| coticule de haute qualité ou de qualité normale | |
|
+3Blason El Bretón Andaluz graziano67 7 participants |
Auteur | Message |
---|
graziano67
Nombre de messages : 48 Age : 57 Localisation : Martigny - Valais - Suisse Date d'inscription : 10/05/2013
| Sujet: coticule de haute qualité ou de qualité normale Mar 14 Mai 2013 - 0:24 | |
| J'aimerai savoir quelle est la différence pratique entre les 2. Est-ce que cela se justifie de dépenser presque le double ou non. Est-ce que la haute qualité se justifie-t-elle lorsqu'on termine le travail au cuire? Et pour la largeur de la pierre? vu qu'un coupe chou mesure entre 7 et 9 cm, y-a-t-il une différence du point de vue pratique entre une pierre de 4 cm ou 5 cm, il faut croiser de toute façon. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet? Un grand merci Une dernière question: quel est la durée de vie d'une de ces pierre pour un usage personnel, sans recycler de vieux coupe chou. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: coticule de haute qualité ou de qualité normale Mar 14 Mai 2013 - 2:06 | |
| La selected n'est pas mieux que la normale, disons qu'elle est plus jolie avec absence de veinage apparent mais selon ton budget tu as plus d'intérêt à en prendre une normale plus grande qui fera exactement le même boulot, n'oublie surtout pas d'y adjoindre un bout qui te servira à créer la boue par frottement l'une sur l'autre. Pour la durée tu seras mort avant ta pierre que tu pourras léguer à tes héritiers. |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: coticule de haute qualité ou de qualité normale Mar 14 Mai 2013 - 7:32 | |
| pas mieux _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
decraew
Nombre de messages : 851 Age : 54 Localisation : Duffel - Belgique - GEO Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: coticule de haute qualité ou de qualité normale Mar 14 Mai 2013 - 9:52 | |
| Selected versus Standard: la seule différence est l'aspect visuel. Les "selected" sont plus homogène que les standards. Pour le fonctionnement: aucune différence. Je préfère même les standard esthétiquement, car il y a plus de différence dans ces pierres là, je les trouve plus intéressant !
Largeur: ma préférence est entre 3 x 10cm et 4 x 17cm. |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: coticule de haute qualité ou de qualité normale Mar 14 Mai 2013 - 11:00 | |
| perso je préfère les moins larges, plus adapté aux "smile" des lames anciennes...la durée de vie est quasi éternelle ! J'en ai du XVIII qui sont encore utilisable durant plusieurs sciècles...il y a des coticules à outils encore moins cher ici : c'est la même pierre avec les mêmes qualités, je pense que c'est un bon plan ! (en fait j'en suis certain ) https://coupechouclub.1fr1.net/t15415-original-belgischer-brocken-coticule-veritable |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: coticule de haute qualité ou de qualité normale Mar 14 Mai 2013 - 13:22 | |
| @Charlie : si tu es rentré, je vais commencer la confection du colis ! _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Dernière édition par Blason le Mar 14 Mai 2013 - 13:23, édité 1 fois (Raison : doigts qui n'obéïssent pas ! arffff) |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: coticule de haute qualité ou de qualité normale Mar 14 Mai 2013 - 13:37 | |
| Yes, j'avais plus de CC justement ! |
|
| |
Blason Admin
| Sujet: Re: coticule de haute qualité ou de qualité normale Mar 14 Mai 2013 - 13:49 | |
| C'est bien pour cela que j'interviens !!! :-p _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: coticule de haute qualité ou de qualité normale Mar 14 Mai 2013 - 17:33 | |
| |
|
| |
graziano67
Nombre de messages : 48 Age : 57 Localisation : Martigny - Valais - Suisse Date d'inscription : 10/05/2013
| Sujet: Re: coticule de haute qualité ou de qualité normale Mar 14 Mai 2013 - 22:03 | |
| c'est quoi "le smile" des lames anciennes? |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: coticule de haute qualité ou de qualité normale Mar 14 Mai 2013 - 22:42 | |
|
Dernière édition par Choucas le Mar 14 Mai 2013 - 22:48, édité 1 fois |
|
| |
graziano67
| Sujet: Re: coticule de haute qualité ou de qualité normale Mar 14 Mai 2013 - 22:43 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coticule de haute qualité ou de qualité normale | |
| |
|
| |
| coticule de haute qualité ou de qualité normale | |
|