Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 moustache --> poils trop drus ?

Aller en bas 
+4
pascal13692
Jeanfy
charlie48horlogerie
raudic
8 participants
AuteurMessage
raudic




Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : usa
Date d'inscription : 25/10/2010

moustache --> poils trop drus ? Empty
MessageSujet: moustache --> poils trop drus ?   moustache --> poils trop drus ? Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 15:32

Bonjour,

Ca doit faire maintenant une bonne dizaine de fois que je me rase au CC.
Bien que ma technique continue de s'améliorer et que je me sente de plus en plus à l'aise, il y a bien un problème que je rencontre depuis le début ; j'avais attendu de me "plaindre" histoire de voir s'il s'agissait juste d'un manque d'expérience mais vraiment, pas d'amélioration ...

La moustache ... ok l'angle est moins évident etc.. mais ça ça va. Par contre qu'est-ce que je galère pour obtenir quelque chose de lisse !!
1ère passe dans le sens du poil --> ok passe niquel, dégrossit pas mal.
2è passe en travers --> ça va aussi, ça tire un peu mais dès que peau bien tendu ça passe. Mais bien sûr toujours pas le dessous du nez tout lisse ^^
3e passe à rebrousse poils ... le CC ne passe pas. Je peux varier l'angle, tendre super bien la peau, remettre du savon bien glissant juste avant rien n'y fait, le CC refuse de glisser proprement et de couper net.

Quelqu'un d'autre a-t-il aussi un tel problème ? Je me demande si ça peut être du à un poil trop serré et trop dru à cet endroit ? (poil noir type italien...)

Et ça ne doit pas venir d'un manque de cuir non plus car je fais 100 passes avant chaque rasage ... (au fait peut-on TROP passer au cuir svp ?? )

merci !
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

moustache --> poils trop drus ? Empty
MessageSujet: Re: moustache --> poils trop drus ?   moustache --> poils trop drus ? Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 16:18

Bonjour as tu essayer un wedge ? parfait pour les gros poils !
Revenir en haut Aller en bas
raudic




Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : usa
Date d'inscription : 25/10/2010

moustache --> poils trop drus ? Empty
MessageSujet: Re: moustache --> poils trop drus ?   moustache --> poils trop drus ? Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 16:31

Bonjour, je viens d'aller lire ce que c'est avant de répondre ^^

je pense que le mien est un wedge ou near wedge vu qu'il ne semble pas y avoir de creu ... par contre pourquoi serait-ce différent en termes de tranchant ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

moustache --> poils trop drus ? Empty
MessageSujet: Re: moustache --> poils trop drus ?   moustache --> poils trop drus ? Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 17:31

La zone de la moustache est sensible, difficile à mettre en tension.
Certain ne cherche pas le rebrousse poil, en deux passes, à contre poil, puis en travers ( avec un mouvement légèrement remontant) il y à déjà de quoi bien faire.

Essayes aussi de faire varier l'angle de ta lame, une variation sensible de cet angle peux apporter des changements au niveau des sensations.
La faible distance à parcourir permet moins de garder la vélocité pourtant nécessaire pour un rasage doux, tu peux là aussi de progresser par petits balayages.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

moustache --> poils trop drus ? Empty
MessageSujet: Re: moustache --> poils trop drus ?   moustache --> poils trop drus ? Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 20:45

Tu peux aussi essayer de commencer le rasage par la moustache, quand ton fil est bien nickel.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

moustache --> poils trop drus ? Empty
MessageSujet: Re: moustache --> poils trop drus ?   moustache --> poils trop drus ? Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 22:19

Reste Zen et si tu as des problèmes avec le contre poil procède par petites touche avec la technique du fauchage que tu peux voir ici CLIC


Dernière édition par El Bretón Andaluz le Mer 8 Mai 2013 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raudic




Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : usa
Date d'inscription : 25/10/2010

moustache --> poils trop drus ? Empty
MessageSujet: Re: moustache --> poils trop drus ?   moustache --> poils trop drus ? Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 8:27

bon j'applique tout ça et je reviens ^^
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

moustache --> poils trop drus ? Empty
MessageSujet: Re: moustache --> poils trop drus ?   moustache --> poils trop drus ? Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 22:29

1ere passe moustaches dans le sens du poil.

2è, voire 3è passe en diagonales dans le sens commissures des lêvres vers ailettes du nez.

Juste en dessous du nez : coup du maître.

Ca passe tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

moustache --> poils trop drus ? Empty
MessageSujet: Re: moustache --> poils trop drus ?   moustache --> poils trop drus ? Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 9:31

Pour la moustache : 1ère passe, à rebrousse-poil ... tinostar
2ème passe, rebrousse-poil, plus "horizontal", et finition .
De temps en temps, pour virer le reste de mousse, une passe de haut en bas (du nez vers la lèvre supérieure), mais bon, généralement, il ne reste plus rien à raser ... lol

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

moustache --> poils trop drus ? Empty
MessageSujet: Re: moustache --> poils trop drus ?   moustache --> poils trop drus ? Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 10:56

Moi, comme G. Pour la moustache je rase à contre poil de la commissure des lèvres jusqu’au niveau supérieur de la bouche. Pour la partie supérieure restante première passe de haut en bas, deuxième latérale et troisième latérale dans l’autre sens et finition à sec sur cet endroit pour être vraiment BBS.
Sur cette petite partie le contre poil m'irrite alors qu'à sec je peux passer la lame en diagonale avec fauchage sans un point de sang. Donc comme il a été souligné de nombreuses fois chacun doit trouver ce qui lui convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

moustache --> poils trop drus ? Empty
MessageSujet: Re: moustache --> poils trop drus ?   moustache --> poils trop drus ? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 10:11

Pareil, le rebrousse poil marche très bien pour moi aussi Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moustache --> poils trop drus ? Empty
MessageSujet: Re: moustache --> poils trop drus ?   moustache --> poils trop drus ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moustache --> poils trop drus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sal.ù%µ€$ de moustache !
» Moustache!
» La moustache
» Moustache Moustache :D
» cire à moustache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: