Rasage du 15 décembre 2008.
Le soir, comme d’habitude.
Le rasage du matin pour moi c’est uniquement quand je reste tranquille à la maison sans stress, sans se dépêcher, cool.
J’adore le rasage du matin mais j’aime trop trainer au lit, alors les jours de semaine il a fallu choisir : Se raser ou pioncer.
Je me rase donc le soir.
20h30 : Ca y est, les enfants sont couchés.
Ma femme regarde le tv (merci internet, les forums, la passion du CC et caetera de me détourner de ces débilités)
Une douche, savonnage au savon d’Alep, le visage également, rinçage et on sort.
Je rempli un bol d’eau tiède et fais tremper le blaireau.
Je rempli le lavabo d’eau très chaude et m’en asperge le visage plusieurs fois.
Crème avant/après Proraso.
Ce soir c’est crème à raser Crabtree & Evelyn « SIENNA ».
J’adooooore le parfum de cette crème.
Très épicé, puissant mais subtil…
Je vide mon bol en laissant un peu d’eau au fond.
Je prends une noisette de crème et la pose sur le blaireau puis je touille au fond du bol.
Je rajoute une pointe d’eau et une belle mousse bien ferme se forme.
Je m’en enduits la face en mouvements circulaires du blaireau.
Le coupe chou ce soir ce sera un Thiers-Issard « Thermidor » 6/8 qui appartenait à mon arrière grand père (je l’ai retrouvé en débarrassant l’appartement d’une grande tante décédée l’an passé).
Une dizaine d’aller-retour sur le strop et c’est parti.
J’attaque avec la main droite par le contour des favoris à droite, joue droite puis cou à droite.
Je change de main et favoris gauche, joue gauche, cou à gauche.
Je reprends la main droite pour faire le menton et la moustache.
Je rince à l’eau chaude et je re-crème.
2° passage en remontant mais la main droite fais la joue gauche et inversement…allez comprendre mais ça vient naturellement comme ça !
Je rince à nouveau et analyse le résultat au touché : un ou deux endroits à reprendre : commissure des lèvres et articulation de la mandibule (sous l’oreille) sinon c’est BBS. (merci qui ? merci KARA !)
Après, rinçage à l’eau chaude puis eau froide et pierre d’alun.
Je sèche et je passe de l’après rasage Crabtree SIENNA.
Toujours ce parfum enivrant et qui reste longtemps après.
Génial ,
merci à tous de faire vivre ce forum, j’ai commencé le coupe-chou en juin dernier et je n’ai plus touché une rasoir multi-lame depuis.Je crois que c'est bon, je suis sevré !J’ai mis 22 ans à découvrir le plaisir de se raser ! Mais mieux vaut tard …que jamais.