| Accessoires nettoyage et polissage doux avec une Dremel | |
|
+4piero El Bretón Andaluz El Pouletos Jeanfy 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Accessoires nettoyage et polissage doux avec une Dremel Mer 13 Mar 2013 - 10:31 | |
| Si dessous les Gommes abrasives, utilent pour retirer les oxydations en douceurs, et commencer le polissage de nos belles lames. Elles sont constitué de Silicone avec les particulles de matières abrasives. Elles existent sous plusieurs formes ( Roues, lentilles, tube) C'est gommes on la consistance d'une gomme à dessin. Elles remplacent avantageusement, ce type d'accessoires, à mon avis trop agressif. Ces gommes ce trouvent dans les magasins de bricolage, comme accessoire pour nos outils genre Dremel, Proxxon... J'ai une petite préférence pour les proxxons en bleue sur les photos, les blanches étant excellente, mais plus difficile à ce procurer car utilisé en labo de prothésiste dentaire, pour travailler et polir des métaux. |
|
| |
El Pouletos
Nombre de messages : 631 Age : 41 Localisation : Grenade - France - GEO Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Accessoires nettoyage et polissage doux avec une Dremel Mer 13 Mar 2013 - 12:56 | |
| ca a l'aire vraiment abrasif en silicone de près, si c'est tendre ca devrait aller, je vais à casto vendredi pour prendre un lot.... perso j'utilise que les feutres en rouleaux/cônes/pointes avec des pates ou nus.
par contre sur ta derniere photo, les meules ou brosses en metal, j'oserai jamais utiliser ca. T'as déjà essayé ça sur un CC ? |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Accessoires nettoyage et polissage doux avec une Dremel Mer 13 Mar 2013 - 13:13 | |
| Sur les CC je n'ai utilisé que celle qui est à gauche, c'est pas trop abrasif, j'avais aussi des bosses en poils plastique, mais elles s'usées trop vite. J'avais essayé le coller sur des tambour des bout de papier abrasif avec des grains de 1500 et 2000, mais c'était encore trop agressif à mon goût. La gomme les a définitivement remplacé. J'utilise la pâte puma verte pour le nettoyage/ dérouillage, avec les roues en gomme. Pour le Polissage / lustrage, j'applique deux pâtes abrasives (La premiére à base de Diamant, la seconde pour affiner le polissage vers un rendu plus "mirroir"). La seconde pâte. La pâte diamant est livrée en seringue. Pour cette phase j'utilise ce genre d'accessoire, en soie (de je sais pas quoi), J'ai eu aussi utilisé des roues de tissus de Loeikat .
Dernière édition par Jeanfy le Jeu 14 Mar 2013 - 0:06, édité 3 fois |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Accessoires nettoyage et polissage doux avec une Dremel Mer 13 Mar 2013 - 15:38 | |
| J'en ai et j'ai essayé mais je trouve que c'est quand-même vraiment trop abrasif. Je préfère utiliser les papier abrasifs à l'eau. |
|
| |
piero
Nombre de messages : 184 Age : 33 Localisation : isere Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Accessoires nettoyage et polissage doux avec une Dremel Mer 13 Mar 2013 - 22:09 | |
| Bonjour Jeanfy, Très intéressante ce post! Combien achète tu ces roues en gomme? Ca dure longtemps? J'ai été éberlué par le prix des accessoires dremel: 6€ pour la moindre brosse chez moi, autant racheter une dremel avec un coffret d'accessoires, ça revient moins cher |
|
| |
El Pouletos
Nombre de messages : 631 Age : 41 Localisation : Grenade - France - GEO Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Accessoires nettoyage et polissage doux avec une Dremel Mer 13 Mar 2013 - 22:50 | |
| Ouaip c'est cheros, il se rattrapent sur les consommables...pareil pour les autres marques d'ailleurs. Maxicraft c'est 6€ pour un rouleaux et deux cônes de formes différentes... |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: Accessoires nettoyage et polissage doux avec une Dremel Mer 13 Mar 2013 - 23:24 | |
| Chez Proxxon tu peux trouver autour de 7€ un kit de polissage PRX2829 avec 10 gommes et un support. Pour le matos de prothésiste, le pb c'est qu'il faut prendre en quantité, par 100 pour les gommes et par 25 pour les polisseuses en poils. C'est moins cher à l'unité certe |
|
| |
El Pouletos
| Sujet: Re: Accessoires nettoyage et polissage doux avec une Dremel Jeu 14 Mar 2013 - 9:23 | |
| hé ben tu va en faire des kilomètres de polissage ! |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Accessoires nettoyage et polissage doux avec une Dremel Jeu 14 Mar 2013 - 9:38 | |
| J'attends de voir ces gommes de Jeanfy, mais je ne suis pas sûr que ce soit les mêmes que l'on trouve un peu partout (et qui sont assez grossières) .... |
|
| |
canard
Nombre de messages : 944 Age : 54 Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Accessoires nettoyage et polissage doux avec une Dremel Jeu 14 Mar 2013 - 9:57 | |
| |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Accessoires nettoyage et polissage doux avec une Dremel Jeu 14 Mar 2013 - 10:16 | |
| Vous ne seriez pas en train de nous réinventer la roue ? La roue en feutre chargée de pâte à polir et un matériau éprouvé et bon marché, sauf lorsqu'elle est vendue par Dremel. Les cylindres pour nettoyer le canon des arme à feu de gros calibre fonctionne très bien. J'ai toujours enlevé la rouille superficielle de cette façon. Les pates à polir Dialux fonctionnent bien. Résultats d'un recherche sur le forum. (cliquer) Si elle est plus profonde et a creusé des cratères dans l'acier, tout dépend de la restauration que vous voulez faire. Enlever les cratères ou seulement les nettoyer. |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Accessoires nettoyage et polissage doux avec une Dremel Ven 15 Mar 2013 - 13:49 | |
| Je viens de faire un petit test des gommes que Jeanfy a eu la gentillesse de m'envoyer ! Bilan: elle sont à peu près équivalentes à celles que j'avais acheté ici: http://www.polirmalin.com/disque-caoutchouc-abrasif-O22x3xO17mmvendu-support-p-451.html Ce sont des disques assez agressifs tout de même mais ils ont l'avantage de rayer moins l'acier je trouve qu'un papier de grain équivalent ... La pâte diamant que tu utilises ensuite Jeanfy et qui permet de faire la liaison avec une pâte de finition doit avoir bien des qualités ... |
|
| |
clem27
Nombre de messages : 511 Age : 36 Localisation : Rouen - France - GEO Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Accessoires nettoyage et polissage doux avec une Dremel Sam 11 Mai 2013 - 16:17 | |
| En ce qui me concerne j'ai acheté la marque dremel ici (bon inutile de préciser que ça m'a couté un rein et demi).
Ça marche bien sur les traces noires mais par contre sur les endroit qui ne sont pas plats ça m'a laissé des traces des passages sur la lame (sous la lumière avec un certain angle), peut être que je l'ai mal utilisé aussi ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accessoires nettoyage et polissage doux avec une Dremel | |
| |
|
| |
| Accessoires nettoyage et polissage doux avec une Dremel | |
|