| La nouvelle génération de Gold Dollar | |
|
+6Ludo Thaeris petdefuret Elrond Blason mao 10 participants |
Auteur | Message |
---|
mao
Nombre de messages : 1026 Age : 43 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: La nouvelle génération de Gold Dollar Mer 2 Jan 2013 - 21:25 | |
| Bonjour les coupes chouteux, J'ai récemment reçu un caisse de Gold Dollar et j'ai été biens surpris. Leurs qualité s'améliore avec le temps. Pour Commencer la lame ne dépasse plus de la chasse L'épaule est mieux taillé qu'avant La nouvelle chasse contient un "faux" troisième rivet qui permet à la chasse de rester plus droite et mieux centré Le travail est simplement mieux fait et plus symétrique. Je suis impressionné. J'en ai une caisse de 400 qui veut un annuellier ? Bonne journée Marc-André |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: La nouvelle génération de Gold Dollar Mer 2 Jan 2013 - 22:08 | |
| Effectivement, on voit que c'est mieux fini que les premiers modèles....
Par ailleurs, un membre en affile et d'autres reconnaissent que son boulot est plutot bon....
Un de ces 4, je me laisserai tenter... _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: La nouvelle génération de Gold Dollar Mer 2 Jan 2013 - 22:18 | |
| Mouai, c'est mieux mais la finition est toujours bien approximative.
Personnellement je ne me laisserai jamais tenter par ce genre de lame, elles sont mal finies, les chasses sont en plastique bas de gamme, on ne sait pas grand chose de la qualité de l'acier, leur forme est des plus basiques, bref, même si le prix est ridiculement bas, je préfère encore un vieux CC de brocante.
En fait je trouve qu'on est complétement hors du cadre, le coté ancestral et artisanal perd tout son sens et son charme avec ces gold dollar bâclés en série. |
|
| |
petdefuret
Nombre de messages : 360 Age : 42 Localisation : oise Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: La nouvelle génération de Gold Dollar Mer 2 Jan 2013 - 22:24 | |
| ils sont forts ces chinois |
|
| |
mao
Nombre de messages : 1026 Age : 43 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: La nouvelle génération de Gold Dollar Mer 2 Jan 2013 - 22:28 | |
| - Elrond a écrit:
- Mouai, c'est mieux mais la finition est toujours bien approximative.
Personnellement je ne me laisserai jamais tenter par ce genre de lame, elles sont mal finies, les chasses sont en plastique bas de gamme, on ne sait pas grand chose de la qualité de l'acier, leur forme est des plus basiques, bref, même si le prix est ridiculement bas, je préfère encore un vieux CC de brocante.
En fait je trouve qu'on est complétement hors du cadre, le coté ancestral et artisanal perd tout son sens et son charme avec ces gold dollar bâclés en série. Tu ne te laisserai même pas tenté par un joli kit comme celui la ? Le rasoir est disponible en plusieurs couleurs. Avec un joli manche en bois et une finition faites par un membre émérite de ce forum. |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: La nouvelle génération de Gold Dollar Mer 2 Jan 2013 - 23:07 | |
| Ben non pas plus mais après ces propos n’engagent que moi bien sur, et si des utilisateurs avertis reconnaissent la qualité de coupe et de tenu des fils des gold dollar je veux bien accepter le fait que ce soit une bonne opportunité pour des débutants mais sortie de là ce ne sont pas des lames qui me font envie même rechassées, repolies etc... rapport au coté industriel bas de gamme qui va a l'encontre de ce que le CC représente pour moi. |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: La nouvelle génération de Gold Dollar Jeu 3 Jan 2013 - 9:58 | |
| Tout dépendrait du prix du kit, mais je pense que c'est chouette pour débuter. à quoi sert le petit chiffon en bas du strop ? (lequel est plutôt sympa je dois dire ) |
|
| |
Ludo
Nombre de messages : 197 Age : 68 Localisation : lyon, 69410 France -GEO Date d'inscription : 09/03/2012
| |
| |
Lyman
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: La nouvelle génération de Gold Dollar Jeu 3 Jan 2013 - 10:08 | |
| Bah franchement c'est pas si pire le GD ! C'est pas vraiment le cc traditionnel par excellence mais il est honnête je trouve. Et il rase même plutôt bien. Après de nouveau l'égoût et l'écouleur... |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: La nouvelle génération de Gold Dollar Jeu 3 Jan 2013 - 10:10 | |
| Les Dovo d'entrée de gamme ne font pas non plus spécialement "qualité"... Et le prix approche souvent les 100€ !!! |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: La nouvelle génération de Gold Dollar Jeu 3 Jan 2013 - 11:36 | |
| Le fil est-il plus simple à préparer, et comment rase-t'il ? |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: La nouvelle génération de Gold Dollar Jeu 3 Jan 2013 - 12:41 | |
| Une caisse de 400... Tu les achètes sur la Gauchetière est? En attendant le Gold Dollar est celui qui rase le plus de monde, dans un des plus grand pays du monde! |
|
| |
jp2500
Nombre de messages : 822 Age : 67 Localisation : Bourg la reine - GEO Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: La nouvelle génération de Gold Dollar Jeu 3 Jan 2013 - 13:31 | |
| J'ai le m^me modèle de base avec le "lingot d'or" sur la soie depuis 2 mois. (le de base 4à 8€ sur la baie, peut être une nouvelle série)
J'ai réussi à le rendre SR sans problème après un passage rapide à la pierre et le classique, (assez surpris, pour un débutant, que ça marche tout seul) Je me suis dépêché de changer la chasse pour du vrai bois d'arbre, de modifier très légèrement le talon et d'effacer la gravure sur la lame.
Très subjectif: dire que je l'aime: non, mais j'aime bien le son de l'évidé, que je me rase avec: pas beaucoup (j'ai beaucoup mieux, je suis un méchant: c'est un peu mon CC martyr pour les pierres ou les test ), que le fil dure: je n'ai pas de retour d'expérience, mais il fait bien son travail, mais agréablement surpris, oui.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La nouvelle génération de Gold Dollar | |
| |
|
| |
| La nouvelle génération de Gold Dollar | |
|