| Le trio Gallois | |
|
+86mni Kinnor xu-my Ferdi Aggelos futurexrockstar nicolas83 rocco-cannuccia zipman60 Branch Thor79 Alunni TheCrowAlex666 Hugodia ced64 rem.44 petit herisson SoupeChoux gregours inoe EGR411 Snoop Chewbacca staxbassman valto Toinou Fluminens merlin78 newbie41 Estève David91 smuirph jo rungis78.76 arcandias t_deleval okhubo Syrio nicorinne kris kyoshiroo Prosper vierge de fer El Bretón Andaluz browningt Scorpio Turambar clem27 pharaon84 chti_lolo PCC francis543 MAP Poulpe barbe-à-truc Gé esspic adriatique BleuzenFlow Ingelokatsimizilian El Pouletos DustMan grognard hadmagic YGG Thaeris bignou44 jp2500 Blesmouty sergeH ybipbip Kiss Nicolas Newbie94 SlowMotion Loeikat Jérôme H pascal13692 piero Kesto Lyman Darkchu21 Jeanfy Blason Choucas halpleha cardoso5fr 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Le trio Gallois Sam 21 Sep 2013 - 18:38 | |
| Ah? Un collègue val de marnais? Très bon achat en tout cas (au moins pour la DT que je possède aussi)! Elle travaille assez vite, proprement, assez finement et elle a des dimensions très sympa. |
|
| |
Gé
Nombre de messages : 102 Age : 53 Localisation : creteil-France-GEO Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: Le trio Gallois Sam 21 Sep 2013 - 21:16 | |
| @ Newbie94 oui oui val de marnais Quant aux pierres , je les attends ... je vais pouvoir essayer de réhabiliter les vieux CC que j'ai trouvé cet été :-) . je les adore lol normal ce sont mes premiers !
|
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Le trio Gallois Dim 22 Sep 2013 - 0:41 | |
| Méfie-toi quand même avec ce que tu entends par "réhabiliter". Sincèrement les pierres galloises sont très bien, mais absolument pas adaptées pour restaurer 1 cc, elles feront toutes les finitions nécessaires, très bien, mais rien de plus. Même pour une dent petite, impossible de la reprendre à la DT, tu y passerais un temps énorme.
Exemple simple, 1 cc avec une micro dent de quelques dixièmes de mm sur le fil près du nez. Comme je ne restaure pas souvent ce type de problème, j'ai attaqué à la DT, plus de 100 passes, rien ne s'est produit. Pareil sur ma 5k synthé. Il a fallu que je descende à la 2k (ma plus grossière, malheureusement lente) et pendant un bon bout de temps encore! J'ai réduit de 5/10e de mm le fil pour virer l'accroc et j'y ai passé entre 1h30 et 2h.
Donc si tu compte vraiment retaper à fond des cc, prépare-toi à te trouver des pierres plus agressives, au moins une 1k et une 4k ou 5k avant de passer à la DT. |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Le trio Gallois Dim 22 Sep 2013 - 8:14 | |
| Il a une bleue belge aussi Une pierre grossière aux alentours de 1000 serait en effet bien aussi, pour les dents itou. Ce sont parmi les pierres les moins chères, donc pas grand investissement. En attendant, les rasoirs à restaurer sans dents, tu pourras commencer à la bleue puis trio gallois. |
|
| |
Gé
Nombre de messages : 102 Age : 53 Localisation : creteil-France-GEO Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: Le trio Gallois Dim 22 Sep 2013 - 8:25 | |
| Oui j' ai une bleue belge aussi !! Et aussi une norton 2 grains assez grossiers qui trainait à la maison J'imagine qu' avec ça , ça devrait aller , il me manquait surtout des pierres de finitions ( je veux me raser avec ce que j' ai trouvé cet été ) . je n' ai plus qu' à attendre et tester ... |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Le trio Gallois Lun 23 Sep 2013 - 13:15 | |
| Bon bah avant-hier je test la green avec mon Pradat qui manquait un poil de douceur et, je trouvais, de mordant, 50 canevas et 100 cuir après, déjà très doux, une meilleure coupe, je suis super content de cette pierre |
|
| |
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Le trio Gallois Lun 23 Sep 2013 - 18:02 | |
| Je confirme Kiss Nicolas : à peine reçues, tout juste essayées! Les pierres de ce trio gallois sont des merveilles de beautés autant que des merveilles de finitions! Quelques photos : La triforce galloise!!! Dragon Tongue Purple LLYN Melynllyn Dark Green Gray Slate Bon, le deuxième effet kiss-cool par contre c'est que ma copine me jette des yeux torves à force de me voir bichonner des cailloux, de leur parler, de les nettoyer et de leur passer de la musique... Tssss, peut pas comprendre... |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Le trio Gallois Lun 23 Sep 2013 - 18:04 | |
| Pffff...une copine t'en a une, en face tu as trois pierres, le choix du nombre s'impose |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Le trio Gallois Lun 23 Sep 2013 - 18:09 | |
| "Désolé chérie, des deux options, j'ai choisi la moins molle"
Dernière édition par Thaeris le Lun 23 Sep 2013 - 18:13, édité 1 fois |
|
| |
Kiss Nicolas
| Sujet: Re: Le trio Gallois Lun 23 Sep 2013 - 18:12 | |
| Extraordianire cette phrase |
|
| |
BleuzenFlow
Nombre de messages : 57 Age : 46 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Le trio Gallois Lun 23 Sep 2013 - 18:41 | |
| Bon ben voila... ya plus qu'a attendre le facteur... Pfffff... foutu SAC, je viens d'acheter 3 pierres en format maxi, et j'en ai déja 6 !! (un coti la veinette de chez 1barber, ma première. 1 combo BBW+Coti héritage fortuit de mon aieul, 1 combo superstone 1K/3K, 1 5K, 1 8K, 1 12K de chine félée (c'est LE pretexte en l'occurence ^^))... Je vais bientot avoir de quoi monter un mur là !!! Bon, d'un commun accord avec moi même, je vais à mon tour boycotter ce forum de dépravation compulsive pendant 1h "symbolique". |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Le trio Gallois Lun 23 Sep 2013 - 19:42 | |
| ca y est,tu peux revenir |
|
| |
BleuzenFlow
Nombre de messages : 57 Age : 46 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Le trio Gallois Lun 23 Sep 2013 - 20:57 | |
| |
|
| |
BleuzenFlow
| Sujet: Re: Le trio Gallois Lun 30 Sep 2013 - 15:10 | |
| TOP chrono, UPS vient de passer...
Emballage tip top pro, pierres intactes à première vue. On va voir ce soir, quand les petits seront couché, pour ce que ça donne... |
|
| |
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Le trio Gallois Lun 30 Sep 2013 - 15:46 | |
| A priori...heu non... en connaissance de cause, çà envoie du bois, ces pierres! Je leur trouve une efficacité redoutable et tellement bienvenue! Et puis je les trouve belles...! |
|
| |
BleuzenFlow
| Sujet: Re: Le trio Gallois Mar 1 Oct 2013 - 0:46 | |
| Et voila... les pierres sont sorties et ont fait leur oeuvre. Ce sont des modèles XL. Je me suis dit que quitte a les avoir un certain temps et au vue des critiques élogieuses, autant prendre un format "confortable" (j'aime bien les grosses pierres.) 7 lames de ma rotation y ont eu droit sur les 9 actuellement en fonction. (je n'y ai pas passé le Kabrand NOS acheté ici à Nikoss, parce qu'il est toujours d'une douceur exemplaire, et je n'y ai pas non plus passé le CC du 3C BL, mais celui là y aura droit prochainement.) Ce qui m'a très agréablement surpris, ce sont les sensations : ventouse de la lame sur la pierre en fin de série, mais aussi la sensation que la lame "tire", et"gratte" plus fort en début de série de mon "protocole", chose que je n'avais jamais remarqué sur aucune autre de mes pierres.
Le protocole pour chacune des trois pierres : 100 passes avec boue 20 passes canevas (jean) 60/60/100 passes à l'eau claire. poids du rasoir. 20 passes canevas (jean)
Demain soir, pate verte (?), canevas et cuir, je pense passer comme suit pour chaque lame : 100 pate verte (strop) 20 canevas (jean) 200 cuir (strop) (voir 300)
Qu'en dites vous ? Quel traitement avez vous fait subir à vos lames après le passage sur ces pierres pour arriver à un rasage shave doux ? |
|
| |
Newbie94
| Sujet: Re: Le trio Gallois Mar 1 Oct 2013 - 3:29 | |
| Je n'ai que la DT donc mon expérience est peut-être différente de la tienne. Je redonne un coup sur DT (50 à 100 passes) quand un ou plusieurs cc donnent des signes de moindre efficacité. Ensuite, je fais un mélange entre jean, pâte verte et canevas selon l'humeur, souvent 50 passes sur chaque et 100 sur paddle de chewbacca (quoique, ces temps-ci je commence à utiliser aussi son strop avant le paddle). Dernièrement, j'ai repris 2 cc selon ce protocole et, bien qu'il s'agisse d'évidés, j'ai atteint un résultat que je qualifierai de plutôt bon (je n'ai pas dit génial hein! ). J'aime pas énormément les évidés et je ne me rase pas très bien avec la plupart du temps, mais le test avec ces 2 cc a été concluant à chaque fois, quasiment BBS en 2 passes, pas spécialement d'irritation, crème Wars. Tu nous diras si tes cc ont gagné en douceur/efficacité. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Le trio Gallois Mar 1 Oct 2013 - 15:55 | |
| Bon... puisque j'ai fini par craquer... premières impressions : 1 - tout ceci arrive très vite après commande, le vendeur semble sérieux 2 - les pierres n'arrivent pas plates, aucune des trois. Je ne parle pas seulement du problème de finition (elles sont franchement rayées), mais simplement de la planéité, plus qu'approximative. Tout va bien mieux après un bon aplanissement 3 - Elles sont agréables au toucher, de bonnes dimensions (même un peu trop larges à mon goût, j'ai pris les 3 en 150x52) et la boue est plutôt agréable à faire 4 - A l'utilisation, les sensations sont très agréables pour les trois : une bonne impression d'efficacité, et une lame qui "colle" à la pierre 5 - and not least... Côté efficacité, c'est très concluant. Le résultat après un passage sur les trois est à la hauteur d'une dilucot bien effectuée sur une seule coticule... mais ça nécessite bien moins de technique. Un peu de cuir ensuite, et c'est parfait pour le rasage. J'ai donc profité de l'arrivée de ces pierres pour les tester sur ces deux frères jumeaux henckels récemment acquis. L'un est en inox (et fait mentir la légende de la difficulté d'affûtage) et l'autre non. Au passage, on sent une bonne différence au rasage, pour des lames portant pourtant le même nom. Les deux s'en sortent brillamment au test du rasage... Ce sont, à mon avis, des pierres idéales pour un débutant avec des gestes assez peu sûrs (je n'aurai jamais pensé qualifier des pierres de "permissives", mais c'est un peu ça), et recommandées en cas d'usage intensif, puisque plutôt rapides - à la finition bien entendu... inutile de penser enlever des dents avec ça. Retour positif, donc. Seul inconvénient... - Spoiler:
ça commence à prendre de la place tout ça !
_________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
Dernière édition par esspic le Mar 1 Oct 2013 - 16:02, édité 1 fois |
|
| |
Kiss Nicolas
| Sujet: Re: Le trio Gallois Mar 1 Oct 2013 - 16:01 | |
| Sympa les Henckels! Par contre tu peux aussi te construire un mur avec tout ça Mais elles ne sont pas toutes rayées, ma purple ne l'était pas, la green si... Ca finira par partir... ça reste des très bonnes pierres |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: Le trio Gallois Mar 1 Oct 2013 - 16:18 | |
| Superbe ta collection de pierres Esspic ! |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Le trio Gallois Mar 1 Oct 2013 - 19:45 | |
| Les miennes sont bien plates et ventousent l'une sur l'autre quand il y a de l'eau par contre de grosse rayure partout (qui me gène pas trop d'ailleurs). La vache t'as du cailloux sympa |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Le trio Gallois Mar 1 Oct 2013 - 19:49 | |
| - Kiss Nicolas a écrit:
- Sympa les Henckels!
Ouais... deux excellents raseurs ! - Thaeris a écrit:
- Superbe ta collection de pierres Esspic !
Trop... heureusement que je ne suis pas collectionneur... - cardoso5fr a écrit:
- Les miennes sont bien plates et ventousent l'une sur l'autre quand il y a de l'eau par contre de grosse rayure partout (qui me gène pas trop d'ailleurs).
En fait, les trois étaient aplanies de la même façon : plates sur le milieu, mais pas aux extrémités... bref, toutes un peu bombées, et toutes de la même façon exactement... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Le trio Gallois Mar 1 Oct 2013 - 22:39 | |
| Ah ouais faudrait que je regarde |
|
| |
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Le trio Gallois Mer 2 Oct 2013 - 9:57 | |
| C'est donc là qu'ils sont passés ces 2 jolis Henckels...belle acquisition!
Plus sérieusement, il faudrait arrêter de faire remonter ce sujet en tête de liste parce que, bien que je n'en ai nullement besoin, ça commence à me titiller sévèrement ces cailloux...
|
|
| |
El Pouletos
Nombre de messages : 631 Age : 41 Localisation : Grenade - France - GEO Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Le trio Gallois Mer 2 Oct 2013 - 10:03 | |
| - Poulpe a écrit:
- C'est donc là qu'ils sont passés ces 2 jolis Henckels...belle acquisition!
Plus sérieusement, il faudrait arrêter de faire remonter ce sujet en tête de liste parce que, bien que je n'en ai nullement besoin, ça commence à me titiller sévèrement ces cailloux...
si je devais faire le bilan de tout ce que j'ai acheté sans en avoir besoin ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le trio Gallois | |
| |
|
| |
| Le trio Gallois | |
|