Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bilan: 1 mois de rasage

Aller en bas 
+4
erjdecharente
rem.44
Fabrice
Rical
8 participants
AuteurMessage
Rical

Rical


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2008

Bilan: 1 mois de rasage Empty
MessageSujet: Bilan: 1 mois de rasage   Bilan: 1 mois de rasage Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 20:15

Voila ça fait 1 mois que je suis équipé (huile de rasage, blaireau Joris, Savon Crabtree, après-rasage Baxter) pour me raser à l'ancienne comme il faut :-).
Je n'ai pour l'instant qu'un CC Dovo 516 qui rase efficacement, l'autre un TI ne passe pas encore le test du cheveux. J'ai un paddle double face et un strop pour l'entretien de la lame.
Globalement tout va bien, pas vraiment de coupure notable par contre j'ai toujours 2 problèmes:

1) pas le cran de faire le deuxième passage à contre sens, je sens que ma peau souffre
2) mon savon seche au niveau du bouc et moustache le temps que je fasse le reste. Pourtant je ne traine pas promis !. J'ai essayé avec de l'eau plus ou moins chaude, avec plus ou moins d'eau mais pour l'instant ce n'est pas terrible.

Et pour le plaisir j'ai aussi une conversion et petit à petit les hommes autour de moi se demandent s'ils ne s'y mettraient pas aussi :-).
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Bilan: 1 mois de rasage Empty
MessageSujet: Re: Bilan: 1 mois de rasage   Bilan: 1 mois de rasage Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 20:28

Salut Rical !

Tu as le temps pour la deuxième passe....
On recommande aux débutants une seule passe dans le sens du poil.... et encore ! .. les méplats du visage... C'est très bien si tu fais déjà le menton.

De plus nous ne sommes pas tous égaux... certains ont un type de peau tel qu'ils ne pourront jamais se faire à la deuxième passe.

Quand à la mousse qui sèche... tu peux traîner si tu le veux ! Prends ton temps, rien ne t'empêche, au cours de la même passe, quand la mousse est sèche, d'en remettre une couche !

Aucune règle qui impose quoi que ce soit. Repère où tu en es arrivé pour éviter de repasser inutilement au même endroit.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Bilan: 1 mois de rasage Empty
MessageSujet: Re: Bilan: 1 mois de rasage   Bilan: 1 mois de rasage Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 22:45

Pour éviter que la mousse ne sèche, je ne me savonne le visage que par moitié : ça ne prend pas plus de temps au final, et comme ça, elle reste humide comme j' aime ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Bilan: 1 mois de rasage Empty
MessageSujet: Re: Bilan: 1 mois de rasage   Bilan: 1 mois de rasage Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 11:50

pour éviter que la mousse sèche; je fais comme Fabrice, j'en remet une couche.
Je pense que si la mousse seche, c'est que ta peau a besoin d'être hydratée, alors fais ta Maïté et "ne soit pas chien" geek
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Bilan: 1 mois de rasage Empty
MessageSujet: Re: Bilan: 1 mois de rasage   Bilan: 1 mois de rasage Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 13:24

erjdecharente a écrit:
pour éviter que la mousse sèche; je fais comme Fabrice, j'en remet une couche.
Je pense que si la mousse seche, c'est que ta peau a besoin d'être hydratée, alors fais ta Maïté et "ne soit pas chien" geek

Qu'est-ce que mon épouse a ENCORE fait??? Suspect

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Bilan: 1 mois de rasage Empty
MessageSujet: Re: Bilan: 1 mois de rasage   Bilan: 1 mois de rasage Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 22:06

Pour éviter que la mousse ne sèche, sois généreux en eau lorsque tu la fais, ceci tout en ne la noyant pas. A ce niveau, je reste persuadé que la qualité du blaireau est primordial : un bon blaireau, c'est un blaireau qui retiend bien l'eau. Joris, c'est du bon matos. Moi, j'ai du Plisson, et de l'Oméga. J'aime bien ce dernier.
D'autre part, veille à ce que cette eau ne soit pas trop chaude, sinon la mousse sèche d'autant plus vite.
Sinon, tu peux rajouter de la glycérine dans ta mousse( achat en pharmacie ).
Enfin, perso, je fais comme les autres, je repasse une couche en cours.

NB : je ne monte pas la mousse à l'avance dans un bol. Je la fais directement sur mon visage. Je préfère cette école, mais bon...les goûts et les couleurs...!
Revenir en haut Aller en bas
Rical

Rical


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2008

Bilan: 1 mois de rasage Empty
MessageSujet: Re: Bilan: 1 mois de rasage   Bilan: 1 mois de rasage Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 20:28

hum hum, lapin compris ton histoire de "monter la mousse sur le visage". J'ai un stick de savon à barbe que je vais bien sur monter sur ma peau mais avec un savon dans un bol je ne vois pas...

Pour info ma peau n'est pas très mouillée quand je mets le savon puisque j'ai mon huile de rasage dessus. Par contre je vais essayer moins chaud mais plus d'eau.

Merci pour les conseils encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
arkos

arkos


Nombre de messages : 94
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/08/2008

Bilan: 1 mois de rasage Empty
MessageSujet: Re: Bilan: 1 mois de rasage   Bilan: 1 mois de rasage Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 20:57

...


Dernière édition par arkos le Mar 3 Fév 2009 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rical

Rical


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2008

Bilan: 1 mois de rasage Empty
MessageSujet: Re: Bilan: 1 mois de rasage   Bilan: 1 mois de rasage Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 15:00

Bon c'est noté pour la technique au blaireau. J'ai effectivement une "mousse" pas très mousse sur le visage, plutot du savon aéré comme effet. Les poils du blaireau sont bien mouillés et je ne mets presque pas de liquide dans le bol a savon. Test demain sur une barbe de 3j !.
Revenir en haut Aller en bas
Nimal

Nimal


Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 05/10/2008

Bilan: 1 mois de rasage Empty
MessageSujet: Re: Bilan: 1 mois de rasage   Bilan: 1 mois de rasage Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 15:04

Pour la deuxième passe, ne pas oublier de corriger l'inclinaison de la lame. Il est parfois nécessaire de coucher un peu plus le CC dans un sens ou dans l'autre. Question de sensations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan: 1 mois de rasage Empty
MessageSujet: Re: Bilan: 1 mois de rasage   Bilan: 1 mois de rasage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan: 1 mois de rasage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan après quelques mois de rasage au Coupe Chou
» Bilan 7 mois après.....
» NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....
» Bilan après deux mois
» Risques d'infection: bilan après 8 mois de coupe chou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: