Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler

Aller en bas 
+5
Elrond
rem.44
Blason
Loeikat
jonathan360
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jonathan360

jonathan360


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : france 08 ardennes
Date d'inscription : 03/04/2013

j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler  Empty
MessageSujet: j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler    j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler  Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 18:19

bonjour je me présente je m'appelle jonathan je suis des ardennes j'ai 29 ans .

Voila mon problème j'ai la lame de mon coup chou qui est légèrement endommagé , comment faire pour le réparé pour moi le réutilisé a nouveau ? merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler  Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler    j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler  Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 18:22

Salut jonathan360 !
Il est de coutume sur ce forum de se présenter dans la rubrique prévue à cet effet...

Une fois que ce sera fait, n'hésites pas à poser tes questions, mais beaucoup de choses ont déjà été dites sur ce que tu demandes, et en cherchant un peu... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
jonathan360

jonathan360


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : france 08 ardennes
Date d'inscription : 03/04/2013

j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler  Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler    j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler  Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 18:26

oups pardon je vais de suite faire une présentation de moi même merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler  Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler    j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler  Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 19:03

Il faudrait une photo pour voir le niveau des dommages ( et si c'est ratrappable ou pas )

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
jonathan360

jonathan360


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : france 08 ardennes
Date d'inscription : 03/04/2013

j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler  Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler    j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler  Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 19:12

j'essay de publié une photo depuis une psvita mais fonctionne pas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
jonathan360

jonathan360


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : france 08 ardennes
Date d'inscription : 03/04/2013

j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler  Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler    j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler  Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 19:55

me revoila j'ai trouver plusieur video ou pour réparé ou tout simplement affuter un razoir coup chou le mec utilise une piere a coticule . quelqu'un pourrai me dire ou pas désolé pour la photo demander j'arrive pas a la publié depuis une psvita
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler  Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler    j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler  Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:43

Comme toujours, ça dépend de pas mal de paramètres.
Le rasoir lui même, la nature du choc subi (chute, choc avec un lavabo/évier,etc ...), et l'amplitude des dégats : juste un petit pet sur la lame, ou une grosse dent sur le fil ...

C'est visible à l'oeil nu ? A la loupe seulement ?
Ca marque le cuir quand tu le passes dessus ?

Généralement, c'est passage à la pierre inévitable : idéalement, coticule .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler  Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler    j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler  Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:58

jonathan360 a écrit:
j'ai la lame de mon coup chou qui est légèrement endommagé, comment faire pour le réparé

Passe le légèrement à la pierre tinostar

Y'a un moment donné si tu veux un conseil personnalisé faut qu'on ait un truc précis sous les yeux, parce que un coupe chou légèrement endommagé ca veut tout et rien dire.
Trouve un ordi et poste une photo, parce que là je vois pas bien ce que tu attends de nous... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jonathan360

jonathan360


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : france 08 ardennes
Date d'inscription : 03/04/2013

j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler  Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler    j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler  Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:20

j'ai une photo j'ai prise avec la psvita que j'ai ensuite balancer sur mon pc mais je n'arrive pas a la publié je ne sais pas pourquoi peut etre le format

sinon le probleme il y a pu de file de la lame j'ai une pierre mais grain trop gros je risque de faire plus de mal encore donc j'éssay de mettre la photo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
l'artilleur

l'artilleur


Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : villefranche d'albigeois-france-GEO
Date d'inscription : 10/02/2013

j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler  Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler    j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler  Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 23:10

Salut mec

Pour fair cour moi je te conseille de l'envoie a un membre du forun pour le rendre sr.car sinon il faudra achete quelque pierre et des pates et surtout du savoir faire.
Moi j'ai envoyé mon cc a un membre expert et la j'ai un point de repère de commen doit êtres un cc sr

Sinon si tu veux faire il faudra une pierre 1 000/3000 puis 6 000 et 8 000et 10 000 et 12 000 et pates et cuir cuir cuir ( si je me suis trompe qu'un membre expert me rectifie Embarassed merci a eu )

A +
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler  Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler    j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 11:27

Pour un petit accroc, il n'y a pas forcément besoin de tout un arsenal de pierres : une coticule fait souvent l'affaire à elle seule.
Quant au cuir enduit de pâte, le canevas, et le cuir d'affilage, ils font partie du matériel indispensable.

Mais effectivement, il faut un minimum de technique pour réussir son coup, et si on ne se destine pas à la restauration, l'achat d'une pierre ne vaut pas forcément le coup.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
jonathan360

jonathan360


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : france 08 ardennes
Date d'inscription : 03/04/2013

j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler  Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler    j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 11:57

la enfaîte le lien que j'ai trouver hier soir m'aide bien j'ai juste a acheter la pierre a coticule trouve facilement sur le net pour pas trop chère est sinon la restauration oui je suis assez intéresser il y a du taff mais a trouver les clients est bien sur avant faudrait ce faire une bonne experience
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler  Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler    j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 14:30

Je m'excuse de passer pour le ronchon de service mais pourrais-tu faire un effort d'écriture, orthographe et syntaxe afin que l'on te comprenne mieux.

jap
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler  Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler    j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 16:23

jonathan360 a écrit:
la enfaîte le lien que j'ai trouver hier soir m'aide bien j'ai juste a acheter la pierre a coticule trouve facilement sur le net pour pas trop chère est sinon la restauration oui je suis assez intéresser il y a du taff mais a trouver les clients est bien sur avant faudrait ce faire une bonne experience

@ Elrond

C'est pas être ronchon ça tinostar

Même en le faisant exprès, je crois que je ne saurais être moins clair que ce que tu as écrit, c'est tout simplement incompréhensible, donc au risque de ne jamais avoir de réponse, relis toi stp Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler  Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler    j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 16:38

Si on a même plus le droit de faire la grève de la ponctuation... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler  Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler    j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 16:40

Et la restau, essaye déjà de faire ça pour toi, avant d'imaginer trouver des clients... Rolling Eyes

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
jonathan360

jonathan360


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : france 08 ardennes
Date d'inscription : 03/04/2013

j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler  Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler    j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:01

oui oui tkt J-charle déjà pour moi aprè s le reste dans le futur Very Happy

est pourquoi je me relirai j'ai juste pas envie a toi de faire le prof de français ci ta envie moi perso je me suis compris .

en gros j'ai trouver un bon site , qui conseil bien avec photo mais je peu pas le partager avant 7J d'apres le modérateur du site !!!! balo Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
jonathan360

jonathan360


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : france 08 ardennes
Date d'inscription : 03/04/2013

j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler  Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler    j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:04

désolé chewbacca mais j'écrit bien souvent comme je parle donc j'oublie beaucoup les (points virgule est autre ) encore désolé par contre ci tu pourrai débloquer la situation pour le partage photo & lien serai Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler  Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler    j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:11

jonathan360 a écrit:
est pourquoi je me relirai j'ai juste pas envie

Par respect pour les autres ? Notamment parce qu'ils se donnent du mal pour t'aider.


jonathan360 a écrit:
a toi de faire le prof de français ci ta envie moi perso je me suis compris .

C'est un peu le problème... Tu sais ce que tu veux dire, donc pour toi, c'est évident.
Mais pour ceux qui essayent de te décoder, il faut insister et relire plusieurs fois pour comprendre.
C'est galère...

Donc s'il te plait, utilise la ponctuation car cela aide pas mal, et fais attention à ton français, quite à utiliser un correcteur orthographique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler  Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler    j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:27

jonathan360 a écrit:
oui oui tkt J-charle déjà pour moi aprè s le reste dans le futur Very Happy

est pourquoi je me relirai j'ai juste pas envie a toi de faire le prof de français ci ta envie moi perso je me suis compris .

en gros j'ai trouver un bon site , qui conseil bien avec photo mais je peu pas le partager avant 7J d'apres le modérateur du site !!!! balo Sad

En gros si tu veux continuer à fréquenter ce bon site (et il l'est Wink ) , il sera bien de faire quelques efforts au niveau de l'orthographe par respect pour ceux qui te lisent.
Tu peux éventuellement installer un correcteur orthographique sur ton navigateur internet (nous ne sommes pas tous des experts en français ) , il existe un post it
sur le forum.

https://coupechouclub.1fr1.net/t3734-tutoriel-d-installation-des-correcteurs-orthographiques

Nous te remercions par avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
jonathan360

jonathan360


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : france 08 ardennes
Date d'inscription : 03/04/2013

j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler  Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler    j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:34

ok je veux bien faire quelque effort mais je demande un coup de mains dont je ne peu disposé , vue que je suis bloquer pour le partage de photo est de lien . mais je vais quand même pas faire une lettre d'excuse en volume
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler  Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler    j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:40

Dans ce cas sur mon profil , il y a une adresse mail ( apy000 (arobase)free.fr) tu y joins une photo avec ton CC et je la mettrai en ligne à ta place .
PS: maintiens tes efforts sur l'orthographe , je suis sûr que tu peux encore progresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
jonathan360

jonathan360


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : france 08 ardennes
Date d'inscription : 03/04/2013

j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler  Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler    j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:48

Richpa j'ai jamais était très fort a l'école , ce qui ma sauvé c'est mon savoir faire avec mes mains je suis très bon mécano, excellent chaudronnier , très bon usineur mais le reste du grand n'importe quoi .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
jonathan360

jonathan360


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : france 08 ardennes
Date d'inscription : 03/04/2013

j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler  Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler    j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:56

Voila Richpa mail envoyé merci a toi . Very Happy cheers

Edit Richpa:

Voici 2 photos . Pas facile de voir les accros du fil malgré un petit passage chez PSP mais on voit on çà se situe .
A mon avis il faudra la pierre sur toute la longueur du fil

j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler  Jonhatan

j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler  Jonhatan2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler  Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler    j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 19:11

jonathan360 a écrit:
Richpa j'ai jamais était très fort a l'école , ce qui ma sauvé c'est mon savoir faire avec mes mains je suis très bon mécano, excellent chaudronnier , très bon usineur mais le reste du grand n'importe quoi .

Certes , mais sans porter de jugement, il faut au moins être compris par les autres . Sans rancune en tout cas Wink

Celà dit ton CC est dans un état très correct hormis ces petits accrocs près du talon . Il serait bête de le flinguer .
Dans des mains expertes, il ne lui faudra pas trop de pierre pour lui refaire un fil , mais si tu ne l'as jamais fait , je te conseille le faire faire par un habitué près de chez toi , ou un envoi à Mr COUSSY rémouleur (voir bonne adresses du 3C)


Dernière édition par Richpa le Jeu 4 Avr 2013 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler  Empty
MessageSujet: Re: j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler    j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai un souci avec mon coup chou comment le régler
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coup chou du grand pere
» Le Coup-chou s'en va en guerre !!!
» l'acier et le coup chou ...
» Modèle 3D d'un coup chou
» Nouveau padawan coup chou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: