| Votre blaireau peut aussi partir : En étui | |
|
+26hugojung Alunni Syrio Gwegan bertrand Tourdefaure Alsacien johweb gauthier994 cardoso5fr Porti07 squelettor Ericpseudo Jeanfy bbalex phane10 Blason El Bretón Andaluz Misanthrope blacksheep78 Raromatai Thaeris esspic Kiss Nicolas Oregos Chewbacca 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Votre blaireau peut aussi partir : En étui Dim 2 Juin 2013 - 9:48 | |
| Faisait un moment que je cherchais le moyen de faire voyager mes blaireaux (qui quoi qu'on en dise, est toujours plus confortable que tous les blaireaux de voyage) Ben j'ai trouvé un système qui permet cela tout en n'abimant pas la touffe, je me suis donc rué sur une pièce de cuir (pas spécialement adapté et ne permettant pas la finition) et j'ai fait ça On ouvre en bas Ce qui permet de tirer le blaireau dans le bon sens On referme la fermeture basse On ouvre en haut et on insert le blaireau Reste plus qu'à refermer _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Dernière édition par Chewbacca le Sam 9 Mai 2015 - 5:53, édité 1 fois |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Votre blaireau peut aussi partir : En étui Dim 2 Juin 2013 - 9:52 | |
| Bien pensé ! |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Votre blaireau peut aussi partir : En étui Dim 2 Juin 2013 - 10:08 | |
| Bien pensé c'est vrai! En plus je trouve ça vraiment beau! |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Votre blaireau peut aussi partir : En étui Dim 2 Juin 2013 - 10:10 | |
| C'est vraiment très réussi, ça ! Est-ce que c'est utilisable si le blaireau est encore un peu humide ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Votre blaireau peut aussi partir : En étui Dim 2 Juin 2013 - 11:03 | |
| C'est super beau ! Même question pour l'humidité par contre |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Votre blaireau peut aussi partir : En étui Dim 2 Juin 2013 - 11:24 | |
| Bah oui pour ça, suffit de protéger l'intérieur du cylindre en cuir avec avec un "weather proofing" que j'utilise aussi sur les sacs et autres besaces qui sont censé être exposés aux intempéries et comme le cylindre n'est pas hermétique, le blaireau sèche néanmoins _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Raromatai
Nombre de messages : 255 Age : 52 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Votre blaireau peut aussi partir : En étui Dim 2 Juin 2013 - 11:55 | |
| Bravo pour le système de double ouverture ! Je pique une crise à chaque fois que je dois sortir mon blaireau de voyage de son étui et à chaque fois que je dois visser le couvercle... |
|
| |
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Votre blaireau peut aussi partir : En étui Dim 2 Juin 2013 - 12:53 | |
| Génial ça ! Astucieux, beau et fonctionnel, j'adore. Magnifique. |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Votre blaireau peut aussi partir : En étui Dim 2 Juin 2013 - 14:10 | |
| Fabrication en série ??? _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Votre blaireau peut aussi partir : En étui Dim 2 Juin 2013 - 14:31 | |
| Ça c'est tout à fait un rouleau pour Biker |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Votre blaireau peut aussi partir : En étui Dim 2 Juin 2013 - 15:12 | |
| Un chouette rangement !!! _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
phane10
Nombre de messages : 358 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Votre blaireau peut aussi partir : En étui Dim 2 Juin 2013 - 15:47 | |
| c'est super bien fait et pratique |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Votre blaireau peut aussi partir : En étui Dim 2 Juin 2013 - 19:04 | |
| J'avais bricolé un étui sur le même principe (2 ouvertures) avec un tube pour bandelettes urinaires récupéré au boulot. Mais mes talents de bricoleur étant quasi nuls, il n'a pas fait long feu. Bel ouvrage |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Votre blaireau peut aussi partir : En étui Dim 2 Juin 2013 - 19:06 | |
| J'espère ne pas te vexer si je te dis préférer celui de Chewbacca |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Votre blaireau peut aussi partir : En étui Dim 2 Juin 2013 - 19:34 | |
| Moi aussi |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Votre blaireau peut aussi partir : En étui Dim 2 Juin 2013 - 22:23 | |
| Super cette idée, Chewbacca à cause de toi mon morceau de tuyaux pvc n'a plus aucun charme. |
|
| |
Ericpseudo
Nombre de messages : 1900 Age : 60 Localisation : Beuvry - France - GEO Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Votre blaireau peut aussi partir : En étui Dim 2 Juin 2013 - 23:17 | |
| Et bien ... cette "blairette" (valisette de transport pour blaireau ) désolé pour ce néologisme, mais c'est venu comme ça avec quelque chose de "pas spécialement adapté et ne permettant pas la finition" Je dis bien, bien, bien. Ça me fait aussi penser à un rouleau pour biker tout comme El Bretón Andaluz |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Votre blaireau peut aussi partir : En étui Lun 3 Juin 2013 - 7:44 | |
| Tout simple la double ouverture mais fallait y penser. Bravo belle réalisation. |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Votre blaireau peut aussi partir : En étui Lun 3 Juin 2013 - 11:03 | |
| Bien bel objet !!! _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Votre blaireau peut aussi partir : En étui Lun 3 Juin 2013 - 11:28 | |
| Fallait y penser, mais maintenant qu'on le voit, c'est évident . chouette |
|
| |
gauthier994
Nombre de messages : 182 Age : 32 Localisation : Paris - GEO Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: Votre blaireau peut aussi partir : En étui Jeu 6 Juin 2013 - 8:31 | |
| Même principe que sur mon blaireau de voyage , sauf que le tube fait office de manche, il me semble que Thaeris en avait un aussi a la convention parisienne. Mais 1ère fois que je vois ça pour un étui pour blaireau " classique" donc super idée, bien réalisée en plus ! Il est vrai que les blaireaux de voyage sont généralement plus petits ce qui peut gêner. Bravo ! |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Votre blaireau peut aussi partir : En étui Jeu 6 Juin 2013 - 8:44 | |
| Très original, très bien pensé, et très joli ! Ça me rappelle quand j'étais jeune : ma môman avait une housse à briquet (rond) en cuir exactement pareil (sans les fermetures) avec une lanière (tour de cou). |
|
| |
Chewbacca Admin
| Sujet: Re: Votre blaireau peut aussi partir : En étui Jeu 6 Juin 2013 - 17:59 | |
| - johweb a écrit:
- Très original, très bien pensé, et très joli !
Ça me rappelle quand j'étais jeune : ma môman avait une housse à briquet (rond) en cuir exactement pareil (sans les fermetures) avec une lanière (tour de cou). Toute une époque _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Votre blaireau peut aussi partir : En étui Jeu 6 Juin 2013 - 21:04 | |
| - johweb a écrit:
- Très original, très bien pensé, et très joli !
Ça me rappelle quand j'étais jeune : ma môman avait une housse à briquet (rond) en cuir exactement pareil (sans les fermetures) avec une lanière (tour de cou). Oui, mais ça, c'était avant..... _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Alsacien
Nombre de messages : 293 Age : 54 Localisation : Rixheim - France - GEO Date d'inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: Votre blaireau peut aussi partir : En étui Dim 23 Juin 2013 - 18:38 | |
| Très original moyen de transport, il me plairais bien tient chewbacca ??? heuuuuuuuuuuu tu en fais encore? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre blaireau peut aussi partir : En étui | |
| |
|
| |
| Votre blaireau peut aussi partir : En étui | |
|