Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Qui est le meilleur affuteur de coupe chou

Aller en bas 
+12
jp2500
nca000
cheesegeek
RockyMountainHigh
Fredo09
Blason
Bbr6704
El Bretón Andaluz
esspic
Oregos
rem.44
mao
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Qui est le meilleur affuteur de coupe chou Empty
MessageSujet: Qui est le meilleur affuteur de coupe chou   Qui est le meilleur affuteur de coupe chou Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:38

Bonjour les coupes chouteux,

Plusieurs personnes se demandent quel est le meilleur CC et tout le monde se dispute.
TI versus Dovo;
Vieux versus Neuf;
Mythique versus Utile;
Wedge versus chantant;
etc.

Comme je l'ai dit à notre nouvel ami "A", Le meilleur CC est un CC affuté par le meilleur affuteur de CC.

Mais voila !

Qui est le meilleur affuteur professionnel de ce forum?

Bonne jasette

Marc-André
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Qui est le meilleur affuteur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Qui est le meilleur affuteur de coupe chou   Qui est le meilleur affuteur de coupe chou Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:39

C'est pas moi !
Je le jure !!!

Qui est le meilleur affuteur de coupe chou 421259

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Qui est le meilleur affuteur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Qui est le meilleur affuteur de coupe chou   Qui est le meilleur affuteur de coupe chou Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:41

wow une réponse en mois de 30 secondes.

C'est un record.
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Qui est le meilleur affuteur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Qui est le meilleur affuteur de coupe chou   Qui est le meilleur affuteur de coupe chou Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:45

Il faudrait organiser un turnaround avec des CC préparés par chacun volontaires. Un modèle de rasoir unique pour limiter l'erreur. Une évaluation par les membres, suivant des critères pondérés. Test en double aveugle.
santa
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Qui est le meilleur affuteur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Qui est le meilleur affuteur de coupe chou   Qui est le meilleur affuteur de coupe chou Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 20:02

Ou l'on pourrait tous envoyer un CC au Duke et le laisser juger.

lol!

Pour l'instant l'on pourrait s'en tenir aux témoignages de clients satisfaits.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Qui est le meilleur affuteur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Qui est le meilleur affuteur de coupe chou   Qui est le meilleur affuteur de coupe chou Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 20:10

Vous m'envoyez tous vos CC, et je vous promets de tous vous tester, et effectuer un classement critèrié.

NB : Attention, c'est comme les dégustations pour le guide hachette des vins : les échantillons de test ne sont bien entendu pas retournés.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Qui est le meilleur affuteur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Qui est le meilleur affuteur de coupe chou   Qui est le meilleur affuteur de coupe chou Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 20:12

Je peux biens t'envoyer un Gold Dollar, j'en ai un caisse de 400.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Qui est le meilleur affuteur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Qui est le meilleur affuteur de coupe chou   Qui est le meilleur affuteur de coupe chou Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 20:13

mao a écrit:
j'en ai un caisse de 400.
Shocked

Sinon, fais toi plaisir, je le testerai ! Wink

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Qui est le meilleur affuteur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Qui est le meilleur affuteur de coupe chou   Qui est le meilleur affuteur de coupe chou Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 22:24

Chacun voulant rectifier à sa façon les erreurs commises par le nul qui avait ou n'avait pas mis de scotch ou autre prétexte, à la fin du turnaround on risquerait de se trouver avec un 2/8 Rolling Eyes
Pour moi et sans fausse modestie, le meilleur c'est MOI bien sûr, king mais seulement pour mes rasoirs, ma peau et mes poils. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Qui est le meilleur affuteur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Qui est le meilleur affuteur de coupe chou   Qui est le meilleur affuteur de coupe chou Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 23:05

Tation, un affuteur, un vrai, n'utilise pas de pâte(s)! hihi

Plus sérieusement, même si l'idée d'un turnaround test est intéressante, le souci c'est qu'il faudrait le même rasoir pour tout le monde, et le même testeur pour se rendre compte...

Et on aura, de toute façon une part de subjectivité, car certains préfèrent sans doute certains aspects que d'autres, par exemple, les finitions diamant adulées par certains sont jugées agressives par d'autres, etc.

Enfin, un même rasoir utilisé deux jours de suite ne donnera pas forcément les mêmes sensations, les mêmes impressions. Enfin je pense.

Mais la question à le mérite d'être posée, même si je crains qu'elle n'ai de réponse... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Qui est le meilleur affuteur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Qui est le meilleur affuteur de coupe chou   Qui est le meilleur affuteur de coupe chou Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 0:27

M. ?

En pro,Coussy*, J-Charles*, Ghoz*, Imperator* et Luigi se débrouillent très bien ( les * sont pour ceux que j'ai eu le plaisir de tester )

En affileur "amateur" au sens "noble" du terme, il y en a plein ici.

Aucun nom n'a été cité, et c'est tant mieux, sinon, leur bal exploserait en moins de deux !

Quant à moi, je place loin derrière Esspic.... ( 2 heures sur un Grelot ce soir... il rase, mais la douceur est encore loin...... )

Sinon, pour certains de mes rasoirs, je pense comme EBA, pour d'autres ( de mes rasoirs ), je souffre aisément l'amical secours d'amis inscrits ici !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Fredo09

Fredo09


Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 02/01/2010

Qui est le meilleur affuteur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Qui est le meilleur affuteur de coupe chou   Qui est le meilleur affuteur de coupe chou Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 2:36

oregos a écrit:
Test en double aveugle.
santa

déja qu'en y voyant de mes deux yeux j'ai parfois du mal à éviter le bain de sang ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Qui est le meilleur affuteur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Qui est le meilleur affuteur de coupe chou   Qui est le meilleur affuteur de coupe chou Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 8:05

Ha ha ha... mort de rire. Ca me fait penser au Chien Andalou (rien a voir avec El Breton)!
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Qui est le meilleur affuteur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Qui est le meilleur affuteur de coupe chou   Qui est le meilleur affuteur de coupe chou Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 9:06

C'est marrant... On demande le meilleur affuteur et on se bat pour le titre de plus mauvais !
D'ailleurs pour ce dernier, je dois pouvoir faire valoir mes droits aussi ! ;-)

Je crois que cela traduit aussi le fait que nous sommes nombreux à avoir fait l'expérience de rasoirs qui s'affilent avec une facilité déconcertante (nous faisant croire à notre haute technicité), avant de ré-apprendre l'humilité sur une saleté de wedge qui refuse de couper le beurre même après quelques heures d'effort... Donc un bon affuteur est pour moi un type qui se sort de toutes ces situations et qui sait comment faire en "formalisant" (parfois un peu empiriquement) sa méthode (ses méthodes).... Je ne suis pas sûr qu'ils soient si nombreux que cela.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Qui est le meilleur affuteur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Qui est le meilleur affuteur de coupe chou   Qui est le meilleur affuteur de coupe chou Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 9:52

Plus bon ou plus mauvais je ne sais pas trop, par contre je veux bien concourir pour le titre du plus lent, je dois avoir mes chances! Laughing king
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Qui est le meilleur affuteur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Qui est le meilleur affuteur de coupe chou   Qui est le meilleur affuteur de coupe chou Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 10:56

nca000 a écrit:
je dois avoir mes chances! Laughing king

Pas sûr ! tinostar

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Qui est le meilleur affuteur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Qui est le meilleur affuteur de coupe chou   Qui est le meilleur affuteur de coupe chou Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 11:33

Je m'explique mieux pour être plus claire.
Un seul modèle de rasoir ne veux pas dire un seul rasoir.

Je pense par exemple au CC du CCC. Beaucoup d'entre nous en ont. Chacun le prépare dans sont coin avant de l'envoyer dans le turn-around. Chaque rasoir à un code anonyme. (test en aveugle).

Mais de toute façon, ce genre de test est trop aléatoire à mon avis pour refléter quoi que ce soit. Un même testeur qui aura à tester 10 rasoirs devra le faire sur plusieurs rasages, avec les toutes les variations que cela engendre...

Bref, un classement me parait impossible à faire de manière rigoureuse.
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Qui est le meilleur affuteur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Qui est le meilleur affuteur de coupe chou   Qui est le meilleur affuteur de coupe chou Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 15:30

cheesegeek a écrit:
C'est marrant... On demande le meilleur affuteur et on se bat pour le titre de plus mauvais !
D'ailleurs pour ce dernier, je dois pouvoir faire valoir mes droits aussi ! ;-)

Je crois que cela traduit aussi le fait que nous sommes nombreux à avoir fait l'expérience de rasoirs qui s'affilent avec une facilité déconcertante (nous faisant croire à notre haute technicité), avant de ré-apprendre l'humilité sur une saleté de wedge qui refuse de couper le beurre même après quelques heures d'effort... Donc un bon affuteur est pour moi un type qui se sort de toutes ces situations et qui sait comment faire en "formalisant" (parfois un peu empiriquement) sa méthode (ses méthodes).... Je ne suis pas sûr qu'ils soient si nombreux que cela.


Tout à fait vrai....(connaitre toutes les lames, il faut du temps et de l'expérience et sans doute avoir un don à la naissance )

Apprendre l'humilité sur un wedge ;-)....bien dit, pour moi du vécu

Je postule aussi pour la médaille du plus mauvais pas sûr que je gagne mais j'ai des chances.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Qui est le meilleur affuteur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Qui est le meilleur affuteur de coupe chou   Qui est le meilleur affuteur de coupe chou Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 15:33

Pk faire un classement, les bons sont connus et de plus ont leurs chouchous... Pk faire un concours de celui qui aurait la plus grosse ?

No
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Qui est le meilleur affuteur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Qui est le meilleur affuteur de coupe chou   Qui est le meilleur affuteur de coupe chou Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 12:30

Pour que ce genre de test soit objectivable et donc significatif, il faudrait, par exemple, en plus d’un même modèle de coupe-chou, les mêmes produits et la même flotte mais aussi : un même prototype de barbe et de peau .

Pour les premiers paramêtres, on peut se débrouiller. Pour les 2 derniers, là…c’est plus compliqué…

Enfin, pour gâcher votre « entrain » dans cette quête du nouveau « Graal » ( encore un ! ) Twisted Evil : admettons que l’on résolve cette équation, et je rejoins mes camarades : qu’en sera-t-il de la notion du plaisir, beaucoup plus subjective ( et au fond : primordial ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Qui est le meilleur affuteur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Qui est le meilleur affuteur de coupe chou   Qui est le meilleur affuteur de coupe chou Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 12:44

Et surtout quel intérêt ?

Les bons affuteurs ont leurs bons avis dans la rubrique dédiée, après il y a aussi la notion de bon contact avec telle ou telle personne, est-il disponible en ce moment...?

Un rasoir affuté par un bon affuteur sera un bon rasoir, de même que 15 rasoirs différents affutés par le même affuteur ne raseront pas tous aussi bien, faire affuter 15 rasoirs identiques par 15 bons affuteurs donnera à peu ou prou des résultats similaires...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Qui est le meilleur affuteur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Qui est le meilleur affuteur de coupe chou   Qui est le meilleur affuteur de coupe chou Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 13:04

Tu l'as dit quel intérêt! Rolling Eyes J'affute et j'affile mes CC avec plaisir et même s'il y avait un championat désignant un vainqueur à quoi ça servirait. scratch Il y a assez d'anciens qui donnent de bons conseils permettant de progresser. Il suffit de study et de ne pas avoir 2 mains gauches.
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Qui est le meilleur affuteur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Qui est le meilleur affuteur de coupe chou   Qui est le meilleur affuteur de coupe chou Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:11

Thaeris a écrit:
Et surtout quel intérêt ?

Les bons affuteurs ont leurs bons avis dans la rubrique dédiée, après il y a aussi la notion de bon contact avec telle ou telle personne, est-il disponible en ce moment...?

Un rasoir affuté par un bon affuteur sera un bon rasoir, de même que 15 rasoirs différents affutés par le même affuteur ne raseront pas tous aussi bien, faire affuter 15 rasoirs identiques par 15 bons affuteurs donnera à peu ou prou des résultats similaires...

Je suis completement en accord avec toi. Par ailleurs, je ne crois pas qu'il existe un gout unique. Habitant aux US, je sais que le gout preponderant ici est plus aggressif que le gout preponderant sur notre forum. Mais tout le monde ne partage pas son "gout local".

C'est un peu (pour etablir une connection avec ton superbe nouvel avatar, Thaeris), comme de demander qui est le meilleur peintre ou le meilleur sculpteur. Tout le monde comprend que c'est une question sans reponse, ce qui ne veut pas dire qu'on ne puisse pas nommer un groupe de tres grands artistes, sans vouloir les classer entre eux.

J'ai la chance d'avoir des rasoirs affutes par de tres grands artistes du forum - pas tous ceux qui pourraient en faire partie, mais une tres bonne liste deja. Je respecte le travail de chaque. Sur la base de leurs rasoirs que j'ai utilise, j'ai ma preference, mais c'est juste la mienne et je ne me permettrait pas de l'annoncer en public, par respect pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Qui est le meilleur affuteur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Qui est le meilleur affuteur de coupe chou   Qui est le meilleur affuteur de coupe chou Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 23:03

Le meilleur affuteur de coupe chou, tout le monde le sait, c'est le coticule ! snob
hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Qui est le meilleur affuteur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Qui est le meilleur affuteur de coupe chou   Qui est le meilleur affuteur de coupe chou Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 14:22

Loeikat a écrit:
Le meilleur affuteur de coupe chou, tout le monde le sait, c'est le coticule ! snob
hihi

Qui est le meilleur affuteur de coupe chou 67040110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est le meilleur affuteur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Qui est le meilleur affuteur de coupe chou   Qui est le meilleur affuteur de coupe chou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est le meilleur affuteur de coupe chou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon coupe chou pour débuter
» Choix d'un meilleur coupe chou
» recherche affuteur de coupe choux
» Un coupe chou, ça coupe énormément (normalement)
» Je coupe-chou,tu coupes-chou.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: