Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tabula Rasa :: savon artisanal :: Allemagne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Tabula Rasa :: savon artisanal :: Allemagne Empty
MessageSujet: Tabula Rasa :: savon artisanal :: Allemagne   Tabula Rasa :: savon artisanal :: Allemagne Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 11:17


Tabula Rasa :: savon artisanal :: Allemagne 4vqYqho

Je n'ai pas testé pour l'instant, je cherche des infos sur ce savon qui serait d'ailleurs plus une crème.
Il est produit artisanalement en Allemagne par Mme Xenia Trost qui vend en ligne par l'intermédiaire de sa boutique 1000&1 Seife.
http://1001seife.de/1000und1Seife/Seifenwerkstatt/Seifensieder/Wellness/shop/index.html

Le pot de 90gr coûte la bagatelle de 19,95€, pas toujours disponible c'est à dire souvent en rupture entre 2 productions mais elle vaut sûrement le détour.
Un compte-rendu en anglais qui explique comment monter la mousse (ce savon semble plutôt difficile à monter):
http://www.shaving101.com/index.php/product-reviews/shaving-creams/49-best-kept-secret-tabula-rasa.html

Pour plus d'informations, google est ton ami, mais comme ce savon n'est vendu apparemment que par l'intermédiaire d'une autre boutique aux USA, vu son prix également qui peut dissuader, il n'y a pas beaucoup d'info disponible.
Le savon est décliné en plusieurs parfums qui ne sont pas détaillés sur les 2 sites de vente, je fais ci-dessous la copie de la réponse reçue hier à mon mail car elle donne les détails basiques que d'autres acheteurs pourraient chercher:

Thank you very much for your interest in our Tabula Rasa shaving soap!
I'm currently in the process to produce a fresh batch, which will need approx. 10 days to 2 weeks to be finished.

The scents are:
- Tabula Rasa unscented - for very sensitive skin

- Tabula Rasa Vetiver & Tangerine
- Tabula Rasa "Tea" (Coriander and Bergamot, like "Earl Grey Tea")
- Tabula Rasa "Subtle Creme" (with Iso E Super, very tender, but interesting)
- Tabula Rasa "Dark Lavender" (Lavender and resins)
- Tabula Rasa "Olibanum" (Frankincense)
- Tabula Rasa Patchouli
- Tabula Rasa Cardamom

The shipping to France up to 500g (= 1-2 tubs) is 5,50 Euros, up to 1kg (=3tubs) is 9 Euros, up to 2 kg = 19 Euros.

One tub of 90g costs 19,95 Euros incl. VAT. Payments can be made by Paypal


Si vous avez testé ce savon, n'hésitez pas à nous en dire plus.
Pour connaître la disponibilité de ses savons, les différents parfums, le mieux est de la contacter directement: xeniatrost <at> aol.com


Dernière édition par Choucas le Lun 18 Mar 2013 - 10:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

Tabula Rasa :: savon artisanal :: Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Tabula Rasa :: savon artisanal :: Allemagne   Tabula Rasa :: savon artisanal :: Allemagne Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 13:06

Je ne l'ai jamais utilisé parce qu'il est si difficile à obtenir. Un ami à moi qui habites à Berlin (où si je me trompe pas cette crème est fait) et qui est un grand connaisseur de savons et crèmes de rasage, prétend qu'il est de très grande qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Tabula Rasa :: savon artisanal :: Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Tabula Rasa :: savon artisanal :: Allemagne   Tabula Rasa :: savon artisanal :: Allemagne Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 13:39

Je l'ai et c'est très très facile d'obtenir une excellente mousse.

Vraiment un bon produit drunken
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrazil




Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 30/01/2015

Tabula Rasa :: savon artisanal :: Allemagne Empty
MessageSujet: Tabula Rasa   Tabula Rasa :: savon artisanal :: Allemagne Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 14:24

Oui, je l'ai aussi ! C'est Alain qui m'en a passé un pot. Merci car ce savon est génial. Le meilleur que j'ai utilisé jusqu'à présent. La glisse est très bonne. Personnellement, après la première passe je l'étale avec la main sur le visage et ça me permet de voir si et où il y a des finitions à faire.

Excellent savon à acheter les yeux fermés. Seul bémol: il s'use assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Tabula Rasa :: savon artisanal :: Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Tabula Rasa :: savon artisanal :: Allemagne   Tabula Rasa :: savon artisanal :: Allemagne Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 13:01

J'avais commandé le dark lavender et le vetiver en contactant xenia par mail.
Il m'en reste toujours un fond de pot de chaque. Je m'en sers de temps en temps. Je n'en ferais pas mon savon de "tous les jours" car il faut bien reconnaitre qu'il n'est pas économique.
La consistance en pot est molle est aérée comme du proraso (en pot). C'est plus de la crème que du savon.
Si on a de l'eau calcaire il faut surdoser pour compenser, le pot prend rapidement une claque.
Sinon il fait une bonne mousse parfaite pour le rasage au sabre, les deux "parfums" semblent assez simples, ce n'est pas un assemblage compliqué mais ils donnent envie de prendre son temps, j'aimerais d'ailleurs qu'il persiste plus longtemps.

Ses produits de rasage se trouvent à présent sur cette page.
http://1001seifeshop.databoots.de/index.php/cat/c65_Klassische-Nassrasur.html

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tabula Rasa :: savon artisanal :: Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Tabula Rasa :: savon artisanal :: Allemagne   Tabula Rasa :: savon artisanal :: Allemagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tabula Rasa :: savon artisanal :: Allemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DM en Allemagne
» Salut d'Allemagne
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)
» CC Anglais fabriqué en Allemagne ?
» savon a barbe/savon normale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: