| Repousse des poils différente au coupe chou ? | |
|
+18Floran Toshu rem.44 nounounounou esspic ducarobi joao06300 I_Phil_Good GabrielDuf canard G Jeanfy michouolrik Blason El Bretón Andaluz Bbr6704 Loeikat ﮎ،∂ 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ﮎ،∂
Nombre de messages : 150 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Repousse des poils différente au coupe chou ? Mar 1 Jan 2013 - 18:07 | |
| Salut tout le monde J'aimerai savoir, est-ce que selon vous après être passé au coupe choux, avez vous remarqué une repousse de vos poils de votre barbe et de votre moustache différente par rapport à un rasage au rasoir ou à la tondeuse. Est-ce que les poils repoussent plus durs, plus drus, plus épais ou l'inverse, ou est-ce qu'il n'y a aucune différence ? |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Repousse des poils différente au coupe chou ? Mar 1 Jan 2013 - 18:10 | |
| Le poil repousse trop lentement, c'est tout ! |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Repousse des poils différente au coupe chou ? Mar 1 Jan 2013 - 18:38 | |
| Pas de différence notable pour ma part, si ce n'est qu'ils poussent mieux : un peu moins "désordonnés", encore que, mais surtout sans boutons et irritations... |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Repousse des poils différente au coupe chou ? Mar 1 Jan 2013 - 22:16 | |
| |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Repousse des poils différente au coupe chou ? Mer 2 Jan 2013 - 0:05 | |
| Comme Bbr...
Mais il faut reconnaître qu'un peu de pratique est nécessaire pour en arriver là. Les premiers rasages ne sont pas les meilleurs. _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
michouolrik
Nombre de messages : 193 Age : 57 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Repousse des poils différente au coupe chou ? Mer 2 Jan 2013 - 14:57 | |
| Je rejoins la plupart d'entre nous : ils ne poussent pas assez vite Sinon, j'ai le sentiment qu'ils repoussent un peu plus durs mais ce n'est qu'une impression |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Repousse des poils différente au coupe chou ? Sam 5 Jan 2013 - 21:38 | |
| Oui, on a l'impression que le poils pousse plus dur. C'est certainement à cause de l'angle de coupe qui est légèrement différent et des poils coupés plus court. C'est sur quand partant d'un BBS, la repousse est plus impressionnante, surtout qu'en comparaison avec un rasage bic.
|
|
| |
ﮎ،∂
Nombre de messages : 150 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Repousse des poils différente au coupe chou ? Sam 5 Jan 2013 - 22:44 | |
| |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Repousse des poils différente au coupe chou ? Sam 5 Jan 2013 - 23:22 | |
| Il te faut connaitre le glossaire lien BBS: Baby Butt Skin (ou Baby butt Smooth) rasage doux comme un cul de bébé |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Repousse des poils différente au coupe chou ? Lun 7 Jan 2013 - 21:40 | |
| A ce que j'en constate depuis mes débuts, avec le rasage au CC, je suis rasé de très près. Mes poils poussent donc plus lentement mais mieux et je n'ai plus d'irritations cutanées. |
|
| |
canard
Nombre de messages : 944 Age : 54 Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Repousse des poils différente au coupe chou ? Lun 7 Jan 2013 - 21:45 | |
| Je trouve aussi que le poil repousse plus dur Mais surtout pas assez vite |
|
| |
GabrielDuf
Nombre de messages : 64 Age : 35 Localisation : Quebec , Canada & Geneve Suisse Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Repousse des poils différente au coupe chou ? Lun 7 Jan 2013 - 22:29 | |
| Sa repousse trop lentement aussi ... VEUX ME RASER BON ... MMMM L'odeur de le crème ... |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| |
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Repousse des poils différente au coupe chou ? Mar 8 Jan 2013 - 17:20 | |
| - I_Phil_Good a écrit:
- canard a écrit:
- Je trouve aussi que le poil repousse plus dur
Effectivement La science affirme le contraire... Le poil pousse normalement, peu importe la façon dont on le coupe. Si on l'arrache, c'est différent. Par contre, il est prouvé que le poil étant coupé net, il semble plus dur que si on le laisse pousser naturellement, et que son diamètre diminue progressivement jusqu'à la pointe, comme les poils des jambes, par ex. Les pires, c'est quand même les poils blancs d'une barbe dure... Ceux là, il faut un tranchant du tonnerre pour les décapiter ! |
|
| |
joao06300
Nombre de messages : 246 Age : 52 Localisation : Nice-France-GEO Date d'inscription : 30/10/2012
| |
| |
canard
Nombre de messages : 944 Age : 54 Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Repousse des poils différente au coupe chou ? Mar 8 Jan 2013 - 18:42 | |
| Ha va c'est pour sa que je les trouve dur J'ai pratiquement que des poils blanc En plus tu les vois pas bien juste quand sa repousse ,tu rase et tu crois que c'est bon Mais non en les sent , |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Repousse des poils différente au coupe chou ? Mer 9 Jan 2013 - 12:21 | |
| - Loeikat a écrit:
- La science affirme le contraire... Le poil pousse normalement, peu importe la façon dont on le coupe. Si on l'arrache, c'est différent.
Jusque la, ok. - Loeikat a écrit:
- Par contre, il est prouvé que le poil étant coupé net, il semble plus dur que si on le laisse pousser naturellement
Euh... Tu sembles contredire ta phrase précédente, de plus je ne comprend pas comment on peut laisser pousser un poil de façon non naturelle Pour les pouals blancs, j'ai la chance de n'en avoir qques un que dans la barbe que je ne rase pas. Mais ca me fait bien chier quand meme d'en avoir . Je vous avoue sans honte les avoir arraché (enfin épilés) quand je portais le bouc long (de mon avatar), je ne faisais plus l'age faussement avancé qu'il me donnait ! |
|
| |
Loeikat
| Sujet: Re: Repousse des poils différente au coupe chou ? Mer 9 Jan 2013 - 12:54 | |
| - I_Phil_Good a écrit:
- Loeikat a écrit:
- La science affirme le contraire... Le poil pousse normalement, peu importe la façon dont on le coupe. Si on l'arrache, c'est différent.
Jusque la, ok.
- Loeikat a écrit:
- Par contre, il est prouvé que le poil étant coupé net, il semble plus dur que si on le laisse pousser naturellement
Euh... Tu sembles contredire ta phrase précédente, de plus je ne comprend pas comment on peut laisser pousser un poil de façon non naturelle Nope, parce que tu as coupé net avant la fin de la phrase, hélas fort utile à sa compréhension :"Par contre, il est prouvé que le poil étant coupé net, il semble plus dur que si on le laisse pousser naturellement, et que son diamètre diminue progressivement jusqu'à la pointe, comme les poils des jambes, par ex." |
|
| |
I_Phil_Good
| Sujet: Re: Repousse des poils différente au coupe chou ? Mer 9 Jan 2013 - 13:25 | |
| Euh, sur 2 ou 3 jours je pense pas que le poil s'affine (mais je peux me tromper). Chelou ton contre exemple, je pige toujours po ! |
|
| |
Loeikat
| Sujet: Re: Repousse des poils différente au coupe chou ? Mer 9 Jan 2013 - 14:05 | |
| J'ai jamais dit que son diamètre diminue sur 2 ou 3 jours... |
|
| |
I_Phil_Good
| Sujet: Re: Repousse des poils différente au coupe chou ? Mer 9 Jan 2013 - 14:30 | |
| Donc tu dis que le poil est plus dur alors que tu dis que la science prouve que non ? |
|
| |
Loeikat
| Sujet: Re: Repousse des poils différente au coupe chou ? Mer 9 Jan 2013 - 16:12 | |
| Ce que je voulais dire, c'est qu'un poil coupé régulièrement semble plus dur parce qu'il se termine en angle droit (pour simplifier), et pas en pointe (comme un poil pas coupé).
|
|
| |
I_Phil_Good
| Sujet: Re: Repousse des poils différente au coupe chou ? Mer 9 Jan 2013 - 16:46 | |
| - Loeikat a écrit:
- Ce que je voulais dire, c'est qu'un poil coupé régulièrement semble plus dur parce qu'il se termine en angle droit (pour simplifier), et pas en pointe (comme un poil pas coupé).
AAaaaaaahahh ok Là je comprend |
|
| |
ducarobi
Nombre de messages : 216 Age : 44 Localisation : France, Alsace Date d'inscription : 11/02/2012
| Sujet: Re: Repousse des poils différente au coupe chou ? Sam 12 Jan 2013 - 11:31 | |
| - Loeikat a écrit:
- Ce que je voulais dire, c'est qu'un poil coupé régulièrement semble plus dur parce qu'il se termine en angle droit (pour simplifier), et pas en pointe (comme un poil pas coupé).
Et surtout un poil coupé régulièrement est moins long, donc moins flexible du à sa longueur moindre, d'ou une impression de poil dur. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Repousse des poils différente au coupe chou ? Sam 12 Jan 2013 - 19:19 | |
| On observe que plus on rase, plus le poil pousse dru mais aussi plus fourni. Les ados qui se rasent leur horrible duvet ( surtout la moustache qui est disgracieuse à cette période de la vie )...devraient s'en inspirer pour avoir de belles barbes... Arf, Bon Dieu, comment "justifier" le fait de se raser...au coupe-chou et convertir les masses ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repousse des poils différente au coupe chou ? | |
| |
|
| |
| Repousse des poils différente au coupe chou ? | |
|