| Qu'en pensez-vous? | |
|
+6mao Loeikat jp2500 Calimero rem.44 chapak 10 participants |
Auteur | Message |
---|
chapak
Nombre de messages : 5 Age : 37 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Qu'en pensez-vous? Sam 2 Fév 2013 - 22:35 | |
| Bonsoir à tous, J'ai craqué sur un coupe-chou aux enchères sur eBay et j'attends de le recevoir... En attendant de l'avoir entre les mains pour me faire un avis moi même, j'aimerais avoir votre avis sur l'objet. De fabrication artisanale dixit le vendeur et avec une lame en acier Damas 256 couches guillochée et chasse en bois j'ai flashé dessus! [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Merci d'avance pour vos avis. Chapak. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous? Sam 2 Fév 2013 - 22:37 | |
| Désolé .... Ca va faire un joli strop-killer, en tout cas ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
chapak
Nombre de messages : 5 Age : 37 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous? Sam 2 Fév 2013 - 22:50 | |
| merci pour ta réponse rapide, je suis novice en la matière et vos conseils sont précieux.
Peux-tu argumenter ta réponse que je puisse éviter de refaire la même erreur? |
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous? Sam 2 Fév 2013 - 23:06 | |
| Je n'ai jamais possédé de rasoir en damas. Il paraît que l'acier est très dur et difficile à aiguiser, affûter et affiler. |
|
| |
jp2500
Nombre de messages : 822 Age : 67 Localisation : Bourg la reine - GEO Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous? Sam 2 Fév 2013 - 23:12 | |
| plusieurs sujets ont déjà été ouvert sur le forum au sujet des Damas.
un vrai Damas: oui, si on aime pourquoi pas....fait par un pro ou un artisan: cela existe ...à quel prix. un damas pakistanais: le risque potentiel qu'il ne soit jamais "prêt à raser"
|
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous? Sam 2 Fév 2013 - 23:23 | |
| Il y a malheureusement des "CC" d'origines douteuses sur le net, possiblement en damas paki, constitué d'on ne sait quels aciers (mais pas les meilleurs), et qui devraient raser... surtout les murs. La forme de la lame est agressive aux extrémités du fil, raison pour laquelle rem.44 signale qu'il ruinera ton cuir d'affilage. Je le suis d'ailleurs complètement.
La chasse a une forme très approximative, et son rendu stratifié est brouillon.
Les rivets dépareillés indiquent une bricole à la vas-y que je te pousse. Quant à l'ensemble... désolé, mais c'est tout sauf la qualité qu'on attend d'un rasoir.
Tu as hélas été victime d'une illusion destinée à faire vendre des cochonneries inutilisables.
Autrement dit, si tu te plonges dans ce forum, tu y découvriras des photos de rasoirs qui ont une unité esthétique, et une certaine classe. Il y en a de très beaux, et d'autres moins, de grandes marques, d'autres méconnues, mais pas d'approximations, ni de tape à l'oeil mal fini. Ce qui fait la beauté du CC, c'est souvent la précision, le soin apporté à son design, et à ses détails.
Les matériaux, les formes... c'est tout un univers dans lequel tu es cordialement invité. Par exemple, dans les rubriques "pour bien démarrer", "restauration de matériel", ou les "petites annonces"... |
|
| |
chapak
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous? Sam 2 Fév 2013 - 23:33 | |
| merci pour vos réponses et votre réacivité, du coup, je suis content de ne pas avoir fait exploser les enchères!
Dans l'absolu, il pourra toujours me servir pour couper des tranches de jambon!
|
|
| |
mao
Nombre de messages : 1026 Age : 43 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous? Dim 3 Fév 2013 - 1:08 | |
| J'ai trouvé son frère sur alibaba. C'est un pakistanais.
Hélas |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous? Dim 3 Fév 2013 - 1:58 | |
| Les arrêtes du guillochage seront plus meurtrières que le fil pour le cuir... De plus, si tu tentes d'affiler ce CC à la pâte, les encoches vont se remplir, et bonjour pour nettoyer....
J'ai un CC de ce type, qui m'a été offert. La taille de la chasse le rend très difficile à utiliser.
Pour le rendre SR, je l'ai envoyer chez coussy. Je doute qu'il tienne plus de 2 rasages. Le 1er a été sans plus.... Ca rase certes, mais c'est lourd, pas équilibré et peu pratique....
_________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous? Dim 3 Fév 2013 - 2:46 | |
| Gardes le dans une vitrine, pour esthétique, inutile de dépenser du temps et de l'argent pour espérer l'utiliser. Désole que tu sois tombé dans ce piège, malheureusement tu n'es ni le premier, ni le dernier. |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous? Dim 3 Fév 2013 - 10:39 | |
| Arf, malheureusement, il y a de fortes chances que tu te sois fait avoir C'est dommage... A savoir qu'un bon Damas revient a peu près à 500€...... _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous? Dim 3 Fév 2013 - 13:29 | |
| Rien qu’à voir la chasse on peut deviner l’origine Pakistanaise de ce CC. Pour un vrai Damas n’importe quel fabriquant ou artisan ferait des chasses convenables Pour avoir une idée des prix d’un Damas Ce Thiers Issard 7/8 TI > 800€ Ce 9/8 Wacker à 1.000€ n’est pas mal et me plait assez, vous pourriez organiser une collecte c’est bientôt mon anniversaire |
|
| |
jp2500
Nombre de messages : 822 Age : 67 Localisation : Bourg la reine - GEO Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous? Dim 3 Fév 2013 - 17:49 | |
| le Wacker: trop beau .....le TI aussi en corne blonde Merci à El Breton Andaluz, pour ces photos qui font rêver. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous? | |
| |
|
| |
| Qu'en pensez-vous? | |
|