Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le trio Gallois

Aller en bas 
+86
mni
Kinnor
xu-my
Ferdi
Aggelos
futurexrockstar
nicolas83
rocco-cannuccia
zipman60
Branch
Thor79
Alunni
TheCrowAlex666
Hugodia
ced64
rem.44
petit herisson
SoupeChoux
gregours
inoe
EGR411
Snoop
Chewbacca
staxbassman
valto
Toinou
Fluminens
merlin78
newbie41
Estève
David91
smuirph
jo
rungis78.76
arcandias
t_deleval
okhubo
Syrio
nicorinne
kris
kyoshiroo
Prosper
vierge de fer
El Bretón Andaluz
browningt
Scorpio
Turambar
clem27
pharaon84
chti_lolo
PCC
francis543
MAP
Poulpe
barbe-à-truc
esspic
adriatique
BleuzenFlow
Ingelokatsimizilian
El Pouletos
DustMan
grognard
hadmagic
YGG
Thaeris
bignou44
jp2500
Blesmouty
sergeH
ybipbip
Kiss Nicolas
Newbie94
SlowMotion
Loeikat
Jérôme H
pascal13692
piero
Kesto
Lyman
Darkchu21
Jeanfy
Blason
Choucas
halpleha
cardoso5fr
90 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Le trio Gallois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 9:56

 
Lyman a écrit:
cardoso5fr a écrit:
Comme quoi je dis pas que des conneries Very Happy. Elles sont bien ces pierres Very Happy

Bah une fois sur tout les reste, ça fait pas un grand pourcentage tinostar 


combat combat combat   AÏE ! AÏE ! AÏE ! AÏE ! AÏE ! NOOON PAS TAPER CARDOSO... PAS TAPER... J'M'EXCUSE !!!!

C'était les délires de Tomtom/Lyman, ici Pernaud à vous Cognac !!! jump jump jump kermit 

lol! lol! lol! Cognac ma ville d'origine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Le trio Gallois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 10:21

Ah bah un joli coup de bol d'être tombé dessus Wink

Mmmh ch'est boooon le cognac biggrin  mé fô pas abuser

Bon blague à part, ce trio Gallois est vraiment super, merci encore de nous l'avoir fait découvrir Cardoso Wink
Revenir en haut Aller en bas
hadmagic




Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : reims
Date d'inscription : 09/12/2012

Le trio Gallois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 19:57

Bonjour,

J'ai reçu le trio gallois aujourd'hui et j'ai refait le puma de mon grand père ... super pas de passe au cuir ni sur pate verte et franchement un super rasage !!! très bon kit à un tarif super compétitif. Je recommande
Revenir en haut Aller en bas
grognard

grognard


Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/07/2013

Le trio Gallois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 9:12

Salut, je viens de recevoir les pierres. Faut-il les faire tremper dans l'eau ou juste les mouiller (comme une coticule)?
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Le trio Gallois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 9:30

Comme une coticule Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
grognard

grognard


Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/07/2013

Le trio Gallois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 15:26

super merci
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Le trio Gallois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 15:36

Sauf que je trempe ma coticule ... Et que j'ai trempé les galloises aussi.

Je fais mal ? Je suis parti du principe que toute pierre à eau s'immerge un quart d'heure et ça a donné de bons résultats jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Le trio Gallois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 15:41

Alors pour ce que j'en sais, les coticules et autres pierres à boue se mouillent.

Ce sont les pierres synthétiques qu'il faut laisser tremper 15 minutes pour qu'elle se gorgent d'eau.

Mais je peux me tromper
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Le trio Gallois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 16:42

C'est bien ça.

Les synthétiques sont tendre et absorbent beaucoup d'eau.
Les coticules, comme le trio gallois ne nécessite pas d'être trempé, je les passe sous l'eau pour le nettoyer avant de les utiliser, histoire de virer les pollutions qui ont pu se déposer dessus.
En suite je mouille la surface des pierres en chargeant mon doigt dans un verre d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
grognard

grognard


Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/07/2013

Le trio Gallois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 18:55

Salut, je viens de faire +- 30 passes sur chaques pierres mais mon coupe chou ne passe toujours pas le TDC:( . Dois-je continuer? Mon CC a déja pas mal de cuir mais le TDC n'était pas parfait c'est pour cela que j'ai décider de le passer sur les pierres.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Le trio Gallois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 19:30

Ce sont des pierres de finition.
Je les utilisent en sortie de coticule, je teste la lame en survoler la lame au dessus des poils de ton bras, si tu vois voler des poils c'est que tu es au point, et que tu peux passer à la finition avec le trio gallois.

Le TDC c'est facultatif, j'ai jamais réussi à le passer.
Le seul test valable c'est le rasage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
piero




Nombre de messages : 184
Age : 33
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/05/2012

Le trio Gallois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 19:49

Ca y est j'ai réussi à passer le tdc en sortie de la LM (j'ai pas la green slate), un vrai tdc même si on peut sans doute faire un peu mieux.
J'ai fait des passes encore plus légères que d'habitude, vraiment sans appuyer je pense que c'est la recette miracle: pas de boue et peu d'appui= fil bien plat! La finesse est telle que le moindre appui pourrait sans doute convexifier le fil.

J'ai aussi remis une couche de scotch avant la LM afin d'éviter le sur affûtage qui provoque des brisures sur le fil pour les vieux rasoirs dont l'acier est un peu sensible. Rajouter du scotch augmente l'angle et renforce le biseau.
Plus d'info là:
http://jendeindustries.wordpress.com/2011/10/30/shapton-16k-straight-razor-edge-chipping-controversy/

Enfin bref ça fait plaisir après pas mal de galère et j'espère que ça motivera ceux qui n'y arrivent pas encore à perséverer Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Darkchu21

Darkchu21


Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/04/2013

Le trio Gallois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 19:59

J'utilise la même technique du scotch, après lecture d'un post je sais pu où. Effectivement j'ai l'impression qu'à l'eau claire elle fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Le trio Gallois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 22:12

Le test du cheveux c'est vraiment très facultatif ... Si je me souviens bien la lame doit couper le cheveux en l'effleurant.
J'ai rarement vu cela se produire quand bien même j'avais des rasoirs archi prêts.
Bon enfin ça peut être un repère mais pas toujours atteignable.

Bref, j'ai testé les pierres cette après midi ( en les immergeant Twisted Evil ). Jusque là je tournais sur une naniwa 8k puis pate verte et cuir ou à la limite ma mini coticule puis pate verte et cuir donc j'ai décidé de reprendre mes rasoirs les plus habituels afin de faire le test. J'ai donc pris le BL du 3C, mon Carpe Diem ( Dovo aussi mais moins bon normallement ) et un Vincent wedge avec nez Barber's notch. Habituellement le Vincent est le meilleur puis le BL et enfin le Carpe Diem loin derrière.

Pour tester les pierres j'ai donc fait pour chaque rasoir 30 passes sur chaque pierre puis 100 passes sur cuir ( de Chewbacca, quelle douceur ! ).
Première chose : contrairement à la naniwa pas de soucis de découpe. C'est de la vrai pierre bien dure et ça le fait. Bon par contre c'est plus lourd, forcément.
J'ai pris les grands formats, ça tient bien en main et la plupart de mes rasoirs ne nécessitaient pas de passes en X. C'est un plus aussi.

Au niveau du rasage, c'est clairement très doux. J'ai un meilleur résultat que ce que j'ai habituellement en y mettant plus de cuir.
Qui plus est en esquivant l'étape pâte verte je pense que j'aurais moins de soucis de fil arrondi sur le long terme.
Par contre au niveau des résultats c'est le Carpe Diem qui est arrivé largement en tête de liste. C'est bien la première fois que j'arrive à rendre doux ce rasoir ( il a déjà été utilisable mais bien plus souvent ça a été une purge infernale ). Le Vincent était doux mais le Carpe Diem ... Enfin là c'est quelque chose.

Au final, ces pierres sont de très très bonne qualité. A ce prix là vous avez même pas une coticule de cette taille donc il n'y a pas vraiment lieux de comparer.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Le trio Gallois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 22:25

30 passes vous êtes un peu juste je dirais, je multiplierais par deux au mini, cédric dépasse les 100 allégrement sur les pierres de finitions même sur celles qui bossent vite Very Happy (moi je tourne dans les 50-70 plus ou moins)
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Le trio Gallois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 8:54

Effectivement c'est un peu court mais les CC étaient déjà prêt ( en théorie, en réalité non vu la différence ) et je voulais voir ce que ça donnait au premier abord.

Sans aller jusqu'à 100 passes je pense que le double sur chaque pierre serait plus correct.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Le trio Gallois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 9:34

De trés bonne pierres je maintiens Very Happy. Hier soir j'ai fait un petit "accroc" au derniers cc en passant le cuir qui avait un grain de sable dessus (ou un grain de je ne sais quoi...). 3mn sur la gray slate, et l'accroc avait disparu, 40 passes sur le cuir, rasage ce matin c'est doux et fluide. (le rasoir était dejà pret faut préciser Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Le trio Gallois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 12:28

Bah du coup j'y vais de ma petite recette aussi :

Avec les pierres à boue, je fais une cinquantaine de passes avec boue, une cinquantaine en diluant toutes les cinq passes et une cinquantaine de passes à l'eau.

Quand je suis arrivé à la Greylsate, je fais pareil mais avec une centaine de passes à l'eau. Allô ! Mais allô quoi ?! tinostar 
Revenir en haut Aller en bas
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

Le trio Gallois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 17:32

je vous tiendrai responsables (en particulier jeanfy) de mon prochain achat...Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Le trio Gallois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 18:22

Le trio Gallois - Page 4 421259 Le trio Gallois - Page 4 421259 



Il va bientôt plus pouvoir nous sacquer biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Le trio Gallois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 19:44

El Pouletos a écrit:
je vous tiendrai responsables (en particulier jeanfy) de mon prochain achat...Evil or Very Mad 
Je n'ai fais que t'en parler pour te montrer ma faiblesse face au SAC Embarassed  pour te donner la force de résister.

Un peu ... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Le trio Gallois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 19:54

Jeanfy a écrit:
Je n'ai fais que t'en parler pour te montrer ma faiblesse face au SAC pour te donner la force de résister.
Et ben çà risque d'être raté! Pour lui, comme pour moi d'ailleurs... Il faut absolument que je quitte ce forum qui me coûte environ 70 euros à chaque lecture d'un nouveau sujet (et je ne parle pas de la rochonnerie devenue récurrente de Madame qui voit ce forum et mon "intérêt" pour lui d'un œil torve...) Le trio Gallois - Page 4 007-1910

Merci quand même pour le post, il m'est bien utile, à défaut de me coûter encore davantage...vais hypothéquer la maison de mon voisin , tient...tûdjûûûû! Le trio Gallois - Page 4 Sadik212
Revenir en haut Aller en bas
BleuzenFlow

BleuzenFlow


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/04/2012

Le trio Gallois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 23:04

... Aaaarf vite, ou est le bouton pour fermer un onglet.... combat 
Revenir en haut Aller en bas
adriatique

adriatique


Nombre de messages : 185
Age : 39
Localisation : Donzère (26)
Date d'inscription : 08/05/2012

Le trio Gallois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 16:11

Bon ben craquage ...

Colis reçu ce matin, plus qu'à les essayer !
Revenir en haut Aller en bas
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

Le trio Gallois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 16:43

et voilà, premier test sur le duo gallois (dragon tongue et purple). j'ai refais le fil sur un Gelle freres frameback qui rasait assez bien mais me filait plein de rougeurs a chaque fois. j'ai du après le coticule faire approximativement 50 passes avec boue et 50 sans boue pour chaque pierre, puis un 100aine sur balsa + pate verte puis cuir.

hé bien la douceur de ce rasage m'a vraiment épaté, vraiment une très grosse surprise, surtout que j'avais de mauvais pressentiments avec ce rasoir ! je regrette vraiment pas cet achat cheers  la taille des pierres et vraiment correcte surtout pour si peu de passes à faire.

...ou alors c'est le balsa...scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trio Gallois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trio Gallois   Le trio Gallois - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trio Gallois
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trio Gallois disponible
» Trio gallois
» Présentation
» Surfaçage Trio Gallois
» Nagura et trio Gallois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: