| Cadeau du grand père Noel | |
|
+13billou Blason joao06300 chichemut Kiss Nicolas kub64 RockyMountainHigh rem.44 Elrond grain phane10 charlie48horlogerie Nikolherm 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Nikolherm
Nombre de messages : 492 Age : 33 Localisation : Toulouse - GEO Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Cadeau du grand père Noel Ven 4 Jan 2013 - 21:28 | |
| Bonjour a tous, Un petit post pour vous présenter le cadeau de mon grand père : Il s'agit du coupe choux appartenant à mon arrière grand père . Mon grand père ne s’étant jamais raser au coupe choux, il est inutilisé depuis 40 ans et traine dans une salle de bain depuis au moins 25. Je trouve qu'il s'en tire très très bien (surtout que la salle de bain en question est assez humide ). J'envisage de changer les chasses à terme, je pense qu'elles sont en plastique et elles sont légèrement voilées. Ca reste utilisable mais avec précaution. Étonnement, le coupe choux coupe les poils du bras, il est pas SR mais coupe beaucoup plus que je ne le pensait. Un problème se pose tout de même: je ne possède pas de pierre. A votre avis, est il rattrapable avec un pâte quelconque?? P.S. Au passage si quelqu’un a une idée de l'histoire de ce CC (date ...) je suis preneur! |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Cadeau du grand père Noel Ven 4 Jan 2013 - 21:32 | |
| Très chouette, je dirai qu'il date des années 1945/50 ce qui expliquerai le nom "pax" (paix) |
|
| |
phane10
Nombre de messages : 358 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Cadeau du grand père Noel Ven 4 Jan 2013 - 21:42 | |
| ce cadeau de famille est absolument génial et il a bien résisté à la salle de bain en plus |
|
| |
grain
Nombre de messages : 1140 Age : 52 Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO Date d'inscription : 06/05/2010
| |
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Cadeau du grand père Noel Ven 4 Jan 2013 - 21:58 | |
| - phane10 a écrit:
- ce cadeau de famille est absolument génial et il a bien résisté à la salle de bain en plus
C’était le propre de cette marque, c’était d'ailleurs leur slogan "il résiste au temps Pax !" Non c'est bon je suis déjà dehors me cherchez pas... |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Cadeau du grand père Noel Ven 4 Jan 2013 - 22:15 | |
| Terrible, celle là, Elrond ! Sinon, superbe lame : ça c'est du Solingen !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
RockyMountainHigh
Nombre de messages : 579 Age : 59 Localisation : Denver, CO, USA - GEO Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Cadeau du grand père Noel Ven 4 Jan 2013 - 22:23 | |
| Magnifique. En ce qui concerne ta question, je commencerais par lui donner une bonne seance de canevas puis cuir, en verifiant de temps a autres si ca l'ameliore. Sinon tu auras besoin de pate au moins...
Je ne changerais pas les chasses. Je sais que les opinions different la dessus, mais ce sont des chasses originales et si elles ne creent pas de probleme je les garderais.
L'oxydation est effectivement tres minime. Je suis loin d'un expert mais je pense que rien n'est actif ou critique dans ce que je vois, et a moins que ca te perturbe je n'y toucherais pas. |
|
| |
kub64
Nombre de messages : 202 Age : 55 Localisation : 64000 Pau - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Cadeau du grand père Noel Sam 5 Jan 2013 - 2:17 | |
| C'est également mon avis. Tu peux le garder tél que. A la limite, un petit coup de pierre d'argent léger pour que ça brille. Pour les chasses, si elles ne font pas courir un gros risque à la lame et au fil, tu peux les garder. Et puis il a une histoire celui-là |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Cadeau du grand père Noel Sam 5 Jan 2013 - 11:03 | |
| Il est magnifique ce CC! |
|
| |
Nikolherm
Nombre de messages : 492 Age : 33 Localisation : Toulouse - GEO Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Cadeau du grand père Noel Sam 5 Jan 2013 - 11:37 | |
| Je ne changerai les chasses que si au final elles risquent d'abimer le fil.... mais quand même je n'aime pas le plastique :.red.:
Les traces d'oxydations ne me dérangent pas outre mesure (il n'y en a pas sur le fil) donc si un jour j'ai de la pierre d'argent j'y passerai peut étre un peutit coups mais je ne suis pas préssé. Je passerai un bon coups sur le canevas puis pâte verte plus cuir nu et je vous ferai un retour.
P.S. même le carton a bien résisté a l'humidité, il est presque comme neuf!! |
|
| |
chichemut
Nombre de messages : 1031 Age : 73 Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Cadeau du grand père Noel Sam 5 Jan 2013 - 12:38 | |
| Je suis aussi partisan d'essayer de garder le rasoir dans son état originel. Par contre si la lame cherche à mordre le plastique chaque fois que je referme le rasoir, alors il m'est arrivé de redresser les chasses en les chauffant au sèche cheveu et en travaillant doucement le plastique, en m'arrêtant lorsque les chasses sont bien recentrées et en ne cherchant pas nécessairement la perfection. Néanmoins je suis toujours un peu envieux pour des pièces comme celle-là. |
|
| |
RockyMountainHigh
Nombre de messages : 579 Age : 59 Localisation : Denver, CO, USA - GEO Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Cadeau du grand père Noel Sam 5 Jan 2013 - 21:23 | |
| Seulement "un peu" envieux? Moi je m'arrete juste au seuil legal de l'envie - tu sais, meurtre vol et extorsion. Mais pour le reste, je suis aussi envieux que legalement possible! |
|
| |
joao06300
Nombre de messages : 246 Age : 52 Localisation : Nice-France-GEO Date d'inscription : 30/10/2012
| |
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Cadeau du grand père Noel Dim 6 Jan 2013 - 1:42 | |
| Salut,
J'ai un PAX inox
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=668286v001.jpg
Excellent rasoir....
Perso, je toucherai pas à la chasse... _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
billou
Nombre de messages : 91 Age : 39 Localisation : Tournefeuille - France - GEO Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Cadeau du grand père Noel Dim 6 Jan 2013 - 9:27 | |
| Félicitation pour ton nouveau pensionnaire ! J'attends le retour sur les premières utilisations |
|
| |
ducarobi
Nombre de messages : 216 Age : 44 Localisation : France, Alsace Date d'inscription : 11/02/2012
| Sujet: Re: Cadeau du grand père Noel Dim 6 Jan 2013 - 17:44 | |
| Bien belle pièce surtout quand elle vient de la famille.
Si tu peux, gardes les chasses d'origine.
Pour les redresser, tu les trempes dans de l'eau chaude, le plastique devient moins cassant et plus maléable. |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Cadeau du grand père Noel Dim 6 Jan 2013 - 21:21 | |
| Idem, changer de chasses sur un CC de famille, à moins qu'elles ne soient complètement rincées, pour moi, c'est un sacrilège!
En plus, elles sont complètement dans l'esprit du rasoir, de son époque, etc.
Quoi qu'il en soit, c'est une très belle lame, gaffe à la dorure : pas de pierre d'argent dessus, ça l'enlève. |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Cadeau du grand père Noel Dim 6 Jan 2013 - 21:47 | |
| Félicitation aussi pour ce rasoir de famille. Essayes de le passer à la pâte et au cuir nu pour commencer.
Tu veras bien ensuite si il lui faut un traitement plus approfondit. |
|
| |
Nikolherm
| Sujet: Re: Cadeau du grand père Noel Lun 7 Jan 2013 - 18:10 | |
| J'envisage d'abord le canevas, cela évitera de griffer le cuir en cas de petit accros que je ne j'aurai pas remarquer.
Pour les chasses je vais tenter la technique du sèche cheveux ou de l'eau chaude pour les redresser un peut. |
|
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Cadeau du grand père Noel Mer 9 Jan 2013 - 20:25 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cadeau du grand père Noel | |
| |
|
| |
| Cadeau du grand père Noel | |
|