Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Désinfecter un paddle!

Aller en bas 
+6
chirac
nounounounou
I_Phil_Good
Jeanfy
Loeikat
piero
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Désinfecter un paddle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter un paddle!   Désinfecter un paddle! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:00

Je ne comprend pas cette vindicte anti protocole 3C Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Désinfecter un paddle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter un paddle!   Désinfecter un paddle! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:21

y'a pas de vindicte anti protocole, il est bien ce protocole, y'a une lutte (de ma part) anti psychose paranoïde.
Il faut garder raison et agire selon sa conscience. Et utiliser ce protocole si on a peur ou un doute.

J'aime juste pas trop non pas le protocole, mais cette crucifixion qui a été faite des vendeurs pour un truc qui devrait au final largement être fait plutôt coté acheteur si on veut être sérieux.
Je tiens a souligner que j'admire les explications et le comportement des deux auteurs du protocole qui ne sautent a la gorge de personne. Leur langage est clair.

Fatalement ceux qui ont été touché responsables ou non des infections sont plus sensibles a cette idée (dont évidemment tous les membres du personnel médical et c'est normal on les sensibilise a ça tous les jours...heureusement d'ailleurs parce que eux ils sont dans des endroits ou il faut de la désinfection et que même malgré ça on peut en crever ) .
Se raser au CC ça reste un truc qu'on fait dans une salle de bains et pas dans une salle blanche, on ne se passe pas le corps a la betadine avant de se raser etc... (autrefois ça se faisait avec un bout de miroir assis sur un banc avec le cheval qui te regarde, et la désinfection était un mot pas encore inventé)

C'est clair que si j'avais filé une infection a ma femme ma vision ne serait peut être pas la même. mais ne croyez pas que je ne suis pas confronté aux hopitaux et aux risques, je suis assez (trop) souvent avec les petits surchaussures verts le petit chapeau et la veste jetable pour visiter des proches et je suis familiarisé avec le besoin de propreté et d’asepsie parfois.

Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Désinfecter un paddle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter un paddle!   Désinfecter un paddle! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:49

nounounounou a écrit:
y'a pas de vindicte anti protocole, il est bien ce protocole, y'a une lutte (de ma part) anti psychose paranoïde.
Il faut garder raison et agire selon sa conscience. Et utiliser ce protocole si on a peur ou un doute.

Comme dit dans l'autre sujet ou tu est aussi vindicatif, vous m'intentez un procès que vous vous êtes inventés tout seul !

Donc calme toi un peu, car ça devient vraiment chiant !
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Désinfecter un paddle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter un paddle!   Désinfecter un paddle! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 23:10

Pour moi pas de procès ni de vindicte anti protocole mais quand j'ai vu le titre de ce post "désinfecter un paddle" je croyais à une blague. Vous voyez de microbes partout. Rolling Eyes
J'ai déjà donné mon point de vue il y a longtemps qui m'a rien à voir avec les derniers échanges. Pour moi trop de protection empêche notre organisme de générer des anticorps, donc je n'ai pas cette phobie de nous protéger de tous les microbes qui nous vient des USA.
En plus comme le souligne nou4 quand tu voyages tu peux ne boire que de l'eau minérale et faire très attention un jour ou un autre tu auras la turista. Twisted Evil
Feu mon beau-père était militaire au Cambodge, même après avoir crapahuté toute la journée dans la jungle il prenait le temps de mettre sa moustiquaire, ne buvait pas d'au sans la faire bouillir, prenait des pastille pour le palu etc., bin il eu toutes les maladies tropicales imaginables et des amibes dans le foie.
Ma belle-mère cambodgienne n'a jamais eu aucune de ces maladies et ne prenait pas toutes ces précautions. Son corps générait des anticorps et il doit y avoir aussi un héritage génétique car ses parents étaient morts à un âge avancé. Avec les statistiques on finit par croire que dans ce genre de pays les gens meurent jeunes, mais ce ne sont que des moyennes y'en a qui meurent à peine nés et d’autres qui ont la peau dure.
Revenir en haut Aller en bas
piero




Nombre de messages : 184
Age : 33
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/05/2012

Désinfecter un paddle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter un paddle!   Désinfecter un paddle! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 23:14

Bon ma vision du truc:

Beaucoup désinfectent leurs CC:

Cette pratique est obligatoire pour toute vente dans les PA, et largement conseillé par la plupart sur ce forum, ce qui m'a convaincu de son utilité.

On entend pas parler des risques sur un paddle "sale" ou simplement "d'occasion":

J'ai observé la lame de mon cc après rasage (à la bino), il se trouve que la fil est bourré de micros fragments de peau, qui ne partent pas au rinçage, ni à l'essuyage sur une serviette, et qui se retrouvent donc sur le cuir après l'affilage.
Le cuir a donc beaucoup plus de chances d'être porteur d'éventuels germes transmis par son propriétaire que le cc lui même.

D'autre part, le cuir ne se lave pas comme on peut le faire avec une lame de cc, un cuir crasseux restera toujours crasseux dans son épaisseur et aura plus tendance à retenir les germes qu'une lame polie.

Le cuir est donc potentiellement au moins autant contaminé que le cc dans les mêmes conditions.

Ce que je pense

Si on désinfecte son CC, alors il faut prendre un cuir neuf. Un cc propre sur un cuir sale donne un cc sale.

Ce que je vais sûrement faire

D'abord comme conseillé sur le forum, je vais désinfecter les éventuels coupe choux d'occase, que je vais certainement acquérir (je me rase pour l'instant avec un gold dollar) pour éliminer les risques.

Ensuite, j'ai récupéré un paddle, le cuir n'est pas mort mais il est sale, je ne vais donc pas l'utiliser tel quel, c'est absurde si l'on désinfecte son cc.

Revenir en haut Aller en bas
piero




Nombre de messages : 184
Age : 33
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/05/2012

Désinfecter un paddle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter un paddle!   Désinfecter un paddle! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 23:19

J'ajoute que je ne suis pas non plus un partisan du tout désinfecter. J'habite à la campagne, je mange les légumes du potager sans les laver, je n'hésites pas à bêcher dans le fumier et je fais encore bien d'autres choses sales. Very Happy
Avant de tomber sur le fofo, je me suis même coupé avec un cc d'occase non désinfecté Embarassed

Mais chopper la maladie d'un autre par le sang ce n'est plus pareil que tout cela et je préfère prendre mes précautions.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Désinfecter un paddle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter un paddle!   Désinfecter un paddle! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 23:39

Jeanfy a écrit:
Tu as raté l'occasion d'utiliser "La citation multiple" Laughing

Tu as raison c'est pas pour un usage régulier, c'est que pour un usage occasionnel.
Juste ne pas risquer d'utiliser un truc infecté.


Non, car je rédigeais mon post pendant ta réponses, et dans ces cas, je n'aime pas éditer pour compléter, on s'est croisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Désinfecter un paddle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter un paddle!   Désinfecter un paddle! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 8:59

piero a écrit:
J'ajoute que je ne suis pas non plus un partisan du tout désinfecter. J'habite à la campagne, je mange les légumes du potager sans les laver, je n'hésites pas à bêcher dans le fumier et je fais encore bien d'autres choses sales. Very Happy
Avant de tomber sur le fofo, je me suis même coupé avec un cc d'occase non désinfecté Embarassed

Mais chopper la maladie d'un autre par le sang ce n'est plus pareil que tout cela et je préfère prendre mes précautions.

C'est tout à fait dans cet esprit qu'a été écrit ce protocole , ni plus , ni moins.

PERSONNE N'A DIT QU'IL FALLAIT TOUT DÉSINFECTER. NE PAS DIRE , CE QUI N'A JAMAIS ETE ECRIT !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Désinfecter un paddle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter un paddle!   Désinfecter un paddle! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 10:45

Richpa a écrit:
piero a écrit:
J'ajoute que je ne suis pas non plus un partisan du tout désinfecter. J'habite à la campagne, je mange les légumes du potager sans les laver, je n'hésites pas à bêcher dans le fumier et je fais encore bien d'autres choses sales. Very Happy
Avant de tomber sur le fofo, je me suis même coupé avec un cc d'occase non désinfecté Embarassed

Mais chopper la maladie d'un autre par le sang ce n'est plus pareil que tout cela et je préfère prendre mes précautions.

C'est tout à fait dans cet esprit qu'a été écrit ce protocole , ni plus , ni moins.

PERSONNE N'A DIT QU'IL FALLAIT TOUT DÉSINFECTER. NE PAS DIRE , CE QUI N'A JAMAIS ETE ECRIT !!!!


Je crois que Richpa a bien pointé le Pb:
Faut -il désinfecter à l'hexanios: le blaireau, le lavabo, les mains, la mousse à raser, la pate verte, nos pierres ????????
faut-il monter des sas de decontamination personnel et matériel à l'entrée de la salle de bain?

Le protocole du 3C est à prendre pour ce qu'il est pas plus pas moins et la La panano est une maladie.
On ne travaille pas dans un labo L3, on doit en théorie se faire plaisir en se rasant au CC.

Revenir en haut Aller en bas
piero




Nombre de messages : 184
Age : 33
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/05/2012

Désinfecter un paddle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter un paddle!   Désinfecter un paddle! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 11:03

Jp2500: Désinfecte tu tes cc d'occase?

Si oui alors à ta question "Faut -il désinfecter à l'hexanios: le blaireau, le lavabo, les mains, la mousse à raser, la pate verte, nos pierres ????????" je répondrais:
Le blaireau s'il est d'occase oui, le lavabo non (c'est le tien, tu le laves régulièrement, il y a peu de risques de contact avec ton sang), les mains non (à moins d'être en contact avec une maladie contagieuse ou un truc douteux), la pâte verte non, la pierre oui si elle a apartenu à quelqu'un de potentiellement malade (et si tu ne désinfecte pas le cc après la pierre).

Si non alors pas la peine de désinfecter tout ce que tu dis, ni le cuir.

Ce qu'il faut bien comprendre à mon avis, c'est qu'un CC désinfecté, affilé sur un cuir infecté (je parle d'un paddle d'occase) devient un CC infecté.

Alors soit on ne désinfecte rien, soit on désinfecte tout.


Edit: à propos de parano, je ne le suis absolument pas en ce qui concerne l'hygiène.

Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Désinfecter un paddle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter un paddle!   Désinfecter un paddle! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 11:40

Le CC oui , pour une vente. ( pour rester dans le protocole, je fais le plus simple et pour l'acheteur )

Un CC d'occase par principe....... encore que, un CC rouillé qui n'a pas raser depuis x année a peu de chance d'avoir quoi que ce soit après demontage et un nettoyage complet.
(voir durée de vie à l'air ou sur un support des bébêtes, les risques sont nuls)

pour le reste nos pierres, les outils dremel, le blaireau (même d'occase après un bon champoin? ) , le cuir (un paddle d'occasse est en principe un paddle à refaire .....sauf sur le forum et exceptions) mais reponcé que reste il? Non.
Je ne sais pas si il y a un objet et je ne peux imaginer la contamination d'une pierre à un CC.

Cela ne reste que mon avis et n'engage que moi.

Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Désinfecter un paddle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter un paddle!   Désinfecter un paddle! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 12:01

Ben, quitte a passer pour un mauvais client potentiel. De mon point de vue je n'acheterai jamais un blaireau ou un savon d'occase, par precaution et pour eviter un risque minime je prefere prendre du neuf.

Est-ce qu'un blaireau neuf a plus ou moins de chances de transporter des cochonneries qu'une personne pourrait transmettre ? Je pense que c'est moins, il me semble qu'a la fabrication, il y a des etapes de traitement par eau chaude ou bouillantes ou par vapeur d'eau (je me trompe peut etre, merci de nous informer le cas echeant). Apres oui, un blaireau neuf peut se faire accidentellement postillonner dessus par l'ouvrier qui eternue etc... Le risque zeo n'existe pas, mais je (et ce "je" ne tiens qu'a moi, chacun fais ce qu'il veut blahblahblah) le pense potentiellement plus clean qu'un blaireau d'occase. Apres le mec qui en vend un d'occase est probablement parfaitemzent clean malgré parfois el contact de son blaireau avec ses petites coupures, mais le risque est un poil plus elevé !

Un savon neuf, ben il s'est pas fait frotté par un utilisateur dont le blaireau a barbouillé le visage qui peut avoir des coupures ou point de sang. Donc neuf, risque moins elevés que d'occase.

Dsl pour ceux qui vendent ce genre de matos d'occase, après, vous etes pas obligé de croire a ma paranoïa aigue des microbes et d'achter les parfois magnifique blaireau mise en vente avec manche en corne etc... (j'avoue m'etre taté pour celui de julien06, puis non en fait pour les explications ci dessus).


C'est ma facon de voir les choses, je ne la pense pas suffisamment debile pour que je m'interdise de l'expliquer aux autres, qui EUX agiront selon leur opinion en tirant le meilleur pour eux des differentes facon de faire.
JE mets les elements sur une echelle de risque que ej pense honnete, et je decide ce que je considere acceptable ou pas, chacun ses niveaux d'acceptabilité (je ne condamne pas ceux qui n'ont pas les memes que moi).


jp2500 a écrit:
Un CC d'occase par principe....... encore que, un CC rouillé qui n'a pas raser depuis x année a peu de chance d'avoir quoi que ce soit après demontage et un nettoyage complet.
(voir durée de vie à l'air ou sur un support des bébêtes, les risques sont nuls)
Non, les risques ne sont pas nuls, ils sont faibles, surement tres faibles, mais pas nuls Wink
Des spores peuvent durer des années, et memes si le traitement de restau peut faire bien des dégâts aux bebetes, de mon point de vue, un pti bain d'hexa ca peut pas faire de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Désinfecter un paddle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter un paddle!   Désinfecter un paddle! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 12:51

c'est exact : le risque zéro n'existe pas.
J'aurais du écrire extrémement faible ou quasi null.

je ne connait pas le danger des spores, je vais essayer le lire plus.
(au premier abord c'est pas trop génant mais je n'arrive pas évaluer les risques de proliférations sur une lame)

Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Désinfecter un paddle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter un paddle!   Désinfecter un paddle! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 13:10

jp2500 a écrit:
(au premier abord c'est pas trop génant mais je n'arrive pas évaluer les risques de proliférations sur une lame)

Ils sont faibles, mais il suffit que la bebete sur sur le fil (et vu ce qu'il se prend pour devenir au top), ou que les chasses un peu poreuses en stockent, que ca se retrouve sur les mains pendant le rasage et lorsque tu tends ta peau quand tu rases une zone de peau tendue, ou pour verif qu'il ne reste plus de poil, il y a une petite coupure ou qques points de sang et zou, passage de la bebete !

Les risques sont évidemment extrêmement faible, mais si tu tombes dans cette faible probabilité, ca peut devenir rapidement tres grave.
C'est un peu comme un €million a l'envers, si tous les éléments sont impeccablement réunis, c'est le jackpot !! Le premier rang inférieur et ca devient quasi ridicule par rapport au jackpot.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Désinfecter un paddle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter un paddle!   Désinfecter un paddle! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 13:21

I_Phil_Good a écrit:
Ben, quitte a passer pour un mauvais client potentiel. De mon point de vue je n'acheterai jamais un blaireau ou un savon d'occase, par precaution et pour eviter un risque minime je prefere prendre du neuf.


Sur ce point, je suis d'accord avec I_Phil_Good.

Pas pour les mêmes raisons ( encore que ), mais parce que ça ne me viendrait pas à l'idée... Non, plutot parce que l'idée me gène....

Pourtant, il a bien du m'arriver d'essayer le blaireau d'un tiers, lors d'une rencontre, mais c'est dans l'ambiance....
( c'est pas facile à expliquer.... )

Pour le savon, un membre m'a "offert" un savon à peine entamé, je vais finir le bol, cela me dérange moins.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
piero




Nombre de messages : 184
Age : 33
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/05/2012

Désinfecter un paddle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter un paddle!   Désinfecter un paddle! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 14:04

Une petite précision par rapport à ma question initiale: je parle de désinfecter un paddle d'occasion, pas un cuir neuf! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Désinfecter un paddle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter un paddle!   Désinfecter un paddle! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 14:43

Je ne vois pas trop comment désinfecter une raquette
avec une produit liquide type chirrugical ?
re-poncer au papier 500 ou 1000?

Pour le poil du blaireau qui a été en contact avec du sang contaminé: hépatite HIV,
J'ai un doute: en 48 h toutes les bêtes très mechantes sont mortes.
Il reste donc les spores, l'herpes ?
chez le barbier le blaireau n'a jamais été a usage unique comme les lames de shavette.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désinfecter un paddle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter un paddle!   Désinfecter un paddle! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Désinfecter un paddle!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Technique: Désinfecter un blaireau ?
» désinfecter une lame d'occaz???
» Désinfecter un blaireau d'occase
» Auto-cuiseur pour désinfecter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: