| Savon Erasmic en stick | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Forrest
Nombre de messages : 226 Age : 51 Localisation : Versailles Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Savon Erasmic en stick Dim 28 Avr 2013 - 20:01 | |
| J'ai testé pour vous ce savon anglais pas cher (là bas ), que j'ai réduit en copeaux pour le mettre dans un bol. Composition assez bon marché. Odeur savonnesque quelconque, mais pas désagréable. Monte rapidement et assez bien, mais la mousse ne tient guère. Peu onctueux - du coup, se rince très facilement. Bilan : insuffisant tout seul, mais avec du Proraso pre/dopo avant, forme une combinaison tout à fait correcte. Il a une review sur Badger and Blade, avec des avis très partagés (les enthousiastes me le paraissent un peu trop... ) http://badgerandblade.com/vb/showthread.php/8413-Erasmic-shave-stick |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Savon Erasmic en stick Dim 28 Avr 2013 - 22:18 | |
| Un mauvais savon donc ?
Merci pour le tuyau :-) _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Forrest
Nombre de messages : 226 Age : 51 Localisation : Versailles Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Savon Erasmic en stick Dim 28 Avr 2013 - 22:46 | |
| Pas complètement mauvais, mais pas forcément à utiliser seul, d'après moi. |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Savon Erasmic en stick Lun 29 Avr 2013 - 0:03 | |
| les Pré-Rasages de Proraso c'est encore mieux avant de bons savons |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Savon Erasmic en stick Lun 29 Avr 2013 - 7:37 | |
| Perso je le trouve pas mal du tout, charge un peu plus en savon et en eau il est gourmand et refait un esai, c'est un stick au depart fait pour se tartiner genereusement le visage. Je l'apprecie assez, après c'est vrai que l'odeur est neutre, ca sent le savon quoi. Mais du coup je lui trouve un tres bon rapport Q/P
Dernière édition par Elrond le Lun 29 Avr 2013 - 13:00, édité 1 fois |
|
| |
Forrest
| Sujet: Re: Savon Erasmic en stick Lun 29 Avr 2013 - 8:55 | |
| C'est sûr, si on rapporte sa qualité à son prix hyper modeste (moins d'une livre anglaise sur place), c'est un bon savon. |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Savon Erasmic en stick Lun 29 Avr 2013 - 14:36 | |
| Pour moi, un mauvais savon, c'est un savon qui ne se suffit pas à lui même. Peut-être l'as tu mal préparé ? Un stick, on s'en badigeonne généreusement le visage, et on frotte énergiquement au blaireau bien humecté...
Refait un essai en chargeant plus ton blaireau comme le préconise Elrond ( Tous mes sticks : plamo, speick, arko et wilkinson donnent une mousse généreuse ! ) _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Savon Erasmic en stick Lun 29 Avr 2013 - 15:31 | |
| Tu peux aussi le faire un peu tremper dans de l'air tiède pour le ramollir avant de te barbouiller avec. |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Savon Erasmic en stick Lun 29 Avr 2013 - 19:06 | |
| - Jeanfy a écrit:
- le faire un peu tremper dans de l'air tiède
Ça m'a l'air drôlement humide chez toi. |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: Savon Erasmic en stick Lun 29 Avr 2013 - 19:37 | |
| Il y a des fois... Evidement c'est dans de l'eau tiède qu'il faut le tremper. |
|
| |
NacMac77
Nombre de messages : 621 Localisation : 77 Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Savon Erasmic en stick Mar 30 Avr 2013 - 20:28 | |
| Je l'aime bien ce stick. La peau bien mouillée, je m'en tartine généreusement sauf la moustache et ça monte très rapidement. Il me faut un bol pour mettre le surplus de mousse. A l'usage, ca glisse bien et sans irritations. Certains jours, j'arrive même à me passer d'après-rasage. Mais bon on a pas tous la même peau.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Savon Erasmic en stick | |
| |
|
| |
| Savon Erasmic en stick | |
|