Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le trio Gallois

Aller en bas 
+86
mni
Kinnor
xu-my
Ferdi
Aggelos
futurexrockstar
nicolas83
rocco-cannuccia
zipman60
Branch
Thor79
Alunni
TheCrowAlex666
Hugodia
ced64
rem.44
petit herisson
SoupeChoux
gregours
inoe
EGR411
Snoop
Chewbacca
staxbassman
valto
Toinou
Fluminens
merlin78
newbie41
Estève
David91
smuirph
jo
rungis78.76
arcandias
t_deleval
okhubo
Syrio
nicorinne
kris
kyoshiroo
Prosper
vierge de fer
El Bretón Andaluz
browningt
Scorpio
Turambar
clem27
pharaon84
chti_lolo
PCC
francis543
MAP
Poulpe
barbe-à-truc
esspic
adriatique
BleuzenFlow
Ingelokatsimizilian
El Pouletos
DustMan
grognard
hadmagic
YGG
Thaeris
bignou44
jp2500
Blesmouty
sergeH
ybipbip
Kiss Nicolas
Newbie94
SlowMotion
Loeikat
Jérôme H
pascal13692
piero
Kesto
Lyman
Darkchu21
Jeanfy
Blason
Choucas
halpleha
cardoso5fr
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
PCC

PCC


Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Marquette-Lez-Lille - France - GEO
Date d'inscription : 11/10/2013

Le trio Gallois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 15:12

Je suis a la recherche de pierre pour l'entretient de mon CC. C'est un neuf shave ready, acheté chez Requin.  Wink 
Pour l'instant il a connu un peu de pate verte et du cuir.
Je souhaiterai le rendre shave doux d'ou mon intérêt pour la purple et la DGGS.

Je lorgne déjà sur un deuxième (neuf egalement) qui sera surement un TI C135.
Je me dis que sorti d'usine, la Dragon Tongue devrait lui suffire pour le rendre SR (et les deux autres pour le rendre shave doux).

Je penses donc que ce trio me conviendrai (surtout vu le prix) quitte a le compléter plus tard par une coticule et une BBW si le besoin s'en fait sentir  Very Happy 

A priori ces pierres seraient presque destiné au débutant mais j'attendrai quand même une rencontre entre membres du 3C ou la convention 2014 pour m'y initier (je suis prudent).

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detailing-art.com
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Le trio Gallois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 15:15

Fonce Wink

Pour une finition sortie d'usine (type Dovo) ou un entretien annuel, c'est top.

Rien qu'avec la Dragon Tongue et du cuir, c'est shave doux. :)Après les autres c'est encore meilleur Wink


Dernière édition par Thaeris le Sam 28 Déc 2013 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
PCC

PCC


Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Marquette-Lez-Lille - France - GEO
Date d'inscription : 11/10/2013

Le trio Gallois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 15:30

Thaeris a écrit:
Fonce Wink

Et apres ca, on s'etonne des SAC ...  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detailing-art.com
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Le trio Gallois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 15:45

PCC a écrit:
Je lorgne déjà sur un deuxième (neuf egalement) qui sera surement un TI C135.
Je me dis que sorti d'usine, la Dragon Tongue devrait lui suffire pour le rendre SR (et les deux autres pour le rendre shave doux).
A ta place, je n'essaierai pas. S'il est comme le TI du 3C, d'usine il sera déjà très bon, et à la pâte il deviendra vite très très bon.
A la pierre, il faudra faire plus que l'étape de finition avec les nouveau TI, car ils subissent en usine un traitement poussé à la pâte.
Fais quelques recherches sur le net, tu verras.
En tout cas moi, je n'ai pas encore passé le mien à la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Le trio Gallois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 16:04

Poulpe a écrit:
Je suis toujours un peu dubitatif sur l'utilisation de pierres de grits supérieurs à 12000... A ce niveau de finition, il est indispensable de maitriser parfaitement la technique d'affutage, sans quoi les pâtes seront tout aussi efficaces...
Moi aussi.
Un fil bien fini sur coticule passe déjà un très bon TdC en sortie de cuir sans utiliser de pâte quand on sait se servir de la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Le trio Gallois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 17:16

Par contre tu parles de DGGS mais ça c'est pour un kit de Shapton, ce n'est pas la même chose hein.

Et oui le trio gallois est pratique, mais avec un bon travail au coti' on atteint le même niveau j'en suis sûr (peut-être pas de la grey slate mais de la purple il y a des chances!)
Revenir en haut Aller en bas
PCC

PCC


Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Marquette-Lez-Lille - France - GEO
Date d'inscription : 11/10/2013

Le trio Gallois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 0:05

DGGS = Dark Green Gray Slate  Wink 

C'est celle qui m'intéresse pour rendre mon CC shave doux plutot que shave ready
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detailing-art.com
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Le trio Gallois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 10:06

Ah bin fallait l'écrire comme ça depuis le début hein  snob 

Oui j'ai confondu en effet, et juste, pour rendre shave-doux, utilise plutôt ton cuir qu'une pierre, ce ne sera jamais "parfait" avec une pierre, avec du cuir et des utilisations ça vient tout seul, ça tombe pas du ciel un rasoir tout doux, il faut l'utiliser, c'est le but du truc  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
pharaon84

pharaon84


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Paris XV
Date d'inscription : 25/12/2013

Le trio Gallois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 1:00

J'ai vu ce duo qui me plait bien. 
Mais ne parlant pas l'anglais. Est ce bien les bonne pierre ? A quel grip correspondent elles et pourquoi si peu de fdp ???

http://cgi.ebay.fr/SET-OF-2-NATURAL-FINE-KNIFE-BLADE-SHARPENING-STONE-DRAGONS-TONGUE-YELLOWLAKE-/181251489379?pt=UK_Kitchen_Accessories&hash=item2a336e3e63
Revenir en haut Aller en bas
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

Le trio Gallois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 1:12

Oui ce sont bien celles là, il s'agit de la 8k et de la 12k et de leurs bouts respectifs. Elles sont moins chères car beaucoup plus petites 12,5 cm * 3,5cm (moins de frais de port également car probablement dépendant du poids). Le vendeur est sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
pharaon84

pharaon84


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Paris XV
Date d'inscription : 25/12/2013

Le trio Gallois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 1:20

Ha oui ça fait petit

Mais 22€ de fdp ça pique
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Le trio Gallois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 14:23

Oui mais la pierre, çà a plus de cachet, hein! Oui bon, pas forcément en fait...mais son utilité ne se dément pas ; plus j'utilise le trio gallois, plus je suis estomaqué de son efficacité. C'est du matériel précis, c'est vrai, un mauvais geste et il faut tout recommencer. Mais en prenant son temps et en restant concentré, le travail de finition est incomparable. A titre personnel, et ce bien que certains doutent de son efficacité tant le grit est fin, la Dark Green Gray Slate fait elle aussi un travail inouï. Ça vaut bien, sur la longueur, quelques frais de port vite oubliés...  Rolling Eyes Wink 
Revenir en haut Aller en bas
pharaon84

pharaon84


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Paris XV
Date d'inscription : 25/12/2013

Le trio Gallois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 18:16

C'est pas beau de dire ça  Evil or Very Mad  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Le trio Gallois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 22:09

Ingelokatsimizilian a écrit:
Oui mais la pierre, çà a plus de cachet, hein! Oui bon, pas forcément en fait...mais son utilité ne se dément pas ; plus j'utilise le trio gallois, plus je suis estomaqué de son efficacité. C'est du matériel précis, c'est vrai, un mauvais geste et il faut tout recommencer. Mais en prenant son temps et en restant concentré, le travail de finition est incomparable. A titre personnel, et ce bien que certains doutent de son efficacité tant le grit est fin, la Dark Green Gray Slate fait elle aussi un travail inouï. Ça vaut bien, sur la longueur, quelques frais de port vite oubliés...  Rolling Eyes Wink 

Je ne peux que plussoyer mon estimé co-pogonotme.

Avec le trio gallois, je me passe aisément de pâte abrasive. Une finition poussée à la Green Slate, c'est à dire : 100 passes à la boue, une dillution de 150/200 passes et 100 passes à l'eau claire.

Il me suffit ensuite de mettre 50 passes de canevas et une bonne centaine de passes de cuir et elle est belle !!

Shave ready doux pour un rasage vraiment propre.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Le trio Gallois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 10:38

Ce trio gallois est très tentant, je sens que je vais y céder. A propos, chaque pierre peut-elle être aisément distinguée des autres? A ce niveau de grain, je pense que ça doit être assez difficile de faire la différence surtout qu'elles semblent avoir des teintes très proches les unes des autres (d'après ce que je vois sur les photos).
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Le trio Gallois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 10:57

Sur les miennes, il les avait notés au marqueur, et après j'ai regravé avec une pointe de compa pour être sûr que ça reste (les pierres se gravent facilement bien qu'assez dures pour durer longtemps à l'affutage).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Le trio Gallois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 11:28

Thaeris a écrit:
Sur les miennes, il les avait notés au marqueur, et après j'ai regravé avec une pointe de compa pour être sûr que ça reste (les pierres se gravent facilement bien qu'assez dures pour durer longtemps à l'affutage).
Ou alors à la Dremel (attention au dremeleur fou!)
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Le trio Gallois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 12:28

Turambar a écrit:
Ce trio gallois est très tentant, je sens que je vais y céder. A propos, chaque pierre peut-elle être aisément distinguée des autres? A ce niveau de grain, je pense que ça doit être assez difficile de faire la différence surtout qu'elles semblent avoir des teintes très proches les unes des autres (d'après ce que je vois sur les photos).
Au toucher, pas vraiment, c'est vrai. Cependant les différences visuelles sont très suffisantes : une grise sombre, une violette et une grise claire. Si la Purple LLYN Melynllyn ne pose aucun problème, il est vrai qu'une fois humidifiées, la Dragon Tongue et la Dark Green Gray Slate peuvent nous faire douter... Mais lorsqu’on regarde d'un peu plus près, il est très facile de les différencier, notamment grâce aux "veinages" de cette dernière.
De toute façon, le type qui les vend les emballe séparément dans du papier bulle marqué du grit efficient. Et puis tu peux parfaitement, comme le suggère Thaeris, marquer ou graver dicrètement la tranche de tes cailloux pour ne pas t'y perdre. Wink
Je remets une 'tite tof, on y voit bien la différence de couleur :

Le trio Gallois - Page 8 011010
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Le trio Gallois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 13:04

Chez moi la dt est moins épaisse donc pas d'erreur possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Le trio Gallois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 13:43

Pareil , la plus fine a le grit le plus bas , ensuite la purple , et la dark  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Le trio Gallois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 23:01

Ayé, j'ai reçu mon trio gallois. Y a plus qu'à maintenant. La dark green est significativement plus épaisse chez moi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Le trio Gallois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 6:22

Yep, chez moi aussi, je pense que c'est normal. Quand tu auras essayer, tu feras un retour?  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Le trio Gallois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 7:44

2 petites questions avant de m'y mettre:

1° Procède-t'on comme sur un coticule avec dilution progressive de la boue?
2° Faut-il faire plusieurs passes sur une face puis autant sur l'autre face? Ou vaut-il mieux réaliser directement des allers-retours?
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Le trio Gallois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 8:01

1 ) Pas besoin de dilution de ta boue. La dilution de la boue à la coticule c'est si tu souhaites passer de la coticule au cuir ou à la pâte verte mais passer de la coticule à la première du trio ne demande que très peu de dilution normalement.

2 ) Personnellement je privilégie les allers retours. Je me suis rendu compte que quand je faisais plusieurs passes sur une face avant de passer à l'autre le résultat n'était pas homogène et donc pas exploitable. Avec des allers retours je n'ai pas ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Le trio Gallois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 8:11

DustMan a écrit:
1 ) Pas besoin de dilution de ta boue. La dilution de la boue à la coticule c'est si tu souhaites passer de la coticule au cuir ou à la pâte verte mais passer de la coticule à la première du trio ne demande que très peu de dilution normalement.
Pour cette question, je voulais dire: est-ce que je dilue la boue que je produis sur chacune des pierres du trio comme je le ferais sur un coticule? A mon avis, utiliser ce trio ne dispense pas de faire la méthode Dilucot avant, sachant qu'un coticule a un grit d'environ 5.000 avec boue, et de plus ou moins 8.000 sans boue. La Dragon Tongue a quant à elle un grit de 8.000-10.000. Donc, si je comprends bien, je peux réduire la phase de dilution sur coticule si je passe à la Dragon Tongue par après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trio Gallois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trio Gallois
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» trio gallois
» Trio gallois
» Surfaçage Trio Gallois
» Trio Gallois disponible
» Trio Gallois et ses précédentes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: