Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Aiguisage Thiers Issard Concave

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Grand Yeti

Grand Yeti


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : South Terrace - Cork - Ireland - GEO
Date d'inscription : 28/11/2012

Aiguisage Thiers Issard Concave Empty
MessageSujet: Aiguisage Thiers Issard Concave   Aiguisage Thiers Issard Concave Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 15:21

Bonjour,

Comme j'ai réussi sans trop d'entailles mes premiers rasages. Un ami amateur de Coupe Chou s'était lui aussi essayé sans trop se renseigner malheuresement pour lui, car ses rasages lui ont valu de se faire quelques balafres. Ainsi en discutant avec lui il me demanda de regarder son coupe chou, j'ai pu voir qu'il n'était effectivement pas très aiguisé ce qui explique qu'il se soit pas mal arraché la joue. Contrairement au mien qui avait été finement préparé par Yougouz.

En fait quand on fait le test de l'avant bras le rasoir gratte la peau mais ne coupe aucun poil.

Voila les photos :
Aiguisage Thiers Issard Concave Dsc02211

On peut lire de ce coté écrit sur la soie 69 Médaille argent Thiers Issard et sur la lame 69 Thiers Issard Garanti

Aiguisage Thiers Issard Concave Dsc02212

Et sur ce coté ci sur la soie écrit 0 <UNIS FRANCE> 22

Des suggestions pour l'aiguisage je n'ai pas de pierre mais je peux trouver toutes sortes de tissus, ou même si quelqu'un sur Grenoble a un peu de matériel ?
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Aiguisage Thiers Issard Concave Empty
MessageSujet: Re: Aiguisage Thiers Issard Concave   Aiguisage Thiers Issard Concave Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 15:37

Il pourrait être utile de regarder le fil à la loupe (x20 ou x40) pour diagnostiquer le mal. Il peut y avoir des dents invisibles à l'oeil nu, des irrégularités diverses...

Après quoi, le passage sur coticule pour corriger tout ça me semble probable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Aiguisage Thiers Issard Concave Empty
MessageSujet: Re: Aiguisage Thiers Issard Concave   Aiguisage Thiers Issard Concave Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:20

Une jolie lame, en tout cas ! ☀

Mais comme quasiment toutes les lames anciennes, son fil a sûrement besoin d'une restauration correcte : pierre, pâte verte et/ou canevas, puis cuir.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Aiguisage Thiers Issard Concave Empty
MessageSujet: Re: Aiguisage Thiers Issard Concave   Aiguisage Thiers Issard Concave Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 23:30

rem.44 a écrit:
Une jolie lame, en tout cas ! ☀

Mais comme quasiment toutes les lames anciennes, son fil a sûrement besoin d'une restauration correcte : pierre, pâte verte et/ou canevas, puis cuir.

Les frameback de chez TI ont une petite gueule bien sympa.
Pour la restau du fil, même avis que Rem.

Ensuite, je trouve ces rasoirs bizarres à l'affilage... Soit on parvient à un bon résultat hyper vite, soit on galère des heures.....
Pour le cuir, je préfère un paddle à un strop.....


Une fois remis en ordre de rasage, tu verras que ce rasoir sera rapidement très doux, précis, et plaisant.....
En plus, il est quasi nickel Smile

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Contenu sponsorisé





Aiguisage Thiers Issard Concave Empty
MessageSujet: Re: Aiguisage Thiers Issard Concave   Aiguisage Thiers Issard Concave Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aiguisage Thiers Issard Concave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thiers Issard
» Personnalisation Thiers Issard
» Thiers-Issard (site officiel)
» 1er CC, thiers issard
» Et un de plus ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: