Bonjour, j'habite Clermont-Ferrand et j'ai découvert tous les délices du rasage au blaireau (2 passages de savon, un dans le sens et l'autre à contre-sens du poil), la lenteur et la méticulosité de l'opération (un quart d'heure au lieu de 5 minutes à la mousse classique), etc... C'est bien simple, je n'ai jamais été rasé d'aussi près, sans irritation aucune de surcroît, alors que ma peau est ultra-sensible (blond) et ma barbe très dure. Je suis donc passé du rasage contrainte au rasage plaisir, et je pèse mes mots. Extrêmement appréciable tant au niveau classe qu'au niveau confort.
Je souhaite aller plus loin, connaître le plaisir du coupe-chou ainsi que l'exécution minutieuse que cet instrument exige. J'ai d'anciens ustensiles (merci grand-père) que je suis en train de faire affûter en coutellerie. J'ai maintenant besoin de la technique de coupe au quotidien ainsi que l'entretien du rasoir (cuir, pâte, etc...).
Merci d'entretenir un tel forum, loin d'être futile ou dépassé, juste une autre façon de vivre un geste à l'image bien trop actuelle, à savoir, technologique, rapide et sans saveur...