Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Affuter trop existe!!!! ???? qUOI EN PENSER!

+10
Choucas
ghoz
nounounounou
Fredo09
Simm
erjdecharente
Shengouille
rem.44
Richpa
steve1
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
steve1

Affuter trop existe!!!!  ???? qUOI EN PENSER! Empty
MessageSujet: Affuter trop existe!!!! ???? qUOI EN PENSER!   Affuter trop existe!!!!  ???? qUOI EN PENSER! Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 7:09

Bien le bonjour,
cela faisait vraiment longtemps!

Bon, passon au vif du sujet,
aller voir ce site dans la partie aiguisage...

En bref ca dit qu on peut trop aiguiser ce qui renderait moins coupant....!
http://www.eco-guide.eu/site/images/pdf/rasoir.pdf

En parlant de ceci...
Je part pour 6 mois et je souhaite emporter mes 2 coupe choux, le seul hique, c est qu il m arrache le visage...!

Ja i lu tout les poste sur le sujet et je ne sait plus quoi penser....

J ai une pierre norton 4000/8000
Plus padle avec pate a polir verte Dialux.

Je passe sur la 4000, puis sur la 8000, j applique vraiment peu de pression, j ai au moin fait 100 aller-retour sur la 8000.

Je test, le coupe choux ( je n est pas mit de savon ou d eau...) ''clip'' dans ma peu...il accroche litéralement!

Je passe au vert et la, c est encore pire!
Le coupe choux fait des sorte de micro coupure tout le long de sa course...le rasage n est pas fluide et ce meme avec de la creme a raser!

Je ne sait plus quoi faire....S il vous plait...éclairer moi, je vous en pris, je part dans 3 semaines.!

Merci infiniment d avance!
Cordialement
steven
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Affuter trop existe!!!! ???? qUOI EN PENSER!   Affuter trop existe!!!!  ???? qUOI EN PENSER! Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 8:16

A mon avis c'est du cuir nu à forte dose qu'il a besoin . C'est assez typique , il coupe mais il arrache, manque de douceur. Cuir nu à bloc et pas 100 aller tours vite faits study
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Affuter trop existe!!!! ???? qUOI EN PENSER!   Affuter trop existe!!!!  ???? qUOI EN PENSER! Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 8:52

+1 avec Richpa !
Le fil de ton CC a besoin d' un bon polissage : la pierre 8000, même si ça polit et prépare un tranchant, ça ne le rend pas "shave-ready" pour autant . L' idéal serait une pierre 12 K, pour bien le polir, puis cuir + pâte verte, puis cuir nu. Le "process" classique, quoi !
En l' absence de pierre 12K, tu n' as pas le choix : cuir nu, pour adoucir la coupe tout en gardant le pouvoir tranchant.
Et puis je suis persuadé que c' est aussi la succession de rasages (avec "usure du tranchant", donc) et d' affilage qui adoucit un tranchant : le passer au cuir comme un malade nne suffit pas forcément, il faut qu' il rase, qu' il coupe du poil, qu' il serve, qu' il se rode, en fait !
Bon courage !
Et tiens nous au courant ! Wink

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Shengouille

Shengouille

MessageSujet: Re: Affuter trop existe!!!! ???? qUOI EN PENSER!   Affuter trop existe!!!!  ???? qUOI EN PENSER! Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 8:58

Je rejoins Richpa, la pierre c'est bien pour refaire le fil d'un vieux rasoir qu'on restaure, mais un rasoir ça ne s'affûte pas comme un couteau, c'est l'affilage qui conditionne le plaisir de coupe.

Alors soit tu contactes Mr Coussy savoir s'il peut te sauver les fesses en moins de 3 semaines, soit tu prends ton mal en patience.

S'il s'agit effectivement de sur-affûtage, ce qui te "griffe" la peau c'est le morfil. Pour l'enlever, passe ton CC sur une lanière de coton, ou de lin, ou un jean, comme tu le ferais sur un strop.

Ensuite, prends ton paddle enduit de pâte et ta patience, compte plusieurs centaines d'aller-retour.

Enfin, même chose avec le cuir nu, sauf que tu fais pile poil le double des passages au cuir+pâte.

Sinon, il est écrit dans les tablettes de StraightRazorPlace que seul un Wookie des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu de douze coticules enroulées dans du cuir d'Erj ouvrira la porte du BBS et permettra l'accomplissement du test du cheveu.

bounce
erjdecharente
Admin
erjdecharente

MessageSujet: Re: Affuter trop existe!!!! ???? qUOI EN PENSER!   Affuter trop existe!!!!  ???? qUOI EN PENSER! Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 9:36

+1 avec Shengouille, Mr Coussy est là solution pour repartir sur de bonnes bases.
Simm

Simm

MessageSujet: Re: Affuter trop existe!!!! ???? qUOI EN PENSER!   Affuter trop existe!!!!  ???? qUOI EN PENSER! Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 10:17

Shengouille a écrit:

Sinon, il est écrit dans les tablettes de StraightRazorPlace que seul un Wookie des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu de douze coticules enroulées dans du cuir d'Erj ouvrira la porte du BBS et permettra l'accomplissement du test du cheveu

Waouh, ca arrive ce genre de truc ?! Shocked
Fredo09

Fredo09

MessageSujet: Re: Affuter trop existe!!!! ???? qUOI EN PENSER!   Affuter trop existe!!!!  ???? qUOI EN PENSER! Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 13:37

erjdecharente a écrit:
+1 avec Shengouille, Mr Coussy est là solution pour repartir sur de bonnes bases.

Pareil ! J'ai fait appel à ses services et je ne le regrette vraiment pas. Quelques passes sur cuir nu après ça et feu ... enfin, non, justement plus le feu du rasoir sur le visage !
steve1

MessageSujet: Re: Affuter trop existe!!!! ???? qUOI EN PENSER!   Affuter trop existe!!!!  ???? qUOI EN PENSER! Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 6:31

Wouaaaa!
Merci alors! Je suis rassuré!

Mais heum...je sait que l on en a dejas beaucoup parler sur le forum, mais j ai quelques blocs de pate dialux, et je voudrais savoir, vous en pensé quoi?

La vendeuse n est pas capable de me donné le gritt ou la taille en micron des grains!

Alors, je ne sait meme pas si la verte est de 0.25 micron...

Vous avez raison, je vois les ''micro'' dentelures et je passe sur le vert a polir, bémol ca va etre long...!

C est pour cela, que vus que je part 6 mois, je prévois m acheter une pierre (transportable) et du cuir...

Mais j hésite encore, allé un dernier coup de main s y hou plai!

Pour la pierre j avais penser a une arkansas...

Une Colonel Conk 110 Razor Stones ou celle en noir la
Colonel Conk 108

Y a t il une différence entre la blanche et la noir??
Me faut il cette pierre, ou quelque chose d autre?

Pour ce qui est du cuir, j avai penser a une strop 18 pouce de long sur la quelle de la pate verte plus coté cuir nu...

Avec une padle avec pate a polir Dialux orange ( quelle qu un sait ce que ca vaut...si oui, faudrait que j achète??) et l autre coté pate grise??

Bon voila, beaucoup de question...

Voulez-vous que jouvre un nouveau poste pour les nouvelles question énuméré ci dessu???Si oui , il n y a pas de problème.

Merci encore
Steven

Ps: Et sion le wookie unijambiste....je veut bien me mettre a sa recherche, une fois trouvé je vous le dit c est promit! lol!
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Affuter trop existe!!!! ???? qUOI EN PENSER!   Affuter trop existe!!!!  ???? qUOI EN PENSER! Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 8:33

ben en partant 6 mois moi je prendrais un strop propre un strop tartiné de pate ( la pate diamant est plus rapide d'effet que la verte mais donne un rasage un peu plus agressif).
Et si tu pars avec deux rasoirs ben pas besoin de pierre autrefois y'a des barbiers qui n'avaient pas de pierre et ils rasaient leurs client a raison de dizaines par jour...tout au cuir et a l'huile de coude.
C'est chiant et lourd une pierre dans les valises...
erjdecharente
Admin
erjdecharente

MessageSujet: Re: Affuter trop existe!!!! ???? qUOI EN PENSER!   Affuter trop existe!!!!  ???? qUOI EN PENSER! Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 17:40

nounounounou a écrit:
ben en partant 6 mois moi je prendrais un strop propre un strop tartiné de pate ( la pate diamant est plus rapide d'effet que la verte mais donne un rasage un peu plus agressif).

+1
ghoz

ghoz

MessageSujet: Re: Affuter trop existe!!!! ???? qUOI EN PENSER!   Affuter trop existe!!!!  ???? qUOI EN PENSER! Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 17:52

erjdecharente a écrit:
nounounounou a écrit:

+1

C'est pour cela qu'il faut adoucir tout cela avec de la Chromox !
http://www.1barber.be
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Affuter trop existe!!!! ???? qUOI EN PENSER!   Affuter trop existe!!!!  ???? qUOI EN PENSER! Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 18:34

oui c'est ce que je fait!
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Affuter trop existe!!!! ???? qUOI EN PENSER!   Affuter trop existe!!!!  ???? qUOI EN PENSER! Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 20:16

Qu' est c' est ça, la Chromox ??? scratch
Un lien, des photos, des explications ? bounce

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Affuter trop existe!!!! ???? qUOI EN PENSER!   Affuter trop existe!!!!  ???? qUOI EN PENSER! Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 20:31

pate verte (puma par exemple) oxyde de chrome! cancérigène toussa quoi!
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: Affuter trop existe!!!! ???? qUOI EN PENSER!   Affuter trop existe!!!!  ???? qUOI EN PENSER! Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 20:35

Shengouille a écrit:
Sinon, il est écrit dans les tablettes de StraightRazorPlace que seul un Wookie des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu de douze coticules enroulées dans du cuir d'Erj ouvrira la porte du BBS et permettra l'accomplissement du test du cheveu

lol!
'spèce de malade! ! clown
Bah de toute façon notre wookie est trop occupé à regarder les matchs enregistrés du superbowl...habillé en pompom girl je le rappelle.
Shengouille

Shengouille

MessageSujet: Re: Affuter trop existe!!!! ???? qUOI EN PENSER!   Affuter trop existe!!!!  ???? qUOI EN PENSER! Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 20:46

Il a arrêté le baseball ?

Affuter trop existe!!!!  ???? qUOI EN PENSER! Wookie-1
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Affuter trop existe!!!! ???? qUOI EN PENSER!   Affuter trop existe!!!!  ???? qUOI EN PENSER! Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 20:55

Il a pas un peu forci, Han Solo ??? scratch
lol!

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
ghoz

ghoz

MessageSujet: Re: Affuter trop existe!!!! ???? qUOI EN PENSER!   Affuter trop existe!!!!  ???? qUOI EN PENSER! Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 23:52

Chromox

C'est un pâte de finition plus qu'une pâte d'affutage !
http://www.1barber.be
steve1

MessageSujet: Re: Affuter trop existe!!!! ???? qUOI EN PENSER!   Affuter trop existe!!!!  ???? qUOI EN PENSER! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 2:38

Donc, je prend pate a polir diamant ou dialux orange?

Et quelle gritt pour le diamant...je ferait la finition au cuir...!
merci infiniment
Steven
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Affuter trop existe!!!! ???? qUOI EN PENSER!   Affuter trop existe!!!!  ???? qUOI EN PENSER! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 8:30

en diamant 0.5 micron ou 0.25 microns, avec le 0.25 t'arrive a une lame qui coupe tellement qu'elle deviens agressive et en fait faut l'adoucir après(chromox). Avec la 0.5micron j'ai trouvé ce problème moins flagrant.
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: Affuter trop existe!!!! ???? qUOI EN PENSER!   Affuter trop existe!!!!  ???? qUOI EN PENSER! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 9:24

steve1 a écrit:
Donc, je prend pate a polir diamant ou dialux orange?
.
La dialux orange, ce n'est pas celle ayant le grain le plus gros ?
C'est peut être un peu gros, dommage que le fabricant ne donne pas une idée du grit de ses pates, on navigue dans le flou sans retour d'expérience d'utilisateurs.
Pour les produits un peu spécifique (moins facile à trouver) j'aurais tendance à suivre le conseil de noux4, ou ghoz pour l'oxyde de chrome.
En dernier ressort, le pate puma se trouve encore chez les couteliers/armuriers "du coin de la rue".
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Affuter trop existe!!!! ???? qUOI EN PENSER!   Affuter trop existe!!!!  ???? qUOI EN PENSER! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 11:33

steve1> et n'oublie pas d'acheter une loupe ça permet de diagnostiquer facilement bien des problemes
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Affuter trop existe!!!! ???? qUOI EN PENSER!   Affuter trop existe!!!!  ???? qUOI EN PENSER! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 12:13

Choucas a écrit:
En dernier ressort, le pate puma se trouve encore chez les couteliers/armuriers "du coin de la rue".
3,80 euros, hier, à la coutellerie nantaise : ça vaut pas le coup de s' emmerder avec une commande sur le net, et des frais de port !
A moins que tu commandes d' autres produits : mais méfie-toi, le site de Ghoz est redoutable, pour ça ... Rolling Eyes

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
G

G

MessageSujet: Re: Affuter trop existe!!!! ???? qUOI EN PENSER!   Affuter trop existe!!!!  ???? qUOI EN PENSER! Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 19:35

Attention, ne pas trop passer son CC à la pierre. Une centaine de passes, c'est trop. Si tu as un strop avec canevas, utilise la partie canevas puis passe à la pâte verte et enfin au cuir nu encore et encore ( là tu peux y aller ). Sinon, effectivement, il y a toujours Mr Coussy.
zegiz

zegiz

MessageSujet: Re: Affuter trop existe!!!! ???? qUOI EN PENSER!   Affuter trop existe!!!!  ???? qUOI EN PENSER! Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 15:16

Shengouille a écrit:

Sinon, il est écrit dans les tablettes de StraightRazorPlace que seul un Wookie des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu de douze coticules enroulées dans du cuir d'Erj ouvrira la porte du BBS et permettra l'accomplissement du test du cheveu.

bounce

Désolé,
Je vois que le sujet est clos depuis belle lurette, mais je n'ai pas pu résister à l'appel de Naheulbeuk !! Laughing

Bonne journée à tous,
Z
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Affuter trop existe!!!! ???? qUOI EN PENSER!   Affuter trop existe!!!!  ???? qUOI EN PENSER! Icon_minitime

Affuter trop existe!!!! ???? qUOI EN PENSER!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant