| Rasage du soir, rasage qui foire...? | |
|
+11itto jp2500 bbalex Loeikat sergeH Choucas Nico# Blason chirac barbe-à-truc grav2 15 participants |
Auteur | Message |
---|
grav2
Nombre de messages : 42 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Rasage du soir, rasage qui foire...? Sam 13 Avr 2013 - 6:39 | |
| Bonjour à tous
Je sais que beaucoup d'entre nous affectionnent tout particulièrement le rasage du soir, notamment pour le temps que ce moment de la journée nous octroie et le plaisir d'une détente de fin de journée.
Me concernant me raser le soir c'est juste l'HORREUR!!!
Malgré de nombreuses tentatives, une préparation et une technique strictement idendique, ça finit toujours en massacre: points de sang, feu du rasoir... bref tronche arrachée.
Pour ma dernière tentative, j'ai même pris un bon bain bien chaud juste avant histoire d'être totalement détendu et d'avoir le poil bien ramoli, mais rien n'y fait, séance de torture oblige (après une première passe toujours très bien, les 2 suivantes ont vite viré).
Je précise que j'ai le poil dur comme c'est pas permis (si si, je prends le pari que ma barbe est plus rude que la vôtre! ) même juste après un rasage quasi BBS, j'ai le fameux voile gris (ou bleu - au choix) derrière la peau!
Est-ce certains sont dans mon cas et ne supportent pas les rasages le soir? Comment peut-on l'expliquer ?
On lit régulièrement que le matin, avant le petit dej´ et 20 min au moins apres le réveil est le meilleur moment (c'est toujours à ce moment que je me rase, depuis des années) pour des histoires d'afflux de sang mais quand même, de là à ne plus approcher un rasoir le soir?
Aller, même si je me suis fait une raison, vos avis me seront précieux!
Merci
|
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Rasage du soir, rasage qui foire...? Sam 13 Avr 2013 - 8:14 | |
| salut, peut-être est-ce du a ce que ta peau endure la journée?
|
|
| |
chirac
Nombre de messages : 233 Age : 47 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: Rasage du soir, rasage qui foire...? Sam 13 Avr 2013 - 12:18 | |
| et quand tu te rases le matin tu n'as pas ces problemes? |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Rasage du soir, rasage qui foire...? Sam 13 Avr 2013 - 13:25 | |
| Depuis le début du mois d'avril, je me rase le matin.
J'ai noté une nette amélioration de la qualité du rasage et des sensations. Mais j'ai peut être une peau et un poil totalement différents des tiens...
_________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
grav2
Nombre de messages : 42 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: Rasage du soir, rasage qui foire...? Sam 13 Avr 2013 - 13:58 | |
| - chirac a écrit:
- et quand tu te rases le matin tu n'as pas ces problemes?
Ah non, sauf pbm d'affilage ou préparation négligée, ce n'est jamais aussi catastrophique ! - barbe-a-truc a écrit:
- peut-être est-ce du a ce que ta peau endure la journée?
Lyon n'est pas réputée pour son air pur mais ma peau n'endure pas spécialement de trucs éprouvant la journée, en tout cas je ne pense à rien comme ça sauf peut être un manque d'hydratation (je bois très peu la journée mais énormément pendant la nuit) non comblé par ma crème hydratante? Peut-être un début d'explication |
|
| |
Nico#
Nombre de messages : 380 Age : 31 Localisation : Hellemmes-Lille Fr - GEO Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: Rasage du soir, rasage qui foire...? Sam 13 Avr 2013 - 15:28 | |
| Je pense pas qu'il y ait le moindre lien entre hydratation Évian et hydratation Nivéa Ton corps a une hydratation plus ou moins constante, et ton cerveau (hypothalamus) se débrouille pour réguler ça... [ sinon tu meurs.] Ta peau, elle, a besoin d'une couche grasse pour se protéger de la sécheresse (et le cerveau s'en tamponne l'oreille avec une babouche), [ sinon... tu pèles] Je me rase le matin, parce que je suis rarement à jeun le soir Bon courage pour ton investigation Edit : quand je dis "à jeun" je parle du manger, pas du boire ^^ |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Rasage du soir, rasage qui foire...? Sam 13 Avr 2013 - 16:44 | |
| - grav2 a écrit:
- Pour ma dernière tentative, j'ai même pris un bon bain bien chaud juste avant histoire d'être totalement détendu et d'avoir le poil bien ramoli
J'ai toujours trouvé qu'il fallait une préparation plus élaborée pour le rasage du soir que pour celui du matin. Avec l'avant-après rasage Proraso ou une serviette chaude, le rasage est toujours plus confortable que sans. Si je vise un bon rasage, l'un des deux (ou les deux) est (sont) indispensable(s). Si ça ne passe pas pour toi alors que tu avais pris un bain, je ne sais pas si l'avant-après rasage pourra aider mais tu peux toujours essayer. |
|
| |
grav2
| Sujet: Re: Rasage du soir, rasage qui foire...? Sam 13 Avr 2013 - 17:05 | |
| - Nico# a écrit:
- Je pense pas qu'il y ait le moindre lien entre hydratation Évian et hydratation Nivéa
Oui en effet, dit comme ça, ça paraît évident! Ça n'a carrément rien à voir... - Choucas a écrit:
- Si ça ne passe pas pour toi alors que tu avais pris un bain, je ne sais pas si l'avant-après rasage pourra aider mais tu peux toujours essayer.
Merci Choucas, mais idem avec avant rasage proraso que j'utilise depuis un moment déjà |
|
| |
sergeH
Nombre de messages : 251 Age : 61 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Rasage du soir, rasage qui foire...? Sam 13 Avr 2013 - 23:46 | |
| je me rase également le soir en semaine après une douche c'est vrai que j'ai parfois le poil plus difficile à raser (ça dépend de ce que j'ai fait, si je suis resté bien au chaud la journée ou si j'ai pris l'air frais) rien d'insurmontable , mais plus difficile d'arriver au BBS parfois je met en doute le rasoir, j'en prend un autre et bin non c'est le poil qui est plus dur... |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Rasage du soir, rasage qui foire...? Dim 14 Avr 2013 - 0:17 | |
| Le hic du BBS du soir, c'est qu'il ne dure pas toujours jusqu'au soir du lendemain....
Le BBS du matin rend frais le pèlerin ! _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Rasage du soir, rasage qui foire...? Dim 14 Avr 2013 - 10:04 | |
| Je suis ce fil avec curiosité, n'ayant jamais remarqué de différence en fonction des heures de rasage... Il faudrait peut-être ajouter un sondage, pour se faire une idée plus précise de la chose. |
|
| |
grav2
| Sujet: Re: Rasage du soir, rasage qui foire...? Dim 14 Avr 2013 - 10:32 | |
| - Loeikat a écrit:
- Je suis ce fil avec curiosité, n'ayant jamais remarqué de différence en fonction des heures de rasage
Tu as bien de la chance Loeikat En tout cas, je pense qu'au delà de la technique de rasage, de la qualité de son CC et de son affilage, de sa préparation, toutes ces choses là égales par ailleurs, on est vraiment tous très loin d'être égaux devant le rasage au CC! |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Rasage du soir, rasage qui foire...? Dim 14 Avr 2013 - 11:17 | |
| Travaillant soit du matin soit du soir, je me rase soit le matin, soit.....le soir.
A chaque rasage, je change de CC, blaireau et crème/savon... Ben je n'ai jamais remarqué que je suis mieux rasé le matin que le soir ou inversement. En revanche, je sais qu'avec telle lame, tel blaireau, tel savon/crème, le rasage sera moins efficace. |
|
| |
jp2500
Nombre de messages : 822 Age : 67 Localisation : Bourg la reine - GEO Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Rasage du soir, rasage qui foire...? Dim 14 Avr 2013 - 14:28 | |
| Pas mieux que les post précédents. En fonction du travail, je me rase matin ou soir. Je n'ai jamais senti de différences flagrantes, m^me s'il est logique que le matin doit être meilleurs au niveau peau. je préfère le soir pour le temps de prendre son temps ;-) mais ça n'a rien a voir avec le sujet "matin ou soir"
hors sujet: J'ai par contre en ce moment quelques mauvais rasages à essayer de nouvelles lames trop tôt: encore trop agressives ( j'veux du cuir ....) ou en cours de d'adoption (pas assez fini). c'est pénalisant: la peau a besoin de repos, et on est tous différents (peau et récupération)
Dernière édition par jp2500 le Dim 14 Avr 2013 - 14:29, édité 1 fois |
|
| |
itto
Nombre de messages : 1047 Age : 76 Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Rasage du soir, rasage qui foire...? Dim 14 Avr 2013 - 14:29 | |
| Perso, Je ne me rase que le matin............. :bom: J'ai travaillé avec bonheur,en décallé pendant 44 ans,le soir c'était caca,le midi caca,le matin après une nuit de sommeil normal ;le matin au réveil(7h30;un bonheur après la douche! Enfin je fais ce que je veux!Rasage un jour sur deux au Nihon amisori ou Ffffila 14 ou 13 Doble tempe... Je triche un peu,c'est vrai:MDC ou Proraso verte avec Plisson Haute Montagne(le manche en ivoire véritable n'ajoute rien les gars!) Et surtout Bay-rum(3 sortes)Impérator pour finir; :flower:1 différent à chaque fois........ Je dis qu'il faut mettre les atouts de son coté. Itto |
|
| |
grav2
| Sujet: Re: Rasage du soir, rasage qui foire...? Dim 14 Avr 2013 - 17:28 | |
| - itto a écrit:
- Perso,
Je ne me rase que le matin............. :bom:
J'ai travaillé avec bonheur,en décallé pendant 44 ans,le soir c'était caca,le midi caca,le matin après une nuit de sommeil normal ;le matin au réveil(7h30;un bonheur après la douche! Eh ben voilà, y'en a bien un comme moi Je me sens moi seul d'un coup là... - itto a écrit:
Enfin je fais ce que je veux!Rasage un jour sur deux au Nihon amisori ou Ffffila 14 ou 13 Doble tempe...
Je dis qu'il faut mettre les atouts de son coté. Tu as bien raison, je sais ce qu'il me reste à faire, un fila 14 direct...! Et par la même occasion, j'ai l'argument tout trouvé pour justifier mon SAC (j'étais un peu à court ces derniers temps...) |
|
| |
itto
Nombre de messages : 1047 Age : 76 Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Rasage du soir, rasage qui foire...? Dim 14 Avr 2013 - 18:50 | |
| Gaffe au SAC mon ami!! Si tu te lances dans les Filarmonica 14 ,voir le post de El breton andaluz!!!Mieux que le service com de la Marque!!!!! Méfiance pour les Nihon kamisori,mais voir YGG ............... Héhé... |
|
| |
grav2
| Sujet: Re: Rasage du soir, rasage qui foire...? Dim 14 Avr 2013 - 19:30 | |
| je te rassure, je suis déjà bien atteint et j'attend le fameux moment où c'est censé se calmer (ouais ouais c'est ça ouais...) Et je suis en quête d'un fila 14 depuis un moment déjà... (je te confirme, ELBA doit y être pour quelque chose, l'ami Yougouz aussi d'ailleurs ) |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Rasage du soir, rasage qui foire...? Dim 14 Avr 2013 - 21:27 | |
| Je pense surtout qu'en fin de journée, la peau est fatiguée ce qui rend le rasage plus difficile. Je l'ai remarqué quand je me rase le soir, notamment après une bonne journée de boulot. Il vaut mieux pour toi de privilégier un rasage du matin, peau détendue, je crois que c'est ça qui te conviendra le mieux. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Rasage du soir, rasage qui foire...? Dim 14 Avr 2013 - 22:50 | |
| 99% de mes rasages ont lieu le soir : pas un problème pour moi (voir mes vidéos, par exemple). Les rares rasages du matin sont corrects, mais pas fondamentalement différents.
Perso, je ne fais pas de différence. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
grav2
| Sujet: Re: Rasage du soir, rasage qui foire...? Lun 15 Avr 2013 - 8:13 | |
| - Pascal13692 a écrit:
- Je pense surtout qu'en fin de journée, la peau est fatiguée ce qui rend le rasage plus difficile. Je l'ai remarqué quand je me rase le soir, notamment après une bonne journée de boulot.
Il vaut mieux pour toi de privilégier un rasage du matin, peau détendue, je crois que c'est ça qui te conviendra le mieux. Je ne désespère pas pouvoir un jour me raser le soir sans accro (peut-être qu'avec le temps, une technique bien améliorée et des CC bien maîtrisés), mais en effet, pour l'heure, je m'en tiendrais exclusivement au matin. - rem.44 a écrit:
- 99% de mes rasages ont lieu le soir : pas un problème pour moi (voir mes vidéos, par exemple)
Je te confirme rem : tes rasages (en tout cas ceux en vidéo) ne témoignent pas vraiment d'une séance de torture ! Tu verrais mon dernier rasage du soir : |
|
| |
bubble59
Nombre de messages : 12 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: Rasage du soir, rasage qui foire...? Lun 15 Avr 2013 - 15:29 | |
| Bonjour, personnellement, je me rase plus souvent le soir que le matin. Pour plusieurs raisons : - le soir, j'ai plus de temps et je suis parfaitement réveillé - le matin, j'ai beaucoup de problèmes de dextérités. Canal carpien quand tu nous tiens : doigts engourdis, main tremblante. Le rasage du matin provoque chez moi une appréhension certaine, et la crainte de me couper. Coupure que je n'ai plus depuis quelques semaines, sauf quand je discute avec ma femme à ce moment là |
|
| |
Lyman
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO Date d'inscription : 09/03/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rasage du soir, rasage qui foire...? | |
| |
|
| |
| Rasage du soir, rasage qui foire...? | |
|