| barbe trop dure? | |
|
+3erjdecharente metais dominique Bowidell 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Bowidell
Nombre de messages : 15 Age : 42 Localisation : Côtes d'armor_Paris Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: barbe trop dure? Ven 6 Nov 2009 - 18:25 | |
| Bonsoir les gentlemens,
J'en suis à mon 3ème rasage avec mon merveilleux Kabrand trouvé sur ce site mais j'ai toujours le même problème: tout se passe bien pour la première joue; quand j'attaque la deuxième ça commence à tirer beaucoup et je me sens obligé de repasser mon coupe chou sur le cuir. Alors ma question est: -est ce que j'ai la barbe trop dure et qu'il me faudrait une lame spéciale barbe dure (quel type de coupe chou?) -est ce que la préparation de la lame n'est pas assez importante (pas assez de passages sur le cuir ou quelque chose comme ça...) -est ce que ça peut venir de ma technique, moins bien maîtrisée il faut le dire pour la joue gauche...
Merci
Bowidell |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: barbe trop dure? Ven 6 Nov 2009 - 18:31 | |
| Ne serait-se pas une question d'angle de coupe :?: |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: barbe trop dure? Ven 6 Nov 2009 - 18:40 | |
| as tu essayé d'inverser le rituel et de commencer par la joue gauche? |
|
| |
Bowidell
Nombre de messages : 15 Age : 42 Localisation : Côtes d'armor_Paris Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: barbe trop dure? Ven 6 Nov 2009 - 18:41 | |
| un angle trop grand alors? peut être bien, j'attends que ça repousse pour faire les essais! |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: barbe trop dure? Ven 6 Nov 2009 - 19:28 | |
| Arff , t'attardes tu vraiment sur la préparation de la peau , c'est hyper important. Sinon , je ne pense pas que le Kabrand que je t'ai vendu perde son fil comme çà entre 2 passes J'ai bien soigné l'affilage avant de te l'envoyer Et le passage au cuir que tu fais ne dois pas abimer ce fil A mon avis , préparation de la peau, angle de coupe ???? |
|
| |
ajja
Nombre de messages : 444 Age : 66 Localisation : savoie Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: barbe trop dure? Ven 6 Nov 2009 - 22:08 | |
| |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: barbe trop dure? Ven 6 Nov 2009 - 22:18 | |
| Dis moi, Bowiedell, ça ne viendrait pas de ta mousse ? Si tu te savonnes tout le visage, et que tu commences par la joue droite, la mousse sur la joue gauche a largement le temps de sécher, surtout que tu dois prendre ton temps, puisque tu débutes ! Perso, je ne savonnes qu' un coté à la fois, pour garder une mousse bien humide, et qui favorise une meilleure glisse ! Ca prend un peu plus de temps, mais c' est que du bonheur ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Bowidell
| Sujet: Re: barbe trop dure? Sam 7 Nov 2009 - 9:47 | |
| d'accord, donc si je résume au prochain rasage: je commence par la joue gauche je surveille l'angle je savonne une joue à la fois ...et entre temps j'ai le droit de succomber au SAC!
Je vous tiens au courant...
Merci à tous! |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: barbe trop dure? Lun 16 Nov 2009 - 17:49 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: barbe trop dure? | |
| |
|
| |
| barbe trop dure? | |
|