Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mühle Silvertip Fibre

Aller en bas 
+26
Richpa
Alain.CCC
Menelae
Desch
Calimero
Arnok
Cha-wing!!
Newbie94
Toff92
Lanzhu88
MichaelS
gloupfou
o-sensei51
Fox_
joseph57
The Taz
phane10
lionelc
JeRo
Valherak
Bbr6704
Yougouz
Elrond
Jeanfy
Misanthrope
sieg
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
The Taz

The Taz


Nombre de messages : 832
Age : 49
Localisation : Langoiran
Date d'inscription : 03/11/2012

Mühle Silvertip Fibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mühle Silvertip Fibre   Mühle Silvertip Fibre - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 19:43

o-sensei51 a écrit:
J'ai repéré une chose : le fait de ne pratiquement pas tremper le blaireau dans l'eau, mais de le passer rapidos sous un filet d'eau, et de mouiller au préalable son savon dur avec quelques gouttes d'eau, rend le montage de mousse beaucoup plus facile, pour une mousse efficace.

Le fait que cette touffe se gave du savon à barbe, en son centre, nécessite lors du 3ème blaireautage pour la troisième passe, de presser la touffe avec tous les doigts, pour déloger la mousse du centre.

Perso, pour la troisième passe, j'utilise le blaireau, mais j'étale le reste de savon que je récupère via la méthode décrite au dessus avec mes mains, sur le visage.
Pareil, troisième passe, je récupère la mousse ultra-crémeuse du coeur à la main, et je peaufine les endroits où un trousième passage est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Mühle Silvertip Fibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mühle Silvertip Fibre   Mühle Silvertip Fibre - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 16:49

Misanthrope a écrit:

du coup, je voudrais savoir si les poils s'assouplissent un peu avec le temps ou pas du tout ?

J'utilise un Mühle synthétique depuis presque deux ans et les poils ont gardé leurs caractéristiques du début: élasticité et effet de massage. La seule modification visible est qu'ils ont pris une légère inclinaison en spirale suite aux mouvements de rotation dans le bol.

Mais c'est sans conséquences sur la montée de la mousse (qui nécessite très peu de crème: probablement la moitié de ce que l'on utilise avec des poils naturels).
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Mühle Silvertip Fibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mühle Silvertip Fibre   Mühle Silvertip Fibre - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 2:08

Bon ben je suis passé aussi, vu le fil élogieux débobiné ici, au Silvertip Fibre. J'ai pris un taille L, ayant une bouille assez volumineuse, et de bonnes joues. Premier essai aujourd'hui, pas beaucoup de recul donc, mais pour l'instant que du bonheur ! Accessoirement, première mousse de qualité avec un Proraso, grâce aux conseils trouvés ici. Résultat : ben premier BBS aussi, pas sûr que le blaireau ai fait tout le boulot, mais franchement c'est une usine à mousse cet engin, et c'est franchement agréable à manier...  Shocked Par contre je n'ai pas eu besoin de recharger dans le bol, et ce en trois passes?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Menelae

Menelae


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2015

Mühle Silvertip Fibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mühle Silvertip Fibre   Mühle Silvertip Fibre - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 23:36

Hep, je UP ce post Very Happy

Je suis entrain de regarder pour un blaireau, et le Mulhe SilverTip Fibre Black 25mm me plait bien, 67€ sur 1barber.

Donc petite recherche et op! justement un post qui date de 2014! cheers
Vous aviez l'air emballés par la fibre silvertip, est-ce que vous l’êtes toujours autant en 2015? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Mühle Silvertip Fibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mühle Silvertip Fibre   Mühle Silvertip Fibre - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 7:33

En ce qui me concerne, je confirme ce que je disais il y a un peu plus d'une année. Je l'utilise quotidiennement et c'est mon seul blaireau: j'en suis très satisfait.
J'y ajoute qu'il est simple à l'utilisation, qu'il ne nécessite pas de trempage préalable et qu'il sèche très vite après usage.
Il est donc pratique pour les déplacements ou les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Cha-wing!!

Cha-wing!!


Nombre de messages : 1206
Age : 36
Localisation : Rennes - France - GEO
Date d'inscription : 27/06/2013

Mühle Silvertip Fibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mühle Silvertip Fibre   Mühle Silvertip Fibre - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 14:05

Je confirme, il a tout pour plaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Mühle Silvertip Fibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mühle Silvertip Fibre   Mühle Silvertip Fibre - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 7:39

Ce qui est "marrant" au début avec le synthétique, c'est qu'on ne tartine pas que le visage mais la salle de bain aussi lol! boulet

Blague à part, très bon le synthétique de chez Mühle. Une usine à mousse drunken


Dernière édition par Alain.CCC le Jeu 23 Juil 2015 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Menelae

Menelae


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2015

Mühle Silvertip Fibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mühle Silvertip Fibre   Mühle Silvertip Fibre - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 15:01

Je me suis laissé tenter, j'ai pris le 25mm XL je pense, j'avais envie d'une grosse " toufe " jocolor

J'attend la livraison, j'ai pris chez 1barber, service rapide et pro, avec la crème de rasage proraso rouge, pour tester Smile
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Mühle Silvertip Fibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mühle Silvertip Fibre   Mühle Silvertip Fibre - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 18:11

Le XL est parfait je trouve, c'est ce que j'ai pris aussi pour essayer "les fibres".
En fait une fois mouillé c'est plus un L . L'eau n'est pas absorbée comme le vrai poil et perso je pense qu'il faut prendre une taille au dessus des "vrais blaireau en poils" pour avoir l'équivalent en taille.
Revenir en haut Aller en bas
Menelae

Menelae


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2015

Mühle Silvertip Fibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mühle Silvertip Fibre   Mühle Silvertip Fibre - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 18:46

J'ai vu qu'il y avait le 26 mm aussi, j'aurai peut-être du prendre celui-la scratch
Bah! le 25 mm ça me parait plus que correct.
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Mühle Silvertip Fibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mühle Silvertip Fibre   Mühle Silvertip Fibre - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 9:54

Menelae a écrit:
Bah! le 25 mm ça me parait plus que correct.


ça ira très bien pouce
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Mühle Silvertip Fibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mühle Silvertip Fibre   Mühle Silvertip Fibre - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 20:56

j'utilise un L depuis 8 mois un truc du genre et je suis pleinement satisfait. La mousse monte bien que ca soit au bol ou au visage, la fibre est d'une douceur exemplaire, ca s'humidifie vite, ca seche vite, le prix est tres raisonable, ca ne fait pas de mal aux pauvres bebettes etc...

Enfin tout ca pour dire que je me retrouve parfaitement dans les descriptions de ce produit par les uns et les autres.
C'est vrai que le comportement est un peu different du poil veritable mais une fois les ajustements necessaires dans les habitudes et gestes effectues ca n'est que du bonheur Cool

Un excellent produit donc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Turkish

Turkish


Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : London
Date d'inscription : 18/12/2014

Mühle Silvertip Fibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mühle Silvertip Fibre   Mühle Silvertip Fibre - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 22:27

Pour moi c'est un très bon achat, j'ai le model Sophist avec touffe en taille L (taille unique).
Il est très beaux et les finition Mühle sont excellente, l'esthétique et les finitions comptent beaucoup pour moi.

Très doux, pour le ressort je ne peux pas m'avancer, je n'ai pas d'expérience avec une autre blaireau, ça ne fais que 7 mois que je me rase au CC ou au DE.
Je l'utilise donc depuis 7 mois a raison de 1 a 2 rasage par semaine (plutôt 2), et il n'a pas perdu un seul poil!

Je n'avais jamais utiliser de blaireau et je n'ai jamais rater une seul mousse, même avec un savon dur.
Pas besoin de lui retirer l'odeur de chien mouillé, c'est un synthétique, et il sèche très vite.


Je ne vois pas de point négatif, je suis ravie de cet achat.




A plus
Revenir en haut Aller en bas
Menelae

Menelae


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2015

Mühle Silvertip Fibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mühle Silvertip Fibre   Mühle Silvertip Fibre - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 15:10

Hep,

Ça fait deux jours que j'ai le silvertip, punaise! je dois avouer que c'est doux, et qu'elle mousse! je pense que je fais 2x plus avec une noisette de mousse que avant avec mon simple blaireau a 15€

Je pensais pas qu'un bon blaireau pouvait changer la consommation et le confort a ce point la! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Mühle Silvertip Fibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mühle Silvertip Fibre   Mühle Silvertip Fibre - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 22:08

Voilà quelques moi que j'ai le blaireau de voyages Muhle synthétique.
Très pratique , il sèche très vite que qui est très bien quand on voyage, et le système de rangement dans le manche est très ingénieur. Bravo pour ça.

En revanche je n'aime pas du tout le comportement de la touffe. Trop petite, trop molle, impossible de monter une mousse au visage sans "écraser" le blaireau sur le visage pour "l'ouvrir" complètement.
A ce moment là, la mousse monte enfin, sur le visage et la moitié de la salle de bain, le synthétique n'absorbant pas du tout l'eau, et si on égoute trop au départ impossible de monter une mousse correcte.

La texture de la mousse est très différente de celle montée au bol avec un blaireau naturel.

Bref, vous m'aurez compris, c'est peut être à cause de sa taille trop petite ou de mon inexpérience en FL mais je préfère de loin la fibre naturelle à la synthétique.
:spamafot:

Je vais quand même essayer de "Palm lathering" et voir si j'y arrive mieux, car pas de bol quand on est en voyage.
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Mühle Silvertip Fibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mühle Silvertip Fibre   Mühle Silvertip Fibre - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 21:07

Salut Guyom,

Etonnant ton retour d'information. La fibre me semble au contraire etre plus raide ce qui m'a d'ailleurs un peu perturbe au debut mais qui permet finalement de monter une mousse excellente en un temps record que cela soit au visage ou au bol.
Une fois le coup de main pris c'est tres agreable car malgre leur raideur, les fibres sont d'une douceur incroyable. Une veritable caresse!

Pour la retention en eau c'est effectivement tres different et la aussi necessite de changer un peu ses habitudes. Au debut, tout comme toi j'en foutais partout dans la salle de bain. La mousse giclait literalement hors de la touffe, direct sur mur, glace, lavabo, parquet....D'ailleurs j'etais repasse au vrai poil a cause de ca. Et puis j'ai refait un essai en adaptant ma mousse (un peu moins acqueuse) et mon geste (un peu moins violent) et la....revelation Shocked Shocked

Il est cependant probable que la taille de la touffe joue enormement aussi mes propos ne sont valable que pour la taille L, la seule que j'ai essayee. Mon blaireau en poils naturels ne me sert plus depuis de longs mois mais je vais refaire un essai tiens, histoire d'avoir un point de comparaison apres plusieurs mois d'utilisation non stop de la fibre Very Happy

Au plaisir de te lire hello
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Mühle Silvertip Fibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mühle Silvertip Fibre   Mühle Silvertip Fibre - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 21:49

Il est reconnu que Mühle fait d'excellentes touffes synthétiques.
J'ai été, à l'achat très impressionné par la douceur des poils, la qualité de la finition.
D'où mon achat! Je l'ai acheté à la boutique "au grand rasoir" à Bruxelles, pour la petite histoire, j'ai pu l'avoir en main et non l'acheter sur le net à l'aveugle.

Bref, je confirme, c'est très raide, et très doux à la fois. Le truc c'est que la raideur, ce n'est plus du backbone mais carrément du ressort. C'est vraiment incomparable avec la sensation d'un "vrai" blaireau.

Apres, devoir changer mes habitudes et transiger sur la qualité de la mousse pour m'adapter au blaireau, j'avoue que je n'en suis pas encore là.
Déjà, impossible de monter une mousse au bol, vu la taille de la touffe et la regidité des poils.
J'ai testé le montage dans la main, c'est un peu mieux, mais tout de même la texture de la mousse est différente, car en effet je mets moins d'eau, elle est donc plus sèche, et même en rajoutant de l'eau elle est moins onctueuse que ce que j'ai l'habitude.

Je tiens cependant à pondérer par le fait que la taille de la touffe y est pour beaucoup, sur le modèle de voyage que j'utilise la touffe est tout petite et ça doit jouer énorme y sur le rendu.

M'enfin dans le doute je viens de commander un 57 de Simpson en Best Badger. Twisted Evil
Pour ma part je ne suis pas fan de la sensation "ressort" du synthétique et pour ça je crains que la taille de la touffe ne corrige pas suffisamment le ressenti pour me réconcilier avec ce type de poil. :spamafot:

Revenir en haut Aller en bas
exodus56

exodus56


Nombre de messages : 399
Age : 35
Localisation : Pleucadeuc - Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2013

Mühle Silvertip Fibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mühle Silvertip Fibre   Mühle Silvertip Fibre - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 22:21

Cela fait maintenant presque 6 mois que j'utilise une silvertip fibre et il n'y a pas photo. J'adore la douceur des poils ainsi que l'effet ressort très agréable.

Après, il est vrai que les premières fois, la mousse est dur à faire monter, mais ça vient avec l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Fox_

Fox_


Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/09/2013

Mühle Silvertip Fibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mühle Silvertip Fibre   Mühle Silvertip Fibre - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 9:24

Pour ma part je pense avoir le Silvertip fibre L (celui dont le manche est en bois d'olivier) depuis environ un an.

Je ne regrette absolument pas ! Avec le temps il n'a pas bougé, il reste tout aussi bon. La mousse se monte très rapidement, il se rince très bien et sèche très vite.

Petite astuce pour le bois : un coup d'huile de lin sur le bois une fois par semaine et il ne fera que s'embellir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mühle Silvertip Fibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mühle Silvertip Fibre   Mühle Silvertip Fibre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mühle Silvertip Fibre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mühle Black Fibre
» L'album photo de vos blaireaux
» Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres
» UK-24mm Silvertip
» Je n'aime pas le silvertip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: