |
| Shave of the day : Rasoir français au nom effacé, sans crochet, avec un symbole ressemblant à une clef cachée au niveau du pivot. Lame en smile entre 5 et 6/8e. Savon des Volcans Clémentine / Cèdre (je crois). Blaireau Vie-Long en crin de cheval. Mon meilleur affutage à ce jour, il fauchait mes poils de bras sans toucher la peau, et je ne le sentais même pas raser en première passe.. Peau nette en deux passes, troisième passe pour le plaisir. Direction les petites annonces ! |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 15 Juil 2013 - 19:33 | |
| Plutôt un SOY mais bon pas grave... CC L'Alpin coupe toujours, après réception, il ne rasait pas, une centaine de passes à la pâte verte, et du cuir, du cuir et encore du cuir, et un rasoir tout doux Savon en stick ARKO, belle surprise Baume Mennen _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 15 Juil 2013 - 20:25 | |
| Mon SOTD, un trio de Nord-Coréen fraichement affûtés avec le trio gallois. -Le premier, un 6/8 nez rond/carré (un peu bâtard...), affûté par Imperator mais repris cet après midi par moi même après une petite mésaventure en cours de passage au paddle. Plus de peur que de mal, il n'aura eu que quelques passes à la 8000 et au trio gallois pour en refaire l'une de mes meilleures lames! - Le second, un 11/16 nez carré dos guilloché. Reçu NOS aujourd'hui. Très efficace mais un tantinet agressif. Il me fait penser aux Dovo dans sa rigidité qui, je le pense, devrait disparaitre d'ici quelques rasages. - Le troisième, un 5/8 nez carré/français (là aussi un peu batârd...), lame courte d'origine. Reçu NOS lui aussi aujourd'hui. Idem, un tantinet agressif mais très efficace! Bilan, les rasoirs nord-coréens sont excellents, et c'est pas Imperator qui me contredira la dessus! |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 15 Juil 2013 - 22:39 | |
| Tu dois être le seul à avoir des CC Nord Coréens, je suppose que tu les as achetés sur eBay Japon, car je me demande si en Corée du Nord ils connaissent internet! Les lames son peut-être excellentes mais sans vouloir t’offenser je trouve la couleur des chasses particulièrement horrible. |
|
| |
YGG
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 15 Juil 2013 - 22:42 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
Les lames son peut-être excellentes mais sans vouloir t’offenser je trouve la couleur des chasses particulièrement horrible. Ca m'offense pas du tout! Elles sont horriblement kitsch et cheap, c'est vrai. Ce sont des chasses en plastoc moulées. C'est vrai qu'elles ne sont pas très jolies, mais en même temps, elles font tellement partie du design que ça me ferait vraiment mal de devoir en changer! C'est un peu comme les chasses fila; beaucoup les détestent mais très peu les changent. |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 15 Juil 2013 - 22:49 | |
| J'avais effectivement pensé aux Fila en voyant celui couleur chewing-gum mauve |
|
| |
YGG
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 15 Juil 2013 - 22:50 | |
| |
|
| |
Turambar
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 15 Juil 2013 - 23:09 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Tu dois être le seul à avoir des CC Nord Coréens, je suppose que tu les as achetés sur eBay Japon, car je me demande si en Corée du Nord ils connaissent internet!
Les lames son peut-être excellentes mais sans vouloir t’offenser je trouve la couleur des chasses particulièrement horrible. Je crois que c'est surtout le matériau des chasses qui t'horrifie. |
|
| |
El Bretón Andaluz
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shave of the Day | |
| |
|
| |
| Shave of the Day | |
|