Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bonjour, recherche un cc urgent !!!

Aller en bas 
+8
Endoha
L'atrebate
freenux
johweb
Oregos
nca000
grain
Mia Wallace
12 participants
AuteurMessage
Mia Wallace




Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 28/01/2013

Bonjour, recherche un cc urgent !!! Empty
MessageSujet: Bonjour, recherche un cc urgent !!!   Bonjour, recherche un cc urgent !!! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 11:55

Bonjour,
Je me suis inscrite au 3C car je souhaitais investir dans un coupe-chou pour l'anniversaire de mon ami, j'ai donc essayé de me renseigner pour ne pas acheter n'importe quoi et je suis tombé par hasard sur ce site. Je le trouve très bien fait et j'ai acquis grâce à vous quelques connaissances sur les coupe-choux ! J'ai donc compris qu'il serait plus judicieux de lui prendre un coupe-chou d'occasion qui sera déjà préparé, je précise qu'il est novice en la matière. Là encore j'aurais souhaité avoir quelques conseils car quitte à lui en prendre un, j'aimerais marquer le coup et lui en prendre un bien. Donc si quelqu'un a des conseils sur les marques ou caractéristiques à prêter attention ou si quelqu'un en vend un sympa, je suis preneuse ! Son anniversaire est pour très bientôt donc ça devient urgent pour moi !
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Bonjour, recherche un cc urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, recherche un cc urgent !!!   Bonjour, recherche un cc urgent !!! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 14:07

Bonjour et bienvenue,

tout d'abord CC et urgent ne sont que très rarement compatible Rolling Eyes un CC est objet qui a une durée de vie quasi illimitée donc il faut prendre le temps de le choisir (bon en même temps une fois qu'on en a un, on en a souvent plusieurs apres tinostar )

Enfin pour ta recherche il y a une rubrique spécifique ici et un lien pour bien démarrer
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Bonjour, recherche un cc urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, recherche un cc urgent !!!   Bonjour, recherche un cc urgent !!! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 15:09

bienvenue bienvenue bienvenue

Il n'y a pas de conseil à te donner sur une marque ou sur une autre, un bon rasoir est un rasoir bien affuté, bien préparé, c'est tout: dans les lames anciennes toutes peuvent êtres de très bonne qualité !

La meilleure façon de choisir est donc de fonctionner au coup de cœur, dans les petites annonces du forum il y a une lame qui te plaît , elle est dans ton budget, elle est prête au rasage ("shave-ready") , prends là ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Bonjour, recherche un cc urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, recherche un cc urgent !!!   Bonjour, recherche un cc urgent !!! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 15:10

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Bonjour, recherche un cc urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, recherche un cc urgent !!!   Bonjour, recherche un cc urgent !!! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 15:21

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
freenux

freenux


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 26/07/2012

Bonjour, recherche un cc urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, recherche un cc urgent !!!   Bonjour, recherche un cc urgent !!! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 16:08

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

Bonjour, recherche un cc urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, recherche un cc urgent !!!   Bonjour, recherche un cc urgent !!! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 16:17

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Bonjour, recherche un cc urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, recherche un cc urgent !!!   Bonjour, recherche un cc urgent !!! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 18:39

bienvenue

Et un autre petit conseil : fixe toi un budget pour l'ensemble (CC, blaireau, savon, cuir), on a vite fait de cumuler les grosses dépenses si l'on ny prête pas attention...
Bon courage pour tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Bonjour, recherche un cc urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, recherche un cc urgent !!!   Bonjour, recherche un cc urgent !!! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 19:08

bienvenue
C'est sympa d'offrir un CC en Cadeau, bonne suité à toi.

Si tu trouves quelques objet, n' hésites à nous demander des avis .
partir sur un CC d'occasion est une vrai bonne idée, il faut aussi regarder pour le reste le la panoplie comme te l'a suggéré Endoha.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
canard

canard


Nombre de messages : 944
Age : 53
Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO
Date d'inscription : 03/11/2012

Bonjour, recherche un cc urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, recherche un cc urgent !!!   Bonjour, recherche un cc urgent !!! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 19:45

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tattoo-studio-custom.fr
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Bonjour, recherche un cc urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, recherche un cc urgent !!!   Bonjour, recherche un cc urgent !!! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 21:10

Bonjour, recherche un cc urgent !!! Welcome-ccc01
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
Mia Wallace




Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 28/01/2013

Bonjour, recherche un cc urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, recherche un cc urgent !!!   Bonjour, recherche un cc urgent !!! Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 11:47

Merci pour vos réponses. J'ai déjà pris le matériel indispensable je crois pour un rasage au coupe-chou. J'ai pris un blaireau et un savon à barbe de la marque wilkinson, un paddle razzoor et des bâtons de pâte à affuter bleu et rouge marque Strangen-Pasta. Voilà, je crois que c'est tout ce qu'il faut pour débuter ?
Revenir en haut Aller en bas
Mia Wallace




Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 28/01/2013

Bonjour, recherche un cc urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, recherche un cc urgent !!!   Bonjour, recherche un cc urgent !!! Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 11:51

J'ai aussi commencé à regarder les annonces sur la rubrique des PA mais j'avoue être un peu perdu. Je pense qu'il faut que je prenne un 5/8 mais après la matière de la lame, l'évidement ? Là je suis plus trop... Et je ne visualise pas les photos sur les annonces, c'est normal ? Est-ce qu'il faut avoir une ancienneté sur le site pour les voir ?
Revenir en haut Aller en bas
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Bonjour, recherche un cc urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, recherche un cc urgent !!!   Bonjour, recherche un cc urgent !!! Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 12:12

Mia Wallace a écrit:
Je pense qu'il faut que je prenne un 5/8
C'est ce qui ce dit, ou en 6/8. Plus grand c'est plus chaud à maîtriser a départ

Mia Wallace a écrit:

mais après la matière de la lame, l'évidement ?
Les inox sont paraît-il dur à affiler.

Les Wedge (lame pleine) ou near wedge pareille.

Un évidé serait mieux.

Mia Wallace a écrit:

Et je ne visualise pas les photos sur les annonces, c'est normal ? Est-ce qu'il faut avoir une ancienneté sur le site pour les voir ?
Ça je sais pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
Mia Wallace




Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 28/01/2013

Bonjour, recherche un cc urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, recherche un cc urgent !!!   Bonjour, recherche un cc urgent !!! Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 12:20

Non, bah c'est bon j'ai les photos maintenant !
J'ai commencé tout de même à repérer des CC, je mets les liens si vous avez des avis...
http://www.ebay.com/itm/rasoir-coupe-chou-ancien-solingen-EDACO-shave-ready-Straight-razor-CUT-throat-/111008757394?pt=FR_CP_Beaute_Homme_Rasage&hash=item19d8a33692
Et sur ce lien : http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/article-une-pochette-pour-un-coupe-chou-84274191.html, c'est le Malaingre, 5/8, 1/4 évidé, Chasse Corne noire (restauré par J-Charles) + pochette cuir: 45€
Revenir en haut Aller en bas
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Bonjour, recherche un cc urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, recherche un cc urgent !!!   Bonjour, recherche un cc urgent !!! Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 12:38

Mia Wallace a écrit:
Non, bah c'est bon j'ai les photos maintenant !
J'ai commencé tout de même à repérer des CC, je mets les liens si vous avez des avis...
http://www.ebay.com/itm/rasoir-coupe-chou-ancien-solingen-EDACO-shave-ready-Straight-razor-CUT-throat-/111008757394?pt=FR_CP_Beaute_Homme_Rasage&hash=item19d8a33692
Luigicoupe chou à bonne réputation.

Maintenant, tu auras moins cher sans passer par les enchères sur les posts des annonces du forum

Mia Wallace a écrit:

Et sur ce lien : http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/article-une-pochette-pour-un-coupe-chou-84274191.html, c'est le Malaingre, 5/8, 1/4 évidé, Chasse Corne noire (restauré par J-Charles) + pochette cuir: 45€
Marche pô!
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
Mia Wallace




Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 28/01/2013

Bonjour, recherche un cc urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, recherche un cc urgent !!!   Bonjour, recherche un cc urgent !!! Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 12:44

C'est sur le site de chewbacca :
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/article-une-pochette-pour-un-coupe-chou-84274191.html
Revenir en haut Aller en bas
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Bonjour, recherche un cc urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, recherche un cc urgent !!!   Bonjour, recherche un cc urgent !!! Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 12:47

Mia Wallace a écrit:
C'est sur le site de chewbacca :
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/article-une-pochette-pour-un-coupe-chou-84274191.html
Là ça passe... Cool

Bah pourquoi pas! le Poilu est grave bô sur le travaille du cuir, et J-Charles à super bonne réputation ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
Mia Wallace




Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 28/01/2013

Bonjour, recherche un cc urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, recherche un cc urgent !!!   Bonjour, recherche un cc urgent !!! Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 14:29

J'hésite, j'hésite ! J'ai pas LE coup de cœur ou alors c'est mon budget qui colle pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mia Wallace




Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 28/01/2013

Bonjour, recherche un cc urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, recherche un cc urgent !!!   Bonjour, recherche un cc urgent !!! Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 14:32

J'avais l'intention de mettre maxi 80 €, mes liens vous donnent une idée de mes goûts, une chasse foncée à noir (c'est la corne noire qui me plaisait sur celui de chewbacca), un 5/8 ou 6/8 évidé, qui fasse authentique, pas abimé, et surtout shave-ready. Si vous voyez quelque chose qui correspond, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mia Wallace




Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 28/01/2013

Bonjour, recherche un cc urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, recherche un cc urgent !!!   Bonjour, recherche un cc urgent !!! Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 14:34

En tout cas, je recommanderai ce site à mon ami (si j'arrive à me décider pour un CC !), vous êtes très sympathiques et pleins de bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Bonjour, recherche un cc urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, recherche un cc urgent !!!   Bonjour, recherche un cc urgent !!! Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 14:52

Mia Wallace a écrit:
Merci pour vos réponses. J'ai déjà pris le matériel indispensable je crois pour un rasage au coupe-chou. J'ai pris un blaireau et un savon à barbe de la marque wilkinson, un paddle razzoor et des bâtons de pâte à affuter bleu et rouge marque Strangen-Pasta. Voilà, je crois que c'est tout ce qu'il faut pour débuter ?

Pour ce qui est du savon Wilkinson, je ne l'ai jamais essayé, mais il y avait un petit compte rendu ici: https://coupechouclub.1fr1.net/t9824-savon-de-grandes-surface-wilkinson-et-monsavon

Un petit conseil qui ne crèvera pas ton budget: prends lui une crème à raser à monter au blaireau que l'on trouve en grande surface (Nivéa, Williams ou Palmolive - pas les bombes de mousse hein ! ) elle ne coutent qu'1 ou 2 euros et elles seront sûrement meilleures et plus facile à monter ...

J'ai aussi un peu peur concernant le Paddle Razzoor, au vu de la qualité des rasoirs de cette marque j’émettrais quelques réserves, n'importe quel cuir ne convient pas c'est quelque chose d'important, si tu te diriges vers le rasoir que vends Chewbacca peut-être devrais-tu lui en toucher quelques mots, il s'y connait en cuir ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Bonjour, recherche un cc urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, recherche un cc urgent !!!   Bonjour, recherche un cc urgent !!! Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 15:45

nca000 a écrit:
n'importe quel cuir ne convient pas c'est quelque chose d'important,
Le plus sois grave! Wink

nca000 a écrit:

si tu te diriges vers le rasoir que vends Chewbacca peut-être devrais-tu lui en toucher quelques mots, il s'y connait en cuir ... Wink
Je re plus sois re grave!
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Bonjour, recherche un cc urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, recherche un cc urgent !!!   Bonjour, recherche un cc urgent !!! Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 2:23

Pour Luigi, tu peux le contacter directos, je l'ai fait, il te propose ensuite différentes lames en fonction de ton budget, par contre avec un timing très serré, pas sûr que ça coïncide pour lui (le temps de trouver la lame que tu veux, de la retaper, de l'envoyer = facilement 5 à 10j).
Mais en tout cas, il ne fonctionne pas uniquement par enchères, d'ailleurs il avait pour but de monter un site internet il y a 6 ou 8 semaines de cela, peut-être qu'il pourra t'aider si tu ne trouve pas ton coup de cœur ailleurs... Wink

N'hésite pas non plus à aller dans les petites annonces et à y poster tes desiderata, si un type du forum a la flemme de poster des annonces, mais qu'il a ce qu'il te faut en stock, cela peut marcher un peu plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, recherche un cc urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, recherche un cc urgent !!!   Bonjour, recherche un cc urgent !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, recherche un cc urgent !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT : Recherche barbier pour démo au salon de l'agriculture
» Besoin d'aide urgent !
» urgent datation d'un cuir
» Problème EBAY URGENT
»  URGENT PIRATAGE DE COMPTE ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: