Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Paddle ou strop ?

Aller en bas 
+18
Loeikat
cassca
El Bretón Andaluz
fabrice1120
G
Chewbacca
chti_lolo
Blason
I_Phil_Good
metais dominique
Jeanfy
Razor57
Nico#
rem.44
Bbr6704
pascal13692
Dromadaire
ﮎ،∂
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Paddle ou strop ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddle ou strop ?   Paddle ou strop ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 19:01

D'un autre coté, tu vas sur les sites de ventes comme celui de chewbacca entre autres, les produits sont présenté comme étant des strop et des paddles.

Y a un moment, tu peux pas faire plus que ceux qui les vendent...
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Paddle ou strop ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddle ou strop ?   Paddle ou strop ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 10:01

Non Monsieur... snob

La lanière (Strop) Kachiic et La raquette (paddle) Kachiic , c'est pas pareil.... kermit

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Paddle ou strop ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddle ou strop ?   Paddle ou strop ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 11:17

Ben, c'est ce que je dis, tu présentes les lanières comme des strop et les raquette comme des paddles.

Donc on en déduit que strop et paddle sont les appellations respectives de chacun de ces produit.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Paddle ou strop ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddle ou strop ?   Paddle ou strop ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 22:15

Alors, par curiosité, j'ai été voir google, pas le meilleur traducteur, mais le plus facile d'accès...

Google translate traduit "strop" par "cuir à rasoir".

Une "lanière" est traduite quant à elle, par "strap".

Et du coup, je rejoins Lolo sur le champ de la traduction littérale : strop tout seul ne signifie pas lanière, le terme anglais le plus approprié est "hanging strop", le "cuir à rasoir que l'on suspend", et pour une raquette, on devrait dire "paddle strop", le "cuir à rasoir en forme de raquette"... study

Mais bon, y'a le côté théorique et le côté pratique, donc distinguer le "paddle" du "strop", ça ne me dérange pas, sinon, ça deviendrait vite compliqué! geek
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Paddle ou strop ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddle ou strop ?   Paddle ou strop ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 23:24

Strop c'est dérivé de "strap".

En anglais, strap veut dire "sangles / lanière". C'est plus précis que "belt" par exemple. Je dois bien employer "strap" tous les jours au moins 1 fois. C'est la même base éthymologique à ce qu'il semble, voilà tout.

Strop est plus précis que strap car il concerne les rasoirs ( je me vois mal dire "strop" ou "belt" pour faire arrimer une cargaison" : Laughing le mec risque de se gratter la tête ).

Un strop, usuellement dans la langue, c'est donc une lanière à rasoir qu'on suspend. En cuir ici. Avec ou sans canevas.

Un paddle, bah, c'est un mot qui a plusieurs sens. Ici, c'est une raquette : une planche balsa, MDF, avec sur chacune des faces un vache morceau de cuir collé dessus.

Après, choisir l'un ou l'autre ? Les deux sont bons. Suivant les "religions" de chacun, certains prôneront l'un et pas l'autre, d'autres les deux. C'est plaidable pour chacune d'elles. Par contre, je n'ai encore trouvé personne qui prônait ni paddle ni strop ! clown

A noter aussi un usage fondemental des deux : donner la fessée ou fouetter sa chère et tendre quand elle arrête pas de vous emmerder ou glisser quelques remarques sur notre passion "dévorante" biggrin

Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Paddle ou strop ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddle ou strop ?   Paddle ou strop ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 10:31

Une raquette offre la possibilité de deux cuirs différents ou d'un côté nu et d'un côté enduit.

La raquette se répare facilement en cas de gros incident ( il suffit de décoller le cuir abimé, de gratter un peu le support pour bien l'aplanir et de recoller une languette de cuir aux bonnes dimensions ).

Un strop fusillé, c'est un strop fusillé....

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
fabrice1120

fabrice1120


Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2013

Paddle ou strop ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddle ou strop ?   Paddle ou strop ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 17:52

La question qui tu du petit nouveau que je suis, la raquette ou la lanière?
J'ai cru comprendre que la raquette était plus adaptée quand on commence mais qu'après pratiquement tout le monde passe à l'autre...
C'est le fait d'attraper le geste? Ou d'être à plat avec la lame?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Paddle ou strop ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddle ou strop ?   Paddle ou strop ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:04

Question qui ressort régulièrement, pourquoi conseiller la raquette aux débutants si c'est pour passer à la lanière ensuite? scratch
De "mon" point de vue:

- Avantages de la raquette: 2 surfaces de cuir, la 1ère pâte, la 2nde finition; pas de tension de cuir à gérer; pas de position abracadabrantesque, on la pose sur la table, on s'assied et c'est bon; du fait, moins de risque de "ruinage" du cuir, outil Européen.
- Inconvénient: j'en vois pas tinostar

- La lanière: je crois que c'est lié à des souvenirs d'enfance et une vision des films de cow-boys lol Mais il faut reconnaitre que c'est vachement sympa quand même Very Happy

Pour moi, on passe à la lanière, mais on garde toujours sa raquette Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Paddle ou strop ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddle ou strop ?   Paddle ou strop ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:50

Chewbacca a écrit:
Question qui ressort régulièrement, pourquoi conseiller la raquette aux débutants si c'est pour passer à la lanière ensuite? scratch
De "mon" point de vue:

- Avantages de la raquette: 2 surfaces de cuir, la 1ère pâte, la 2nde finition; pas de tension de cuir à gérer; pas de position abracadabrantesque, on la pose sur la table, on s'assied et c'est bon; du fait, moins de risque de "ruinage" du cuir, outil Européen.
- Inconvénient: j'en vois pas tinostar

- La lanière: je crois que c'est lié à des souvenirs d'enfance et une vision des films de cow-boys lol Mais il faut reconnaitre que c'est vachement sympa quand même Very Happy

Pour moi, on passe à la lanière, mais on garde toujours sa raquette Wink


Tout à fait d'accord, cela dit, je crois qu'il est vraiment plus facile d'apprendre sur une raquette.
On peut mieux se concentrer et observer le fil passer sur le cuir.... C'est moins évident sur une lanière.

Pour moi, le gros avantage de la lanière, c'est la vitesse et la surface utile. Le gros inconvénient, c'est l'accident....

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
ﮎ،∂

ﮎ،∂


Nombre de messages : 150
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2012

Paddle ou strop ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddle ou strop ?   Paddle ou strop ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:57

Les cowboys utilisaient des lanières ? Est-ce que vous connaissez des films ou on peut voir des scènes d’affûtage Razz
Quel est le type d'accident possible sur lanière ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Paddle ou strop ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddle ou strop ?   Paddle ou strop ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:03

Sur le strop et sur la lanière, si le geste est trop rapide, on peux perdre la synchronisation et retourner la lame trop tôt ou trop tard, du coup on entame le cuir.

Plus embêtant si le geste est trop ample on peu sortir du cuir et endommager la lame et/ou les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Paddle ou strop ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddle ou strop ?   Paddle ou strop ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:05

Dans nombre de western spaghetti on voit des barbiers, et même si je n'en voit pas, de mémoire, où on voit celui-ci œuvrer, on voit souvent une lanière accrochée au fauteuil (il faut que je retrouve des images)

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
fabrice1120

fabrice1120


Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2013

Paddle ou strop ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddle ou strop ?   Paddle ou strop ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:08

En plus, la raquette me permettrait de faire cà à l'aise dans le salon.
Un peu moins de temps dans la SDB lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Paddle ou strop ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddle ou strop ?   Paddle ou strop ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:13

En ce moment sur canal Plus, pour le lancement de la nouvelle saison de Dexter il diffuse un "teaser", avec en introduction un beau plan sur un CC sur une raquette.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
fabrice1120

fabrice1120


Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2013

Paddle ou strop ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddle ou strop ?   Paddle ou strop ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:19

C'est mon avatar d'habitude Dexter, pas encore eu le temps de le mettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Paddle ou strop ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddle ou strop ?   Paddle ou strop ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:47

La raquette c'est pour le canapé et la lanière dans la SDB pour se décomtracter avant le rasage. c'est cool le strop.
Pour les western spaghetti je ne me rappelle plus du titre où on voit le sanguinaire Liam Finnegan affiler son cut throat coupe gorge sur une lanière avant des saigner son client. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fabrice1120

fabrice1120


Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2013

Paddle ou strop ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddle ou strop ?   Paddle ou strop ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:00

Je vois déjà que je vais pas échapper à acheter les deux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Paddle ou strop ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddle ou strop ?   Paddle ou strop ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:13

Pour l'apprentissage du geste, il te faut commencer de préférence par la raquette, mais de toute évidence tu viendras aux deux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
fabrice1120

fabrice1120


Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2013

Paddle ou strop ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddle ou strop ?   Paddle ou strop ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:18

Et la fameuse pâte verte, en tube ou en "stick"?

Autant poser la question ici puisqu'elle va atterrir sur la raquette lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Paddle ou strop ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddle ou strop ?   Paddle ou strop ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:30

La plus utilisée, c'est la puma en baton (une sorte de pastel trés grasse.)

Tu devrais prendre le temps de lire ce chapitre du forum lien pour bien débuter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Paddle ou strop ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddle ou strop ?   Paddle ou strop ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:54

ﮎ،∂ a écrit:
Les cowboys utilisaient des lanières ? Est-ce que vous connaissez des films ou on peut voir des scènes d’affûtage Razz
Quel est le type d'accident possible sur lanière ?

Un bon vieux Eastwood.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Paddle ou strop ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddle ou strop ?   Paddle ou strop ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:45

G a écrit:
ﮎ،∂ a écrit:
Les cowboys utilisaient des lanières ? Est-ce que vous connaissez des films ou on peut voir des scènes d’affûtage Razz
Quel est le type d'accident possible sur lanière ?

Un bon vieux Eastwood.

Pas plus loin qu'ici, par exemple...

Pour le strop cela dit, je pense qu'il veut mieux savoir maîtriser le geste avant de s'y essayer, mais je préfère le geste, l'efficacité (dans le sens où la surface de cuir est plus grande), mais c'est quand même plus facile de se faire la main sur un paddle.

Et le paddle a aussi ses adeptes : si tu es satisfait à la fois de ton outil et de ses résultats, pourquoi chercher plus loin? Une seule raquette peut donc suffire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ﮎ،∂

ﮎ،∂


Nombre de messages : 150
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2012

Paddle ou strop ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddle ou strop ?   Paddle ou strop ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 1:52

Lequel ? Y en a plein des Eastwood !
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Paddle ou strop ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddle ou strop ?   Paddle ou strop ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 6:14

Déjà, tu revisionnes "Pale Rider", puis "l'homme des hautes plaines", et même si tu ne vois pas de scène de barbier, tu auras vu deux parmi les meilleurs films du Clint. Wink
Ah, après, n'oublie pas "Impitoyable" ! Wink

PS : les scènes d'affilage au cuir sont souvent "particulières", au niveau de la technique utilisée : évite de prendre modèle dessus ! Suspect

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
fabrice1120

fabrice1120


Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2013

Paddle ou strop ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddle ou strop ?   Paddle ou strop ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 15:57

Voilà mon achat pour me lancer d'ici peu ;

Paddle ou strop ? - Page 2 Kgrhqj11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paddle ou strop ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddle ou strop ?   Paddle ou strop ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paddle ou strop ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un avis sur Strop / Strop+canevas / Investir ou pas?
» Mon 1er Strop
» Strop
» Strop made by chewbacca
» UN GRAND MERCI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: