Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Produit Allemand TABAC

Aller en bas 
+12
seba5t
rem.44
pascal13692
iguane
Chewbacca
Draleg
ducranlapoigne
G
guitaremike
ghoz
choubbi
asa
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Produit Allemand TABAC Empty
MessageSujet: Produit Allemand TABAC   Produit Allemand TABAC Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:09

Salut à tous !

Vivant près de la frontière allemande j'ai vu la dernière fois des produits de rasage de la marque TABAC, ils font du savon pour barbe, de la creme, de l'après rasage et d'autres produits. Franchement avec un nom pareil ça ne me donne pas du tout envie de m'en mettre sur le visage Laughing

Quelqu'un connait-il cette marque, est-ce de bon produits ?

Voilà le liens pour voir leurs articles de rasages, il faut naviguer avec la souris de gauche à droite pour faire défiler les produits : http://www.tabac-original.de/rasurprogramm.php

De toute manière je penses au moins tester leur creme, je crois qu'elle ne coûte pas trop cher !

Alors des avis sur cette gamme ?

a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
choubbi

choubbi


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Région Parisienne (95)
Date d'inscription : 19/12/2008

Produit Allemand TABAC Empty
MessageSujet: Re: Produit Allemand TABAC   Produit Allemand TABAC Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:18

http://www.badgerandblade.com/vb/showthread.php?t=6196&highlight=tabac
Apparemment vaut mieux le prendre en savon qu'en crème, donc.


Sur straightrazorplace, en ce moment un sujet parle de "quel est votre meilleur savon à barbe", et Tabac revient pas mal : http://www.straightrazorplace.com/forums/shaving-soaps-creams/28489-best-soap-anyone.html

bref si c'est pas cher y'a pas de raison de ne pas se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Produit Allemand TABAC Empty
MessageSujet: Re: Produit Allemand TABAC   Produit Allemand TABAC Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:29

C'est comique, j'ai appelé ces gens il n'y a pas 3 jours afin d'essayer d'avoir quelques uns de leurs produits dispo sur le site.
Le distributeur va réfléchir à la question... vendre sur le net quel crime pensez donc. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
guitaremike

guitaremike


Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 12/05/2008

Produit Allemand TABAC Empty
MessageSujet: Re: Produit Allemand TABAC   Produit Allemand TABAC Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:31

Le savon "tabac" est considéré comme le meilleur toutes catégories par de nombreux "wet-shaver" des 4 coins du monde.
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Produit Allemand TABAC Empty
MessageSujet: Re: Produit Allemand TABAC   Produit Allemand TABAC Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 22:15

Bon ben alors je vais surement prendre le savon et la creme.... et même peut être la crême après rasage s'il y en as là où je vais ! Et si c'est pas trop cher !

Je vous ferez un petit compte rendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Produit Allemand TABAC Empty
MessageSujet: Re: Produit Allemand TABAC   Produit Allemand TABAC Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 23:00

guitaremike a écrit:
Le savon "tabac" est considéré comme le meilleur toutes catégories par de nombreux "wet-shaver" des 4 coins du monde.

Oui, comme d'autres bien connus également plébiscités de la sorte : Proraso, MDC, Musgo Real, Taylor of Old Bond Street, Joris , Plisson.
Je ne sais...hormi les marques précédentes pré-citées que j'ai toutes essayées et qui sont top, faudrait que j'essaie un coup ce fameux "Tabac"... C'est pour cela aussi que je vais jeter un oeil sur les retours quant ç ce produit.
Revenir en haut Aller en bas
ducranlapoigne

ducranlapoigne


Nombre de messages : 174
Age : 54
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/07/2008

Produit Allemand TABAC Empty
MessageSujet: Re: Produit Allemand TABAC   Produit Allemand TABAC Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 23:03

La gamme "TABAC" de chez Maurer & Wirtz existe depuis les années 60...
A l'époque le tabac ne devait pas avoir aussi mauvaise presse qu'aujourd'hui...ça devait même faire plutôt "classe" comme nom.
Devant le succès des produits, l'addiction des clients lol! et malgré le bourrage de crane que l'on nous fait aujourd'hui sur le danger du tabac, ils ont gardé le nom.

Mais sincèrement, mis à part le nom; je ne retrouve rien du tabac dans le parfum.
C'est une gamme d'excellents produits, avec un parfum génial, très masculin.
Par contre, je ne le trouve pas très bon marché.


http://www.tabac-original.de/




Produit Allemand TABAC 0080Produit Allemand TABAC 0073Produit Allemand TABAC 0065


:
Revenir en haut Aller en bas
Draleg

Draleg


Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2008

Produit Allemand TABAC Empty
MessageSujet: Re: Produit Allemand TABAC   Produit Allemand TABAC Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 23:17

Voila ducranlapoigne ou j'ai déjà entendu ce nom... Dans les parfums!!

Produit Allemand TABAC 122589

J'ai vu quelques set de parfum dans les magasin Di. Mais je n'ai pas regarder pour le savon de barbe qui sait(faut pas trop rêver mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
http://dr4leg.free.fr
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Produit Allemand TABAC Empty
MessageSujet: Re: Produit Allemand TABAC   Produit Allemand TABAC Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 0:14

Voilà les "notes" de parfum qu'il y a dans les produits de rasages TABAC selon www.news-parfums.com

Notes: poivre, feuilles d'agrumes, bergamote, néroli avande, camomille, géranium, mousse de chêne, ambre musc
Famille Olfative: Oriental - Fougère

On verra bien ce que ça donne Very Happy

Ps : j'espère juste que les prix pratiqués dans les grandes surfaces allemandes ne sont pas aussi prohibitifs que sur ce site parce que sinon ça risque de faire mal Shocked
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Produit Allemand TABAC Empty
MessageSujet: Re: Produit Allemand TABAC   Produit Allemand TABAC Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 1:35

Au cas ou voilà l'adresse du site du fabriquant en français : http://www.tabac-original.fr/fr/rasurprogramm_fr.php?pos=724.05
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Produit Allemand TABAC Empty
MessageSujet: Re: Produit Allemand TABAC   Produit Allemand TABAC Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 5:36

J'utilise depuis des années l'eau de toilette Tabac. Suis un grand sentimental, c'était l'eau de toilette de mon papa Sad
Son parfum est rempli de nostalgie. Ce parfum est effectivement très peu distribué, et effectivement, son nom y est certainement pour quelquechose.

Quoi qu'il en soit, l'ensemble de leur gamme est "pas mal", comme déja dit, j'adore le parfum, maintenant, leur mousse, comme leur crème ne se trouve plus dans ma rotation (ce qui ne veut pas dire que le savon n'y reviendra pas Wink ) mais il faut reconnaitre qu'une Proraso, une Musgo real, un Taylor, un Col Conk ou une Wars reste la gamme au dessus (et là, je ne parle pas de prix, mais de résultat obtenu).

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Produit Allemand TABAC Empty
MessageSujet: Re: Produit Allemand TABAC   Produit Allemand TABAC Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 15:12

Bon ben je suis désolé pour ceux qui attendaient mon compte-rendu !
En effet je suis aller en allemagne aujourd'hui et j'ai ouvert la boite du savon à barbe, malheureusement je n'accroche pas au parfum de celui-ci Evil or Very Mad

Si les prix n'étaient pas aussi cher j'aurais quand même tenter le coup mais à 11.95€ le bol de savon de 125ml et 9.80€ l'après rasage ça fait beaucoup trop cher Rolling Eyes

Suite à ça j'ai quand même acheter de la creme à raser de chez Nivea For Men ainsi que de la Palmolive for Men que je n'avais pas encore vu en France, les deux ont une très bonne odeur et elles ne m'ont coûtés en tout que 2.40€, à ce prix je ne risque rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guitaremike

guitaremike


Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 12/05/2008

Produit Allemand TABAC Empty
MessageSujet: Re: Produit Allemand TABAC   Produit Allemand TABAC Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 20:26

excellent choix, ce sont toutes les deux d'excellentes crèmes bounce pour ce qui est du savon Tabac à ce prix c'est cadeau Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
iguane

iguane


Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 15/06/2008

Produit Allemand TABAC Empty
MessageSujet: Re: Produit Allemand TABAC   Produit Allemand TABAC Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 18:06

Mon dernier passage dans un supermarché m'a fait pensé à ton post asa, car j'y ai vu le fameux TABAC.

Bref, après un approche circonspecte Suspect (normal, un ancien fumeur appréhende toujours la proximité du tabac) et après un léger choc concernant le prix (15.50.- pour 100 ; ce qui fait environ 10€ d'après internet) je me suis laissé convaincre par moi même à essayer.

Alors, très satisfaisant comme savon. Mousse qui mousse (sic) relativement vite et bien. Qui, et cela ne gâche rien, tient bien sur la peau et guide la lame de manière correcte.

Pour ce qui est de l'odeur, j'adhère intégralement car cela me rappelle pleins de souvenir de quand j'étais un z'enfant et aussi de différents de mes voyages. Donc, mais c'est hyper perso, j'ai trouvé très agréable.

Pour ce qui est de l'application, blaireau impératif. Ce matin, largement à la course pour quitter l'hôtel et sans envie de laisser moisir un blaireau humide dans mon sac, j'ai tenté sans. :| ben ouais ben non donc...

Donc, et compte tenu que je n'ai pas une base de comparaison énorme, j'ai trouvé le rapport très agréable et je le recommande chaudement.
Revenir en haut Aller en bas
guitaremike

guitaremike


Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 12/05/2008

Produit Allemand TABAC Empty
MessageSujet: Re: Produit Allemand TABAC   Produit Allemand TABAC Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 19:40

tout à fait d'accord....le nom m'a fait hésiter longtemps aussi clown
Revenir en haut Aller en bas
Draleg

Draleg


Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2008

Produit Allemand TABAC Empty
MessageSujet: Re: Produit Allemand TABAC   Produit Allemand TABAC Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 12:08

Draleg a écrit:
Voila ducranlapoigne ou j'ai déjà entendu ce nom... Dans les parfums!!

Produit Allemand TABAC 122589

J'ai vu quelques set de parfum dans les magasin Di. Mais je n'ai pas regarder pour le savon de barbe qui sait(faut pas trop rêver mais bon).

Bonjour voila que je me cite moi meme Embarassed , mais je suis partit refaire un tour au magasin Di et j'ai trouvé le savon a barbe TABAC et je l'ai donc pris(8€):
Produit Allemand TABAC Tabac

L'odeur est vraiment très bonne, totalement différente de celle de Proraso( eucalyptus, etc.), ici on est même proche d'un "parfum".

Je testerai ça donc demain ou ce soir qui sait Razz.

Seulement avec tout ça je me dis que je devrait me mettre a la conception d'un petit présentoire caar la... je commence a déborder

Produit Allemand TABAC Plusdplace

Bonne journée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dr4leg.free.fr
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Produit Allemand TABAC Empty
MessageSujet: Re: Produit Allemand TABAC   Produit Allemand TABAC Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 12:30

La photo s'est pas affiché, enfin il y en a une, mais c'a peut pas être la tienne, y'a un truc suspendu qui fait peur affraid affraid Vite, vite, ENLEVE CAAAAA affraid lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Produit Allemand TABAC Empty
MessageSujet: Re: Produit Allemand TABAC   Produit Allemand TABAC Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 22:26

Chewbacca a écrit:
La photo s'est pas affiché, enfin il y en a une, mais c'a peut pas être la tienne, y'a un truc suspendu qui fait peur affraid affraid Vite, vite, ENLEVE CAAAAA affraid lol!

'affraid'
Et à droite, c'est des vibromasseurs ? C'est pas prévu dans le nécessaire du petit raseur ça, coquin 'lol!'
Revenir en haut Aller en bas
Draleg

Draleg


Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2008

Produit Allemand TABAC Empty
MessageSujet: Re: Produit Allemand TABAC   Produit Allemand TABAC Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 12:11

Bonjour, alors vi il y un 2lames que j'ai reçu avec le kit inox que je n'utilise tout simplement pas ou quasi pas (comme je ne sais pas faire de rebrousse poil avec la moustache quelque soit le rasoir, il est vrai qu'un petit coup de 2 lames vu qu'il donne un aspect pas raser permet de pouvoir reguler avec les zones ou j'ai fait un rebrousse poil Razz et pas me retrouver avec une grosse moustache et des zones ou le poil repousse seulement Sad )

Les vibro What a Face sont en fait des rasoirs électriques de petite dimension pour les dessins de barbes plus spécifiquement pour la longueur du poil Smile, et ne me servent donc pas du tout pour le rasage Cool .


J'ai tester le savon, je ne sais pas si c'est parce que j'utilise la crème proraso ou si c'est juste parce que c'est un savon mais j'ai l'impression qu'il assèche plus la peau.
Mis a part cela tout est impeccable, bonne odeur, mousse qui ne sèche pas trop vite et facile a faire monter.

Bien sur c'est une comparaison faite via ma maigre expérience(palmolive, proraso, maison du barbier, tabac).
Mais bon je n'ai que 24 ans j'ai le temps pour l'expérience Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://dr4leg.free.fr
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Produit Allemand TABAC Empty
MessageSujet: Re: Produit Allemand TABAC   Produit Allemand TABAC Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 22:51

Draleg a écrit:
Mais bon je n'ai que 24 ans j'ai le temps pour l'expérience Razz

Pourquoi je n' ai pas commencé le CC à 24 ans ... Crying or Very sad

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Produit Allemand TABAC Empty
MessageSujet: Re: Produit Allemand TABAC   Produit Allemand TABAC Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 23:55

rem.44 a écrit:
Draleg a écrit:
Mais bon je n'ai que 24 ans j'ai le temps pour l'expérience Razz

Pourquoi je n' ai pas commencé le CC à 24 ans ... Crying or Very sad

La valeur n'attends pas le nombre des années ?
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Produit Allemand TABAC Empty
MessageSujet: Re: Produit Allemand TABAC   Produit Allemand TABAC Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 17:43

Bon finalement après avoir sentit plusieurs fois le savon TABAC lors de mes passages en allemagne, j'ai fini par acheter une racharge du savon.
L'odeur me plaît maintenant, c'est dingue car avant ça me plaisait pas trop mais à force de le sentir ben j'aime bien !!!

J'ai donc virer le savon Wilkinson de sa boite bleue pour y mettre le savon TABAC.

Je vous tiendrez au jus quand je l'essayerais !

a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
seba5t

seba5t


Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 31/01/2009

Produit Allemand TABAC Empty
MessageSujet: Re: Produit Allemand TABAC   Produit Allemand TABAC Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 13:28

Hello,
Je viens de voir ce savon Tabac dans des magasins en Suisse.

Juste une petite question, pour faire mousser le savon il faut en couper un morceau et le mettre dans un bol ou vous procèdez autrement ?

C'est peut être bizarre comme question mais j'ai jamais utilisé de savon, toujours de la crème.
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Produit Allemand TABAC Empty
MessageSujet: Re: Produit Allemand TABAC   Produit Allemand TABAC Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 14:05

Tu fais tournoyer ton blaireau humide sur le savon, 5/6 tour, voir plus suivant le savon, et ensuite tu fais monter tout ça en mousse dans un bol cheers
Revenir en haut Aller en bas
LeGaulois

LeGaulois


Nombre de messages : 181
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/08/2007

Produit Allemand TABAC Empty
MessageSujet: Re: Produit Allemand TABAC   Produit Allemand TABAC Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 14:47

Tu peux terminer tes tours de savon par un mouvement de pompe (2 ou 3 allers retours de haut en bas) pour charger en mousse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produit Allemand TABAC Empty
MessageSujet: Re: Produit Allemand TABAC   Produit Allemand TABAC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Produit Allemand TABAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Produit à risque!
» Tabac ou pas Tabac?
» produit et préparation ?
» produit de rasage
» Produit désinfectant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: