Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Conseil d entretien Muhle pour votre Blaireau.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Conseil d entretien Muhle pour votre Blaireau. Empty
MessageSujet: Conseil d entretien Muhle pour votre Blaireau.   Conseil d entretien Muhle pour votre Blaireau. Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 23:29

Bon suite au Post dans un autre sujet des membres disent" mon blaireau fait un nuage blanc lorsque je le  frotte dans la main" scratch
Alors certains pense que c est du calcaire ??
Donc je vous dit juste que j ai une eau très forte en calcaire et quand je frotte mon blaireau dans la main ??  JAMAIS VUE DE NUAGE ....

Alors faut il faire tremper régulièrement le blaireau dans un mélange d eau et de vinaigre ??
Alors je vous donne mon avis et celui  apparemment de Muhle un des plus anciens fabricant.
Perso je dirai pourquoi pas mais avec des conditions .

Attention !!!!
Je pense déjà certainement pas toutes les semaines comme j ai pu le lire en 1.
Ensuite du vinaigre en faible dose (donc avoir les bonnes proportions )
Pourquoi ? tout simple le vinaigre c est un acide ,vous avez déjà mis un pinceau dans de l acide même dilué.Moi OUI !!! affraid
Votre pinceau est mort ....
Alors très franchement mon grand père avait des blaireaux de plus de 50ans sans leurs faire prendre un bain de vinaigre et ils l on survécu .
Donc perso ce genre de bain oui peut être au bout de dix ans avec quelques gouttes de vinaigre dilués avec de l eau .
Mais franchement pas toute les semaines.
Après il s agit que de mon avis , mais un blaireau c est un budget et donc ne faite pas n importe quoi avec le pauvre ....
Alors pour le nuage blanc quand vous frotté votre blaireau , je pense très clairement que pour la majorité d entre vous  c est dû a un rinçage pas assez important ou un mauvais rinçage .Donc le nuage blanc c est plus surement un résidu de savon que du calcaire.
Ensuite un blaireau mal rincé peut commencer a perdre des poils car le résidu de savon fixé sur le poil au bout d un moment va casser le poil.
Puis il s agit pas d appuyer sur la touffe comme un boeuf pour faire un montage de mousse ou une application en FL.
Laissez la souplesse du poil travailler .

                                           


________________________________________


Voici les conseils de Muhle
je suis assez d accords avec eux ..

Nettoyage du pinceau
Faites couler de l’eau claire dans le sens des poils depuis leur base et veillez à la faire pénétrer au centre du faisceau de poils à l’aide de vos doigts, en appliquant une légère pression et en répétant le mouvement de plusieurs côtés différents – insistez à la base des poils – jusqu’à ce que toute la mousse soit retirée.

Pour réaliser la mousse et pour le rinçage, évitez d’utiliser de l’eau trop chaude. La température de l’eau ne devrait pas excéder 45 °C. Pour le nettoyage des poils, n’utilisez aucun détergent chimique, vinaigre, sagrotan, borax ou autre.
plus
Conseil d entretien Muhle pour votre Blaireau. Muehle10






Voilà il ne s agit pas de lancer une polémique sur vinaigre ou pas .
Juste pour éclairer certains membres peut être qui ne savent pas trop .
Je veux tout simplement éviter a des débutants de faire n importe quoi .
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Conseil d entretien Muhle pour votre Blaireau. Empty
MessageSujet: Re: Conseil d entretien Muhle pour votre Blaireau.   Conseil d entretien Muhle pour votre Blaireau. Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 23:38

Je fais comme la vidéo perso sauf que je le secoue beaucoup plus longtemps jusqu'à ce qu'il soit à peine humide puis je le met tête en bas
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Conseil d entretien Muhle pour votre Blaireau. Empty
MessageSujet: Re: Conseil d entretien Muhle pour votre Blaireau.   Conseil d entretien Muhle pour votre Blaireau. Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 23:50

Je ne vinaigre plus mes blaireaux depuis que je trouve qu'ils ressortent plutôt inefficace par le suite,dans le meilleur des cas,il faut les reroder après traitement mais peut-être est-ce aussi parce-que j'ai la main lourde sur le vinaigre .
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Conseil d entretien Muhle pour votre Blaireau. Empty
MessageSujet: Re: Conseil d entretien Muhle pour votre Blaireau.   Conseil d entretien Muhle pour votre Blaireau. Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 23:54

Oui comme je dit plus haut .Essaye mets un pinceau a 2 balles dans du vinaigre ou un acide le poil deviens tout mou très rapidement .
Donc attention avec le vinaigre .
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Conseil d entretien Muhle pour votre Blaireau. Empty
MessageSujet: Re: Conseil d entretien Muhle pour votre Blaireau.   Conseil d entretien Muhle pour votre Blaireau. Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 8:44

Je plussoie à 100% Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chichil

Chichil


Nombre de messages : 333
Age : 53
Localisation : Simiane-Collongue - GEO
Date d'inscription : 07/08/2017

Conseil d entretien Muhle pour votre Blaireau. Empty
MessageSujet: Re: Conseil d entretien Muhle pour votre Blaireau.   Conseil d entretien Muhle pour votre Blaireau. Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 20:57

Je ne suis pas trop d'accord pour comparer avec un pinceau : peu de pinceaux ont les poils en blaireau !
Par contre j'ai déjà essayé le vinaigre et effectivement : il m'a fallu deux-trois jours pour retrouver une bonne mousse.

Conclusion : j'le f'rai plus ! :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Conseil d entretien Muhle pour votre Blaireau. Empty
MessageSujet: Re: Conseil d entretien Muhle pour votre Blaireau.   Conseil d entretien Muhle pour votre Blaireau. Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 20:43

Laughing peu importe le type de poil même du poil de cul d 🐻
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Conseil d entretien Muhle pour votre Blaireau. Empty
MessageSujet: Re: Conseil d entretien Muhle pour votre Blaireau.   Conseil d entretien Muhle pour votre Blaireau. Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 20:51

sambutler a écrit:
Laughing peu importe le type de poil même du poil de cul d 🐻

Tu en a ?! Tu as l'odeur aussi ?! Conseil d entretien Muhle pour votre Blaireau. 421259
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Conseil d entretien Muhle pour votre Blaireau. Empty
MessageSujet: Re: Conseil d entretien Muhle pour votre Blaireau.   Conseil d entretien Muhle pour votre Blaireau. Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 21:07

Oui tu en veux un afro
Conseil d entretien Muhle pour votre Blaireau. 421259

Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





Conseil d entretien Muhle pour votre Blaireau. Empty
MessageSujet: Re: Conseil d entretien Muhle pour votre Blaireau.   Conseil d entretien Muhle pour votre Blaireau. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil d entretien Muhle pour votre Blaireau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un H. Boker pour un blaireau Muhle Stylo...
» Blaireau Muhle facon corne grise et son bol.
» Blaireau de voyage Muhle
» Blaireau Mühle 95k257
» Entretien du blaireau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: