Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 A quoi correspond la puissance des aimants ?

Aller en bas 
+2
Loeikat
joseph57
6 participants
AuteurMessage
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

A quoi correspond la puissance des aimants ? Empty
MessageSujet: A quoi correspond la puissance des aimants ?   A quoi correspond la puissance des aimants ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 21:45

bonsoir,

dans le but d'acheter des aimants pour de futurs blaireaux suspendus, j'aimerais vos lumières concernant la puissance de ces bidules qui se collent ... study

la valeur donnée sur les aimants ex: 250g, 120g, etc correspond-elle au poids qu'est capable de porter ou supporter l'aimant ??

si l'aimant est enfermé entre deux parties en bois, il faut je suppose prendre une puissance supérieure ?

ceux qui ont déjà testé peuvent me renseigner s'il vous plait ??

les autres peuvent aussi donner leur avis bien sur..

sachant qu'un blaireau en buis de bonne taille pèse environ 100g, que pensez-vous qu'il soit nécessaire ??

merci à vous ... cheers

ps: le lien d'un site vendeur comme indicateur... >Lien<
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

A quoi correspond la puissance des aimants ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi correspond la puissance des aimants ?   A quoi correspond la puissance des aimants ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 22:03

Oui, pour la valeur en grammes, c'est bien ce que l'aimant peut supporter au maximum avant de lacher.

Plus tu mets de distance entre l'aimant et le métal, et moins il le "tient". L'attraction décroît assez vite.

Mais si la force d'attraction est trop forte, ça risque d'être galère pour le retirer. Pas évident de te dire quoi choisir. Il faudrait faire des tests avec différents magnets, et hauteurs de bois entre eux et le blaireau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

A quoi correspond la puissance des aimants ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi correspond la puissance des aimants ?   A quoi correspond la puissance des aimants ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 22:35

J’avais pris entre autres des ronds diamètre 8mm par 5mm de hauteur de supermagnete lien ici qui sont donnés pour 2kgs. Je viens de refaire des essais avec des bouts de corne à 3mm ca supporterait un blaireau à 4mm d’épaisseur c’est plus assez fort.
Finalement je reprendrais des 8x8 qui sont données pour 2,5kg ça te permet d’éviter d’aller à la limite et de percer à la profondeur que tu ajustes en fonction de la force désirée avant de bloquer l’aimant en position finale avec un tasseau. En fonction du support il peut y avoir 2 épaisseurs, le métal recouvert de bois du support si tu veux que le métal ne soit pas apparent et le bois recouvrant l’aimant.
Fais attention à pas les mettre à coté de ton portefeuille ça te démagnétise les carte de crédit tout de suite, ça vaut le coup d'en acheter pas mal pour amortir les frais de port car on en trouve de multiples applications.
Revenir en haut Aller en bas
Zaïtoshi

Zaïtoshi


Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : lorraine, moselle
Date d'inscription : 16/04/2012

A quoi correspond la puissance des aimants ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi correspond la puissance des aimants ?   A quoi correspond la puissance des aimants ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 19:11

pour démagnétisé une carte de crédit il faudrait plusieurs dizaine millier de gauss (unité de mesure de la force magnétique)

pour info: Le champ magnétique terrestre est de 0,5 gauss.

donc un aimant de 3200 gauss devrais largement tenir ton blaireau suspendu. après il est mieux dans le temps de prendre de aimant naturelle car il ne ce décharge pas, par contre ce sont des aimant qui sont déjà assez puissant si je ne me trompe...

http://www.supermagnete.de/fre/S-06-02-N

sinon sa tien 64kg (4800 gauss) ce truc http://www.supermagnete.de/fre/S-45-30-N

ps super ces sites Smile



Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

A quoi correspond la puissance des aimants ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi correspond la puissance des aimants ?   A quoi correspond la puissance des aimants ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 20:56

merci à vous

il va falloir que je teste plusieurs puissances...

du coup, ça va couter plus cher...

Shengouille !!! help !!!

JC !! help !!!

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

A quoi correspond la puissance des aimants ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi correspond la puissance des aimants ?   A quoi correspond la puissance des aimants ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 21:39

Zaïtoshi a écrit:
pour démagnétisé une carte de crédit il faudrait plusieurs dizaine millier de gauss (unité de mesure de la force magnétique)
Bin sur ce coup je ne suis pas du tout d'accord avec toi car ça m’est arrivé, c’est pour ça que j’en ai parlé. Je m'étais fabriqué un porte-clefs en cuir avec un aimant dedans et après avoir posé mon porte clefs sur mon portefeuille toutes mes cartes de crédits ne fonctionnaient plus, c'est de ma faute car sur supermagnete ils avertissent et emballent leurs produits en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Zaïtoshi

Zaïtoshi


Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : lorraine, moselle
Date d'inscription : 16/04/2012

A quoi correspond la puissance des aimants ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi correspond la puissance des aimants ?   A quoi correspond la puissance des aimants ? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 7:21

El Bretón Andaluz a écrit:
Zaïtoshi a écrit:
pour démagnétisé une carte de crédit il faudrait plusieurs dizaine millier de gauss (unité de mesure de la force magnétique)
Bin sur ce coup je ne suis pas du tout d'accord avec toi car ça m’est arrivé, c’est pour ça que j’en ai parlé. Je m'étais fabriqué un porte-clefs en cuir avec un aimant dedans et après avoir posé mon porte clefs sur mon portefeuille toutes mes cartes de crédits ne fonctionnaient plus, c'est de ma faute car sur supermagnete ils avertissent et emballent leurs produits en conséquence.

autant pour moi alors
Revenir en haut Aller en bas
tibboh

tibboh


Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Lyon 9ème
Date d'inscription : 27/01/2013

A quoi correspond la puissance des aimants ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi correspond la puissance des aimants ?   A quoi correspond la puissance des aimants ? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 8:08

On m'a toujours conseillé de ne pas mettre ma carte de credit en contact avec des pièces de monnaie ou des clef (ex le tout dans une poche) sous risque de démagnétiser la carte, idem avec les telephone portable...c'est que ca doit quand meme etre assez sensible les cartes de credits, tout comme les tickets de transport en commun whistle
Revenir en haut Aller en bas
sergeH

sergeH


Nombre de messages : 251
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

A quoi correspond la puissance des aimants ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi correspond la puissance des aimants ?   A quoi correspond la puissance des aimants ? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 19:50

El Bretón Andaluz a écrit:
J’avais pris entre autres des ronds diamètre 8mm par 5mm de hauteur de supermagnete lien ici qui sont donnés pour 2kgs. Je viens de refaire des essais avec des bouts de corne à 3mm ca supporterait un blaireau à 4mm d’épaisseur c’est plus assez fort.
Finalement je reprendrais des 8x8 qui sont données pour 2,5kg ça te permet d’éviter d’aller à la limite et de percer à la profondeur que tu ajustes en fonction de la force désirée avant de bloquer l’aimant en position finale avec un tasseau. En fonction du support il peut y avoir 2 épaisseurs, le métal recouvert de bois du support si tu veux que le métal ne soit pas apparent et le bois recouvrant l’aimant.
Fais attention à pas les mettre à coté de ton portefeuille ça te démagnétise les carte de crédit tout de suite, ça vaut le coup d'en acheter pas mal pour amortir les frais de port car on en trouve de multiples applications.
+1 avec El Bretón Andaluz, vaut mieux mettre des plus puissants, j'ai copié sur son explication de fabrication de blaireaux Laughing
moi j'ai pris des 5mm de diamètre sur 8,5mm de long donnés pour 900 g ici, mais avec l'épaisseur du bois c'était limite, donc j'en ai mis 2 à la suite pour augmenter un peu
Mais quand le blaireau est mouillé, c'est parfois un peu limite quand même
Tu peux améliorer en utilisant les disques autocollants (collés sur le support) ici
Bon il faut bien regarder le sens d'attraction suivant le côté à coller bien sur
J'ai même utilisé le principe des autocollants pour mon premier blaireau sur lequel j'y ai collé un disque, c'est assez discret et fonctionne très bien Laughing
joseph57 a écrit:
merci à vous
il va falloir que je teste plusieurs puissances...
du coup, ça va couter plus cher...
Shengouille !!! help !!!
JC !! help !!!
What a Face
Bof c'est pas la ruine quand même... Laughing
Et on peut trouver pas mal d'applications pour supporter un peu tout ce qui est métallique cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zaïtoshi

Zaïtoshi


Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : lorraine, moselle
Date d'inscription : 16/04/2012

A quoi correspond la puissance des aimants ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi correspond la puissance des aimants ?   A quoi correspond la puissance des aimants ? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 20:33

Ou alors tu augmente la surface d’aimantation.

celui qui peut porter plus de 60 kg fait que 4800 gauss, mais sa surface fait qu'il peut porter.

donc tu met 3, 4 aiment ou plus ou pourquoi pas tout la surface à la base du blaireau.

voila sa reste un supposition qui me semble logique.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

A quoi correspond la puissance des aimants ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi correspond la puissance des aimants ?   A quoi correspond la puissance des aimants ? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 20:37

Vous avez essayé le velcro ?...

hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Contenu sponsorisé





A quoi correspond la puissance des aimants ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi correspond la puissance des aimants ?   A quoi correspond la puissance des aimants ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi correspond la puissance des aimants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi ce CC ?
» c est quoi le prochain CC du 3c
» C'est quoi ca???
» quoi de neuf!
» Quoi penser? ( HELP! )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: