Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment retarder la repousse du poil?

Aller en bas 
+11
walter.s
Mich
Chewie Padawan
jp2500
Jeanfy
TX512
Loeikat
I_Phil_Good
El Bretón Andaluz
rem.44
Valentin75
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valentin75

Valentin75


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : ST-OUEN
Date d'inscription : 13/12/2012

Comment retarder la repousse du poil? Empty
MessageSujet: Comment retarder la repousse du poil?   Comment retarder la repousse du poil? Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 14:24

Bonjour tout le monde,

Ma question peut parraitre incongrue car j'adore me raser au CC mais,

1) Au bout de combien de temps ça commence à piquer chez vous?
2) à votre avis, comment faire pour retarder la repousse du poil???


Perso :
J'ai remarqué qu'utiliser une huile avant rasage favorise la repousse du poil, donc OK, ça glisse, mais ça pique plus vite.
J'utilisais l'huile prodigieuse Nuxe en pré-rasage, c'était nickel mais j'ai remarqué que la barbe poussait plus vite.

à bientôt!



Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Comment retarder la repousse du poil? Empty
MessageSujet: Re: Comment retarder la repousse du poil?   Comment retarder la repousse du poil? Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 14:45

Bah, pour retarder la repousse du poil, je te conseillerai bien de te raser au CC, mais apparemment, tu t'y es déjà mis, donc .... scratch

lol!

C'est tout le paradoxe du rasage au CC : comme ça rase de super près, tu sens la différence d'autant plus vite, puisque tu compares avec une peau vraiment douce .
C'est ce que tu ressens avec l'huile en pré-rasage, à mon navis : je ne pense pas que ça fasse repousser le poil plus vite : ça permet juste un rasage de plus près.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Valentin75

Valentin75


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : ST-OUEN
Date d'inscription : 13/12/2012

Comment retarder la repousse du poil? Empty
MessageSujet: Re: Comment retarder la repousse du poil?   Comment retarder la repousse du poil? Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 14:51

peut être que je chipote effectivement...avoir la peau toujours plus douce
En tout cas je n'ai jamais eu la peau aussi douce depuis que je me rase au Cc ;-)
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Comment retarder la repousse du poil? Empty
MessageSujet: Re: Comment retarder la repousse du poil?   Comment retarder la repousse du poil? Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 19:25

Tu peux utiliser du kérosène en after shave, en mettant un coup de chalumeau ça retarde la pousse du poil en te faisant un lifting par la même occasion. What a Face Laughing
Plus sérieusement je doute que l'huile de rasage favorise la pousse des poils, tu dois te faire des idées, sinon pas mal de membres vont s'en mettre sur le crane. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Comment retarder la repousse du poil? Empty
MessageSujet: Re: Comment retarder la repousse du poil?   Comment retarder la repousse du poil? Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 19:28

El Bretón Andaluz a écrit:
Plus sérieusement je doute que l'huile de rasage favorise la pousse des poils, tu dois te faire des idées, sinon pas mal de membres vont s'en mettre sur le crane. Rolling Eyes

Oui, mais uniquement, avant un rasage du crane au CC Twisted Evil Twisted Evil
(sachant que toi, tu l'as déjà fait Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Comment retarder la repousse du poil? Empty
MessageSujet: Re: Comment retarder la repousse du poil?   Comment retarder la repousse du poil? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 13:57

Pour retarder la repousse, il y a une solution !
L'épilation ! Twisted Evil

Stp, fais une vidéo de l'opération... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
TX512

TX512


Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 27/12/2011

Comment retarder la repousse du poil? Empty
MessageSujet: Re: Comment retarder la repousse du poil?   Comment retarder la repousse du poil? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 14:03

ou le napalm... mais ce n'est pas certain que Madame apprécie
Revenir en haut Aller en bas
Valentin75

Valentin75


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : ST-OUEN
Date d'inscription : 13/12/2012

Comment retarder la repousse du poil? Empty
MessageSujet: Re: Comment retarder la repousse du poil?   Comment retarder la repousse du poil? Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 9:10

Non merci pour l'épilation... Ca doit arracher la g..... Very Happy
Le napalm, faut voir....
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Comment retarder la repousse du poil? Empty
MessageSujet: Re: Comment retarder la repousse du poil?   Comment retarder la repousse du poil? Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 23:21

Loeikat a écrit:
Pour retarder la repousse, il y a une solution !
L'épilation ! Twisted Evil

Stp, fais une vidéo de l'opération... What a Face

Tu m'as pris de vitesse Wink

Comme le souligne Rem.44, plus le rasage est doux, plus la repousse est rapidement visible.
Plus difficile de faire une différence en une barbe de 2 et 3 jours, alors que 12 Heures après le rasage tu ressens une net différence.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Comment retarder la repousse du poil? Empty
MessageSujet: Re: Comment retarder la repousse du poil?   Comment retarder la repousse du poil? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 10:37

Le pire, c'est que ça se fait... L'épilation de la trogne ! Evil or Very Mad



Il se la joue même pas mal, mais ça doit douiller quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Comment retarder la repousse du poil? Empty
MessageSujet: Re: Comment retarder la repousse du poil?   Comment retarder la repousse du poil? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 10:59

Pour les poils du C... je dis pas non car au coupe-chou j'arrive pas. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Comment retarder la repousse du poil? Empty
MessageSujet: Re: Comment retarder la repousse du poil?   Comment retarder la repousse du poil? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 11:16

El Bretón Andaluz a écrit:
Pour les poils du C... je dis pas non car au coupe-chou j'arrive pas. Laughing
Comment retarder la repousse du poil? 421259
Inutile de nous faire une vidéo, on te croit What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Comment retarder la repousse du poil? Empty
MessageSujet: Re: Comment retarder la repousse du poil?   Comment retarder la repousse du poil? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 11:20

Faut garder les poils de C**, ils indiquent le sens du vent. lol!
(Comme ça, si on atterrit sur les fesses, on est pas surpris par les vents de travers...)

Oh punaise ! Des jeux de mots aéronautiques sur l'épilation du popotin, dès le matin... jocolor
Vivement l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Valentin75

Valentin75


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : ST-OUEN
Date d'inscription : 13/12/2012

Comment retarder la repousse du poil? Empty
MessageSujet: Re: Comment retarder la repousse du poil?   Comment retarder la repousse du poil? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 13:24

Ben pareil, moi je dis un coup de chalumeau....ca cauterise Wink
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Comment retarder la repousse du poil? Empty
MessageSujet: Re: Comment retarder la repousse du poil?   Comment retarder la repousse du poil? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 15:10

L'épilation au laser est l'annonce de la fin programmée du rasoir électrique et des multi-lames, pour les décennies à venir.

Il restera donc: Le CC ou l'épilation, a vous de voir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Valentin75

Valentin75


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : ST-OUEN
Date d'inscription : 13/12/2012

Comment retarder la repousse du poil? Empty
MessageSujet: Re: Comment retarder la repousse du poil?   Comment retarder la repousse du poil? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 15:44

euh....ben en gros il faut choisir le bon côté de la force...laser??? ok je sort ===>

Moi à choisir, CC Very Happy en même temps c'est facile là, je ne suis pas sûr que sur ce forum beaucoup me contredisent... Wink

CC ou laser???? Tha's the question : [img]Comment retarder la repousse du poil? Lauren10[/img]

Notez ce beau BBS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chewie Padawan

Chewie Padawan


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Les Pennes Mirabeau - France - GEO
Date d'inscription : 19/12/2012

Comment retarder la repousse du poil? Empty
MessageSujet: Re: Comment retarder la repousse du poil?   Comment retarder la repousse du poil? Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 2:06

Salut,
Sur ce sujet de retarder la pousse du poil, la marque Blue Beards Revenge (je suis fan... surtout de la crème à raser, super!) revendique le fait qu'elle a mis dans ses produits une molécule qu'elle appelle la DECELERINE (TM et tout et tout...) qui ralentit la repousse du poil... Perso, je n'utilise pas les produits depuis assez longtemps pour le voir et cela n'a pas été l'argument principal pour les essayer... Cela semble du marketing tout de même mais vérifie sur leur site...

http://www.bluebeards-revenge.co.uk/
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Comment retarder la repousse du poil? Empty
MessageSujet: Re: Comment retarder la repousse du poil?   Comment retarder la repousse du poil? Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 17:47

Bah moi ça ne me dérange pas que ça repousse vite comme ça je peux à nouveau me faire une séance CC (le bonheur tongue )... Bon après un rasage BBS je commence à sentir que ça pique dans la 1/2 journée, un jour après ça râpe mais d'aspect c'est encore correct,  au 2ème jour faut se remettre un coup de CC si on veut garder l'aspect glabre...  Pour ce qui est de retarder la pousse du poil je ne crois pas aux molécules miracles, les solutions type chalumeau ou napalm me semblent plus efficaces et sûres  What a Face  tigrou


Dernière édition par Mich le Mar 29 Oct 2013 - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Comment retarder la repousse du poil? Empty
MessageSujet: Re: Comment retarder la repousse du poil?   Comment retarder la repousse du poil? Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 20:37

Chewie Padawan a écrit:
Salut,
Sur ce sujet de retarder la pousse du poil, la marque Blue Beards Revenge (je suis fan... surtout de la crème à raser, super!) revendique le fait qu'elle a mis dans ses produits une molécule qu'elle appelle la DECELERINE (TM et tout et tout...) qui ralentit la repousse du poil... Perso, je n'utilise pas les produits depuis assez longtemps pour le voir et cela n'a pas été l'argument principal pour les essayer... Cela semble du marketing tout de même mais vérifie sur leur site...

http://www.bluebeards-revenge.co.uk/
Je me demande si tu ne t'en enduit pas le membre pour retarder tes éjaculations précoces, attention je crois que ça a un effet réducteur. Comment retarder la repousse du poil? 421259 
Je préfèrerais un accélérateur de pousse de poils pour pouvoir me raser 2 fois par jour, j'adore cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Comment retarder la repousse du poil? Empty
MessageSujet: Re: Comment retarder la repousse du poil?   Comment retarder la repousse du poil? Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 0:37

El Bretón Andaluz a écrit:
Je me demande si tu ne t'en enduit pas le membre pour retarder tes éjaculations précoces, attention je crois que ça a un effet réducteur. 
Comment retarder la repousse du poil? 421259 Comment retarder la repousse du poil? 421259 
El Bretón Andaluz a écrit:
Je préfèrerais un accélérateur de pousse de poils pour pouvoir me raser 2 fois par jour, j'adore cheers 
+1
Revenir en haut Aller en bas
walter.s

walter.s


Nombre de messages : 286
Age : 38
Localisation : Gland (Suisse)
Date d'inscription : 03/01/2012

Comment retarder la repousse du poil? Empty
MessageSujet: Re: Comment retarder la repousse du poil?   Comment retarder la repousse du poil? Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 2:52

Revenir en haut Aller en bas
Chewie Padawan

Chewie Padawan


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Les Pennes Mirabeau - France - GEO
Date d'inscription : 19/12/2012

Comment retarder la repousse du poil? Empty
MessageSujet: Re: Comment retarder la repousse du poil?   Comment retarder la repousse du poil? Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 14:16

Mince... EL breton tu m'avais habitué à mieux... Je ne dis pas spécialement que cette crème ralentit la pousse, je dis juste que la marque fait de la pub dessus, c'est tout. Moi, je l'utilise parce que la crème offre une bonne glisse, et que donc je partageais mon expérience comme cela semble de bon aloi sur le forum, voilà... Quand aux considérations sur le "membre" no-comment... tant pis, fin de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Comment retarder la repousse du poil? Empty
MessageSujet: Re: Comment retarder la repousse du poil?   Comment retarder la repousse du poil? Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 15:19

Pour recenter le débat, je dirais que retarder la pousse du poil c'est techniquement difficile voir pas possible.

Si je me souviens bien des études de pharmacie que je n'ai pas faite, une crème ne peut pas pénétrer en profondeur dans la peau mais en surface. Je ne me rappelle plus bien de la profondeur en question, c'est une question de derme ou d’épiderme mais j'avais retenu la nature superficielle du traitement.
De cette obligation découle donc une impossibilité de traiter en profondeur la peau ( contrairement à ce que certaines crèmes anti âge font miroiter donc ).

Qui plus est, on voit que les déodorants sont déjà relativement nocifs pour la peau alors une crème qui retarderait la pousse du poil ( donc qui agirait probablement sur la production de poil au niveau du bulbe ) ne serait certainement pas de bon aloi. En effet secondaire on pourrait ainsi se taper des poils incarnés voir des choses moins gentilles.

Après si tu veux vraiment avoir une repousse plus longue, il est possible de tabler sur l'épilation qui obligera le poil à se reconstituer complètement voir l'épilation laser mais ce sera soit très douloureux soit cancérigène.


Bref, il faut bien s'y faire un homme a du poil et un homme a besoin d'un rasoir.

C'était l'instant philosophique de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Comment retarder la repousse du poil? Empty
MessageSujet: Re: Comment retarder la repousse du poil?   Comment retarder la repousse du poil? Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 18:28

DustMan a écrit:
...Bref, il faut bien s'y faire un homme a du poil et un homme a besoin d'un rasoir....
Et un homme sans poil ne peut pas connaitre le bonheur de se couper le poil avec un CC...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Comment retarder la repousse du poil? Empty
MessageSujet: Re: Comment retarder la repousse du poil?   Comment retarder la repousse du poil? Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 20:17

Chewie Padawan a écrit:
Mince... EL breton tu m'avais habitué à mieux....
Ce que je disais était seulement pour plaisanter sur la pub de cette crème, je suis surpris de ta réaction scratch car en aucun cas je n'ai voulu te blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment retarder la repousse du poil? Empty
MessageSujet: Re: Comment retarder la repousse du poil?   Comment retarder la repousse du poil? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment retarder la repousse du poil?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les premiers pas d'un jeune pain d'avoine
» En attendant que la barbe repousse...
» la repousse c'est trop lent
» Hum...
» Repousse des poils différente au coupe chou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: