| premiere impression sur un gold dollar | |
|
|
Auteur | Message |
---|
matou2041
Nombre de messages : 246 Age : 57 Localisation : gatineau, Pq, Canada Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: premiere impression sur un gold dollar Ven 18 Fév 2011 - 2:24 | |
| Bonjour, bien que je ne suis vraiment pas un expert j aimerais bien discuter un peu de l appreciation que je fais de mon nouvelle achat. Depuis deja un certain temp je me rase avec une shavette (style lame double tranchant divise en deux) . Suite a mes recherche je me suis confaincu qu il etais temp d essayer un cc traditionnelle. Bien que j ai une tres grande experience des lames (couteaux, tomahawk, machette) et surtout de leur affilage je n y connais rien en cc.
Question que vous ayez un bareme de conparaisson quand je parle de mes meilleurs lames je cite mon kabar, les mora acier carbone les optinels , les green river de russell ect. comme vous constate malgre que j ai des couteaux de tres belle facture et de prix assez exorbitant ce sont ces lames d acier carbonne facile a garder tranchantes a un point quasi incroyable qui me sont les plus cher. pourquoi simplement pcq ces couteaux sont bien fabriquer et que leur lames sais faire le travail de facon merveilleuse oui elles doivents passser regulierement a la pierre mais quel petit sacrifice.
Donc cote rasoir je resterai surement dans le meme etat d esprit, un outil bien fais qui peut faire le travail parfaitement voilla tout ce que je demande. Pour le luxe, les ligne race ect et bien la je reste de marbre.
Bon je rentre donc dans le vif du sujet, hier j ai recu un gold dollar dont le manche a ete refais en chene par notre ami meo, le rasoir son etuit et un premier affutage ma coute 30$ canadien . Notre ami mao m avais bien dit que le rasoir etais tres tranchant mais pas shave ready mais il etais plus pres du shave ready que du simplement tranchant ce qui ma permis apres un passage rapide au strop et au cuir de l essayer immediatement.