Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 coupe choux neuf impossible à utiliser

Aller en bas 
+11
SoupeChoux
Blason
nounounounou
Richpa
Jeanfy
Loeikat
zzscilly
I_Phil_Good
rem.44
Misanthrope
zeek
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

coupe choux neuf impossible à utiliser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe choux neuf impossible à utiliser   coupe choux neuf impossible à utiliser - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 7:38

SoupeChoux a écrit:
@Loeikat : non, il dit pas un CC à 10 euros mais à 10 euros de plus.

10Eur de plus que quoi ? Le prix de son Dovo neuf ? tinostar
Ca ferait un joli CC d'occasion, remarque... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
zeek




Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Agde
Date d'inscription : 16/01/2013

coupe choux neuf impossible à utiliser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe choux neuf impossible à utiliser   coupe choux neuf impossible à utiliser - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 18:19

J'ai envoyé mon cc à un ami forgeron afin qu'il me refasse la lame (après avoir essayé de la refaire moi-même avec ma gasiniere) le sujet est clos je croie, en tout cas merci à vous pour vos réponses et merci au dovo qui a détruie mon cuir et n'est à l'heure actuelle même plus capable de couper un bout de beurre
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

coupe choux neuf impossible à utiliser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe choux neuf impossible à utiliser   coupe choux neuf impossible à utiliser - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 18:23

Est-ce qu'on pourrait avoir des photos recto/verso du Dovo, stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
zeek




Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Agde
Date d'inscription : 16/01/2013

coupe choux neuf impossible à utiliser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe choux neuf impossible à utiliser   coupe choux neuf impossible à utiliser - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 18:49

coupe choux neuf impossible à utiliser - Page 2 130123064917980117

coupe choux neuf impossible à utiliser - Page 2 130123065452930640


Dernière édition par zeek le Mer 23 Jan 2013 - 18:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

coupe choux neuf impossible à utiliser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe choux neuf impossible à utiliser   coupe choux neuf impossible à utiliser - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 18:51

Je ne vois rien de bien grave, mais la qualité des photos ne permet pas d'être sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

coupe choux neuf impossible à utiliser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe choux neuf impossible à utiliser   coupe choux neuf impossible à utiliser - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 18:52

zeek a écrit:
J'ai envoyé mon cc à un ami forgeron afin qu'il me refasse la lame (après avoir essayé de la refaire moi-même avec ma gasiniere) le sujet est clos je croie, en tout cas merci à vous pour vos réponses et merci au dovo qui a détruie mon cuir et n'est à l'heure actuelle même plus capable de couper un bout de beurre


qu'est ce que tu esperait obtenir avec ta gaziniere?

en general c'est pas le CC qui détruit le cuir mais toi en faisant le mauvais geste...n’incriminons pas trop les objets inertes Wink

Les Dovo ça vaut ce que ça vaut mais je n'ai jamais entendu parler d'un qui ne rase pas au final..maintenant evidemment si t'as decidé de reforger ta lame sur ta cuisiniere c'est toi le responsable pas DOVO.
de meme l'affutage au cul de bol...la encore c'est toi qui merde.
je me demande si tu nous fait pas une farce là Suspect


heureusement que tu a pas commencé avec un mastro livi parce que la il nous faudra les video du passage au bol et a la gaziniere geek


Dernière édition par nounounounou le Mer 23 Jan 2013 - 19:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

coupe choux neuf impossible à utiliser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe choux neuf impossible à utiliser   coupe choux neuf impossible à utiliser - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 18:55

Qu'est-ce que tu as fait avec ta gazinière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

coupe choux neuf impossible à utiliser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe choux neuf impossible à utiliser   coupe choux neuf impossible à utiliser - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 20:47

Citation :
n’incriminons pas trop les objets inertes
Attends, sauf s'il est tombé sur un Dovo méchant Rolling Eyes
Non, il vaut mieux en rire parce que je crois que tu as raison noux4, c'est un mec qui nous prend pour des billes : affilage sur un bol puis forge à la cuisinière combat

Oui Loeikat, j'ai cru comprendre 10 euros de plus qu'un Dovo neuf, mais c'est pas plus crédible que le reste alors je laisse tomber sur ce coup drunken
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

coupe choux neuf impossible à utiliser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe choux neuf impossible à utiliser   coupe choux neuf impossible à utiliser - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:08

Si t'étais pas sûr de ton coup, t'aurais dû simplement l'envoyer à Mr Coussy. Il te l'aurait remis au petits oignons et, entre-temps, t'aurais pu peaufiner un peu ta technique d'affilage.

Pour le cuir, t'as des photos ? Si les dégâts sont limités, tu peux poncer avec un peu de papier de verre ( par contre virer tous les "granules" de papier sur le cuir après, sinon tu vas le "polluer" ).
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

coupe choux neuf impossible à utiliser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe choux neuf impossible à utiliser   coupe choux neuf impossible à utiliser - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:17

zeek a écrit:
j'ai essayé d'aiguiser mon cc avec le dos d'un bol en terre cuite

nounounounou a écrit:

Moi qui pensais que je ne pouvais être battu en ayant affuté mon CC au fusil cry

zeek a écrit:
J'ai envoyé mon cc à un ami forgeron afin qu'il me refasse la lame (après avoir essayé de la refaire moi-même avec ma gasiniere)

respect

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

coupe choux neuf impossible à utiliser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe choux neuf impossible à utiliser   coupe choux neuf impossible à utiliser - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:18

Bon, perso, la préparation à la gazinière, je ne connais pas : tu peux nous en dire un peu plus sur cette nouvelle méthode ? study
C'est avant, ou après l'aiguisage sur le cul du bol en grès ?

Sinon, ton ami forgeron, il compte faire quoi, avec la lame ?
L'aiguiser et l'affiler proprement, ou la reforger, avec tous les traitement thermiques qui vont bien ?
Il doit être sacrément bon, parce que sans connaître la nuance de l'acier, son taux de carbone, etc ... ça ne va pas être évident ! Shocked

j'espère quand même que tu seras un peu plus mesuré avec la lame que tu comptes acheter d'occase sur les PA ...
Sinon, tu sais qu'on trouve quelques bons conseils en lisant ce forum, et même d'autres sites très bien faits, d'ailleurs ?

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

coupe choux neuf impossible à utiliser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe choux neuf impossible à utiliser   coupe choux neuf impossible à utiliser - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:19

Tiens, Esspic, même réaction ... Rolling Eyes

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

coupe choux neuf impossible à utiliser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe choux neuf impossible à utiliser   coupe choux neuf impossible à utiliser - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:30

lol! J'ose rien dire...mais c'est dur ! Faut pas que je craque ! C'est pas bon pour mon coeur !
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

coupe choux neuf impossible à utiliser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe choux neuf impossible à utiliser   coupe choux neuf impossible à utiliser - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 22:02

ça doit être un multi de quelqu’un qui nous fait une farce!¡ Suspect
Il le faut!
hehe
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

coupe choux neuf impossible à utiliser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe choux neuf impossible à utiliser   coupe choux neuf impossible à utiliser - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 22:32

Non, non, non...ne me tentes pas, toi lol! Mais, j'avoue : y'a du très lourd là ! C'est bizarre... Suspect Provocation ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

coupe choux neuf impossible à utiliser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe choux neuf impossible à utiliser   coupe choux neuf impossible à utiliser - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 11:19

Je n'ose imaginer qu'un membre du 3C serait assez double pour demander de l'aide aux autres, afin de pouvoir débiter des mensonges plus gros que lui, et rigoler dans son coin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

coupe choux neuf impossible à utiliser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe choux neuf impossible à utiliser   coupe choux neuf impossible à utiliser - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 11:22

Loeikat a écrit:
Je n'ose imaginer qu'un membre du 3C serait assez double pour demander de l'aide aux autres, afin de pouvoir débiter des mensonges plus gros que lui, et rigoler dans son coin...
y'en a eu par le passé...
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

coupe choux neuf impossible à utiliser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe choux neuf impossible à utiliser   coupe choux neuf impossible à utiliser - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 11:24

Des doubles, y'en a (et des pas loin...)

Mais dans ce cas particulier, j'ai bien peur qu'il n'y ait aucune anguille...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

coupe choux neuf impossible à utiliser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe choux neuf impossible à utiliser   coupe choux neuf impossible à utiliser - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 11:27

esspic a écrit:
Des doubles, y'en a (et des pas loin...)

Mais dans ce cas particulier, j'ai bien peur qu'il n'y ait aucune anguille...

y peut passer par un proxy pour planquer son IP...
y'a des multi superfourbes study
Revenir en haut Aller en bas
Pitosuki

Pitosuki


Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2013

coupe choux neuf impossible à utiliser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe choux neuf impossible à utiliser   coupe choux neuf impossible à utiliser - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 15:46

Ouah là j'en crois pas mes yeux!! Moi qui je dois dire posséde un DOVO neuf (malgré qui soit préparé ShaveReady par RasoirSabre). Je me dis qu'il me faut encore faire des passe sur mon cuir pour qu'il soit parfaitement utilisable mais de la à reforger la lame il y a un monde.

Etre patient peut être scratch

Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

coupe choux neuf impossible à utiliser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe choux neuf impossible à utiliser   coupe choux neuf impossible à utiliser - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 16:45

J'ai eu la même expérience, avec le temps et grace aux anciens, j'ai réussi à apprécier la différence entre "Ready Shave" et "Ready Doux".

Ce passage de cap étant plus pénible sur les "Dovo" entrée de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

coupe choux neuf impossible à utiliser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe choux neuf impossible à utiliser   coupe choux neuf impossible à utiliser - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 17:08

Pitosuki a écrit:
Ouah là j'en crois pas mes yeux!! Moi qui je dois dire posséde un DOVO neuf (malgré qui soit préparé ShaveReady par RasoirSabre). Je me dis qu'il me faut encore faire des passe sur mon cuir pour qu'il soit parfaitement utilisable mais de la à reforger la lame il y a un monde.

Etre patient peut être scratch


Pas de reforgeage sur un CC et pas d’excentricité non plus si ça marchais ça se saurait!
surtout mais alors vraiment surtout ne prends pas exemple sur ce que dit zeek, ça serait du suicide!
Revenir en haut Aller en bas
Pitosuki

Pitosuki


Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2013

coupe choux neuf impossible à utiliser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe choux neuf impossible à utiliser   coupe choux neuf impossible à utiliser - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 10:04

Oui bien je ne suis pas encore assez fou geek . Bref je suis pas forgeron ni magicien.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

coupe choux neuf impossible à utiliser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe choux neuf impossible à utiliser   coupe choux neuf impossible à utiliser - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 10:38

J'avais lu la première page et comme Rem44 et d'autres avaient donné les conseils nécessaires je n'avais pas suivi mais en lisant le commentaire de nounounounou ce matin j'ai lue toutes les pages. Affilage au bol, essai à la gazinière puis rectification chez le forgeron ce n’est pas le genre de post à mettre en tuto. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

coupe choux neuf impossible à utiliser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe choux neuf impossible à utiliser   coupe choux neuf impossible à utiliser - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 10:41

Je dirais même qu'on peut parler d'"anti-tuto" ! Tout ce qu'il ne faut surtout pas faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Contenu sponsorisé





coupe choux neuf impossible à utiliser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe choux neuf impossible à utiliser   coupe choux neuf impossible à utiliser - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coupe choux neuf impossible à utiliser
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est quoi mon coupe choux ? Puis je l'utiliser ?
» Coupe-chou Dovo neuf sur e-bay?!
» Choix premier coupe choux neuf
» petit coupe de neuf
» coupe-chou ou coupe-choux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: