Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Quelle huile/crème avant rasage ?

Aller en bas 
+6
YGG
El Bretón Andaluz
adri59
rem.44
Richpa
designeratwork
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
designeratwork




Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2012

Quelle huile/crème avant rasage ? Empty
MessageSujet: Quelle huile/crème avant rasage ?   Quelle huile/crème avant rasage ? Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 21:55

Hello,
presque tout est dans le titre !
Je m'équipe en ce moment, j'ai déjà le cc, un petit rasoir de sûreté, savon, blaireau depuis très peu et j'ai essayé chez un barbier une huile de pré-rasage !
C'était costaud mais ça sentait drôlement bon, à base de clou de girofle et tout un tas d'autres merveilles !
Je me demandais si cela était vraiment utile déjà, pour utilisation du cc et d'un rasoir de sûreté ?
Et si vous aviez des conseils sur les différents produits, alors huile/crème ?
Marque ? Rapport qualité/prix ? Senteur ? Enfin savoir ce que vous utilisiez et ce que aimiez en somme !
Je suis passé dans une boutique de cc et accessoires à Paris tout à l'heure, j'ai trouvé TOUS les produits assez chères et aucun au niveau de l'odeur ne m'as vraiment emballé, à pars un pot de crème Proraso à l'eucalyptus et à la menthe qui ma foi sentait bon mais m'as été déconseillé par le patron !
Merci de vos lumières !
a+

Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Quelle huile/crème avant rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile/crème avant rasage ?   Quelle huile/crème avant rasage ? Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:06

Pour moi la crême proraso Verte me convient parfaitement, la blanche a des qualités similaires en terme de préparation de la peau ( sans avoir l'odeur de menthe et eucalyptus de la verte).
Les huiles avant rasage , connait pas ; J'ajoute juste une cuillère à café d'huile de pépins de raisins ou d'olive quand je monte ma mousse study

ps: juste essayer un échantillon d'huile de rasage une fois , sans mousse !!! Etonnant mais je préfère mon savon classique
Revenir en haut Aller en bas
designeratwork




Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2012

Quelle huile/crème avant rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile/crème avant rasage ?   Quelle huile/crème avant rasage ? Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:08

Merci ! Je ne connaissais pas la technique de la goutte d'huile !
Tu la met directement sur la blaireau, tu fais mousser et sur la peau ?
Tu le fais en complément de la crème ?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Quelle huile/crème avant rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile/crème avant rasage ?   Quelle huile/crème avant rasage ? Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:12

Alors, l'huile, comment dire .... perso, non merci .... tigrou

En fait, si tu as une bonne crème ou un bon savon, c'est inutile, mais il y en a quand même, qui sont amateurs, mais ils sont rares.

Pour la boutique sur Paris, oui, on connait, et, comment dire .... bah, comme l'huile, en fait !!! tigrou tigrou
hihi

Il sont effectivement très chers, et surtout de très mauvais conseils : la preuve, la Proraso verte, c'est une référence, ici !
Bonne crème, ou bon savon, au choix, qui monte facilement, avec une bonne glisse de la lame.
Mais pour ce qui est des bonnes adresses, celles du forum sont sûrement de meilleur conseil ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
adri59

adri59


Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/03/2012

Quelle huile/crème avant rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile/crème avant rasage ?   Quelle huile/crème avant rasage ? Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:12

de même pour moi, je ne suis pas fane de l'huile pour se raser rien de tel qu'un bon savon ou une bonne crème.
pour la goutte d'huile, avec mon ancien savon je la déposais sur le savon et je faisais mousser tout ca avec un blaireau.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Quelle huile/crème avant rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile/crème avant rasage ?   Quelle huile/crème avant rasage ? Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:14

Sujet abordé à de multiples occasions ICI par exemple. Tu peux aussi taper huile sur rechercher et tu auras de nombreux avis. Pour moi ça ne sert à rien sinon à graisser les blaireaux ce qui tend à imperméabiliser le poil ce qui n'est pas le but recherché.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Quelle huile/crème avant rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile/crème avant rasage ?   Quelle huile/crème avant rasage ? Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:17

Richpa a écrit:
Les huiles avant rasage , connait pas ; J'ajoute juste une cuillère à café d'huile de pépins de raisins ou d'olive quand je monte ma mousse study
Tu peux rajouter aussi des câpres et des anchois Rolling Eyes Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Quelle huile/crème avant rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile/crème avant rasage ?   Quelle huile/crème avant rasage ? Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:18

Sur une petite tapenade ? .... bave

Quelle huile/crème avant rasage ? 421259

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Quelle huile/crème avant rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile/crème avant rasage ?   Quelle huile/crème avant rasage ? Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 23:15

L'huile n'est pas une mauvaise idée quand on a un savon pas terrible. Smile


Sinon crème de rasage, je te conseille la Crown de chez Impérator Smile
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Quelle huile/crème avant rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile/crème avant rasage ?   Quelle huile/crème avant rasage ? Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 23:34

Bouaif. Ca encrase les lames. Elles sont toutes grasses et faut bien les laver après ( chiant en fait ), voire les passer à l'alcool à 70° pour diluer les saloperies dessus. Après, je trouve que cela glisse pas assez ou trop, justement. Bref, jamais au bon "tempo". Et pis, ça pue. Enfin, merde, tu m'auras compris, perso, j'aime pas du tout hihi
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Quelle huile/crème avant rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile/crème avant rasage ?   Quelle huile/crème avant rasage ? Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 8:07

L'huile dans la mousse du savon me convient parfaitement , sa présence m'a diminué de beaucoup voir arrêté les rougeurs avec ma peau hyper sensible.
Je la mélange au savon dans le bol et commence à monter ma mousse avec.
Puis comme d'habitude je continue de monter la mousse sur le visage.

REM: si je pouvais me passer de l'huile dans mon savon, je le ferai bien volontiers , mais ma peau est beaucoup plus tolérante avec Wink
J'utilise comme savon Taylor (santal) et MDC + crême Wars ( donc des produits tout à fait convenables)

G: c'est un petit problème en effet , l'huile sur le matos , mais il ne faut pas en mettre une grosse quantité et évidement bien laver le matériel à l'eau chaude en suite.

De toute façon avec ma peau de merde , je n'ai rien trouvé de mieux en 3 ou 4 ans, je fais ce qui marche pour moi study
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Quelle huile/crème avant rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile/crème avant rasage ?   Quelle huile/crème avant rasage ? Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 8:16

El Bretón Andaluz a écrit:
Richpa a écrit:
Les huiles avant rasage , connait pas ; J'ajoute juste une cuillère à café d'huile de pépins de raisins ou d'olive quand je monte ma mousse study
Tu peux rajouter aussi des câpres et des anchois Rolling Eyes Laughing Laughing

Toi , hummmmmmmmmmm combat lol!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Quelle huile/crème avant rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile/crème avant rasage ?   Quelle huile/crème avant rasage ? Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 10:35

@ Richpa. Blague à part as-tu essayé de nourrir ta peau le soir avant de te coucher en mettant de l'huile d'argan ou autre. Quand je n’oublie pas je m'en mets sous la commissure des lèvres et le lendemain je vois la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Quelle huile/crème avant rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile/crème avant rasage ?   Quelle huile/crème avant rasage ? Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 11:54

Non mais parfois je mets un peu de Proraso verte !!!
Le seul soucis chez moi c'est que je me rase à n'importe quelle heure de la journée, çà me prends comme un coup de fusil clown
Mais je ne doute pas un instant que ta méthode apporte un plus au confort de rasage et à la prévention des rougeurs et autres feux de rasoir.
Il faudrait que j’essaie , mais la méthode que j'utilise marche bien et c'est bien difficille de changer ses habitudes quand on a enfin trouvé la bonne.
Sinon l'huile d'Argan dans ma mousse ?? çà donnerait quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Quelle huile/crème avant rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile/crème avant rasage ?   Quelle huile/crème avant rasage ? Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:23

Pour en revenir à l'avant rasage Proraso, je sais pas si c'est juste un effet placebo, mais j'ai l'impression que mes rasages sont plus agréable, moins agressif avec.
Utilisable en après rasage, en complément du savon (blanc ou vert en alternance) de la même marque, c'est mon ensemble de référence. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Quelle huile/crème avant rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile/crème avant rasage ?   Quelle huile/crème avant rasage ? Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:34

Non , ce n'est pas un effet placebo, l'avant rasage proraso est excellent pour la préparation de la peau.
C'est l'un des bons produits à conseiller pour faciliter le rasage.
Je l'utilise également Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Quelle huile/crème avant rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile/crème avant rasage ?   Quelle huile/crème avant rasage ? Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 19:27

Les huiles, je suis sceptique: il me semble que graisser le poil avant de le couper est une mauvaise idée. Mes tentatives furent peu concluantes.
Par contre, j'ai essayé la lotion Weleda (après-rasage)... avant le rasage. En fin de journée, c'est étonnant: j'ai l'idée (fausse?) que la peau est plus difficile à travailler à ce moment. Douche au savon de Marseille et lotion Weleda: le rasage qui suit est très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Quelle huile/crème avant rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile/crème avant rasage ?   Quelle huile/crème avant rasage ? Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 19:38

Richpa a écrit:
Non , ce n'est pas un effet placebo, l'avant rasage proraso est excellent pour la préparation de la peau.
C'est l'un des bons produits à conseiller pour faciliter le rasage.
Je l'utilise également Wink

Ce rituel procure en plus des sensations agréable et soulageantes en après rasage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 46
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Quelle huile/crème avant rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile/crème avant rasage ?   Quelle huile/crème avant rasage ? Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 19:41

Je pense que comme quelle crème (ou quel savon) ou encore quel CC, chacun a ses préférences.
Ces préférences peuvent être dues au type de peau et/ou de barbe.

Dans mon cas c'est juste serviette chaude sur la figure après la douche.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Quelle huile/crème avant rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile/crème avant rasage ?   Quelle huile/crème avant rasage ? Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 23:25

Tu l'as dit, le coup des serviettes chaudes il n'y a pas de doutes que c'est bien mais moi je n'y arrive pas. Rester sans bouger avec une serviette chaude sur la figure c'est au dessus de mes forces. Je peux être patient pour certaines choses comme attendre attendre9 mois pour l'accouchement du BL du 3 C mais rester 2 minutes avec une serviettes chaudes sans bouger je ne peux pas, bizarre non ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Quelle huile/crème avant rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile/crème avant rasage ?   Quelle huile/crème avant rasage ? Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 23:35

El Bretón Andaluz a écrit:
Tu l'as dit, le coup des serviettes chaudes il n'y a pas de doutes que c'est bien mais moi je n'y arrive pas. Rester sans bouger avec une serviette chaude sur la figure c'est au dessus de mes forces. Je peux être patient pour certaines choses comme attendre attendre9 mois pour l'accouchement du BL du 3 C mais rester 2 minutes avec une serviettes chaudes sans bouger je ne peux pas, bizarre non ! scratch

T'es pas obliger de rester sans bouger, tu peux danser la gigue pour faire passer le temps. Laughing

Sinon je trouve que la serviette refroidie trop vite pour être efficace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Quelle huile/crème avant rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile/crème avant rasage ?   Quelle huile/crème avant rasage ? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 0:41

La Proraso est efficace aussi pour les irritations, rougeurs, feu de barbe et peau sèche.

Eucalyptus Galubulus, menthol, camphre combinés ont les vertus suivantes : antiseptiques, antibactérien, cicatrisant, circulation. Après c'est enrichi d'huile ( "con olio" ) et bien gras.

Ca ramollit bien le poil, anesthésie ( menthe / eucalyptus ) et hydrate la peau.

Parfait pour moi. Pas besoin d'huile pour moi.

PS : l'huile d'argan est très bien en effet. Vous avez aussi l'équivalent avec l'huile de rose musquée ou carrément l'huile de rose de Damas ( hors de prix ).

Revenir en haut Aller en bas
designeratwork




Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2012

Quelle huile/crème avant rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile/crème avant rasage ?   Quelle huile/crème avant rasage ? Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 14:38

Merci à tous de vos réponses !!
J'ai opté pour un pot de Proraso menthe/eucalyptus et un savon à barbe Martin de Candre !
Bon de toute façon fallait bien que je commence par quelque chose et quelque part en espérant ne pas être déçu par cette combinaison !
Je vais essayer tout ça cet après-midi et pour être honnête, ce seras mon premier rasage au cc de façon "autonome"!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Quelle huile/crème avant rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile/crème avant rasage ?   Quelle huile/crème avant rasage ? Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 16:37

C'est l'une des meilleures combinaisons qui soit. Tu pars avec des produits réputés , tu ne devrais pas être déçu.
Ensuite tu affineras tes choix en fonction de ton ressenti Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Quelle huile/crème avant rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile/crème avant rasage ?   Quelle huile/crème avant rasage ? Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 17:46

Oui deux valeurs sûre, un bon choix.
On attends ton compte Rendu sur rasage que je te souhaite doux et agréable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé





Quelle huile/crème avant rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile/crème avant rasage ?   Quelle huile/crème avant rasage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle huile/crème avant rasage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Huile avant rasage ?
» Quelle préparation avant le rasage?
» Crème avant rasage Proraso
» Crème Nivea en avant-rasage ?
» Rouille rapide - quelle huile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: