| premiere impression sur un gold dollar | |
|
|
Auteur | Message |
---|
matou2041
Nombre de messages : 246 Age : 57 Localisation : gatineau, Pq, Canada Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: premiere impression sur un gold dollar Ven 18 Fév 2011 - 2:24 | |
| Bonjour, bien que je ne suis vraiment pas un expert j aimerais bien discuter un peu de l appreciation que je fais de mon nouvelle achat. Depuis deja un certain temp je me rase avec une shavette (style lame double tranchant divise en deux) . Suite a mes recherche je me suis confaincu qu il etais temp d essayer un cc traditionnelle. Bien que j ai une tres grande experience des lames (couteaux, tomahawk, machette) et surtout de leur affilage je n y connais rien en cc.
Question que vous ayez un bareme de conparaisson quand je parle de mes meilleurs lames je cite mon kabar, les mora acier carbone les optinels , les green river de russell ect. comme vous constate malgre que j ai des couteaux de tres belle facture et de prix assez exorbitant ce sont ces lames d acier carbonne facile a garder tranchantes a un point quasi incroyable qui me sont les plus cher. pourquoi simplement pcq ces couteaux sont bien fabriquer et que leur lames sais faire le travail de facon merveilleuse oui elles doivents passser regulierement a la pierre mais quel petit sacrifice.
Donc cote rasoir je resterai surement dans le meme etat d esprit, un outil bien fais qui peut faire le travail parfaitement voilla tout ce que je demande. Pour le luxe, les ligne race ect et bien la je reste de marbre.
Bon je rentre donc dans le vif du sujet, hier j ai recu un gold dollar dont le manche a ete refais en chene par notre ami meo, le rasoir son etuit et un premier affutage ma coute 30$ canadien . Notre ami mao m avais bien dit que le rasoir etais tres tranchant mais pas shave ready mais il etais plus pres du shave ready que du simplement tranchant ce qui ma permis apres un passage rapide au strop et au cuir de l essayer immediatement.
Mes premieres impressions, le travail de manche de mao etais tres bien, la lame etais d un beau fini lustre. Au premier regard l acier de la lame me semble tres prometteur mais je saurrai vraiment fixe quand je l aurrai passer au 8000 au 12000 et au cuir mais de la facon qu il a reagit au strop je suis confiant qu il sera assez facile de lui faire passer le test du cheveux.
Et ce premier rasage ? J ai ete tres surpris mais c etais beaucoupt plus confortable et facile qu avec la shavette, cette grosse lame de 7/8 hollow groud est tres facile a controller. Une chose ma surpris c est le sond de grattage tres bruyant , normal ou pas ca je ne saurrais dire. Sa balance son poid et sa tenu en main mon bien plus mais n oublions pas que je suis un neophite donc mon avis vaut ce qu il vaut ...
En conclusion souvent j ai lue comme conseille au debutant de commencer avec un cc de bonne qualite mais sans investire de trop grosse somme d argent cars durant l apprentissage il n est pas rare que ce premier rasoir soit gache par de mauvaise manipulation donc selon moi mon gold dollar repond tres bien a ce dont j ai besoin pour l instant. Comme mao a deja bien ecrit un gold dollar ca rase et j ajouterais meme que ca rase en confort du moin selon mes critere personnelle.
Dernière édition par matou2041 le Ven 18 Fév 2011 - 11:24, édité 1 fois |
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: premiere impression sur un gold dollar Ven 18 Fév 2011 - 8:39 | |
| je pense que c'est de mao qu'il s'agit ?
Merci pour ce retour sur le gold dollar et bienvenue , puisque je ne te l'ai pas souhaitée sur ton message de présentation |
|
| |
his_dudness
Nombre de messages : 82 Age : 44 Localisation : La Plaine Saint Denis - FRANCE - GEO Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: premiere impression sur un gold dollar Ven 18 Fév 2011 - 8:41 | |
| - Citation :
- Une chose ma surpris c est le son de grattage très bruyant
Oui moi aussi ça m'a surpris lors de ma première fois (qui date d'il y a très peu de temps), la lame sonne/chante quand elle fait son office, c'est agréable non ? |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: premiere impression sur un gold dollar Ven 18 Fév 2011 - 9:22 | |
| - dius a écrit:
- je pense que c'est de mao qu'il s'agit ?
Bonne question. Meo, alias meoooowww c'est le chat qui râle. Mao c'est la grenouille qui obéit. Dovocaine, le 3C ou les contes de Perrault revisités. _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
matou2041
Nombre de messages : 246 Age : 57 Localisation : gatineau, Pq, Canada Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: premiere impression sur un gold dollar Ven 18 Fév 2011 - 11:18 | |
| - dius a écrit:
- je pense que c'est de mao qu'il s'agit ?
Merci pour ce retour sur le gold dollar et bienvenue , puisque je ne te l'ai pas souhaitée sur ton message de présentation Oui c est bien de mao desole, un brin dyslexique le bonhomme |
|
| |
matou2041
| Sujet: Re: premiere impression sur un gold dollar Sam 19 Fév 2011 - 3:34 | |
| petite mise a jour ; apres 30 passe a la pierre japonaise 4000x un autre 100 passe a la pierre de 8000 et 75 passes sur le cuir le gold dollar passe l epreuve du cheveux avec un poil de blaireau et le passe presque avec un cheveux humain tres fin. Pas si mal pour si peu de travail |
|
| |
sega
Nombre de messages : 801 Age : 39 Localisation : bordeaux- GEO Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: premiere impression sur un gold dollar Sam 19 Fév 2011 - 8:44 | |
| avec un poil de blaireaux arrete d affuter tu vas plus avoir de poil pour monter ta mousse si tu continues a utiliser ton blaireau pour faire le test du blaireau cheveux |
|
| |
matou2041
| Sujet: Re: premiere impression sur un gold dollar Sam 19 Fév 2011 - 13:11 | |
| |
|
| |
sega
Nombre de messages : 801 Age : 39 Localisation : bordeaux- GEO Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: premiere impression sur un gold dollar Sam 19 Fév 2011 - 13:18 | |
| |
|
| |
matou2041
| Sujet: Re: premiere impression sur un gold dollar Sam 19 Fév 2011 - 13:36 | |
| |
|
| |
matou2041
| Sujet: dernier commentaire Mer 23 Fév 2011 - 1:51 | |
| Bon enfin j ai pris le temp de finir le polie de mon gold dollar, en resume un 50 passe sur la 12k chinoise 20 minute de strop vert et la le rasoir passe le test du cheveux haut la main sans meme passer par le cuir nue. J ai mis 3 autres gold dollar en commande, je me ferrai la main dessus cars il ne seront pas preafutes et une fois la main faite je depenserai une somme raisonnable pour un rasoir dovo ou equivalent . |
|
| |
Eghre
Nombre de messages : 858 Age : 53 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: premiere impression sur un gold dollar Mer 23 Fév 2011 - 8:00 | |
| Hello Matou
Merci pour ta revue sur le Gold Dollar - ce rasoir m'intrigue car il est extremement bon marché, fabriqué en Chine mais d'apparence convenable, pourtant les impressions que j'ai pu lire sur l'engin sont très variées (une revue pour ceux qui lisent l'anglais ici)
Suis donc impatient de lire la suite de tes aventures, voir si la qualité de leur lames est devenue une constante! |
|
| |
Auré
Nombre de messages : 201 Age : 36 Localisation : ARRAS Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: premiere impression sur un gold dollar Mer 23 Fév 2011 - 8:18 | |
| Bonjour à tous Je ne trouve pas ce CC gold dollar sur ebay ! |
|
| |
Eghre
Nombre de messages : 858 Age : 53 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: premiere impression sur un gold dollar Mer 23 Fév 2011 - 8:43 | |
| sur ce site il y en a quelques uns... de 9 à 14 $ |
|
| |
matou2041
| Sujet: Re: premiere impression sur un gold dollar Mer 23 Fév 2011 - 11:33 | |
| 6.28$ canadien dans le magazin e-bay de gangvillage-green
http://cgi.cafr.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250699514196&ssPageName=STRK:MEWAX:IT |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premiere impression sur un gold dollar | |
| |
|
| |
| premiere impression sur un gold dollar | |
|