| Le trio Gallois | |
|
+86mni Kinnor xu-my Ferdi Aggelos futurexrockstar nicolas83 rocco-cannuccia zipman60 Branch Thor79 Alunni TheCrowAlex666 Hugodia ced64 rem.44 petit herisson SoupeChoux gregours inoe EGR411 Snoop Chewbacca staxbassman valto Toinou Fluminens merlin78 newbie41 Estève David91 smuirph jo rungis78.76 arcandias t_deleval okhubo Syrio nicorinne kris kyoshiroo Prosper vierge de fer El Bretón Andaluz browningt Scorpio Turambar clem27 pharaon84 chti_lolo PCC francis543 MAP Poulpe barbe-à-truc Gé esspic adriatique BleuzenFlow Ingelokatsimizilian El Pouletos DustMan grognard hadmagic YGG Thaeris bignou44 jp2500 Blesmouty sergeH ybipbip Kiss Nicolas Newbie94 SlowMotion Loeikat Jérôme H pascal13692 piero Kesto Lyman Darkchu21 Jeanfy Blason Choucas halpleha cardoso5fr 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Le trio Gallois Jeu 18 Juil 2013 - 9:56 | |
| |
|
| |
Lyman
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Le trio Gallois Jeu 18 Juil 2013 - 10:21 | |
| Ah bah un joli coup de bol d'être tombé dessus Mmmh ch'est boooon le cognac mé fô pas abuser Bon blague à part, ce trio Gallois est vraiment super, merci encore de nous l'avoir fait découvrir Cardoso |
|
| |
hadmagic
Nombre de messages : 15 Age : 33 Localisation : reims Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Le trio Gallois Ven 19 Juil 2013 - 19:57 | |
| Bonjour,
J'ai reçu le trio gallois aujourd'hui et j'ai refait le puma de mon grand père ... super pas de passe au cuir ni sur pate verte et franchement un super rasage !!! très bon kit à un tarif super compétitif. Je recommande |
|
| |
grognard
Nombre de messages : 123 Age : 41 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: Le trio Gallois Mer 7 Aoû 2013 - 9:12 | |
| Salut, je viens de recevoir les pierres. Faut-il les faire tremper dans l'eau ou juste les mouiller (comme une coticule)? |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Le trio Gallois Mer 7 Aoû 2013 - 9:30 | |
| Comme une coticule |
|
| |
grognard
Nombre de messages : 123 Age : 41 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: Le trio Gallois Mer 7 Aoû 2013 - 15:26 | |
| |
|
| |
DustMan
Nombre de messages : 931 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Le trio Gallois Mer 7 Aoû 2013 - 15:36 | |
| Sauf que je trempe ma coticule ... Et que j'ai trempé les galloises aussi.
Je fais mal ? Je suis parti du principe que toute pierre à eau s'immerge un quart d'heure et ça a donné de bons résultats jusque là. |
|
| |
Lyman
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Le trio Gallois Mer 7 Aoû 2013 - 15:41 | |
| Alors pour ce que j'en sais, les coticules et autres pierres à boue se mouillent.
Ce sont les pierres synthétiques qu'il faut laisser tremper 15 minutes pour qu'elle se gorgent d'eau.
Mais je peux me tromper |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Le trio Gallois Mer 7 Aoû 2013 - 16:42 | |
| C'est bien ça.
Les synthétiques sont tendre et absorbent beaucoup d'eau. Les coticules, comme le trio gallois ne nécessite pas d'être trempé, je les passe sous l'eau pour le nettoyer avant de les utiliser, histoire de virer les pollutions qui ont pu se déposer dessus. En suite je mouille la surface des pierres en chargeant mon doigt dans un verre d'eau. |
|
| |
grognard
| Sujet: Re: Le trio Gallois Mer 7 Aoû 2013 - 18:55 | |
| Salut, je viens de faire +- 30 passes sur chaques pierres mais mon coupe chou ne passe toujours pas le TDC:( . Dois-je continuer? Mon CC a déja pas mal de cuir mais le TDC n'était pas parfait c'est pour cela que j'ai décider de le passer sur les pierres.
Merci |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Le trio Gallois Mer 7 Aoû 2013 - 19:30 | |
| Ce sont des pierres de finition. Je les utilisent en sortie de coticule, je teste la lame en survoler la lame au dessus des poils de ton bras, si tu vois voler des poils c'est que tu es au point, et que tu peux passer à la finition avec le trio gallois.
Le TDC c'est facultatif, j'ai jamais réussi à le passer. Le seul test valable c'est le rasage. |
|
| |
piero
Nombre de messages : 184 Age : 33 Localisation : isere Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Le trio Gallois Mer 7 Aoû 2013 - 19:49 | |
| Ca y est j'ai réussi à passer le tdc en sortie de la LM (j'ai pas la green slate), un vrai tdc même si on peut sans doute faire un peu mieux. J'ai fait des passes encore plus légères que d'habitude, vraiment sans appuyer je pense que c'est la recette miracle: pas de boue et peu d'appui= fil bien plat! La finesse est telle que le moindre appui pourrait sans doute convexifier le fil. J'ai aussi remis une couche de scotch avant la LM afin d'éviter le sur affûtage qui provoque des brisures sur le fil pour les vieux rasoirs dont l'acier est un peu sensible. Rajouter du scotch augmente l'angle et renforce le biseau. Plus d'info là: http://jendeindustries.wordpress.com/2011/10/30/shapton-16k-straight-razor-edge-chipping-controversy/ Enfin bref ça fait plaisir après pas mal de galère et j'espère que ça motivera ceux qui n'y arrivent pas encore à perséverer |
|
| |
Darkchu21
Nombre de messages : 362 Age : 34 Localisation : Dijon Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Le trio Gallois Mer 7 Aoû 2013 - 19:59 | |
| J'utilise la même technique du scotch, après lecture d'un post je sais pu où. Effectivement j'ai l'impression qu'à l'eau claire elle fonctionne bien. |
|
| |
DustMan
Nombre de messages : 931 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Le trio Gallois Mer 7 Aoû 2013 - 22:12 | |
| Le test du cheveux c'est vraiment très facultatif ... Si je me souviens bien la lame doit couper le cheveux en l'effleurant. J'ai rarement vu cela se produire quand bien même j'avais des rasoirs archi prêts. Bon enfin ça peut être un repère mais pas toujours atteignable. Bref, j'ai testé les pierres cette après midi ( en les immergeant ). Jusque là je tournais sur une naniwa 8k puis pate verte et cuir ou à la limite ma mini coticule puis pate verte et cuir donc j'ai décidé de reprendre mes rasoirs les plus habituels afin de faire le test. J'ai donc pris le BL du 3C, mon Carpe Diem ( Dovo aussi mais moins bon normallement ) et un Vincent wedge avec nez Barber's notch. Habituellement le Vincent est le meilleur puis le BL et enfin le Carpe Diem loin derrière. Pour tester les pierres j'ai donc fait pour chaque rasoir 30 passes sur chaque pierre puis 100 passes sur cuir ( de Chewbacca, quelle douceur ! ). Première chose : contrairement à la naniwa pas de soucis de découpe. C'est de la vrai pierre bien dure et ça le fait. Bon par contre c'est plus lourd, forcément. J'ai pris les grands formats, ça tient bien en main et la plupart de mes rasoirs ne nécessitaient pas de passes en X. C'est un plus aussi. Au niveau du rasage, c'est clairement très doux. J'ai un meilleur résultat que ce que j'ai habituellement en y mettant plus de cuir. Qui plus est en esquivant l'étape pâte verte je pense que j'aurais moins de soucis de fil arrondi sur le long terme. Par contre au niveau des résultats c'est le Carpe Diem qui est arrivé largement en tête de liste. C'est bien la première fois que j'arrive à rendre doux ce rasoir ( il a déjà été utilisable mais bien plus souvent ça a été une purge infernale ). Le Vincent était doux mais le Carpe Diem ... Enfin là c'est quelque chose. Au final, ces pierres sont de très très bonne qualité. A ce prix là vous avez même pas une coticule de cette taille donc il n'y a pas vraiment lieux de comparer. |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Le trio Gallois Mer 7 Aoû 2013 - 22:25 | |
| 30 passes vous êtes un peu juste je dirais, je multiplierais par deux au mini, cédric dépasse les 100 allégrement sur les pierres de finitions même sur celles qui bossent vite (moi je tourne dans les 50-70 plus ou moins) |
|
| |
DustMan
| Sujet: Re: Le trio Gallois Jeu 8 Aoû 2013 - 8:54 | |
| Effectivement c'est un peu court mais les CC étaient déjà prêt ( en théorie, en réalité non vu la différence ) et je voulais voir ce que ça donnait au premier abord.
Sans aller jusqu'à 100 passes je pense que le double sur chaque pierre serait plus correct. |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Le trio Gallois Jeu 8 Aoû 2013 - 9:34 | |
| De trés bonne pierres je maintiens . Hier soir j'ai fait un petit "accroc" au derniers cc en passant le cuir qui avait un grain de sable dessus (ou un grain de je ne sais quoi...). 3mn sur la gray slate, et l'accroc avait disparu, 40 passes sur le cuir, rasage ce matin c'est doux et fluide. (le rasoir était dejà pret faut préciser ) |
|
| |
Lyman
| Sujet: Re: Le trio Gallois Ven 9 Aoû 2013 - 12:28 | |
| Bah du coup j'y vais de ma petite recette aussi : Avec les pierres à boue, je fais une cinquantaine de passes avec boue, une cinquantaine en diluant toutes les cinq passes et une cinquantaine de passes à l'eau. Quand je suis arrivé à la Greylsate, je fais pareil mais avec une centaine de passes à l'eau. Allô ! Mais allô quoi ?! |
|
| |
El Pouletos
Nombre de messages : 631 Age : 41 Localisation : Grenade - France - GEO Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Le trio Gallois Dim 1 Sep 2013 - 17:32 | |
| je vous tiendrai responsables (en particulier jeanfy) de mon prochain achat... |
|
| |
Lyman
| Sujet: Re: Le trio Gallois Dim 1 Sep 2013 - 18:22 | |
| |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: Le trio Gallois Dim 1 Sep 2013 - 19:44 | |
| - El Pouletos a écrit:
- je vous tiendrai responsables (en particulier jeanfy) de mon prochain achat...
Je n'ai fais que t'en parler pour te montrer ma faiblesse face au SAC pour te donner la force de résister. Un peu ... |
|
| |
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Le trio Gallois Dim 1 Sep 2013 - 19:54 | |
| - Jeanfy a écrit:
- Je n'ai fais que t'en parler pour te montrer ma faiblesse face au SAC pour te donner la force de résister.
Et ben çà risque d'être raté! Pour lui, comme pour moi d'ailleurs... Il faut absolument que je quitte ce forum qui me coûte environ 70 euros à chaque lecture d'un nouveau sujet (et je ne parle pas de la rochonnerie devenue récurrente de Madame qui voit ce forum et mon "intérêt" pour lui d'un œil torve...) Merci quand même pour le post, il m'est bien utile, à défaut de me coûter encore davantage... vais hypothéquer la maison de mon voisin , tient...tûdjûûûû! |
|
| |
BleuzenFlow
Nombre de messages : 57 Age : 46 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Le trio Gallois Ven 6 Sep 2013 - 23:04 | |
| ... Aaaarf vite, ou est le bouton pour fermer un onglet.... |
|
| |
adriatique
Nombre de messages : 185 Age : 39 Localisation : Donzère (26) Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Le trio Gallois Mer 11 Sep 2013 - 16:11 | |
| Bon ben craquage ...
Colis reçu ce matin, plus qu'à les essayer ! |
|
| |
El Pouletos
Nombre de messages : 631 Age : 41 Localisation : Grenade - France - GEO Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Le trio Gallois Sam 14 Sep 2013 - 16:43 | |
| et voilà, premier test sur le duo gallois (dragon tongue et purple). j'ai refais le fil sur un Gelle freres frameback qui rasait assez bien mais me filait plein de rougeurs a chaque fois. j'ai du après le coticule faire approximativement 50 passes avec boue et 50 sans boue pour chaque pierre, puis un 100aine sur balsa + pate verte puis cuir. hé bien la douceur de ce rasage m'a vraiment épaté, vraiment une très grosse surprise, surtout que j'avais de mauvais pressentiments avec ce rasoir ! je regrette vraiment pas cet achat la taille des pierres et vraiment correcte surtout pour si peu de passes à faire. ...ou alors c'est le balsa... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le trio Gallois | |
| |
|
| |
| Le trio Gallois | |
|