Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mühle Silvertip Fibre

Aller en bas 
+26
Richpa
Alain.CCC
Menelae
Desch
Calimero
Arnok
Cha-wing!!
Newbie94
Toff92
Lanzhu88
MichaelS
gloupfou
o-sensei51
Fox_
joseph57
The Taz
phane10
lionelc
JeRo
Valherak
Bbr6704
Yougouz
Elrond
Jeanfy
Misanthrope
sieg
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
The Taz

The Taz


Nombre de messages : 832
Age : 49
Localisation : Langoiran
Date d'inscription : 03/11/2012

Mühle Silvertip Fibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mühle Silvertip Fibre   Mühle Silvertip Fibre - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 0:03

Jeanfy a écrit:
Je suis preneur, j'ai trop envie d'essayer le synthétique de bonne qualité.
Si tu as une idée pour le manche, je te laisse me surprendre.
Gourmand, tu as craqué ! Moi, je suis très content de mon achat ! Que de mousse, que de mousse !
Revenir en haut Aller en bas
JeRo

JeRo


Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 10/10/2009

Mühle Silvertip Fibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mühle Silvertip Fibre   Mühle Silvertip Fibre - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 11:25

JeRo a écrit:
... j’ai 3 blaireaux ‘Silver Tip Fibre’ et je les adore...
Le temps passe, certains blaireaux viennent et restent, d'autres repartent. Le 19mm (il s'agissait d'ailleurs un 'Classic' et non d'un modèle 'Basic', petite faute stupide de ma part...) n'a pas pu se tenir, il était simplement trop petit pour mon goût. Mes deux STF de 21mm continuent à produire une mousse splendide, depuis presque 3 ans déjà…

Mühle Silvertip Fibre - Page 2 DSCF3666
Revenir en haut Aller en bas
Fox_

Fox_


Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/09/2013

Mühle Silvertip Fibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mühle Silvertip Fibre   Mühle Silvertip Fibre - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 22:07

Pour ma part j'avais craqué sur le Muhle Silvertip fibre L, et j'en suis RA-VI !!!

Pour rien au monde j'en changerai. Mousse onctueuse et qui tient à chaque fois (savon du père Lulu Intense et Geo F Trumper Violette).

En prime, les "poils" sèchent beaucoup plus vite. Il faut juste, je dirais, apprendre à gérer la quantité d'eau que l'on met.
Revenir en haut Aller en bas
sieg

sieg


Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2012

Mühle Silvertip Fibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mühle Silvertip Fibre   Mühle Silvertip Fibre - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 0:55

Difficile de s'en passer quand on y a goûté !
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Mühle Silvertip Fibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mühle Silvertip Fibre   Mühle Silvertip Fibre - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 9:02

Arrêtez, je vais devoir commander un nouveau blaireau à JC !!! No

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Mühle Silvertip Fibre - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Fox_

Fox_


Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/09/2013

Mühle Silvertip Fibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mühle Silvertip Fibre   Mühle Silvertip Fibre - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 19:34

Misanthrope a écrit:
Arrêtez, je vais devoir commander un nouveau blaireau à JC !!! No
Tu sais c'est vraiment bien le synthétique silvertip... Rolling Eyes 


Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Mühle Silvertip Fibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mühle Silvertip Fibre   Mühle Silvertip Fibre - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 21:27

Fox_ a écrit:
Misanthrope a écrit:
Arrêtez, je vais devoir commander un nouveau blaireau à JC !!! No
Tu sais c'est vraiment bien le synthétique silvertip... Rolling Eyes 


Laughing 

J'arrive !!!! whistle 


Mühle Silvertip Fibre - Page 2 Bernie-noel-Albert-Dupontel-film-640x360

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Mühle Silvertip Fibre - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

Mühle Silvertip Fibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mühle Silvertip Fibre   Mühle Silvertip Fibre - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 23:10

J'utilise le Muhle synthétique depuis maintenant un bon moment. C'est vraiment un super blaireau, car :

- c'est pas super cher, mais super efficace. Et la finition de ce blaireau est plutôt bonne.

- ça sèche super rapidement. En hiver, quand celui-ci à un peu de mal à sécher. Hop un coup de sèche cheveux en position air froid, et franchement il sèche en moins de deux minutes. En été, hop un tour dehors, et hop en 10 minutes, c'est sec.

- pour ceux qui ne sont pas forcément Brigitte Bardot, mais qui n'aiment pas maltraiter les bestioles. C'est du synthétique. Donc pas de bestioles maltraitées (comme en Chine) et tuées.

- c'est super doux sur la peau.

Bref une fois essayé, difficile de revenir à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
sieg

sieg


Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2012

Mühle Silvertip Fibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mühle Silvertip Fibre   Mühle Silvertip Fibre - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 23:16

Citation :
pour ceux qui ne sont pas forcément Brigitte Bardot, mais qui n'aiment pas maltraiter les bestioles. C'est du synthétique. Donc pas de bestioles maltraitées (comme en Chine) et tuées.
Cet argument à tout mon respect.

J'ai plaisir à penser qu'une bestiole n'a pas eu à souffrir pour le plaisir que j'ai à me raser.
Revenir en haut Aller en bas
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

Mühle Silvertip Fibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mühle Silvertip Fibre   Mühle Silvertip Fibre - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 23:18

siegfrid a écrit:
Citation :
pour ceux qui ne sont pas forcément Brigitte Bardot, mais qui n'aiment pas maltraiter les bestioles. C'est du synthétique. Donc pas de bestioles maltraitées (comme en Chine) et tuées.
Cet argument à tout mon respect.

J'ai plaisir à penser qu'une bestiole n'a pas eu à souffrir pour le plaisir que j'ai à me raser.
Idem. Cela reste pour moi un critère important, à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
gloupfou

gloupfou


Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : toulon
Date d'inscription : 10/11/2013

Mühle Silvertip Fibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mühle Silvertip Fibre   Mühle Silvertip Fibre - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 18:09

Je viens d'en commander un, taille M, pour remplacer mon "maison du barbier" j'espère que je ne serai pas déçus de la qualité du produit Rolling Eyes !
Revenir en haut Aller en bas
Fox_

Fox_


Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/09/2013

Mühle Silvertip Fibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mühle Silvertip Fibre   Mühle Silvertip Fibre - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 20:27

gloupfou a écrit:
Je viens d'en commander un, taille M, pour remplacer mon "maison du barbier" j'espère que je ne serai pas déçus de la qualité du produit Rolling Eyes !

Impossible !
Revenir en haut Aller en bas
gloupfou

gloupfou


Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : toulon
Date d'inscription : 10/11/2013

Mühle Silvertip Fibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mühle Silvertip Fibre   Mühle Silvertip Fibre - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 12:20

Reçus se matin, et c'est DOUUUUX kermit 

Franchement rien a voir avec mon ancien blaireau, une qualité au top, un très bon effet massant du a une sensation de "ressort" et en plus aucune bestiole n'a été sacrifié !

En plus pour le prix c'est pas très élevé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sieg

sieg


Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2012

Mühle Silvertip Fibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mühle Silvertip Fibre   Mühle Silvertip Fibre - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 14:55

Bienvenue au club !

cheers 

Nous ne sommes pas nombreux, mais nous formons un lobby puissant.
Revenir en haut Aller en bas
MichaelS

MichaelS


Nombre de messages : 330
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/08/2010

Mühle Silvertip Fibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mühle Silvertip Fibre   Mühle Silvertip Fibre - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 18:49

Yougouz a écrit:
J'ai acheté un Silvertip Fibre XL, et c'est le contraire de Elrond.
Ca retient beaucoup d'eau, du coup faut pas hésité à le secouer.
Par contre c'est avec ce blaireau que j'ai obtenu le plus de mousse, c'est une machine à mousse ce truc Smile
Tout a fait d'accord. Grace a ce blaireau (XL) que je viens d'acheter le Mitchell's est a nouveau dans ma rotation!
Mühle Silvertip Fibre - Page 2 2rp3bc1
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Mühle Silvertip Fibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mühle Silvertip Fibre   Mühle Silvertip Fibre - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 9:32

Je ne devrai pas tarder à rejoindre le club ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Toff92




Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Haut de seine
Date d'inscription : 11/12/2013

Mühle Silvertip Fibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mühle Silvertip Fibre   Mühle Silvertip Fibre - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 10:41

J'ai ce blaireau en M depuis pas mal de temps, le TOP rapport qualité/prix !
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Mühle Silvertip Fibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mühle Silvertip Fibre   Mühle Silvertip Fibre - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 11:20

J'hésite fortement à m'en prendre 1 ou à l'offrir au paternel pour noël, vous me conseilleriez quelle taille?
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Mühle Silvertip Fibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mühle Silvertip Fibre   Mühle Silvertip Fibre - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 12:31

pourquoi tu passes par JC si c'est un cadeau pour ton papa ?

Il en a de dispo en plus Wink

http://www.jc2c.fr/pages/actualites/pieces-disponibles.html

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Mühle Silvertip Fibre - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

Mühle Silvertip Fibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mühle Silvertip Fibre   Mühle Silvertip Fibre - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 10:40

Petite question aux possesseurs de Muhle Fibre : Est-ce que selon vous, le Silvertip Fibre en L ne serait pas plus polyvalent que le taille M, pour faire du FL et du bol ?

Car avec mon M, j'ai parfois l'impression que ça fait un peu juste niveau longueur de la touffe, pour travailler confortablement la mousse au bol.
Revenir en haut Aller en bas
Cha-wing!!

Cha-wing!!


Nombre de messages : 1206
Age : 36
Localisation : Rennes - France - GEO
Date d'inscription : 27/06/2013

Mühle Silvertip Fibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mühle Silvertip Fibre   Mühle Silvertip Fibre - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 13:09

Bonne question, je ne suis pas assez chevronné pour te répondre malheureusement.

J'ai un blaireau de Jo avec une touffe M, le top ! et j'ai le Muhle de voyage aussi (31M20), excellent. C'est doux, la mousse monte vite... Que du bonheur !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Mühle Silvertip Fibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mühle Silvertip Fibre   Mühle Silvertip Fibre - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 16:55

Question aux habitués du synthétique:

J'ai acheté auprès de notre J-Charles national un blaireau avec une touffe synthétique en 25mm.

Je monte la mousse directement sur le groin, le blaireau est très très doux, cependant je trouve que les poils ont beaucoup trop de ressorts, en FL en toutcas, je ne trouve cela pas très p^ratique et la qualité de la mousse s'en ressent....

du coup, je voudrais savoir si les poils s'assouplissent un peu avec le temps ou pas du tout ?

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Mühle Silvertip Fibre - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Mühle Silvertip Fibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mühle Silvertip Fibre   Mühle Silvertip Fibre - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 18:16

Misanthrope >> ça fait quelques mois que j'utilise un blaireau synthétique.
Pour ma part les poils ont toujours cet effet ressort et ils retiennent beaucoup (trop) la mousse.

Je charge beaucoup plus mon blaireau en savon et j'appuie aussi beaucoup plus qu'avec un blaireau avec une touffe naturelle.
Le fait qu'il retient la mousse m'oblige à recharger le blaireau une ou deux fois pour finaliser mon rasage

En espérant avoir été utile.

Amitiés

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
The Taz

The Taz


Nombre de messages : 832
Age : 49
Localisation : Langoiran
Date d'inscription : 03/11/2012

Mühle Silvertip Fibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mühle Silvertip Fibre   Mühle Silvertip Fibre - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 19:02

Arnok a écrit:
Misanthrope >> ça fait quelques mois que j'utilise un blaireau synthétique.
Pour ma part les poils ont toujours cet effet ressort et ils retiennent beaucoup (trop) la mousse.

Je charge beaucoup plus mon blaireau en savon et j'appuie aussi beaucoup plus qu'avec un blaireau avec une touffe naturelle.
Le fait qu'il retient la mousse m'oblige à recharger le blaireau une ou deux fois pour finaliser mon rasage

En espérant avoir été utile.

Amitiés

Arnok
Pareil, ça fait un moment que j'utilise un blaireau synthétique, justement parce que j'apprécie la raideur des poils. Après, effectivement, la touffe retient plus la mousse et je fais comme toi, j'appuie un peu plus. Mais encore une fois, j'aime le côté dur de ce massage sur le visage. Je trouve que le poil synthétique demande un peu plus d'eau qu'une touffe naturelle, du coup je prépare une mousse un peu plus liquide que je ne monte pas complètement dans mon bol : je commence dans le bol et je finis sur le visage (ou le crâne...).
Revenir en haut Aller en bas
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

Mühle Silvertip Fibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mühle Silvertip Fibre   Mühle Silvertip Fibre - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 19:36

J'ai repéré une chose : le fait de ne pratiquement pas tremper le blaireau dans l'eau, mais de le passer rapidos sous un filet d'eau, et de mouiller au préalable son savon dur avec quelques gouttes d'eau, rend le montage de mousse beaucoup plus facile, pour une mousse efficace.

Le fait que cette touffe se gave du savon à barbe, en son centre, nécessite lors du 3ème blaireautage pour la troisième passe, de presser la touffe avec tous les doigts, pour déloger la mousse du centre.

Perso, pour la troisième passe, j'utilise le blaireau, mais j'étale le reste de savon que je récupère via la méthode décrite au dessus avec mes mains, sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mühle Silvertip Fibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mühle Silvertip Fibre   Mühle Silvertip Fibre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mühle Silvertip Fibre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mühle Black Fibre
» L'album photo de vos blaireaux
» Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres
» UK-24mm Silvertip
» Je n'aime pas le silvertip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: