| Comment fabriquer des chasses en bois sans machine | |
|
+15SoupeChoux Richpa Cerebus Vito69 blacksheep78 NacMac77 G Jeanfy Newbie94 Kesto AkaWok Blason windiab El Bretón Andaluz ueihtaM 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wödanaz
Nombre de messages : 137 Age : 55 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Comment fabriquer des chasses en bois sans machine Dim 24 Nov 2013 - 9:20 | |
| Super tuto Merci pour le partage |
|
| |
Prosper
Nombre de messages : 332 Age : 47 Localisation : Montpellier-France-GEO Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Comment fabriquer des chasses en bois sans machine Mer 27 Nov 2013 - 17:47 | |
| Oui beau tuto et trés belle chasse...j'aurai bien voulu les vois avec la lame |
|
| |
ueihtaM
Nombre de messages : 207 Age : 44 Localisation : Paris- GEO Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: Comment fabriquer des chasses en bois sans machine Ven 29 Nov 2013 - 10:24 | |
| |
|
| |
Prosper
Nombre de messages : 332 Age : 47 Localisation : Montpellier-France-GEO Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Comment fabriquer des chasses en bois sans machine Ven 29 Nov 2013 - 20:11 | |
| |
|
| |
browningt
Nombre de messages : 225 Age : 46 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/09/2013
| Sujet: Re: Comment fabriquer des chasses en bois sans machine Jeu 19 Déc 2013 - 7:06 | |
| je vais tout doucement me lancer. je suis à la collecte des matériaux pour réaliser des chasses.
me viennent un tas de questions.
l'espaceur, qu'est ce qui détermine qu'on le fait droit ou pas? si pas droit, quelle angle mettre? est-ce que la dureté du matériaux influe le choix?
autour de la lame, côté intérieur, on met des rondelles ou pas?
merci de votre aide |
|
| |
SoupeChoux
Nombre de messages : 964 Age : 109 Localisation : 42°33'N Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Comment fabriquer des chasses en bois sans machine Jeu 19 Déc 2013 - 13:20 | |
| Les côtés de la soie ne sont pas forcément parallèles mais vont en se rapprochant vers le crochet, ce qui peut justifier un espaceur en coin. Mais il faut pondérer ce que je viens de dire car si le matériau des châsses est très rigide, il aura du mal à légèrement s'arquer au moment de la fermeture, ce qui justifie un espaceur parallèle mais du coup un peu plus épais Les rondelle de part et d'autre de la soie sont impératives pour une ouverture souple, et aussi éviter le contact prolongé du bois et de l'acier (qui aura tendance à s'oxyder). |
|
| |
browningt
Nombre de messages : 225 Age : 46 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/09/2013
| Sujet: Re: Comment fabriquer des chasses en bois sans machine Mer 8 Jan 2014 - 9:33 | |
| voilà, j'ai commandé 5x2 plaquettes dans des bois différents
plus qu'à dessiner et tailler puis poncer limer... |
|
| |
browningt
| Sujet: Re: Comment fabriquer des chasses en bois sans machine Mar 14 Jan 2014 - 2:33 | |
| - ueihtaM a écrit:
- Merci pour les commentaires!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici!! Si çà peut faire avancé le schmùilblick ou donner des idées... j'en ai ! je vais de recevoir 8 jeux de plaquettes j'aimerais me faire des chasses j'ai télécharger la base de données pour la forme des chasses seul hic, c'est avec quoi tailler le bois? il y a certaines paquettes en essences assez dures une scie à chantourner serait le top... mais bon, claquer 100€pour faire quelque plaquettes, ça fait cher il va me manquer de quoi faire un espasseur, et des rondelles pour l'assemblage lame chasses |
|
| |
jonathanSanroque
Nombre de messages : 426 Age : 40 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: Comment fabriquer des chasses en bois sans machine Jeu 16 Jan 2014 - 7:39 | |
| Il existe des scies à champs tourné "manuel" a bien moins de 100euros genre 20 euros ! Dans n importe quel magasin de bricolage ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment fabriquer des chasses en bois sans machine | |
| |
|
| |
| Comment fabriquer des chasses en bois sans machine | |
|