Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 faut il fermer le forum ?

Aller en bas 
+63
joseph57
bbalex
Romano07
quickie
zzscilly
metais dominique
Lanzhu88
luigi0506
Ericpseudo
rem.44
G
El Català
ducarobi
Alexkuo
decraew
watson5
Turambar
nca000
ilium
Campbeltown
NacMac77
piero
jp2500
sylvestre75
Newbie94
Calimero
YGG
El Bretón Andaluz
westpierre
Choucas
razor06
J-Charles
jo
chrro
canard
Procope
ALF78
cheesegeek
happydad
Barbillon
petdefuret
the duke
Bbr6704
esspic
Yougouz
The Taz
ayiniho
Valherak
Blason
chirac
Nicosss
Zsasz
pascal13692
I_Phil_Good
Loeikat
Forrest
Simm
Jeanfy
pierrot gourmand
marc59
Richpa
Kiss Nicolas
erjdecharente
67 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

faut il fermer le forum ? Empty
MessageSujet: faut il fermer le forum ?   faut il fermer le forum ? Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 19:00

Pour ma part, ça fait quelque temps que je ne fais qu'un survol du site, mais quand je lis qu'un membre comme Esspic, commence a "lâcher" a cause de l'ambiance, franchement ça me fait mal au fondement, combien sont partis, ou ne participent plus, a cause d'une ambiance qui ce détériore de plus en plus. Et tout ça a cause de problèmes d'ego, ou de certains qui croient détenir la vérité.
Je vous demande un peu plus de mesure, et de respect. Et oui, c'est un mec qui a tapé plusieurs fois du point sur la table, et, qui n'as pas été très tendre avec certain membres, qui le dit.

Maintenant si vous voulez continuez votre concours de qui pisse le plus loin, c'est le meilleur moyens pour avoir un suicide collectif réussis.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

faut il fermer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: faut il fermer le forum ?   faut il fermer le forum ? Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 19:09

Je pense que non.
Il y a en effet des coups de gueules et des disputes, c'est dommage certes, mais combien de bons échanges se font?
Je comprends parfaitement les admins ou modos qui en ont marre mais je pense que tout le monde est capable de faire attention par la suite.
Ce forum a apporté tellement d'informations et de bons moments qu'il serait je pense dommage de le fermer.
Ce n'est que mon avis, mais grâce à vous tous, j'ai évolué dans ce monde, ce dont je suis ravi et ce qui sans vous n'aurait pas été possible!

Cela n'engage encore une fois que moi mais j'aime ce forum, j'aime parler avec des gens qui ont une ou plusieurs passions communes.

Voilà, j'en ai assez dit si ce n'est que la fermeture de ce forum en attristerait plus d'un! No
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

faut il fermer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: faut il fermer le forum ?   faut il fermer le forum ? Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 19:28

Pour ma part , les interrogations que je me posais depuis quelques mois, n'ont plus cours.
J'ai annoncé ce matin à mes camarades de l'équipe modos/admins que je quittai le forum .
Je renouvelle donc auprès des membres du forum ma décision.

S'il ferme , le messe est dite. S'il continue je continuerai sans doute à le lire de temps en temps.

Celà étant dit, il serait injuste de ne pas dire que j'ai apprécié beaucoup de personnes ici .
J'ai eu la chance quand je suis arrivé de bénéficier du savoir des anciens et je les en remercie .
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

faut il fermer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: faut il fermer le forum ?   faut il fermer le forum ? Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 19:45

Richpa a écrit:
J'ai annoncé ce matin à mes camarades de l'équipe modos/admins que je quittai le forum .
Je renouvelle donc auprès des membres du forum ma décision.


j'ai les boules. Franchement .

je crois que le suicide a deja commencé en fait.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
marc59




Nombre de messages : 194
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/06/2007

faut il fermer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: faut il fermer le forum ?   faut il fermer le forum ? Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 20:16

Je trouve regrettable la décision de certains membres de quitter ce forum. Il est vrai que le départ d'un sombre crétin sera toujours bénéfique à tous, mais je parle ici (ci-dessus) de personnes respectables et respectées qui ont permis à certains de découvrir un nouveau centre d'intérêt.

