Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Quoi penser? ( HELP! )

+7
Julien06
Blason
johweb
Oregos
nounounounou
I_Phil_Good
Zaz0u
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zaz0u

Zaz0u

Quoi penser? ( HELP! ) Empty
MessageSujet: Quoi penser? ( HELP! )   Quoi penser? ( HELP! ) Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:36

Bonjour, je suis tout nouveau sur CCC et j'aimerais me faire plaisir avec un premier coupe chou.
Je suis plutôt patient et persévérant , c'est pourquoi, quitte à galérer un peu pour le rendre opérationnel, j'ai décidé d'en choisir un neuf.

J'ai donc cherché un peu, et sur le bon coin je suis tombé sur ça:

Citation :
Vends: (cadeau de Noël neuf jamais utilisé) valeur environs 350€

1 coupe choux ZWILLING J.A.HENCKELS
+ Brosse à barbe 100% fibres naturelles
+ Bol à raser
+ 4 petits pots après rasage
+ Lanière d'affutage

J'ai la photo et tout est apparement nikel ( désolé je ne peux pas mettre le lien, les nouveaux membres n'y sont pas autorisés ).

J'aimerais donc savoir si ca vaut le coup, sachant qu'il propose le Kit pour 100 Euros ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alldrinkgames.com
I_Phil_Good

I_Phil_Good

MessageSujet: Re: Quoi penser? ( HELP! )   Quoi penser? ( HELP! ) Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:53

Zaz0u a écrit:
+ Brosse à barbe 100% fibres naturelles

C'est quoi ce truc ?
Zaz0u

Zaz0u

MessageSujet: Re: Quoi penser? ( HELP! )   Quoi penser? ( HELP! ) Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:57

Voila la photo

Quoi penser? ( HELP! ) Captur10
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Quoi penser? ( HELP! )   Quoi penser? ( HELP! ) Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 20:00

ben si le bol est en argent,
que la brosse a barbe est en fait un blaireau de haute qualité
que la laniere est strop kanayama haut de gamme
et le CC un modele rare
alors peut etre que ça vaut le coup...
le vendeur ne sait pas ce qu'il vend "brosse a barbe":je ne sait pas si depuis la creation de la langue française ce terme a déja été utilisé Smile
4 petit pots: description ne valant pas un kopek
et le coupe chou sans description ni photo= passe ton chemin!

perds pas ton temps avec ce vendeur
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Quoi penser? ( HELP! )   Quoi penser? ( HELP! ) Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 20:10

la photo est arrivée apres mon post alors...
strop 40€ neuf a tout peter..
savon inexistant ou plutot inutilisable (monsavon de la daube)
ces petits pots decreme: minuscules ça peut pas etre une fortune
blaireau de merde ou en tout cas pas haut de gamme connu
et le CC: un CC tout ce qu'il y a de plus classique.
Edit: a 100€ c'est correct mais c'est pas un CC plaisir

Dernière édition par nounounounou le Mar 12 Fév 2013 - 20:19, édité 1 fois
Oregos

Oregos

MessageSujet: Re: Quoi penser? ( HELP! )   Quoi penser? ( HELP! ) Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 20:18

Nounounounou, j'ai l'impression que tu as compris le truc de travers...

Enfin je te rejoins sur les savons et le reste.

Le CC et le cuir semblent valable. Mais bon, ce n'est pas spécialement une bonne affaire à mon avis. Wink
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Quoi penser? ( HELP! )   Quoi penser? ( HELP! ) Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 20:21

a ma decharge au debut sans photos on pige mal et les termes employés ne montraient pas un vendeur connaisseur Smile

et en plus j'ai cru sur le coup qu'il vendait le tout 350€ tinostar
Oregos

Oregos

MessageSujet: Re: Quoi penser? ( HELP! )   Quoi penser? ( HELP! ) Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 20:25

Effectivement, ça ne vaut pas 350Euros neuf. pirat
Zaz0u

Zaz0u

MessageSujet: Re: Quoi penser? ( HELP! )   Quoi penser? ( HELP! ) Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 20:29

Very Happy oui, effectivement, à 350 euros neuf, je veux bien être un newbie mais quand même !

Je vous parle de cette annonce car elle me semble complete et plutôt abordable pour un CC qui selon les avis est de bonne qualité.

Mais si vous pensez que ça vaut pas le coup, ou mieux, si vous avez un petit "kit de débutant" à me conseiller, je suis à votre écoute !
johweb
Modo
johweb

MessageSujet: Re: Quoi penser? ( HELP! )   Quoi penser? ( HELP! ) Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 20:33

En plus d'un savon que tu peux changer de suite, je ne vois pas que le rasoir (aussi bon soit-il) est prêt à raser... Juste un léger détail pour un débutant...
Cette annonce, ça sent le cadeau de noël non shave-ready revendu pour cette raison...
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Quoi penser? ( HELP! )   Quoi penser? ( HELP! ) Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 20:36

c'est pas que ça vaut pas le coup...en fait c'est plutot neutre finalement.
Tu te raser certainement bien avec ce CC mais "se faire plaisir" a mon avis deja esthétiquement tu repassera y'a pas plus classique que cette forme...
se faire plaisir avec ce blaireau...bof
Le strop est moyen rien de mal a en dire cependant j'en ai eu un identique y'a quelques années, je l'ai revendu une fois que j'avais fait le mien.
si tu est pressé prends mais si tu ne sait rien du rasage au CC fait un truc raisonnable avant:prends ton temps et lit le forum tu apprendra pleins de trucs qui te permettrons de faire un vrai bon choix éclairé a la première tentative.
Blason
Admin
Blason

MessageSujet: Re: Quoi penser? ( HELP! )   Quoi penser? ( HELP! ) Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 20:38

Même avis que Johweb et que le post de noux4 précédent le mien !

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Zaz0u

Zaz0u

MessageSujet: Re: Quoi penser? ( HELP! )   Quoi penser? ( HELP! ) Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 20:40

Merci pour ta réponse, je vais bien éplucher le site et essayer de trouver un CC et les accessoires qui conviennent vraiment pour un débutant.

J'espère ne pas en avoir pour trop cher quand même, je vais peut-être faire un tour sur l'espace vente ou sur le site 1barber qui m'a semblé bien.
Julien06

Julien06

MessageSujet: Re: Quoi penser? ( HELP! )   Quoi penser? ( HELP! ) Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:01

Un blaireau en supermarché (maison du barbier par exemple, le wilkinson est moins cher), 20€ maxi, un cc shave ready dans les PA, dans les 30€, et un cuir chez chewbacca, dans les 40-50€ ....

Pour le même prix, t'as du matos prêt à être utilisé et surtout du matos avec lequel tu pourras te faire plaisir.

Pour moi, le calcul est vite fait !
Blason
Admin
Blason

MessageSujet: Re: Quoi penser? ( HELP! )   Quoi penser? ( HELP! ) Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:02

Si tu es prêt à mettre 100 euros dans un kit débutant, voici ce que je te conseille :

Blaireau wilkinson : 11 euros
savon : nivea / palmo : 2 euros
cuir : 40 euros ( matos neuf )
reste pour le CC 47 euros ....

Si ce mode de rasage te plait, tu pourras faire évoluer tranquillement chaque élément dans l'ordre qui te plairea.

Si tu kiffes pas ou peu, tu pourras revendre le CC au moins 40 euros, si tu n'as pas fusillé le cuir 25/30 euros.....

La perte sera supportable.....

Prends un 1er rasoir shave ready et un cuir neuf chez un pro.
( envoie éventuellement un MP à ce pro avant de passer ta commande )

Si rien ne te branche dans les PA, lance une "recherche" avec ton budget, la forme, la taille que tu souhaiterais....

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Blason
Admin
Blason

MessageSujet: Re: Quoi penser? ( HELP! )   Quoi penser? ( HELP! ) Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:02

Julien06 est un sage !

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Zaz0u

Zaz0u

MessageSujet: Re: Quoi penser? ( HELP! )   Quoi penser? ( HELP! ) Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:04

Je suis entrain de regarder dans les PA, je me dis qu'effectivement, pour un premier CC, c'est surement plus judicieux de primer sur l'aisance plutot que sur un objet neuf qui risque peut-être de me repousser au début.
Julien06

Julien06

MessageSujet: Re: Quoi penser? ( HELP! )   Quoi penser? ( HELP! ) Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:55

Blason a écrit:
Si tu es prêt à mettre 100 euros dans un kit débutant, voici ce que je te conseille :

Blaireau wilkinson : 11 euros
savon : nivea / palmo : 2 euros
cuir : 40 euros ( matos neuf )
reste pour le CC 47 euros ....

Si ce mode de rasage te plait, tu pourras faire évoluer tranquillement chaque élément dans l'ordre qui te plairea.

Si tu kiffes pas ou peu, tu pourras revendre le CC au moins 40 euros, si tu n'as pas fusillé le cuir 25/30 euros.....

La perte sera supportable.....

Prends un 1er rasoir shave ready et un cuir neuf chez un pro.
( envoie éventuellement un MP à ce pro avant de passer ta commande )

Si rien ne te branche dans les PA, lance une "recherche" avec ton budget, la forme, la taille que tu souhaiterais....

Monsieur est encore plus sage que moi car le raisonnement est poussé jusqu'au bout jap
Julien06

Julien06

MessageSujet: Re: Quoi penser? ( HELP! )   Quoi penser? ( HELP! ) Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:57

Zaz0u a écrit:
Je suis entrain de regarder dans les PA, je me dis qu'effectivement, pour un premier CC, c'est surement plus judicieux de primer sur l'aisance plutot que sur un objet neuf qui risque peut-être de me repousser au début.

Et pour avoir eu entre les mains un CC neuf non shave ready, crois moi qu'il te faudra grande patience et persévérance pour atteindre le shave ready ! Wink
Zaz0u

Zaz0u

MessageSujet: Re: Quoi penser? ( HELP! )   Quoi penser? ( HELP! ) Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:59

Ben dis donc, je ne m'attendais pas à autant d'enthousiasme, de réactivité et d'entraide sur un forum qui traite d'un objet de la préhistoire Very Happy

C'est excellent en tout cas, merci pour vos conseils, j'affine les recherches Wink
Julien06

Julien06

MessageSujet: Re: Quoi penser? ( HELP! )   Quoi penser? ( HELP! ) Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 22:08

Pas de quoi, j'ai été content d'avoir des conseils lors de mes débuts, alors si je peux partager mon maigre savoir, c'est volontiers Wink
Blason
Admin
Blason

MessageSujet: Re: Quoi penser? ( HELP! )   Quoi penser? ( HELP! ) Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 22:11

idem ( car j'ai des notions de latin ! lol )

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Julien06

Julien06

MessageSujet: Re: Quoi penser? ( HELP! )   Quoi penser? ( HELP! ) Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 22:17

Blason a écrit:
idem ( car j'ai des notions de latin ! lol )

Oh l'autre hé ! Moi aussi j'ai des notions de latin ! Je suis fan de ricky martin !!! Non mais ! snob
Newbie94

MessageSujet: Re: Quoi penser? ( HELP! )   Quoi penser? ( HELP! ) Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 0:08

Pas mieux que les gentlemen ci-dessus!
Le savon est une daube absolue, pour te donner un ordre d'idée j'ai fait le test avec mon père (il le connait bien il s'en est servi au cours des 25 dernières années +/-).
On a laissé un pot de Monsavon neuf ouvert dans la salle de bain 15j, le savon a séché et rétréci de moitié! affraid

Alors qu'à côté de ça, tous les savons de vendeurs sérieux ne vont pas perdre 50% de leur masse car les fabricants n'ont pas été malhonnêtes au point de foutre autant de flotte dans leur produit (ce qui revient le moins cher)...

De plus, j'ai acheté un blaireau ce soir pour un ami débutant, j'ai pris un truc de Monoprix car je peine depuis des semaines à trouver le Wilkinson (qui nous convient à mon père et moi). Et justement sur l'emballage il est écrit "Brosse à barbe", quelle coïncidence!
Son prix? 6,55€, moi je sais ce que j'achète, c'est pour un pote débutant qui se rase 2 fois/mois avec son cc au mieux, mais toi si tu prévois de t'en servir un peu plus, vise quelque chose un poil mieux.

Enfin, pour la beauté de la chose, trouve-toi une belle lame qui fasse battre ton cœur plutôt qu'un morceau de ferraille, qui te rasera certes, mais que tout le monde peut acheter et qui n'est pas spécialement extra. Il faut sortir de l'idéologie "Puisque le voisin à un Moch 15, je vais me payer le même!".
Fais une recherche dans les PA si tu as une idée de ce que tu recherche, cela t'aidera à te trouver quelque chose que peu de personnes auront, tu seras alors dans un club restreint. cheers
I_Phil_Good

I_Phil_Good

MessageSujet: Re: Quoi penser? ( HELP! )   Quoi penser? ( HELP! ) Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 1:59

Julien06 a écrit:
Et pour avoir eu entre les mains un CC neuf non shave ready, crois moi qu'il te faudra grande patience et persévérance pour atteindre le shave ready ! Wink

Voir ne jamais l'atteindre puisque tu ne sais pas ce qu'est un CC shave ready No
Tu n'as pas d’éléments de comparaison...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quoi penser? ( HELP! )   Quoi penser? ( HELP! ) Icon_minitime

Quoi penser? ( HELP! )
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant