Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le trio Gallois

Aller en bas 
+86
mni
Kinnor
xu-my
Ferdi
Aggelos
futurexrockstar
nicolas83
rocco-cannuccia
zipman60
Branch
Thor79
Alunni
TheCrowAlex666
Hugodia
ced64
rem.44
petit herisson
SoupeChoux
gregours
inoe
EGR411
Snoop
Chewbacca
staxbassman
valto
Toinou
Fluminens
merlin78
newbie41
Estève
David91
smuirph
jo
rungis78.76
arcandias
t_deleval
okhubo
Syrio
nicorinne
kris
kyoshiroo
Prosper
vierge de fer
El Bretón Andaluz
browningt
Scorpio
Turambar
clem27
pharaon84
chti_lolo
PCC
francis543
MAP
Poulpe
barbe-à-truc
esspic
adriatique
BleuzenFlow
Ingelokatsimizilian
El Pouletos
DustMan
grognard
hadmagic
YGG
Thaeris
bignou44
jp2500
Blesmouty
sergeH
ybipbip
Kiss Nicolas
Newbie94
SlowMotion
Loeikat
Jérôme H
pascal13692
piero
Kesto
Lyman
Darkchu21
Jeanfy
Blason
Choucas
halpleha
cardoso5fr
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Le trio Gallois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 18:38

Ah? Un collègue val de marnais?
Très bon achat en tout cas (au moins pour la DT que je possède aussi)!
Elle travaille assez vite, proprement, assez finement et elle a des dimensions très sympa.
Revenir en haut Aller en bas


Gé


Nombre de messages : 102
Age : 53
Localisation : creteil-France-GEO
Date d'inscription : 07/07/2013

Le trio Gallois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 21:16

@ Newbie94  oui oui val de marnais
Quant aux pierres , je les attends ... je vais pouvoir essayer de réhabiliter les vieux CC que j'ai trouvé cet été :-) . je les adore lol normal ce sont mes premiers !

Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Le trio Gallois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 0:41

Méfie-toi quand même avec ce que tu entends par "réhabiliter".
Sincèrement les pierres galloises sont très bien, mais absolument pas adaptées pour restaurer 1 cc, elles feront toutes les finitions nécessaires, très bien, mais rien de plus.
Même pour une dent petite, impossible de la reprendre à la DT, tu y passerais un temps énorme.

Exemple simple, 1 cc avec une micro dent de quelques dixièmes de mm sur le fil près du nez.
Comme je ne restaure pas souvent ce type de problème, j'ai attaqué à la DT, plus de 100 passes, rien ne s'est produit.
Pareil sur ma 5k synthé.
Il a fallu que je descende à la 2k (ma plus grossière, malheureusement lente) et pendant un bon bout de temps encore!
J'ai réduit de 5/10e de mm le fil pour virer l'accroc et j'y ai passé entre 1h30 et 2h.

Donc si tu compte vraiment retaper à fond des cc, prépare-toi à te trouver des pierres plus agressives, au moins une 1k et une 4k ou 5k avant de passer à la DT.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Le trio Gallois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 8:14

Il a une bleue belge aussi Smile

Une pierre grossière aux alentours de 1000 serait en effet bien aussi, pour les dents itou. Ce sont parmi les pierres les moins chères, donc pas grand investissement.

En attendant, les rasoirs à restaurer sans dents, tu pourras commencer à la bleue puis trio gallois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands


Gé


Nombre de messages : 102
Age : 53
Localisation : creteil-France-GEO
Date d'inscription : 07/07/2013

Le trio Gallois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 8:25

Oui j' ai une bleue belge aussi !!cheers 
Et aussi une norton 2 grains assez grossiers qui trainait à la maison
J'imagine qu' avec ça , ça devrait aller , il me manquait surtout des pierres de finitions ( je veux me raser avec ce que j' ai trouvé cet été ) .
je n' ai plus qu' à attendre et tester ...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Le trio Gallois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 13:15

Bon bah avant-hier je test la green avec mon Pradat qui manquait un poil de douceur et, je trouvais, de mordant, 50 canevas et 100 cuir après, déjà très doux, une meilleure coupe, je suis super content de cette pierre Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Le trio Gallois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 18:02

Je confirme Kiss Nicolas : à peine reçues, tout juste essayées! Les pierres de ce trio gallois sont des merveilles de beautés autant que des merveilles de finitions! Le trio Gallois - Page 6 Sadik214
Quelques photos :
La triforce galloise!!!
Le trio Gallois - Page 6 0110

Dragon Tongue
Le trio Gallois - Page 6 0310

Purple LLYN Melynllyn
Le trio Gallois - Page 6 0610

Dark Green Gray Slate
Le trio Gallois - Page 6 0810

Bon, le deuxième effet kiss-cool par contre c'est que ma copine me jette des yeux torves à force de me voir bichonner des cailloux, de leur parler, de les nettoyer et de leur passer de la musique... Tssss, peut pas comprendre... Le trio Gallois - Page 6 Clown111
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Le trio Gallois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 18:04

Pffff...une copine t'en a une, en face tu as trois pierres, le choix du nombre s'impose clown 
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Le trio Gallois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 18:09

"Désolé chérie, des deux options, j'ai choisi la moins molle"

whistle


Dernière édition par Thaeris le Lun 23 Sep 2013 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Le trio Gallois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 18:12

Extraordianire cette phrase Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
BleuzenFlow

BleuzenFlow


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/04/2012

Le trio Gallois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 18:41

Bon ben voila... ya plus qu'a attendre le facteur...


Pfffff... foutu SAC, je viens d'acheter 3 pierres en format maxi, et j'en ai déja 6 !!
(un coti la veinette de chez 1barber, ma première. 1 combo BBW+Coti héritage fortuit de mon aieul, 1 combo superstone 1K/3K, 1 5K, 1 8K, 1 12K de chine félée (c'est LE pretexte en l'occurence ^^))


... Je vais bientot avoir de quoi monter un mur là !!!combat 

Bon, d'un commun accord avec moi même, je vais à mon tour boycotter ce forum de dépravation compulsive pendant 1h "symbolique".
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Le trio Gallois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 19:42

ca y est,tu peux revenir Razz
Revenir en haut Aller en bas
BleuzenFlow

BleuzenFlow


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/04/2012

Le trio Gallois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 20:57

Laughing cheers 
Revenir en haut Aller en bas
BleuzenFlow

BleuzenFlow


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/04/2012

Le trio Gallois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 15:10

TOP chrono, UPS vient de passer...

Emballage tip top pro, pierres intactes à première vue. On va voir ce soir, quand les petits seront couché, pour ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Le trio Gallois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 15:46

A priori...heu non...en connaissance de cause, çà envoie du bois, ces pierres! Je leur trouve une efficacité redoutable et tellement bienvenue! Le trio Gallois - Page 6 001-2220 Et puis je les trouve belles...!
Revenir en haut Aller en bas
BleuzenFlow

BleuzenFlow


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/04/2012

Le trio Gallois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 0:46

Et voila... les pierres sont sorties et ont fait leur oeuvre. Ce sont des modèles XL. Je me suis dit que quitte a les avoir un certain temps et au vue des critiques élogieuses, autant prendre un format "confortable" (j'aime bien les grosses pierres.)
7 lames de ma rotation y ont eu droit sur les 9 actuellement en fonction. (je n'y ai pas passé le Kabrand NOS acheté ici à Nikoss, parce qu'il est toujours d'une douceur exemplaire, et je n'y ai pas non plus passé le CC du 3C BL, mais celui là y aura droit prochainement.)
Ce qui m'a très agréablement surpris, ce sont les sensations : ventouse de la lame sur la pierre en fin de série, mais aussi la sensation que la lame "tire", et"gratte" plus fort en début de série de mon "protocole", chose que je n'avais jamais remarqué sur aucune autre de mes pierres.

Le protocole pour chacune des trois pierres :
100 passes avec boue
20 passes canevas (jean)
60/60/100 passes à l'eau claire. poids du rasoir.
20 passes canevas (jean)

Demain soir, pate verte (?), canevas et cuir, je pense passer comme suit pour chaque lame :
100 pate verte (strop)
20 canevas (jean)
200 cuir (strop) (voir 300)

Qu'en dites vous ?
Quel traitement avez vous fait subir à vos lames après le passage sur ces pierres pour arriver à un rasage shave doux ?
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Le trio Gallois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 3:29

Je n'ai que la DT donc mon expérience est peut-être différente de la tienne.
Je redonne un coup sur DT (50 à 100 passes) quand un ou plusieurs cc donnent des signes de moindre efficacité.
Ensuite, je fais un mélange entre jean, pâte verte et canevas selon l'humeur, souvent 50 passes sur chaque et 100 sur paddle de chewbacca (quoique, ces temps-ci je commence à utiliser aussi son strop avant le paddle).

Dernièrement, j'ai repris 2 cc selon ce protocole et, bien qu'il s'agisse d'évidés, j'ai atteint un résultat que je qualifierai de plutôt bon (je n'ai pas dit génial hein! lol! ). J'aime pas énormément les évidés et je ne me rase pas très bien avec la plupart du temps, mais le test avec ces 2 cc a été concluant à chaque fois, quasiment BBS en 2 passes, pas spécialement d'irritation, crème Wars.

Tu nous diras si tes cc ont gagné en douceur/efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Le trio Gallois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 15:55

Bon... puisque j'ai fini par craquer...

premières impressions :


1 - tout ceci arrive très vite après commande, le vendeur semble sérieux

2 - les pierres n'arrivent pas plates, aucune des trois. Je ne parle pas seulement du problème de finition (elles sont franchement rayées), mais simplement de la planéité, plus qu'approximative. Tout va bien mieux après un bon aplanissement

3 - Elles sont agréables au toucher, de bonnes dimensions (même un peu trop larges à mon goût, j'ai pris les 3 en 150x52) et la boue est plutôt agréable à faire

4 - A l'utilisation, les sensations sont très agréables pour les trois : une bonne impression d'efficacité, et une lame qui "colle" à la pierre

5 - and not least... Côté efficacité, c'est très concluant. Le résultat après un passage sur les trois est à la hauteur d'une dilucot bien effectuée sur une seule coticule... mais ça nécessite bien moins de technique. Un peu de cuir ensuite, et c'est parfait pour le rasage.

J'ai donc profité de l'arrivée de ces pierres pour les tester sur ces deux frères jumeaux henckels récemment acquis. L'un est en inox (et fait mentir la légende de la difficulté d'affûtage) et l'autre non. Au passage, on sent une bonne différence au rasage, pour des lames portant pourtant le même nom. Les deux s'en sortent brillamment au test du rasage...
Ce sont, à mon avis, des pierres idéales pour un débutant avec des gestes assez peu sûrs (je n'aurai jamais pensé qualifier des pierres de "permissives", mais c'est un peu ça), et recommandées en cas d'usage intensif, puisque plutôt rapides - à la finition bien entendu... inutile de penser enlever des dents avec ça.

Retour positif, donc.

Le trio Gallois - Page 6 XUn8nXf

Seul inconvénient...

Spoiler:

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse


Dernière édition par esspic le Mar 1 Oct 2013 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Le trio Gallois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 16:01

Sympa les Henckels! drunken 

Par contre tu peux aussi te construire un mur avec tout ça lol 

Mais elles ne sont pas toutes rayées, ma purple ne l'était pas, la green si...

Ca finira par partir... ça reste des très bonnes pierres Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Le trio Gallois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 16:18

Superbe ta collection de pierres Esspic ! drunken 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Le trio Gallois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 19:45

Les miennes sont bien plates et ventousent l'une sur l'autre quand il y a de l'eau par contre de grosse rayure partout (qui me gène pas trop d'ailleurs).

La vache t'as du cailloux sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Le trio Gallois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 19:49

Kiss Nicolas a écrit:
Sympa les Henckels! drunken 
Ouais... deux excellents raseurs !

Thaeris a écrit:
Superbe ta collection de pierres Esspic ! drunken 
Trop... heureusement que je ne suis pas collectionneur... tinostar 

cardoso5fr a écrit:
Les miennes sont bien plates et ventousent l'une sur l'autre quand il y a de l'eau par contre de grosse rayure partout (qui me gène pas trop d'ailleurs).
En fait, les trois étaient aplanies de la même façon : plates sur le milieu, mais pas aux extrémités... bref, toutes un peu bombées, et toutes de la même façon exactement...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Le trio Gallois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 22:39

Ah ouais faudrait que je regarde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Le trio Gallois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 9:57

C'est donc là qu'ils sont passés ces 2 jolis Henckels...belle acquisition!


Plus sérieusement, il faudrait arrêter de faire remonter ce sujet en tête de liste parce que, bien que je n'en ai nullement besoin, ça commence à me titiller sévèrement ces cailloux...


Revenir en haut Aller en bas
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

Le trio Gallois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 10:03

Poulpe a écrit:
C'est donc là qu'ils sont passés ces 2 jolis Henckels...belle acquisition!
Plus sérieusement, il faudrait arrêter de faire remonter ce sujet en tête de liste parce que, bien que je n'en ai nullement besoin, ça commence à me titiller sévèrement ces cailloux...

si je devais faire le bilan de tout ce que j'ai acheté sans en avoir besoin ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trio Gallois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trio Gallois
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» trio gallois
» Trio gallois
» Surfaçage Trio Gallois
» Trio Gallois disponible
» Trio Gallois et ses précédentes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: