Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comment retarder la repousse du poil?

Aller en bas 
+11
walter.s
Mich
Chewie Padawan
jp2500
Jeanfy
TX512
Loeikat
I_Phil_Good
El Bretón Andaluz
rem.44
Valentin75
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chewie Padawan

Chewie Padawan


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Les Pennes Mirabeau - France - GEO
Date d'inscription : 19/12/2012

Comment retarder la repousse du poil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment retarder la repousse du poil?   Comment retarder la repousse du poil? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 22:28

Pas grave EL BRETON... C'est juste que tu m'as traité d'éjaculateur précoce, c'est tout... mais ça suffit pour m'étonner venant de toi, car j'ai lu plein de fois tes posts avec intérêt. Sans rancune.... et hors sujet, donc on arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Comment retarder la repousse du poil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment retarder la repousse du poil?   Comment retarder la repousse du poil? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 2:04

Pour revenir sur l'épilation, lors de recherches sur les différents types de rasage, je suis tombé quelques fois sur des sites/forums où des femmes avaient un mari aux abonnés absents concernant le rasage (voire absents tout court...) et j'ai été stupéfait et horrifié de lire leurs commentaires.
Généralement, cela partait de "Je crains que fiston ne se coupe/blesse/fasse mal/etc." et elles en arrivaient à "donc je l'épile"...affraid 

Et là, dans mon petit crâne, je me dis, mais il est où le problème?!?!
Est-ce qu'elles pensent vraiment que leurs mômes vont se trancher la carotide avec un bic bilame? Ou bien leurs marmots sont tous dépressifs et ils n'attendent que cela?clown 
Je ne sais pas trop comment cela se passe dans la tête des autres, mais dans la mienne, l'instinct de survie est suffisamment bien installé pour m'empêcher de me faire un deuxième sourire avec mes cc, je ne vois pas pourquoi il en irait de même chez les autres.

Parce que, sans même avoir eu besoin d'essayer, je suis déjà convaincu que ça arrache bien comme il faut l'épilation.
Peut-être que le but est de punir leurs mômes, punition du type "Tu vois ce que les femmes doivent subir tout au long de leur vie? scratch! tinostar ".
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Comment retarder la repousse du poil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment retarder la repousse du poil?   Comment retarder la repousse du poil? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 10:50

Ah je ne pense pas que le but soit de punir les mômes, mais on a là le résultat de l'évolution d'une société où on cherche à se surprotéger de tout au point de se couper totalement de la vrai vie et de la nature.. Il n'y a qu'à voir dès qu'il fait froid (en hiver) ça fait la une des journaux, il y a de la neige, on en parle pendant une semaine et c'est la catastrophe, il fait chaud (en été), ça y est on croit que c'est la fin du monde, une coupure d'électricité et tout le monde hurle à la mort... Bref tout ça pour dire que l'homme "moderne"  a une tendance de nos jours à gémir dès qu'une broutille 'normale" arrive et à se surprotéger au point d'en faire un handicap. Alors du coup on épile un môme de peur qu'il se coupe avec un bilame jetable,on lui interdit de se servir d'un couteau de peur qu'il se coupe (plutôt que de lui apprendre comment manipuler une lame et lui montrer comment éviter les risque de coupure) on leur fout des casques et des protections de partout au point de ressembler à robocop dès qu'il veulent faire du vélo etc..  Bref tout ça découle d'une tendance à la "tafiolisation" de l'être humain.  Je ne dis pas qu'il faut négliger les aspects sécuritaires, mais je pense qu'on en arrive à des excès très dommageables de nos jours. Une anecdote qui va dans ce sens : Personnellement j'adore les couteaux et j'en ai toujours un sur moi, je m'en sers pour manger, il faut voir quand je sors mon couteau pour couper ma viande au resto de l'entreprise, mais c'est presque la panique, je me fais traiter d'assassin en puissance, d'homme dangereux, de fou furieux  etc.  Alors que je ne suis qu'un amateur de belles lames qui se sert de son couteau pour manger.. Quand je dis que je me rase au CC, je vois sur certains visages l'effroi et je m'entends dire :"  affraid  mais c'est un truc à se tailler la gueule,  tu es fou, ça devrait être interdit ces engins là.." Voilà c'est un constat un peu triste mais c'est ainsi.. D'où toute l'utilité de sites comme celui-ci qui permettent de remettre un peu les choses en place..


Dernière édition par Mich le Mer 30 Oct 2013 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Comment retarder la repousse du poil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment retarder la repousse du poil?   Comment retarder la repousse du poil? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 10:59

C'est pour ça que les français n'ont pas le moral et sont de gros consommateurs d'antidépresseurs, bientôt quand un môme sera constipé on lui enverra un psychologue pour gérer son stress. Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Comment retarder la repousse du poil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment retarder la repousse du poil?   Comment retarder la repousse du poil? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 11:15

Oui tu as raison, maintenant pour la moindre connerie on t'annonce qu'une cellule psychologique a été mise en place.. Evil or Very Mad  Bon je veux bien mais maintenant pour le moindre pet de travers il faut une cellule psychologique.. J'avoue que ça me laisse dubitatif parfois.. Tiens on voit bien l'évolution des choses au travers des générations quand il y avait eu une vague de froid en France avec coupure d'électricité et d'eau dans des villages de montagne,  on voyait dans un reportage des familles totalement désemparées râlant et criant au scandale parceque les secours mettaient du temps à arriver (ben oui avec 2 m de neige ça prend plus de temps que la normale) parceque l’électricité mettait du temps à être rétablie et dans le même reportage on voyait des couples de personnes âgées qui avaient allumé du feu pour se chauffer, qui faisaient fondre de la neige pour boire, qui avaient ressorti les bougies et la vieille lampe à pétrole bref qui s'étaient adaptées pour passer ce mauvais moment et qui ne se plaignaient pas.. Et là je me suis dit voila un indicateur flagrant de l'évolution de notre société vers un état de dépendance des individus qui attendent d'être "assistés" et perdent progressivement leur capacité à se prendre en charge et faire face. oui "faire face" .. C'est pour ça qu'aujourd'hui on préfère interdire plutôt qu''enseigner comment faire face. Interdisons les CC plutôt que d'apprendre à nos enfants comment s'en servir, interdisons l'usage des allumettes de peur qu'ils se brûlent plutôt que d'apprendre comment allumer correctement un feu  .. Et on arrive à des aberrations tells que sur certains forums il y a des gens qui demandent comment il faut faire pour allumer un poêle à bois ou une cheminée..Evil or Very Mad Evil or Very Mad  .. Édifiant tout de même..


Dernière édition par Mich le Mer 30 Oct 2013 - 11:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steeve Osteen




Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : Pont audemer
Date d'inscription : 08/07/2013

Comment retarder la repousse du poil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment retarder la repousse du poil?   Comment retarder la repousse du poil? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 11:17

El Bretón Andaluz a écrit:
C'est pour ça que les français n'ont pas le moral et sont de gros consommateurs d'antidépresseurs, bientôt quand un môme sera constipé on lui enverra un psychologue pour gérer son stress. Mad 
j'ai déjà vu dans mon entourage "large" ce genre de dérive (aller au psy pour tout et n'importe quoi)
rajouté la dessus les parents qui ne veulent plus prendre la moindre responsabilité et on a un tableau assez proche de la société française.
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Comment retarder la repousse du poil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment retarder la repousse du poil?   Comment retarder la repousse du poil? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 12:22

Citation :
Bref tout ça découle d'une tendance à la "tafiolisation" de l'être humain.
J'avoue que j'ai bien ris en lisant cela, c'est dis crument mais vrai.

Pour le reste, j'ai fais du vélo sans aucune protection ( et j'aurais du mal à porter un casque pour faire du vélo ). Je suis tombé je me suis rappé un peu partout mais rien de bien extraordinaire. J'avais un couteau à 7 - 8 ans, je me le suis planté et coupé avec mais pareil rien d'extraordinaire ( et j'ai deux mains gauches ).
Mais je dois avouer que se tailler la gorge au bic, au ginette ou n'importe quel rasoir du commerce relève du défis. Je veux dire honnêtement même en le voulant je ne pense pas que ce soit possible ou alors il faut désolidariser les lames pour s'attaquer la gorge ( et là ça relève de la pathologie ).
Alors le rasage au coupe chou, je suis d'accord que c'est un autre danger ( parce que techniquement c'est possible de se trancher la gorge en le voulant ) mais en réalité on fait plus attention et les coupures très grave ne doivent pas survenir.

Bref, des coupures ça marque et ça rappelle qu'il faut faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Comment retarder la repousse du poil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment retarder la repousse du poil?   Comment retarder la repousse du poil? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 15:04

Je ne comprends pas certains parents actuels, quand j'étais môme, j'ai aussi eu un couteau, je me suis coupé, j'ai arrêté mes âneries.
Sur la gazinière, j'ai posé la main juste après l'extinction du gaz... Cela m'a passé l'envie de recommencer.
Avec le bilame de papa? Je voulais couper un jouet en plastique dur, évidemment j'ai ripé et je me suis décollé 5cm de peau sur le majeur, là encore, la leçon a été retenue.

Je ne vois pas où est le problème, les expériences, il faut les faire à un moment ou à un autre et elles servent à nous éduquer, à prendre son indépendance, nos parents ne seront pas derrière nous toute notre vie à tout faire.

Je connais un couple qui a eu un môme, les parents en sont à un tel point qu'ils lui foutent un thermomètre et un hygromètre dans le berceau et la poussette... clown 
Non seulement j'ai des doutes sur l'utilité de ces appareils pour remplacer le bon sens (non on n'enferme pas un môme dans une voiture pour aller faire ses courses, pas plus qu'on ne le laisse dehors...tinostar ), mais surtout je me demande où ils en seront quand le môme aura 10 ans, 15 ans voire 20?
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Comment retarder la repousse du poil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment retarder la repousse du poil?   Comment retarder la repousse du poil? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 16:01

Newbie94 a écrit:
...Je connais un couple qui a eu un môme, les parents en sont à un tel point qu'ils lui foutent un thermomètre et un hygromètre dans le berceau et la poussette... clown 
Non seulement j'ai des doutes sur l'utilité de ces appareils pour remplacer le bon sens (non on n'enferme pas un môme dans une voiture pour aller faire ses courses, pas plus qu'on ne le laisse dehors...tinostar ), mais surtout je me demande où ils en seront quand le môme aura 10 ans, 15 ans voire 20?
T'imagines le père de ce gamin dire à son  môme : " allez mon petit tu commences à avoir de la barbe, je vais t'apprendre à te raser avec le CC de papa et plus tard tu auras le tien"... Ce sera plutôt du genre :" quoi affraid affraid  tu es fou!! vouloir te raser avec des lames!! mais c'est dangereux, ça coupe!!! non non papa va t'acheter un beau rasoir électrique avec des led qui cligotent, qui va sous la douche qui fait lecteur MP3 et qui a le système multiprotection etc. Avec ça tu ne risques rien mon bébé..."
C'est un peu le genre de dérive à laquelle on assiste aujourd'hui, bien sûr je n'en fais pas une généralité mais quand même ça se voit se plus en plus fréquemment...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Comment retarder la repousse du poil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment retarder la repousse du poil?   Comment retarder la repousse du poil? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 22:13

Vu l’évolution de la bouffe qui privilégie tout ce qui est mou (nugetts et autres saloperies) Darwin dirait que dans quelques siècles l’homme n’aura plus de dents. tinostar  Il y a aussi une possibilité c’est qu’avec tous ce qu’ils mettent dans la bouffe l’homme n’ait plus de poils et devienne stérile, affraid il disparaitrait en une génération des pays dits civilisés. Les seuls qui pourraient sauver la race humaine serait les indiens d’Amazonie s’ils ne sont pas tous exterminés avant et les crèves la faim d’Afrique noire afro (j'ai réussi à placé ce smiley) qui n’ont presque rien à bouffer et surtout pas de la nourriture industrielle pleine d’additifs
Revenir en haut Aller en bas


Gé


Nombre de messages : 102
Age : 53
Localisation : creteil-France-GEO
Date d'inscription : 07/07/2013

Comment retarder la repousse du poil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment retarder la repousse du poil?   Comment retarder la repousse du poil? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 8:26

Hello
Vous m' avez bien fait rire , au réveil , c'est bon !

Pour la premiere partie du post , +1,2,3... avec Mich et ELBA  ...Je passe mon temps à verifier la repousse de mon poil , comme un gosse , en me disant " allez ...vite , vite " Very Happy , je serai plutot interessé , moi aussi , par un accélérateur ...

En ce qui concerne la deuxieme partie ...alors la , ça fait vraiment echo en moi ....
Quelle tristesse de voir les hommes et les femmes dépossedés , de leurs facultés premières ...l' adaptation , l' instinct de survie (si ils l' avaient , ils ne se gaveraient pas de m....  en permanence) , la capacité à vivre en pleine conscience ....
Depuis quand met-on des thermometres et hygrometres dans les poussettes !!!Evil or Very Mad 

@ELBA , la bouffe molle , j' y ai deja pensé , je crois que c'est une histoire de part de marché , les "édentés" aussi
ont un pouvoir d'achat  Laughing , meme avec une dent , tu peux tout manger aujourd'hui !

Mais je garde le meilleur (le pire?) pour la fin , j' ai été profondement choqué (mercie Newbie94 !!!) !!! Je vais peut etre meme créer une asso pour lutter contre ce phénomene clown ....Des mères epilent leurs fils de peur qu'ils ne se blessent avec un jetable????!!!!! Ah non ...ça c'est pas possible ,  je trouve ça vraiment incroyable !!!

En tous cas , j' ai promis un opinel à ma fille pour ses sept ans , elle est ravie !!! ( et j'imagine bien qu'elle se fera quelques coupures qui lui apprendront à mieux s'en servir...)

C'est un peu HS et un peu decousu mais je viens de me lever ( vive les vacances !) ...

Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Comment retarder la repousse du poil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment retarder la repousse du poil?   Comment retarder la repousse du poil? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 10:09

De rien Gé, t'es un compatriote val de marnais en plus.pirat 

Chez moi, c'est pareil, on a bien élevé ma sœur, chaque fois qu'on lui marche sur les pieds, elle vise les parties... Et elle vise bien. lol! 
Et elle sait se servir d'un couteau ou allumer un feu (même si elle me dit le contraire et m'appelle^^).
Revenir en haut Aller en bas


Gé


Nombre de messages : 102
Age : 53
Localisation : creteil-France-GEO
Date d'inscription : 07/07/2013

Comment retarder la repousse du poil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment retarder la repousse du poil?   Comment retarder la repousse du poil? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 20:06

`@Newbie faudrait qu' on se capte à l' occasion , tu es dans quel coin ? ...heu mp peut etre , je ne maitrise pas
les règles du forum . Sinon , bien joué pour ta soeur , ça vous permet d' entretenir vos reflexes lol ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment retarder la repousse du poil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment retarder la repousse du poil?   Comment retarder la repousse du poil? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment retarder la repousse du poil?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les premiers pas d'un jeune pain d'avoine
» En attendant que la barbe repousse...
» la repousse c'est trop lent
» Hum...
» Repousse des poils différente au coupe chou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: