| polissage impossible avec loubevre 73 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: polissage impossible avec loubevre 73 Sam 24 Jan 2015 - 15:36 | |
| Bonjour à tous, je voudrais écrire concernant un problème que j'ai rencontré avec une lame wedge (ou near wedge). elle était dans un mauvais état quand je l'ai trouvé dans une brocante. alors je l'ai nettoyé, dérouillé et puis passé à la phase d'affutage. il m'a fallu de supprimer quelques micro dents avec une diamantée, j'ai refait le biseau mais alors avec ce rasoir j'ai pas réussi avoir un fil clair. ni une pierre de 3000 ni une de 4000 m'a servi à polir le fil. comme je suis débutant je n'ai pas trouver une solution. du coup j'ai repris 3 4 fois cette lame, j'ai du recommencer mais à chaque fois le résultat est nul pourtant j'ai bien regardé au fil avant de commencer, pour voir s'il est plat sur la pierre (et oui ça touche bien). alors j'ai réussi à rendre SR une évidée en suivant la tuto de t_deleval mais avec le wedge ça n'a pas marché. le rasoir en question est ; edit: en conséquence le rasoir rase et il est assez doux mais même après le rasage au sens envers des poils, je sens toujours les barbes quand je passe ma main au dessus alors ce n'est pas le cas avec un évidée ou demi évidé... |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: polissage impossible avec loubevre 73 Sam 24 Jan 2015 - 15:44 | |
| le Near wedge sont parfois compliqué à revenir, un fil qui ne sort pas, ou l'impression d'un acier dur >donc qui ne "sort" pas ! meme après 2 heurs sur la pierre .
Je n'ai aucun avis à donner, mais es toi qui a cause le "polissage" ou début de plat , juste au dessus du fil ? ça me laisse à penser quand meme que le fil ne touche pas vraiment parfaitement la pierre ?!