Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Une expérience un peu étrange

Aller en bas 
+3
Jeanfy
barbe-à-truc
Blason
7 participants
AuteurMessage
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Une expérience un peu étrange Empty
MessageSujet: Une expérience un peu étrange   Une expérience un peu étrange Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 21:39

Dans un salon de barbier/coiffeur turc à Karlsruhe ( Allemagne ).

Le top se situe à 6 minutes.....

https://youtu.be/BUVFvrFOjas



_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Une expérience un peu étrange Empty
MessageSujet: Re: Une expérience un peu étrange   Une expérience un peu étrange Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 21:45

je me suis dis "a quand les poils du nez au briquet" Razz juste avant de le voir revenir avec un multilame qui doit sûrement faire plusieurs clients voir plusieurs dizaines de clients vu le peu de poils qu'il est amené a couper Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Une expérience un peu étrange Empty
MessageSujet: Re: Une expérience un peu étrange   Une expérience un peu étrange Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 1:27

C'est bon de ce faire poupouiller. Very Happy

J'ai été surpris de cette technique l'an dernier, chez un barbier en Turquie justement lien
Le plus dur est de ce le faire tout seul tinostar
Des fois j'y pense quand je vois les poils disgracieux sur les oreilles, pas simple à chopper au CC.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

Une expérience un peu étrange Empty
MessageSujet: Re: Une expérience un peu étrange   Une expérience un peu étrange Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 6:02

Petit bras la technique du briquet! Very Happy
J'ai une lampe à souder et un chalumeau.
Si ça peut aider... biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Une expérience un peu étrange Empty
MessageSujet: Re: Une expérience un peu étrange   Une expérience un peu étrange Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 11:38

@toto : jalouse !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Jérôme H

Jérôme H


Nombre de messages : 220
Age : 44
Localisation : Baden-baden
Date d'inscription : 24/04/2013

Une expérience un peu étrange Empty
MessageSujet: Re: Une expérience un peu étrange   Une expérience un peu étrange Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 13:42

[quote="Blason"]Dans un salon de barbier/coiffeur turc à Karlsruhe

Tu y vas souvent chez ce barbier?
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Une expérience un peu étrange Empty
MessageSujet: Re: Une expérience un peu étrange   Une expérience un peu étrange Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 23:52

C'était la 1ère fois.

Quand je vais en ballade et que je ne suis pas rasé, je tente souvent ma chance chez les barbiers orientaux...

Le tarif est modique, le rasage souvent correct, et l'after plutot soigné....

De toutes façons, à Karlsruhe, entre les donner et les coiffeurs, tu as le choix ! lol

Si tu viens à Stras, je t’emmènerai chez un barbier local un matin, je ne l'ai pas encore testé ( pas le temps ), ce sera l'occasion !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Jérôme H

Jérôme H


Nombre de messages : 220
Age : 44
Localisation : Baden-baden
Date d'inscription : 24/04/2013

Une expérience un peu étrange Empty
MessageSujet: Re: Une expérience un peu étrange   Une expérience un peu étrange Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 10:06

Blason a écrit:
C'était la 1ère fois.

Quand je vais en ballade et que je ne suis pas rasé, je tente souvent ma chance chez les barbiers orientaux...

Le tarif est modique, le rasage souvent correct, et l'after plutot soigné....

De toutes façons, à Karlsruhe, entre les donner et les coiffeurs, tu as le choix ! lol

Si tu viens à Stras, je t’emmènerai chez un barbier local un matin, je ne l'ai pas encore testé ( pas le temps ), ce sera l'occasion !

Avec plaisir Smile, sinon as-tu deja teste, "Il barbiere" qui est sur baden? Pour le moment je n'ai eu que des bons retours, mais perso. je n'y suis jamais alle.
J'ai fais plusieurs Barbiers orientaux, sur Ka, Rastatt, toute la Region en fait, mais j'ai jamais ete agreablement surpris....
La plupart du tps, une seule passe, au max. 2, a la va-vite.... Jamais ou presque de Resultat BBS comme apres 35 min. dans ma salle de bain....
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Une expérience un peu étrange Empty
MessageSujet: Re: Une expérience un peu étrange   Une expérience un peu étrange Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 13:29

La sensation lors du rasage est souvent plus rude qu'avec un vrai CC.
Normal, le fil d'un rasoir et celui d'une lame de shavette ne sont pas les mêmes.

Pour moins de 10 euros, je pense qu'on ne peut exiger la même prestation que celle d'un barbier traditionnel qui prendra 25/30 euros, pour un résultat souvent comparable....

Les meilleurs rasages sont souvent ceux qu'on se fait soi-même, je suis bien d'accord :-)

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Jérôme H

Jérôme H


Nombre de messages : 220
Age : 44
Localisation : Baden-baden
Date d'inscription : 24/04/2013

Une expérience un peu étrange Empty
MessageSujet: Re: Une expérience un peu étrange   Une expérience un peu étrange Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 14:32

Blason a écrit:
La sensation lors du rasage est souvent plus rude qu'avec un vrai CC.
Normal, le fil d'un rasoir et celui d'une lame de shavette ne sont pas les mêmes.

Pour moins de 10 euros, je pense qu'on ne peut exiger la même prestation que celle d'un barbier traditionnel qui prendra 25/30 euros, pour un résultat souvent comparable....

Si tu as une bonne adresse, sur Ka, je suis preneur, je te donnerais en echange la meilleure adresse de Döner avec les meilleurs Yufka Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Une expérience un peu étrange Empty
MessageSujet: Re: Une expérience un peu étrange   Une expérience un peu étrange Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 14:49

Ca doit pas sentir très bon cette technique.
Oui oui, je parle en toute technique d'arrosage.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pedro Willis




Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : 25400 Audincourt - France - GEO
Date d'inscription : 17/04/2013

Une expérience un peu étrange Empty
MessageSujet: Re: Une expérience un peu étrange   Une expérience un peu étrange Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:24

Lors d'un voyage en Turquie, j'ai visité deux barbiers en une semaine. Systématiquement, ils s'occupent du duvet des oreilles. Mais la technique était un peu moins brouillonne : ils avaient des tiges (peut-être du bois) d'une vingtaine de centimètres, à l'extrémité desquelles il y avait une substance inflammable. Elles ressemblaient à des coton-tige géants. Manipulée du bout des doigts, la tige était tapotée sur les oreilles et éventuellement dans le cou s'il y avait du duvet. Aucune odeur, aucune douleur. Le barbier terminait à chaque fois le soin avec de l'eau de cologne, un massage du cuir chevelu et... des doigts! J'y ai, à chaque fois, passé un moment super sympa, c'est d'ailleurs un des meilleurs souvenirs que j'ai de là-bas. Je n'ai jamais retrouvé la même chose en France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une expérience un peu étrange Empty
MessageSujet: Re: Une expérience un peu étrange   Une expérience un peu étrange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une expérience un peu étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etrange etrange...[Hahahaaaa vive la perceverance!!!]
» Un CC étrange
» Etrange etrange ...
» Étrange
» frameback étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Côté vidéo, côté photos-
Sauter vers: