Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Du travail pour Rocky!!

+16
Turambar
vic
ybipbip
Scorpio
Clark Glabre
esspic
vincent
I_Phil_Good
El Bretón Andaluz
Jeanfy
charlie48horlogerie
RockyMountainHigh
Blason
Kiss Nicolas
Loeikat
Poulpe
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh

Du travail pour Rocky!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du travail pour Rocky!!   Du travail pour Rocky!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 23:30

esspic a écrit:
En même temps, malgré le ton de mon message, c'est pas obligatoire non plus, hein... biggrin
Chacun fait bien ce qu'il veut avec ses rasoirs ! Wink

T'inquiete pas, je ne me suis pas mis a trembler de peur a l'idee que tu debarques au Colorado pour me les faire manger un par un si je passais outre a ton conseil. Wink

Simplement, l'ami Poulpe et moi en avons beaucoup discute, et nous etions deja tres largement dans l'esprit de les laisser telles quelles. Lui encore plus que moi. Je crois que je cherchais plus une confirmation d'une decision deja largement prise...

Merci a tous. Maintenant, le plus dur c'est l'attente!
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe

MessageSujet: Re: Du travail pour Rocky!!   Du travail pour Rocky!! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 20:29

Me voilà de retour!
Non pas pour vous faire état de l'avancée des travaux (ça viendra, le semainier de Rodgers avance...), mais pour introduire le dernier travail que j'ai accepté de faire pour RockyMountainHigh et qui sera aussi mon dernier travail pour un tiers durant cette année.

Il s'agit d'un superbe Heljestrand MK42, chasses en ivoire naturellement^^
Je vous propose donc quelques photos brut de sortie de la boîte aux lettres de l'engin en question.

Du travail pour Rocky!! - Page 2 Img_1510

Du travail pour Rocky!! - Page 2 Img_1511

Du travail pour Rocky!! - Page 2 Img_1512

Du travail pour Rocky!! - Page 2 Img_1610

Du travail pour Rocky!! - Page 2 Img_1611

Du travail pour Rocky!! - Page 2 Img_1612

Du travail pour Rocky!! - Page 2 Img_1613

La suite bientôt!!
Loeikat

Loeikat

MessageSujet: Re: Du travail pour Rocky!!   Du travail pour Rocky!! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 20:49

L'ivoire est vraiment de toute beauté sur ce rasoir... Shocked
Vivement la suite !
http://www.loei-arts.net
Poulpe

Poulpe

MessageSujet: Re: Du travail pour Rocky!!   Du travail pour Rocky!! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 21:12

De retour de congés, j'en ai profité pour prendre quelques photos des travaux. Vous remarquerez que je n'ai pas profité de cette période de repos pour me mettre à la photo^^

Je n'ai pas tout pris en photos, mais le reste viendra en son temps...

Quelques uns des Rodgers du semainier (je vous fais grâce des 7 qu'il serait de toute façon difficile de distinguer sur les photos).
Tous restaurés sans démontage et entièrement frottés à la pogne...long...long...mais le résultat est meilleur qu'à la Dremel je trouve.

Du travail pour Rocky!! - Page 2 Restau10

Du travail pour Rocky!! - Page 2 Restau11

Du travail pour Rocky!! - Page 2 Restau12

La restau du boîtier, auquel j'ai retrouvé une clé en brocante :
Nettoyé, recollé, partiellement démonté pour recréer une charnière en cuir, peigne de séparation des rasoirs démonté puis renforcé avec de la corde à piano et recollé, ensemble ciré. Je me suis bien amusé^^
Moi qui n'y croyais pas en me lançant, je suis plutôt content du résultat et je me suis réellement amusé à le refaire!

Du travail pour Rocky!! - Page 2 Restau13

Du travail pour Rocky!! - Page 2 Restau14

Du travail pour Rocky!! - Page 2 Restau15

Du travail pour Rocky!! - Page 2 Restau16

Du travail pour Rocky!! - Page 2 Restau17

Pour finir, le boîtier des 2 Rodgers "Master razor" en cours de restauration. En fait en attente d'un cirage de couleur adéquat pour faire un essai.

Du travail pour Rocky!! - Page 2 Restau18

Du travail pour Rocky!! - Page 2 Restau19

Dernière édition par Poulpe le Mar 3 Sep 2013 - 21:35, édité 1 fois
Scorpio

MessageSujet: Re: Du travail pour Rocky!!   Du travail pour Rocky!! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 21:33

Ces Rodgers sont superbes , tu as fait un travail magnifique , pour le semainier également
Pfffffff, ça fait rêver de belles pièces comme ça drunken 

Phil
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: Du travail pour Rocky!!   Du travail pour Rocky!! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 21:51

Juste magnifique, chapeau bas cheers 
ybipbip

ybipbip

MessageSujet: Re: Du travail pour Rocky!!   Du travail pour Rocky!! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 22:01

Ouha le rodgers et quand je pense que tu as fait ça à la pogne. tu lui mets quoi pour un rendu comme ça ? Je veux bien ton secret pour faire de même ou en tout cas m'en rapporcher pour certains CC.
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: Du travail pour Rocky!!   Du travail pour Rocky!! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 22:04

Toujours aussi exceptionnelles tes restaurations.
C'est Beeeeaaaauuuu  drunken

Dernière édition par Jeanfy le Mar 3 Sep 2013 - 22:33, édité 1 fois
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
vic

vic

MessageSujet: Re: Du travail pour Rocky!!   Du travail pour Rocky!! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 22:14

Ah ouais... Shocked

Tu restaures aussi les boîtes... Shocked Shocked

Et tu retrouves des clefs centenaires... Shocked Shocked  Shocked

Bon, le résultat est hyper soigné et très respectueux, bravo! jap 

Poulpe a écrit:

Me voilà de retour!
Non pas pour vous faire état de l'avancée des travaux (ça viendra, le semainier de Rodgers avance...), mais pour introduire le dernier travail que j'ai accepté de faire pour RockyMountainHigh et qui sera aussi mon dernier travail pour un tiers durant cette année.
2014 se rapprochant, quand tu iras chercher ton nouveau calepin, peux-tu y inscrire mon nom... Wink
http://www.laviedanslesbois.com/
Poulpe

Poulpe

MessageSujet: Re: Du travail pour Rocky!!   Du travail pour Rocky!! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 16:25

Merci les gars!
J'ai pas trop de mérite, le matériel était motivant et en plutôt bon état.

Je n'ai aucun secret de fabrication. J'utilise de la pâte Puma rose sur un chiffon en coton doux du type vieux T-shirt ou caleçon (le top étant bien entendu le vieux slip, tout le monde sait ça) et frotte frotte frotte.

J'avais pris les boîtiers en option. Mais en fait ça change un peu et c'est sympa de travailler d'autres matière en innovant les techniques pour les retaper.
La clé, je ne suis pas sur qu'elle soit centenaire. Mais elle ferme et ouvre le mécanisme et c'est déjà pas mal. J'en ai acheté une quinzaine avant de trouver la bonne^^

Dans mon introduction, j'avais oublié de préciser que c'était mon dernier, mais aussi mon seul travail pour un tiers et le premier que j'accepte.
Pourquoi pas refaire ça en 2014 mais avec moins de pièces. Et il faut être très très patient. J'ai ces rasoirs en pension depuis février! La restitution devait se faire en juillet mais a été décalée à octobre faute de dates compatibles pour une remise en mains propres. Le temps de fignoler tranquillement quoi^^

Turambar

Turambar

MessageSujet: Re: Du travail pour Rocky!!   Du travail pour Rocky!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 8:31

Super boulot, vraiment. Il est vrai que la puma rose fait des miracles, mais il n'y a pas de secret, il faut frotter, frotter, frotter, ... encore et encore. J'ai obtenu un très beau résultat sur un Dumas Aîné de cette manière.
Je rêve ou les lames du semainier sont asymétriques type microtome? Et leurs chasses? Sont-elles en corne ou en bakélite? Toujours est-il que c'est un très bel ensemble et que tu es parvenu à lui rendre son lustre aussi bien pour les lames que pour la boîte qui aurait pu être considérée comme perdue par certains. J'adore.
Poulpe

Poulpe

MessageSujet: Re: Du travail pour Rocky!!   Du travail pour Rocky!! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 14:23

Merci!

Oui, la Puma rose c'est le bien:sage: 
Un bon grattage de la rouille en saillie et de la Puma rose, c'est la recette la plus basique mais aussi celle que je préfère utiliser. C'est long mais on peut bosser devant la télé sans tout saloper.

Les lames sont entre 1/4 et 1/2 évidées classiques.
Les chasses sont en bakélite je pense (suis pas doué pour différencier les plastiques).
Le boîtier, je n'aurai pas miser dessus non plus^^
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Du travail pour Rocky!!   Du travail pour Rocky!! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 15:32

et tu "grattes" ta rouille avec quoi pour éviter de rayer ce qu'il y a autour ?

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Poulpe

Poulpe

MessageSujet: Re: Du travail pour Rocky!!   Du travail pour Rocky!! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 16:35

Avec la partie "tranchante" de la pointe d'un économe le plus souvent: ça ne coupe pas vraiment et l'inox dont il est fait est moins dur que l'acier trempé des cc.
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Du travail pour Rocky!!   Du travail pour Rocky!! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 16:37

Oui, un bout de ferraille fait souvent l'affaire ! Wink

Là où ça tourne
Là où ça bosse
vic

vic

MessageSujet: Re: Du travail pour Rocky!!   Du travail pour Rocky!! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 21:24

L'Opinel conseillé par Charlie remplit très bien son office aussi, j'ai gratté 2 lames et je n'ai pas constaté de rayures.
http://www.laviedanslesbois.com/
Toshu

Toshu

MessageSujet: Re: Du travail pour Rocky!!   Du travail pour Rocky!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 10:21

Superbe Smile !

je serais d'avis de la jouer originator, si les chasses se portent bien alors il faut les conserver Smile !
francis543

francis543

MessageSujet: Re: Du travail pour Rocky!!   Du travail pour Rocky!! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 13:36

Salut à tous,

Superbe boulot, impressionnant.

Poulpe a écrit:

Je n'ai aucun secret de fabrication. J'utilise de la pâte Puma rose sur un chiffon en coton doux du type vieux T-shirt ou caleçon (le top étant bien entendu le vieux slip, tout le monde sait ça) et frotte frotte frotte.
La pâte puma rose, c'est celle-ci ?
Du travail pour Rocky!! - Page 2 Limh
Saludos,
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Du travail pour Rocky!!   Du travail pour Rocky!! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 14:44

C'est ça et vu la quantité utilisée ça dure, ça dure..... mais ce n'est pas un dispositif médical Laughing 
maxqueen

maxqueen

MessageSujet: Re: Du travail pour Rocky!!   Du travail pour Rocky!! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 8:57

Ouahh boulot magnifique sur toutes cespièces y compris le semainier. respect respect 
Ca donne envie de se mettre doucement à la restauration.

Question: pour les chasses qu'utilises tu pour les polir comme la voiture de mon papy?? la puma rose aussi?
As tu une idée pour nettoyer l'intérieur des chasses?

Poulpe

Poulpe

MessageSujet: Re: Du travail pour Rocky!!   Du travail pour Rocky!! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 10:32

Je te réponds tardivement maxqueen..

Et évasivement...ça dépend^^

La meilleure solution, et la plus propre, c'est toujours le démontage complet pour pouvoir atteindre correctement l'intérieur des chasses, poncer les rayures extérieures des chasses proprement, nettoyer le pivot et la soie du rasoir, et avoir un truc net autour des rivets.

Mais dans certains cas, je ne démonte pas:
- pour rester parfaitement fidèle à l'esthétique d'origine (pas toujours facile de refaire des ensembles rivet-rondelle identiques à l'origine: changement de matière, de diamètre des rivets, de forme du matage, conservation des rondelles...)
- pour ne pas faire de bêtise (chasses fendues, fragilisées)
- le rasoir est en bon état (pas de rouille au pivot, pas de rayures profondes sur les chasses...)
- par flemme

Si pas de démontage, j'utilise un chiffon de coton et des pâtes: pâte à roder à l'oxyde de chrome sur les plastiques et la corne (merci Duke et Blason!), puis puma rose sur les plastiques et verte sur les matières naturelles (sauf os et corne claires trop sèches à cause de la porosité). Les polishs voiture fonctionnent sur les plastiques et l'ivoire mais c'est pas terrible sur la corne ou l'écaille (certains composés chimiques semblent attaquer ou fragiliser ces matières).
Dans tous les cas, beaucoup de patience pour arriver à avoir un fini net autour des rondelles extérieures, sans halo.

Pour l'intérieur des chasses, décrassage à la lingette pour bébé (super efficace, pauvres fesses de bébés...), éventuellement ponçage léger au papier de verre pour les cas désespérés, en prenant son temps. Et pâtes sur chiffon comme pour l’extérieur pour terminer.

Bref, rien de bien innovant ni rien d'immuable dans cette façon de procéder...On essaie, on bricole, on ajuste, et on est pas pressé!

Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Du travail pour Rocky!!   Du travail pour Rocky!! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 10:55

La puma verte donne aussi de bons résultats sur l'ivoire Smile
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du travail pour Rocky!!   Du travail pour Rocky!! - Page 2 Icon_minitime

Du travail pour Rocky!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2