| Quoi penser? ( HELP! ) | |
|
+7Julien06 Blason johweb Oregos nounounounou I_Phil_Good Zaz0u 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Quoi penser? ( HELP! ) Mer 13 Fév 2013 - 2:03 | |
| IPG dit vrai, 95% des débutants découvrent les premières joies du rasage quand ils achètent ou qu'on leur prête un cc shave ready, sans cela, point de lame qui rase. Moi-même, l'an dernier, j'ai acheté directement à Imperator pour avoir la certitude de ne pas me louper. |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Quoi penser? ( HELP! ) Mer 13 Fév 2013 - 2:10 | |
| Euh, sans remontrances aucune, mais vous pourriez arretez de m'appeler IPG svp ? Dites PhilGood, ou PhilG ou Phil tout court, mais stop l'anagramme svp |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Quoi penser? ( HELP! ) Mer 13 Fév 2013 - 6:22 | |
| ok bob! |
|
| |
Julien06
Nombre de messages : 828 Age : 38 Localisation : Nice - GEO Date d'inscription : 28/02/2012
| |
| |
Yougouz
Nombre de messages : 775 Age : 41 Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Quoi penser? ( HELP! ) Mer 13 Fév 2013 - 9:29 | |
| Tu peux contacter Phane10 du Forum, je sais qu'il a du matos, et il aura surement un Kit complet débutant pour toi à moins de 100 euros avec du bon matos. |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Quoi penser? ( HELP! ) Mer 13 Fév 2013 - 10:58 | |
| - I_Phil_Good a écrit:
- Euh, sans remontrances aucune, mais vous pourriez arretez de m'appeler IPG svp ?
Dites PhilGood, ou PhilG ou Phil tout court, mais stop l'anagramme svp Il s'agit d'un acronyme, pas d'une anagramme. Merci pour votre attention ! :-p _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Quoi penser? ( HELP! ) Mer 13 Fév 2013 - 11:05 | |
| Il faut dire que ce genre de Kit présente bien, mais pour débuter avec ce genre d'ensemble Cuir/CC, il faut être en présence d'un proche qui d'aidera à mettre la machine en route.
Si ce n'est pas le cas il serait sage de pour commencer c'est d'avoir un CC utilisable (Shave Ready) et un cuir. Il faut ensuite apprendre à bien préparé une bonne mousse et ensuite apprendre à utiliser le CC.
L'idéal, c'est de respecter cet ordre, car il est difficile de savoir ou es le pb quand le rasage n'est pas doux (entre la technique, la mousse, et l'affilage du rasoir).
Donc assure toi d'avoir un CC Shave-Ready (par un Pro en option SR, ou par un membre reconnu du 3C via les PA) et un cuir une raquette ou tendeur top pour commencer. Prends une mousse reconnu pour ses qualités (protection/glisse, mousse facile à monter) La nivéa est utilisable, le monsavon fortement déconseillé, je préfère la Proraso verte en savon dans cette gamme de prix.
|
|
| |
Toshu
Nombre de messages : 789 Age : 34 Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Quoi penser? ( HELP! ) Mer 13 Fév 2013 - 13:09 | |
| Je suis d'accord avec les autres concernant l'importance d'une part : de se faire plaisir et d'autre part, de chercher des valeurs sures (CC, Cuir, savon...). Si j'étais à ta place; je posterais une petite annonce où tu décris ce que tu cherches... Les membres pouvant te fournir te contacterons ! |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quoi penser? ( HELP! ) | |
| |
|
| |
| Quoi penser? ( HELP! ) | |
|