Au fond, un forum est un espace de communication autour d'un sujet donné: beaucoup y entrent, certains en sortent, d'autres y font une rapide incursion et le quittent comme ils sont venus. Il y a également les psychorigides et "ceussent qui savent tout mieux que tout le monde". C'est la loi de toute collectivité humaine. Un forum est un microcosme.

Mais après tout, pensez à tous ceux qui lisent plus qu'ils écrivent (bin moi, tiens par exemple), les anonymes qui y trouvent quantité d'enseignements, sans pour autant poster: ils parcourent les différents sujets et trouvent une réponse à leurs interrogations. Si vous avez été utiles durant ces quelques années, c'est à ceux-là. Et ce sont eux qui finalement seront pénalisés...
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

faut il fermer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: faut il fermer le forum ?   faut il fermer le forum ? Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 20:37

Non, il ne faut pas fermer le forum .

Que les vieilles branches tombent on en est tous tristes , l'arbre est moins beau .

Mais celui ci a des racines, qui sauront créer des rameaux au printemps .


Moi je continue à faire passer la sève , en déplorant le départ ( provisoire ) de mon voisin, et maitre restaurateur/affuteur ...

Allez va prendre l' air un coup Patrick , ca va passer ...

Moi, je reste .
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

faut il fermer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: faut il fermer le forum ?   faut il fermer le forum ? Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 20:37

Ce serait dommage d'en arriver là.
Ce genre de débordement est malheureusement commun (je ne veux pas employer le terme "normal"), il demande beaucoup de patience surtout à vous les admin.
Mais n'allez pas croire que ça ne dérange pas certains et j'espère une majorité de membres.
De là à fermer le forum, c'est un peu jeter le Bébé avec l'eau du bain.

Il serait regrettable que Richpa confirme sa position. No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

faut il fermer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: faut il fermer le forum ?   faut il fermer le forum ? Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 20:39

Effectivement j'ai remarqué que certains membres (moi compris) prennent de la distance vis à vis du 3C. Ce n'est que mon avis mais le parcourir m'est moins agréable qu'avant et c'est un âpre constat.. Seulement, le fermer me séparerais de certaines personnes que j'apprécies et n'aiderais pas à la rencontre de ceux que j'ai pas encore croisés.
De toutes façons, le forum ne m'appartient pas et la décision non plus.

J'ai fait un bout de chemin avec vous, mangé des heures de voiture et de train pour échanger rires et connaissances ensemble, si il ferme je ne garderais que de bons souvenirs de notre 3C.
Et tu sais Erj, tu demandes un peu plus de mesure et de respect moi je me demande si certains ont encore la mesure du respect.. (pas qu'ici bien sur).

"Comme le fil d'un rasoir, j'y aiguise mon envie de changer de côté mais j'ai pas encore choisi lequel était bon pour moi.
Peut-être ni l'un ni l'autre, je suis les pointillés"
Mano Solo.
Revenir en haut Aller en bas
Forrest

Forrest


Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/01/2009

faut il fermer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: faut il fermer le forum ?   faut il fermer le forum ? Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 20:43

Les gars, je suis un heureux utilisateur et j'aimerais que vous continuiez - si vous recréez un autre forum ailleurs ou allez participer à d'autres déjà existants, le problème se reproduira...

sauf si ...
sauf si...

vous utilisez les 👽 super-pouvoirs 👽

que vous confère le statut de

respect
MODERATEUR
respect

Alors, excluez 🐒 , censurez 🐒 , biffez 🐒

La force est en vous !
jump
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

faut il fermer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: faut il fermer le forum ?   faut il fermer le forum ? Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 20:46

Pourrait-il y avoir un sondage pour ce post ?

Je répondrais "non, pas question de fermer le forum !"

Je suis désolé pour Richpa, dont j'apprécie les interventions. Je comprends néanmoins.

Il me semble que plutôt que de perdre des personnes essentielles, il vaudrait mieux évincer les fauteurs de troubles.
Les modos et admins doivent être à l'aise, quite à trancher dans le vif.

D'autre part, les tensions qu'on a pu lire ça et là représentent à mon avis un faible pourcentage des posts. Il y a des vagues de brouille pendant un temps, puis ça se calme.
Avec un peu d'expérience, on apprend à éviter ces discussions, à relativiser, à ne pas en faire une question de principe.

Parfois, l'Homme étant imparfait, on part dans les excès de la passion... Mais généralement, on la trouve ici dans ce qu'elle a de meilleur.
Il ne faudrait pas que quelques taches sombres cachent ce qu'on partage de beauté, de tradition et d'excellence.

Pour moi, ce forum est important...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

faut il fermer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: faut il fermer le forum ?   faut il fermer le forum ? Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 20:47

"Comme le fil d'un rasoir, j'y aiguise mon envie de changer de côté mais j'ai pas encore choisi lequel était bon pour moi.
Peut-être ni l'un ni l'autre, je suis les pointillés"
Mano Solo.


Mon simm avant que ca ferme , files moi ton portable !!
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

faut il fermer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: faut il fermer le forum ?   faut il fermer le forum ? Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 20:57

mon titre de sujet n'est pas reelemnt une question mais plus une forme d'electro choc, pour le moment cette question n'est pas al'ordre du jour, et , j'espere ne le serat jamais, mais ppour cela il faur redresser le navire avant qu'il ne chavire.

@Forrest : esclure, cencurer, quand tu es obliger de te justifier pour touts les actes de moderation que tu fais c'est epuisant, crois moi, et franchement a un moment tu as juste envie de dire : " qu'ils se demerdent"

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

faut il fermer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: faut il fermer le forum ?   faut il fermer le forum ? Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 21:14

Je dois me sentir visé ? (le sombre crétin comme dit plus haut, ce serait pas mal de mettre un nom)

Si tel est le cas, dites le franchement au lieu de pisser autour du pot, et je me casse pour le bien de tout les autres et le probleme est reglé ! Si ce n'est pas le cas ben roule et ca continue.
Revenir en haut Aller en bas
Forrest

Forrest


Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/01/2009

faut il fermer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: faut il fermer le forum ?   faut il fermer le forum ? Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 21:43

erjdecharente a écrit:


@Forrest : esclure, cencurer, quand tu es obliger de te justifier pour touts les actes de moderation que tu fais c'est epuisant, crois moi, et franchement a un moment tu as juste envie de dire : " qu'ils se demerdent"

Adoptons une charte, qui pourrait se présenter ainsi :
1. Le modo a toujours raison.
2. Il n'a pas à se justifier.
3. En cas de réclamation, se reporter à l'article 2.
Revenir en haut Aller en bas
marc59




Nombre de messages : 194
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/06/2007

faut il fermer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: faut il fermer le forum ?   faut il fermer le forum ? Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:10

I_Phil_Good a écrit:
Je dois me sentir visé ? (le sombre crétin comme dit plus haut, ce serait pas mal de mettre un nom)

Si tel est le cas, dites le franchement au lieu de pisser autour du pot, et je me casse pour le bien de tout les autres et le probleme est reglé ! Si ce n'est pas le cas ben roule et ca continue.

Pas le moins du monde. J'ai employé cette expression dans un sens général (et je persiste) en voulant dire que dans un groupe donné, le départ d'une tête à l'envers ne sera jamais préjudiciable. Pourquoi aurais-je visé quelqu'un, ou toi en particulier, que je ne connais d'ailleurs pas?

Qu'est-ce-qui t'amène à penser que tu serais concerné par ce type de propos?

Je te souhaite une bonne soirée ainsi qu'à tous les membres Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

faut il fermer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: faut il fermer le forum ?   faut il fermer le forum ? Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:11

I_Phil_Good a écrit:
Je dois me sentir visé ? (le sombre crétin comme dit plus haut, ce serait pas mal de mettre un nom)

Si tel est le cas, dites le franchement au lieu de pisser autour du pot, et je me casse pour le bien de tout les autres et le probleme est reglé ! Si ce n'est pas le cas ben roule et ca continue.

Voudrais-tu cesser de te victimiser, c'est lassant No

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'adore le forum et j'adore mon rôle de modo, mais là, je commence à prêter une oreille attentive aux propositions de trancher dans le vif car j'en ai plein le dos d'avoir à gérer des chamailleries de maternelles.

Personnellement j'assume tout ce que je fais et dis et je n'aurai aucune scrupule (si on m'en donne le pouvoir) à prendre des mesures radicales ET SANS ME SENTIR OBLIGE DE ME JUSTIFIER.

A bon entendeur...à tous.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Zsasz

Zsasz


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2013

faut il fermer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: faut il fermer le forum ?   faut il fermer le forum ? Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:12

Hey ho !
Je suis tout nouveau sur le forum mais j'y suis bien attaché...

Si il ferme je fais quoi ? Retrouver une vie sociale normale ? Plutôt crever ! cavapas
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

faut il fermer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: faut il fermer le forum ?   faut il fermer le forum ? Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:20

Non, me victimiser n'est pas le but, mais entre le dernier sujet polémique dans lequel je me suis retrouvé (pas que de mon fait), les échanges respectivement butés par MP avec blason qu'on a eu cet aprem, je pense (sans egocentrisme) etre un peu au centre de débat (justifiés ou non) quant a la tenue de ce forum.

C'est juste que malgré ce qu'on pourrait penser, tout cela m'affecte et que j'aimerai bien que "mon cas" soit tiré au clair si il doit l’être.
Si je ne suis qu'un détail dans ces eaux troubles, qu'on me le dise aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

faut il fermer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: faut il fermer le forum ?   faut il fermer le forum ? Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:29

I_Phil_Good a écrit:
Non, me victimiser n'est pas le but, mais entre le dernier sujet polémique dans lequel je me suis retrouvé (pas que de mon fait), les échanges respectivement butés par MP avec blason qu'on a eu cet aprem, je pense (sans egocentrisme) etre un peu au centre de débat (justifiés ou non) quant a la tenue de ce forum.

C'est juste que malgré ce qu'on pourrait penser, tout cela m'affecte et que j'aimerai bien que "mon cas" soit tiré au clair si il doit l’être.
Si je ne suis qu'un détail dans ces eaux troubles, qu'on me le dise aussi.

As-tu pensé à demander l'avis du public, avec un sondage par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

faut il fermer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: faut il fermer le forum ?   faut il fermer le forum ? Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:30

Je "survol" le forum de plus en plus également, et j'y prend de moins en moins de plaisir...

Pourquoi (et cela n'engage que moi) :

- Sentiment de dégradation général (beaucoup de discussion "sèche", volonté du dernier mots, intervention répété des modo, départ de membre etc...)
- Beaucoup de post pour ne rien dire (et il m'arrive d'y participer biggrin ) mais en même temps on ne peu pas avoir un forum de plusieurs milliers de membre, avec beaucoup de sujet, de discutions etc... sur un sujet qui lui n'évolue pas (il n'y a pas de nouveau rasoir ou savon qui sorte tous les mois...))
- Je ne retrouve pas le forum que j'ai connu il y a un peu plus de 3 ans (mais ça c'est vraiment un sentiment perso)
- Je n'accuse personne en particulier (même pas toi I_Phil_Good Razz ) car je participe aussi à ce que je viens de citer (je peu être un peu sec ou borné parfois, voir même intolérant, je post aussi pour ne rien dire etc... ) mais c'est cette multiplication qui fait que je viens de moins en moins souvent et que je m'y sente moins à l'aise.

Ceci dit je ne pense pas qu'il faille le fermer, car ce qui ne me plait pas peu plaire à d'autre. Et surtout il y a toujours aussi des choses intéressantes.

Donc je ne partirai pas, mais je me fais un peu plus discret (bien que je n'ai jamais vraiment été un membre très actif)
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

faut il fermer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: faut il fermer le forum ?   faut il fermer le forum ? Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:34

Loeikat a écrit:
As-tu pensé à demander l'avis du public, avec un sondage par exemple ?

Oui, complètement !
Un sondage est anonyme, mais poster son avis ne l'est pas, lequel serait le plus intéressant ? Si tant est qu'il y en ait besoin et que ce soit utile... Je m'interroge, si c'est pour faire un spectacle autour de ma petite personne, aucun interet...
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

faut il fermer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: faut il fermer le forum ?   faut il fermer le forum ? Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:44

I_Phil_Good a écrit:
Loeikat a écrit:
As-tu pensé à demander l'avis du public, avec un sondage par exemple ?

Oui, complètement !
Un sondage est anonyme, mais poster son avis ne l'est pas, lequel serait le plus intéressant ? Si tant est qu'il y en ait besoin et que ce soit utile... Je m'interroge, si c'est pour faire un spectacle autour de ma petite personne, aucun interet...

Les sondages amènent certains à expliquer leurs votes. Ca te donnerait des éléments de décision rapidement.
Et aussi rapidement, ce sondage disparaitrait dans les limbes du fofo. Donc pas d'inquiétude pour le spectacle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

faut il fermer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: faut il fermer le forum ?   faut il fermer le forum ? Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:53

Il n'y à pas de sondage à faire, si quelqu'un veut voir le fofo fermer, c'est qu'il n'a rien à faire ici.
Pour les autres il faut juste trouver, retrouver et entretenir un mode de communication qui corresponde à l'esprit du forum.
Cet esprit qui est au moins aussi important que notre passion.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
chirac

chirac


Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 08/03/2011

faut il fermer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: faut il fermer le forum ?   faut il fermer le forum ? Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:59

tout pareil que jeanfy
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

faut il fermer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: faut il fermer le forum ?   faut il fermer le forum ? Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 23:19

I_Phil_Good a écrit:
Je dois me sentir visé ? (le sombre crétin comme dit plus haut, ce serait pas mal de mettre un nom)

Si tel est le cas, dites le franchement au lieu de pisser autour du pot, et je me casse pour le bien de tout les autres et le probleme est reglé ! Si ce n'est pas le cas ben roule et ca continue.

Je trouve la situation pour le moins ironique.

Dans un autre fil, tu emploies la même façon d'agir ,tu évoques sans citer....

https://coupechouclub.1fr1.net/t14910p75-hygiene-et-alcool
copié/collé de ton message :
Tu as lu ce que tu as eu envie de lire pour m'accuser de ce dont tu m'accuses (comme un ou deux autres, dont un en particulier qui a les boules contre moi pour une bêtise qu'il a lui même commise, mais je ne le citerai pas non plus)

Et lorsque pour le plus grand nombre, et même pour toi visiblement, un élément perturbateur est évoqué sans être cité, tu joues la vierge effarouchée ?


I_Phil_Good a écrit:
Non, me victimiser n'est pas le but, mais entre le dernier sujet polémique dans lequel je me suis retrouvé (pas que de mon fait), les échanges respectivement butés par MP avec blason qu'on a eu cet aprem, je pense (sans egocentrisme) etre un peu au centre de débat (justifiés ou non) quant a la tenue de ce forum.

C'est juste que malgré ce qu'on pourrait penser, tout cela m'affecte et que j'aimerai bien que "mon cas" soit tiré au clair si il doit l’être.
Si je ne suis qu'un détail dans ces eaux troubles, qu'on me le dise aussi.

Dans le dernier sujet polémique dans lequel tu t'es retrouvé....
Effectivement, tu n'es pas le seul responsable de la mayonnaise.
J'y ai ma part.
J'aurais du te stopper à ta première intervention au lieu de croire à la possibilité d'une éventuelle maïeutique...

Tu es d'une mauvaise foi que je n'ai que rarement rencontrée.
Cela est facilement démontrable, mais c'est inutile, tu nierais la réalité comme à chaque fois.
La conversation était butée, c'est vrai. Parce que tu es de mauvaise foi et que tu refuses d'admettre l'évidence, que les interprétations que tu fais de tout sont à chaque fois conflictuelle...

Il serait facile de tirer ton cas au clair avec beaucoup de personne, pas avec toi. J'ai essayé par deux fois cette après-midi, et cela s'est avéré vain.
Cela demanderai un minimum d'honnêteté intellectuelle, un peu moins de vanité et de compréhension.


Le débat est justifié.
Il est bien que tu t'en rendes compte.






_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard


Dernière édition par Blason le Ven 1 Mar 2013 - 23:37, édité 1 fois (Raison : Adoucissement de certaines tournures)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Contenu sponsorisé





faut il fermer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: faut il fermer le forum ?   faut il fermer le forum ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faut il fermer le forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeu du SMUIRPHBLICK
» quand faut y aller, faut y aller!
» Faut que je m'y remette...
» Faut bien débuter!
» Coupures et points de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: