Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Dollar gold

Aller en bas 
+3
mao
johweb
Dents d'acier
7 participants
AuteurMessage
Dents d'acier




Nombre de messages : 106
Age : 56
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Dollar gold Empty
MessageSujet: Dollar gold   Dollar gold Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 3:08

J'ai remarqué que sur e-bay il se vendait des coupe choux chinois au carbone de la compagnie dollar (comme mon dovo quoi). Comme je l'expliquais sur un autre message je suis intéressé à me monté un semainier.

Avez vous essayé et quels ont été vos impressions. Étant un maniaque du test du cheveux ces rasoirs risquent ils de me décevoir.
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Dollar gold Empty
MessageSujet: Re: Dollar gold   Dollar gold Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 7:41

Contacte Mao : il rechasse des Gold Dollar. Il a donc une certaine expérience de ces modèles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 43
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Dollar gold Empty
MessageSujet: Re: Dollar gold   Dollar gold Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 6:05

Bonjour Dents d'acier

Gold dollar fabrique des bonne lames.

Le fil est rarement droit, souvent la chasse est croche, il faut un certain temps pour l'affuter correctement, mais quand il rase, il rase pour de vrais.

Pour l'instant ma shop de rasoir est en pause.

Par contre pour 100 $ tu peux acheter un gold dollar, une pierre japonaise de synthèse et un strop de merde (a retravailler au papier sablé) ou une bonne ceinture (a retravailler au papier sablé aussi).

Bonne chance

Marc-André
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Dollar gold Empty
MessageSujet: Re: Dollar gold   Dollar gold Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 10:34

mao a écrit:
Par contre pour 100 $ tu peux acheter un gold dollar, une pierre japonaise de synthèse et un strop de merde
Que c'est engageant ! Dollar gold 421259



La dernière fois que je me suis intéressé aux gold dollars, les frais de ports étaient offerts et le prix merdique modique, donc dans ton cas pas de préjudice à en essayer un avant de monter le semainier, puisque pas de frais d'envoi à rentabiliser. Enfin je peux pas vérifier là parce que je suis au bureau, donc pas d'ebay
Revenir en haut Aller en bas
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

Dollar gold Empty
MessageSujet: Re: Dollar gold   Dollar gold Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 13:00

mao a écrit:
Bonjour Dents d'acier

Gold dollar fabrique des bonne lames.

Le fil est rarement droit, souvent la chasse est croche, il faut un certain temps pour l'affuter correctement, mais quand il rase, il rase pour de vrais.

Pour l'instant ma shop de rasoir est en pause.

Par contre pour 100 $ tu peux acheter un gold dollar, une pierre japonaise de synthèse et un strop de merde (a retravailler au papier sablé) ou une bonne ceinture (a retravailler au papier sablé aussi).

Bonne chance

Marc-André


J ai 4 gold dollar utilisable presentement, je confirme les dire de mao mais j aimerais apporter un peu plus de precision par contre.

Mon premier a ete acheter a mao sur e-bay donc il l avais redressis et pose une belle chasse de bois, apres un brin d affillage il rasais.

Les 3 autres eux furent achete sur e-bay pour 6$, ils ont tous fini par rasaer mais apres avoir passe sur toutes les pierre et ceci en commencant par la 1000 grit, serieusement le fil a dus etre refais sur les 3.

Le meilleur des 3 lui a ete honore d une chasse made in mao.


Cote rasage oui un GD ca rase mais ce n est jamais doux comme un cc de renom, je ne veux pas dire que sa arrache la gueulle mais on sent la lame passer sur le visage.

Pour faire une histoire courte sur une echelle de douceur je donnerais un 8 a ton dovo (je connais j en ai 2) et un 3 au GD une fois bien affille.



Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 43
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Dollar gold Empty
MessageSujet: Re: Dollar gold   Dollar gold Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 1:42

Merci Matou pou ta réponse.

Par contre la douceur et l'affutage n'est pas une science exacte, loin de la.

J'utilise surtout mon Gold Dollar par ce que bien affuté il est merveilleux et que je doit utiliser le produit que je vend.

La douceur d'une lame dépend surtout d'un bon affilage avec de la pâte verte.

Parmi les rasoirs de ma collections, mon dovo est celui qui rase le moins biens.

Mon meilleur rasoir est un vieux boker, c'est une merveille de délicatesse. L'acier est si mince qu'il suffit de caresser la pierre pour l'affuter.

En bref, le Gold dollar est un bon rasoir pour plusieurs usage tel :

Se raser;

Le voyage (on a pas peur de se le faire voler ou saisir);

Tester sa technique d'affutage (Se pratiquer sur une belle lame vintage est selon moi un sacrilège);

S'engueuler avec les intégristes de Dovo sur SRP.

En plus sa forme et sa taille correspond très biens aux grandes mains.



--------------------------------------------------------------ajout-----------------------------------------------------------------------

En fait le gold dollar crée une petite gégguerre sur SRP.

La grande majorité des membres de SRP sont des "Graaliste" à la recherche du rasoir Graal. Ce rasoir graal serait vieux de 150 ans, proviendrait d'une ville qui n'existe plus, d'une entreprise qui n'existe plus, forgé par un forgerons mort crucifié et qui n'existerait qu'en 100 exemplaires (un pour chaque grand honemeister Graaliste quoi). Disponible en NOS dans son emballage d'origine scellé bien sur.

Et le Gold dollar n'est ni rare, ni vieux, ni crucifié, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Dents d'acier




Nombre de messages : 106
Age : 56
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Dollar gold Empty
MessageSujet: Re: Dollar gold   Dollar gold Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 5:01

mao a écrit:
Merci Matou pou ta réponse.

Par contre la douceur et l'affutage n'est pas une science exacte, loin de la.

J'utilise surtout mon Gold Dollar par ce que bien affuté il est merveilleux et que je doit utiliser le produit que je vend.

La douceur d'une lame dépend surtout d'un bon affilage avec de la pâte verte.

Parmi les rasoirs de ma collections, mon dovo est celui qui rase le moins biens.

Mon meilleur rasoir est un vieux boker, c'est une merveille de délicatesse. L'acier est si mince qu'il suffit de caresser la pierre pour l'affuter.

En bref, le Gold dollar est un bon rasoir pour plusieurs usage tel :

Se raser;

Le voyage (on a pas peur de se le faire voler ou saisir);

Tester sa technique d'affutage (Se pratiquer sur une belle lame vintage est selon moi un sacrilège);

S'engueuler avec les intégristes de Dovo sur SRP.

En plus sa forme et sa taille correspond très biens aux grandes mains.



--------------------------------------------------------------ajout-----------------------------------------------------------------------

En fait le gold dollar crée une petite gégguerre sur SRP.

La grande majorité des membres de SRP sont des "Graaliste" à la recherche du rasoir Graal. Ce rasoir graal serait vieux de 150 ans, proviendrait d'une ville qui n'existe plus, d'une entreprise qui n'existe plus, forgé par un forgerons mort crucifié et qui n'existerait qu'en 100 exemplaires (un pour chaque grand honemeister Graaliste quoi). Disponible en NOS dans son emballage d'origine scellé bien sur.

Et le Gold dollar n'est ni rare, ni vieux, ni crucifié, etc.

Hahaha !!!
C'est la même affaire que ce soit du coté des montres, des sabres japonais et des armes à feux.

Perso je ne suis pas un fana des dovo d'autant plus que j'ai acheté ce modèle (bien sur, comme tout novice qui se respecte: avant de prendre conseils...).
Dollar gold Best%20Quality%20Detailed%20Image
Et quand je me suis inscris à ce forum il y à 3 ans j'ai eu le "PLAISIR" d'apprendre que ce modèle était particulièrement difficile pour les débutants... rassurant pour un novice qui justement en arrachait un peu avec son rasoir (et la peau du visage aussi en passant).

Bon bref pour l’affûtage du dollar je ne me fais plus trop de souci grâce à tes commentaires, et de toute façon juste entre toi et moi... si j'ai réussi à dompter ce rasoir que certains on avoué n'avoir jamais réussis à faire obéir...(en fait le truc avec ce rasoir c'était un affûtage à plat du début à la fin des passes, la strop doit être posé sur une surface plate).
Ce qui m'inquiétais surtout c'était la durée de la coupe parce que j'avais lue quelque part sur ce forum que certains modèles de rasoir bon marché avaient de la difficulté à tenir leur coupe jusqu’à la fin du rasage alors que je suis habitué avec le mien à pouvoir me raser deux fois sans trop de problemes si j'y suis obligé.
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 43
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Dollar gold Empty
MessageSujet: Re: Dollar gold   Dollar gold Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 22:29

Ne t'en fait pas avec la durée de vie du tranchant.

Elle est tout a fait convenable.

Hier j'ai fait un deux fois sans affutage.
Revenir en haut Aller en bas
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

Dollar gold Empty
MessageSujet: Re: Dollar gold   Dollar gold Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 15:10

Si tu l affutage ne t inquiete pas alors ca vaut la peinne d essayer le GD, de la a avoir un semainier de 7 GD l idee m avais aussi traverse l esprit avant que j essais autre chose que les dovo et les GD. Mais apres quelques achat bon marche sur e-bay de vieux CC je me suis reavise en decouvrant des sensation bien differente de celle du dovo que je croyais a tort formidable.

Cars sincerement si on croie que le dovo est merveilleux alors le GD est super. Par contre si l on dit que le dovo est bien moyen alors son prix est beaucoupt trop eleve par rapport au GD qui somme toute ne lui est pas tellement inferieur, comme dit mao la douceur est bien subjective, type de barbe, de peau, technique de rasage ect ... Ma barbe tres dure flanque sur une peau sensible fais que malgre tout le vert possible pour moi le GD n est jamais vraiment doux mais il rase a la perfection bbs a tout coups et sans plus d effort que n importe lequel de mes CC

J utilise un GD tout les samedi en foret, si je l echape, si il tombe par terre ou si il rouille a mort durant la semaine et bien tant pis je recupere ma belle chasse edition mao et je met une autre lame que j ai affute voilla pour moi le plus belle avantage du GD. Un genre de CC jetable pas a cause se sa qualite mais bien a cause de son prix ...
Revenir en haut Aller en bas
Dents d'acier




Nombre de messages : 106
Age : 56
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Dollar gold Empty
MessageSujet: Re: Dollar gold   Dollar gold Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 15:36

Nous sommes fait pour nous entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Dollar gold Empty
MessageSujet: Re: Dollar gold   Dollar gold Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 10:43

Dents d'acier a écrit:
Nous sommes fait pour nous entendre.
En plus, vous vivez tous au Canada.
Bientôt une convention Québécoise?
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 43
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Dollar gold Empty
MessageSujet: Re: Dollar gold   Dollar gold Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 5:09

Dents d'acier a écrit:


Hahaha !!!
C'est la même affaire que ce soit du coté des montres, des sabres japonais et des armes à feux.

Je n'en doute pas.

On n'a qu'a voir ceux qui cherchent une Mosin Nagant finlandaise avec une lunette de Sniper d'époque.

Surtout quand l'on sait que le héro de la guerre d'hiver n'utilisait pas de lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Dents d'acier




Nombre de messages : 106
Age : 56
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Dollar gold Empty
MessageSujet: Re: Dollar gold   Dollar gold Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:30

hahaha tres vrais !

Dans le Katana, les montres, les stylo plumes, le poignard de chasse, l'ordinateur et un paquet d'autres affaires c'est le même principe, on dirait que la signature vaut plus chère que l'objet lui même. Objet qui dans un cas comme dans l'autre ne sera jamais vraiment utilisé. J'ai parfois l'impression que ce que les gens achètent vraiment ce n'est pas un objet mais un rêve.

Le dollar s'inscrit dans ma philosophie de ce qu'un objet doit être : il doit être utilisé pour ce qu'il à été conçu par quelqu'un qui le maîtrise complètement au lieu de rêver dessus. Du moment que ça rase, le reste......
À mon avis, une bonne maîtrise de l’affûtage, le choix du savon et du geste sur la peau l'emportent sur la marque du rasoir.
Revenir en haut Aller en bas
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

Dollar gold Empty
MessageSujet: Re: Dollar gold   Dollar gold Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:50

Dents d'acier a écrit:
hahaha tres vrais !

Dans le Katana, les montres, les stylo plumes, le poignard de chasse, l'ordinateur et un paquet d'autres affaires c'est le même principe, on dirait que la signature vaut plus chère que l'objet lui même. Objet qui dans un cas comme dans l'autre ne sera jamais vraiment utilisé. J'ai parfois l'impression que ce que les gens achètent vraiment ce n'est pas un objet mais un rêve.

Le dollar s'inscrit dans ma philosophie de ce qu'un objet doit être : il doit être utilisé pour ce qu'il à été conçu par quelqu'un qui le maîtrise complètement au lieu de rêver dessus. Du moment que ça rase, le reste......
À mon avis, une bonne maîtrise de l’affûtage, le choix du savon et du geste sur la peau l'emportent sur la marque du rasoir.


Oh que tu me rappelle de souvenir, plus precicement moi il n y as pas si longtemp ... bien jusqu au moment ou j ai dus passer une semaines la barbes longe cars mon visage etais irrite au point que sortir dehors en hiver etais un calvaire.

Tes GD sont commande ?, j espere que tu attendra moin longtemp que moi ca pris 5 semaines les recevoires Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Dents d'acier




Nombre de messages : 106
Age : 56
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Dollar gold Empty
MessageSujet: Re: Dollar gold   Dollar gold Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 20:43

Putcensuré de publicité de poulin à la censuré!!!!
J'avais presque terminé d'écrire et vlan je perd mon message !
Juste pour ça je n’achèterai jamais chez eux et je conseil à tous de faire la même chose, non mais quel trous de c..censuré; faire sauter les messages comme ça ! C'est la deuxieme fois que ça m'arrive sur ce forum.

Pour revenir au sujet :
Je disais que j’attends des nouvelles de mon brocanteur qui me jure sur la bible qu'il en à 3 quelques part en très bon état. Je lui laisse encore une semaine et après c'est direct un lot de 3 dollar si il ne les à pas trouvé, si l,état ou les prix ne me conviennent pas.

PS- Avec la chine on ne sais jamais: j'ai acheter un stylo plume qui à pris presque 2 mois à arriver et un katana qui à pris à peine plus d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

Dollar gold Empty
MessageSujet: Re: Dollar gold   Dollar gold Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 22:37

poulin parlons en j ai commende un TI jeudi passe, jamais recu de e-mail de confirmation de plus sur leur site ca marque command process hey ca fais 3 jours ouvrable quasi 4 pour mettre un CC dans une boite ou enveloppe a la poste. C est ma derniere commande chez eux , un simple e-mail pour confirme que la commande est recu pas trop demande me semble.

Tes GD si c est des 66 (manche noir de plastic) ne paye pas plus de 10$ si ils sont brand new sur e-bay ils sont 7$ livraison comprise.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Dollar gold Empty
MessageSujet: Re: Dollar gold   Dollar gold Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 0:38

Dents d'acier a écrit:
Avec la chine on ne sais jamais: j'ai acheter un stylo plume qui à pris presque 2 mois à arriver et un katana qui à pris à peine plus d'une semaine.
N'y vois pas une critique mais pour moi le terme Katana ne peut être employé seulement s’il est fabriqué et forgé au Japon de la façon traditionnelle. Une reproduction chinoise qui n’est même faite en acier carbone forgé mais en inox et souvent même pas affuter ne mérite pas cette appellation. Si tu veux voir un Katana regarde la fin du post que j’ai fais aujourd’hui.
http://www.coupechouclub.com/t8927-changement-radical-de-wakisashi-a-cc#140171
Revenir en haut Aller en bas
Dents d'acier




Nombre de messages : 106
Age : 56
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Dollar gold Empty
MessageSujet: Re: Dollar gold   Dollar gold Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 3:05

SuuUUuuperbe !

Il ne faut pas etre plus puriste que le pape non plus, au japon on produit des "Nihonto"; des katana dont la qualité leur permet d’être appelé katana d'art. Le mot katana est un nom commun qui désigne une chose, exactement comme le mot réfrigérateur ou automobile peut importe ou il à été fabriqué - et comme dans d'autres domaine il y en à des meilleures et des moins bon.

Pour ce qui est de la chine ils ne produisent pas que des inox destiné à la déco, plusieurs forges produisent des répliques exacte de bon vieux katana en acier plier avec amon véritable qu'on retrouvais communément à la belle époque et peut être même un peu mieux... la seule différence étant qu'ils n'utilisent pas de Tamahagane mais de l'acier au carbone (1045, 1060 et 1095 - dépendamment de l'usage ou est destiné la lame par exemple pour de la coupe c'est du 1060 et du 1095, pour le home protection et faire de la coupe en amateur c'est du 1045; la classe la plus économique).

Il y en à de différente qualité certes mais tout de même toujours du katana tranchant comme des rasoir.... mais pas des Nihonto.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Dollar gold Empty
MessageSujet: Re: Dollar gold   Dollar gold Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 10:03

Dents d'acier a écrit:
SuuUUuuperbe !

Il ne faut pas etre plus puriste que le pape non plus, au japon on produit des "Nihonto"; des katana dont la qualité leur permet d’être appelé katana d'art. Le mot katana est un nom commun qui désigne une chose, exactement comme le mot réfrigérateur ou automobile peut importe ou il à été fabriqué - et comme dans d'autres domaine il y en à des meilleures et des moins bon.

Pour ce qui est de la chine ils ne produisent pas que des inox destiné à la déco, plusieurs forges produisent des répliques exacte de bon vieux katana en acier plier avec amon véritable qu'on retrouvais communément à la belle époque et peut être même un peu mieux... la seule différence étant qu'ils n'utilisent pas de Tamahagane mais de l'acier au carbone (1045, 1060 et 1095 - dépendamment de l'usage ou est destiné la lame par exemple pour de la coupe c'est du 1060 et du 1095, pour le home protection et faire de la coupe en amateur c'est du 1045; la classe la plus économique).

Il y en à de différente qualité certes mais tout de même toujours du katana tranchant comme des rasoir.... mais pas des Nihonto.
Tu n’as pas tort, je me suis laissé emporter car où je vis en Espagne il y a des magasins de souvenirs pour touristes qui vendent un tas de sabres et de couteaux de mauvaise qualité fabriqués à Tolède ou Albacete. Ces « Katana » à l’aspect clinquant trônent à côté de l’épée de Conan Le Barbare et du couteau de Rambo.
Je ne savais pas qu’en chine il y a des artisans qui fabriquent des répliques en acier carbone pliés.
Revenir en haut Aller en bas
Dents d'acier




Nombre de messages : 106
Age : 56
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Dollar gold Empty
MessageSujet: Re: Dollar gold   Dollar gold Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 12:39

C'est du travail quasi à la chaîne quand même et tout dépend du prix que tu y met ; un 1045 destiné à un usage amateur ou réel est tout simplement forgé à partir d'une barre d'acier sans le moindre pliage avec un amon décoratif. La finalité d'une telle arme n'étant pas de parader ou de décorer avec.

ici un modele sans tsuba (le tsuba étant la seule pièce pouvant permettre à un malotru de vous désarmer la destination de cette lame ne fait aucun doute)

Dollar gold 5621105796_ee609397e9
Blade Material carbon steel
Sword Type Japanses Tachi Sword
Forging Technique Handmade Blacksmithing
Blade Razor sharp, can cut bamboo,paper,grass matting
Overall Length 103 cm
Blade Length 70cm
Tsuka(Handle) 26cm, Ray Skin wrapped with Japanese cotton, Ito & Zinc-alloy Menuki
Blade Width 3.2 cm
Blade Thickness 0.7cm
Blade HRC 50-53
Hamon(Yes/No) Yes
Bo-Hi:(Yes/No) Yes
Sword weight 1,285g
Net weight 965g
Condition Brand new

Fittings&Accessories
Tsuba without
Habaki Brass
Saya(scabbard) Wood, Black Saya tied with Black cotton Sageo



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dollar gold Empty
MessageSujet: Re: Dollar gold   Dollar gold Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dollar gold
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la marque Gold Dollar ?
» Ce fut un Gold Dollar
» premiere impression sur un gold dollar
» La nouvelle génération de Gold Dollar
» moins cher qu'un gold dollar (et plus large) le Bollywood razor !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: