Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la marque Gold Dollar ?

Aller en bas 
+19
fdevil
richardjl41
Killmore
LeNooB
Kiss Nicolas
futurexrockstar
TheCrowAlex666
Tcharpé
Westmoreland
Alain.CCC
Charlzz
YGG
Newbie94
Xeleven83
rem.44
bimole
erjdecharente
esspic
raudic
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
raudic




Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : usa
Date d'inscription : 25/10/2010

la marque Gold Dollar ? Empty
MessageSujet: la marque Gold Dollar ?   la marque Gold Dollar ? Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 20:20

Bonjour, j'ai ete voir dans les 2 listes de bonnes et mauvaises marques de rasoirs et j'ai aussi fait une recherche sur le forum mais je ne vois pas d'avis sur la marque Gold Dollar pour les coupe chou.

J'ai commande un kit qui a l'air bien pour debuter a un membre du forum incluant une lame Gold Dollar.

Par contre quand je vois le prix vraiment faible de ces lames sur ebay ca me fait un peu peur ^^


Quelqu'un connait un peu cette marque ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

la marque Gold Dollar ? Empty
MessageSujet: Re: la marque Gold Dollar ?   la marque Gold Dollar ? Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 20:29

Ce sont des CC chinois.
Ils ont plutôt bonne réputation sur les forums anglophones, malgré une qualité qui semble dépendre des lames reçues.
Les chasses sont catastrophiques apparemment, mais il est possible de faire quelque chose de bien des lames, à condition de ne pas l'imaginer shave-ready à l'achat... Rolling Eyes

Au passage, ce sont aussi les lames des CC que vend mao (rechassées et shave-ready).

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
raudic




Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : usa
Date d'inscription : 25/10/2010

la marque Gold Dollar ? Empty
MessageSujet: Re: la marque Gold Dollar ?   la marque Gold Dollar ? Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 20:33

oui c'est son kit que j'ai commande :-)

la chasse c'est le manche ? ca implique quoi un manche de mauvaise qualite ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

la marque Gold Dollar ? Empty
MessageSujet: Re: la marque Gold Dollar ?   la marque Gold Dollar ? Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 20:40

raudic a écrit:
la chasse c'est le manche ? ca implique quoi un manche de mauvaise qualite ? ^^

rien, c'est moche, c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
raudic




Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : usa
Date d'inscription : 25/10/2010

la marque Gold Dollar ? Empty
MessageSujet: Re: la marque Gold Dollar ?   la marque Gold Dollar ? Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 20:55

quoi c'est juste une question d'esthetique ? ^^

parce que bon a ce prix la je fermerai les yeux sur ce detail (pas pendant le rasage je vous rassure Very Happy )

il y a des neufs pour quasi rien sur ebay : http://cgi.ebay.com/NEW-GOLD-DOLLAR-CARBON-STEEL-STRAIGHT-RAZOR-6-8-208-/220665889223?pt=AU_VanityPerfumeShaving&hash=item3360b641c7
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

la marque Gold Dollar ? Empty
MessageSujet: Re: la marque Gold Dollar ?   la marque Gold Dollar ? Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 21:25

une chasse de mauvaise qualité, ça peut aussi être décentré, avec un fil qui touche quand on referme. Ou alors une lame qui dépasse en dessous..

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
raudic




Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : usa
Date d'inscription : 25/10/2010

la marque Gold Dollar ? Empty
MessageSujet: Re: la marque Gold Dollar ?   la marque Gold Dollar ? Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 21:33

ok merci pour l'explication :-)


sinon par rapport a ces lames douteusement pas cheres, elles te semblent quand meme valables etant donne leur marque ? (le lien que j'ai mis n'est qu'un exemple, il y en a beaucoup d'autres a bas prix).
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

la marque Gold Dollar ? Empty
MessageSujet: Re: la marque Gold Dollar ?   la marque Gold Dollar ? Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 21:40

je n'ai pas testé. Je ne peux que te dire qu'elles sont bien plus réputées que la plupart des autres lames chinoises ou pakistanaises chez nos collègues d'outre atlantique.
J'aimerai tester un jour, mais j'ai tellement de lames à la maison (d'origine moins douteue) qui requirent aussi des bons soins que je crois que je n'en aurais jamais le temps ! Rolling Eyes

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
bimole

bimole


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2016

la marque Gold Dollar ? Empty
MessageSujet: Re: la marque Gold Dollar ?   la marque Gold Dollar ? Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 20:32

Petit déterrage de post en bonnet diforme!! Laughing

J'ai cédé à la tentation d'en acheter un... Trop curieux d'essayer un de ces rasoirs cheap!
Donc je me suis fendu de 4.66€ fdp inclus sur ebay et quelques semaines plus tard, voici la lettre arrivée.
Enveloppe à bulle bien malmenée à en voir l'état de la boite à l'intérieur.

On n'a pas droit ici à un étui en cuir d'agneau, juste une boite en carton style boite de comprimés, dans laquelle se trouve un étui en plastique transparent (crevé au cul pour ma part...), renfermant le rasoir.
Au passage, la chasse, en plastique noir du plus bel effet façon surprise de kinder, est estampillée "Gold DollaN" Laughing le "r" à du fourcher!

A mon avis, en 2016 la qualité de production n'a pas du évoluer. En même temps, le prix n'a pas du beaucoup augmenter non plus...
Pour 4.66€, on a droit à une lame ébauchée, avec un fil pas encore sorti du ventre de sa mère. Tout ça souillé par de l'huile "machine".
La lame sonne et serait en inox, c'est déjà ça!

Un passage au pierres, à la pâte verte et au cuir nu a permis de sortir facilement un biseau miroir (ça "tranche" avec le reste!!) et de passer allègrement le test du cheveux.
Bref ça coupe. Est-ce que ça rase ?
Ben oui, et plutôt bien même! Mise à part une prise en main un peu pataude et cheap, la mission est remplie. Dans le sens, en travers, et à contre-sens du poil, ça coupe, sans tirer, sans blesser et sans feu après le rasage. Et cela sur une barbe de deux jours, pas en sortie de douche, donc un poil pas vraiment conditionné de manière optimale.

Finalement, je trouve que c'est une très bonne manière de se faire la main, aussi bien sur le rasage que sur l'affûtage/affilage, à moindre frais. Le résultat final est tout à fait honnête compte tenu du faible investissement. On est loin des lames de brocante ou d'exception hors de prix "réputées pour leur réputation" Laughing

Reste à l'associer à un jeu de pierres chinoises (que certains ont déjà testées), et ça fait un pack d'entrée low cost mais complètement fonctionnel! cyclops

JB

Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

la marque Gold Dollar ? Empty
MessageSujet: Re: la marque Gold Dollar ?   la marque Gold Dollar ? Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 20:40

photosvp

Sinon, un petit retour bien sympa ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

la marque Gold Dollar ? Empty
MessageSujet: Re: la marque Gold Dollar ?   la marque Gold Dollar ? Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 21:13

Pareil que rem.44

Retour d'expérience sympa, avec des photos ça serait top lol!

Tcharpé avait fait le même constat que toi https://coupechouclub.1fr1.net/t562p150-avertissement-rasoirs-de-mauvaise-qualite
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

la marque Gold Dollar ? Empty
MessageSujet: Re: la marque Gold Dollar ?   la marque Gold Dollar ? Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 22:20

Je n'ajouterai pas de photo tellement les chasses des GD sont affreuses, néanmoins, bien que ça soit rude au rasage (acier inox bien rigide), le rasage est tout à fait possible.
Après, je préfère nettement d'autres lames pour des questions de confort et d'esthétique, mais si qqn n'a vraiment pas les moyens, ça peut servir de premier cc pour tester. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bimole

bimole


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2016

la marque Gold Dollar ? Empty
MessageSujet: Re: la marque Gold Dollar ?   la marque Gold Dollar ? Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 9:04

Allez voici quelques photos de cet horrible rasoir!

La boite (à peu près dans l'état dans lequel je l'ai reçue!)
la marque Gold Dollar ? Img_2010


L'étui, ouvert aux deux extrémités donc...
la marque Gold Dollar ? Img_2011


Gold DollaN Laughing
la marque Gold Dollar ? Img_2014


Finitions bof bof
la marque Gold Dollar ? Img_2013

la marque Gold Dollar ? Img_2012


Mais bon ça coupe quand même net !!
la marque Gold Dollar ? Mon_no10



JB
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

la marque Gold Dollar ? Empty
MessageSujet: Re: la marque Gold Dollar ?   la marque Gold Dollar ? Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 9:02

Dans le même genre, il y a les ZY Razors, qui apparemment sont bien mieux finis que les Gold Dollar pour presque le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
Charlzz




Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2016

la marque Gold Dollar ? Empty
MessageSujet: Re: la marque Gold Dollar ?   la marque Gold Dollar ? Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 20:06

Interressant merci du retour
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

la marque Gold Dollar ? Empty
MessageSujet: Re: la marque Gold Dollar ?   la marque Gold Dollar ? Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 16:34

Sur youtube, pas mal d'Américains se rasent avec des Gold dollars, parfois customisés à l'extrême (aaahhh les USA Laughing ). Ils ont l'air satisfait de la qualité de rasage de cette marque cheap mais fonctionnel.

Il y a notamment un youtubeur américain (Anthony Esposito dit "The Stallion", très connu dans la communauté de rasage traditionnel USA) dont la chaîne a comme contenu principalement des vidéos de rasage traditionnel avec des coupes-choux. Il se rase fréquemment avec des Gold dollars et sans aucun soucis en trois passes.

Cependant, il explique bien que les Gold dollars ont des finitions cheap et que le rasoir n'est pas du tout prêt au rasage à la réception de celui-ci. Il les affutent tous sans exception en partant de pierres "grossières" comme une 800 ou 1000 afin de leur donner un bon biseau bien propre pour après monter en "grit" jusqu'au polissage.
Revenir en haut Aller en bas
Westmoreland

Westmoreland


Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Boissy-Saint-Léger
Date d'inscription : 28/02/2016

la marque Gold Dollar ? Empty
MessageSujet: Re: la marque Gold Dollar ?   la marque Gold Dollar ? Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 5:16

Le détail du R foiré qui se transforme en N, c'est tellement typique des produits chinois ! J'ai passé trois ans à Pékin et j'ai des dizaines de photos de foirages de ce type, où les traductions en anglais sont farcies de fautes. Mais bon, faut reconnaître qu'ils n'écrivent pas leur langue avec l'alphabet latin (enfin, sauf sur les téléphones portables et ordinateurs...). J'aime bien, ça me rappelle le bon vieux temps !
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

la marque Gold Dollar ? Empty
MessageSujet: Re: la marque Gold Dollar ?   la marque Gold Dollar ? Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 8:01

J'ai fait en son temps l'acquisition de deux "Gold Dollar".
Lame inox en 6/8, évidée.
Pas du tout shave ready à l'arrivée, mais alors pas du tout...
Comme expliqué plus haut par d'autres, j'ai moi aussi dû refaire un fil en partant d'une pierre de grit 800 en montant progressivement...
Une fois shave ready, le "Gold Dollar" rase comme les autres et le fil tient correctement.
La lame a une esthétique des plus primaire, et ne fait pas dans le raffinement.
Les chasses en plastoc noir sont absolument laides, et vraiment trop épaisses.
Ce qui provoque un inconfort certain lors des séances d'affilage, pendant lesquelles cette épaisseur provoque des difficultés à chaque phases de retourné.
Et aussi pendant le rasage, cette épaisseur rend la prise en main pas top du tout.
Donc pour un débutant: une mauvaise affaire, car :
1- obligation d'acquérir un ensemble de pierres afin de rendre ce rasoir SR,
2- procurera une prise en main et des manœuvres difficile à cause des chasses mal étudiées,
3- et finalement de changer les chasses.
Pour un "confirmé", en commander un sur Ebay à 3.99€ FDPI par curiosité, pourquoi pas, afin de se faire un avis...
Mais franchement, j'ai dit que j'en ai acheté deux, le deuxième, je ne l'ai même pas déballé, et dort depuis 3 ans au rebut au fond d'un tiroir.
Je n'ose pas les proposer dans les PA...
Peut être un jour, si je change les chasses...
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

la marque Gold Dollar ? Empty
MessageSujet: Re: la marque Gold Dollar ?   la marque Gold Dollar ? Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 8:24

Ou en prendre un pour se faire la main avec les différentes pierres!!!
Revenir en haut Aller en bas
bimole

bimole


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2016

la marque Gold Dollar ? Empty
MessageSujet: Re: la marque Gold Dollar ?   la marque Gold Dollar ? Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 9:43

Oui c'est exactement sous cet angle qu'il faut voir la chose. Et ça n'est pas un hasard...
Je fais parti de ceux qui se sont mis au coupe-choux (récemment) en attaquant par l'affûtage/affilage et ensuite la technique de rasage...
C'est peut être faire les choses à l'envers diront certains, mais je pense que tous les adeptes du coupe chou devraient savoir "dominer" leur lame a priori.
Ce n'est pas forcément économique (mais doit-on toujours réduire un hobby à ce point?) mais d'un point de vue manuel et enrichissement personnel, c'est excellent.
Ca supprime une dépendance envers un tiers et rajoute une compétence.
Et puis rendre une lame tranchante fait parti de ces choses de la vie qu'un mec doit savoir faire Laughing !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

la marque Gold Dollar ? Empty
MessageSujet: Re: la marque Gold Dollar ?   la marque Gold Dollar ? Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 10:19

bimole a écrit:
Et puis rendre une lame tranchante fait parti de ces choses de la vie qu'un mec doit savoir faire  Laughing  !!!

Absolument d'accord!!!
Mais la question est toujours la même...
Qui de la poule ou de l’œuf était là le premier???
Comment savoir que ta lame est shave ready si tu ne sais pas te raser???
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
futurexrockstar

futurexrockstar


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : valfrejus - france - GEO
Date d'inscription : 29/12/2014

la marque Gold Dollar ? Empty
MessageSujet: Re: la marque Gold Dollar ?   la marque Gold Dollar ? Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 10:38

Tcharpé a écrit:
bimole a écrit:
Et puis rendre une lame tranchante fait parti de ces choses de la vie qu'un mec doit savoir faire  Laughing  !!!

Absolument d'accord!!!
Mais la question est toujours la même...
Qui de la poule ou de l’œuf était là le premier???
Comment savoir que ta lame est shave ready si tu ne sais pas te raser???

le test du cheveu me semble le plus approprié
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

la marque Gold Dollar ? Empty
MessageSujet: Re: la marque Gold Dollar ?   la marque Gold Dollar ? Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 10:44

Le test du cheveu indique que dalle, faut arrêter avec ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
futurexrockstar

futurexrockstar


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : valfrejus - france - GEO
Date d'inscription : 29/12/2014

la marque Gold Dollar ? Empty
MessageSujet: Re: la marque Gold Dollar ?   la marque Gold Dollar ? Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 10:46

a bon depuis quand ?
Revenir en haut Aller en bas
bimole

bimole


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2016

la marque Gold Dollar ? Empty
MessageSujet: Re: la marque Gold Dollar ?   la marque Gold Dollar ? Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 11:29

Décidément, le test du cheveux fera toujours autant hérisser les poils! Laughing
J'arrive modestement à une petite dizaine de restaurations et je dois me rendre à l'évidence : mes lames les plus douces sont celles qui passent le test du cheveux le plus facilement. C'est un fait. Il n'y a pas de magie noire là dedans, plus ça coupe, mieux c'est.
Pour ce qui est de irritations, je pense que c'est une histoire de technique de rasage (tenue, geste, angle, etc...).

Alors oui, le test du cheveux me semble être quand même un bon indicateur de la shavereadyness d'une lame Wink .


Citation :
Comment savoir que ta lame est shave ready si tu ne sais pas te raser???

Ce que je retiens de mon expérience, c'est que c'est une histoire d'itérations successives :
Une lame affûtée moyennement permet de commencer à expérimenter les gestes du rasage tout en s'appropriant sa lame sur la pierre. Le recherche de meilleures sensations pousse à faire constamment des aller-retours entre la pierre/cuir et le rasage jusqu'à converger vers des affutage et rasage optimaux.
Les conseils des "savants" permettent aussi d'accélérer cet apprentissage en donnant des repères, mais c'est important de s'approprier tout autant les gestes du rasage que de l'affûtage. Pour moi c'est indissociable.
Certes c'est peut être plus long que de commencer avec une lame parfaite, mais d'un point de vu de l'apprentissage, encore une fois, c'est sans pareil.

Et puis ça demystifie aussi beaucoup les choses, ça évite d'avoir "peur" de sa lame à 300 boules et de ne pas oser la poser sur la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la marque Gold Dollar ? Empty
MessageSujet: Re: la marque Gold Dollar ?   la marque Gold Dollar ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la marque Gold Dollar ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Personnalisation d'un Gold Dollar
» Dollar gold
» premiere impression sur un gold dollar
» La nouvelle génération de Gold Dollar
» Un Gold Dollar c'était...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: