| LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! | |
|
+85jvallois Alunni CaptainMagix Domi Walter92 luckyfred Mister.LL Mi² Manox LeTranchant smuirph Ferdi semar EGR411 jeff_jft Xeleven83 Killmore blacksheep78 Yo Wan Richpa inoe LeNooB Fredo64160 diabolo34 Westmoreland C.Gable Nicosss Kiss Nicolas t_deleval Jush axllre Kinnor cebo0o Spinydoudou Oustoura paloma staxbassman Sapasspa Fluminens grognard Cabarfeidh David91 pbollen Elrond grain barbe-à-truc lohar Thaeris El Bretón Andaluz Fab Le Gousset RICO B Guyom peepshine DustMan Mich Barbidouille zesquid Aggelos Newbie94 esspic Poulpe gradou Alsacien gurdil sabreur fou altus canard pascal13692 Jeanfy ybipbip Blason impérator clem27 YGG bazor Choucas Darkchu21 nca000 Oregos Misanthrope emaux21 J-Charles cardoso5fr Tourdefaure 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
C.Gable
Nombre de messages : 1272 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Jeu 8 Déc 2016 - 9:57 | |
| - LeNooB a écrit:
- Le problème viens surtout que La poste soustraite pour la livraison des colis et que les société qu'ils prennent en sous traitant sont pas cher et pas serieux pour un sous.... (parole de facteur courrier..)
Oui, c'est ce que j'ai remarqué, mais pour mon cas, cela m'arrive aussi avec des plis délivrés dans ma boîte aux lettres via le facteur etc. Cela dépend aussi du facteur (on en a 2 en ce moment). Pour éviter de sonner, enfoncement des enveloppes même si l'épaisseur ne passe bien, ou un avis de passage pour aller le chercher le lendemain et qui n'est pas là le lendemain, mais 2-3 jours plus tard (ça c'est dans 1/3 de mes derniers cas). Du coup on va au bureau, on fait la queue pendant 15 - 20min pour nous entendre dire qu'il faut revenir parce qu'ils ne l'ont pas. Bref, 1h de perdu entre le temps d'aller de revenir... Tout ça c'est aussi de la logistique mal organisée. |
|
| |
jeff_jft
Nombre de messages : 109 Age : 39 Localisation : Viroflay Date d'inscription : 05/10/2016
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Jeu 8 Déc 2016 - 11:05 | |
| Dans les bonnes aventures avec la poste (parfois d'autres livreurs), on a eu le droit à pleins de choses rigolotes : - les cartons percés car ils viennent de sites qui vendent de l'électronique. Manque de bol pour eux, mais grande chance pour moi, c'était des scies et ça n'intéressait personne - un carton en remise contre signature assuré pour plusieurs centaines d'euro laissé sous le paillasson, un autre dans le hall d'immeuble - un carton livré chez un voisin, mais lequel ? - le carton marqué comme livré, mais qui nous attend à la poste - le colis qui nous attend à un bureau de poste, mais en fait il est dans un autre, sans pour autant qu'on puisse nous dire lequel et la liste est encore très longue.
Bref, à force de recourir à des prestataires pas cher, ça donne ce bordel. Et encore, je dois avouer que on a eu qu'une seul fois une vraie perte, ça tient du miracle. |
|
| |
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Ven 9 Déc 2016 - 18:51 | |
| Pour mon histoire je viens d'avoir d'explications de la part de la poste, ils ont enfin accepté leur responsabilité en face des démarches que je fais. Mon colis a été pris du Centre de tri, pas par moi bien evidemment. Le facteur ne l'a jamais eu. La réponse que je viens d'avoir "ils sont désolés, mon colis est pommé. je dois fournir ma facture d'achat et je serai remboursé. "
Bref n'ayez pas peur de faire le nécessaire si vous avez un cas similaire, chercher vos droits jusqu'au dernier moment. |
|
| |
paloma
Nombre de messages : 849 Age : 102 Localisation : Paca-Menton-GEO Date d'inscription : 02/12/2015
| Sujet: arnaque chronopost Mer 14 Déc 2016 - 7:36 | |
| Faites gaffe a vos mails de chronopost.... c'est de l'arnaque. les mystéres d'hostingpics....
Dernière édition par paloma le Mer 14 Déc 2016 - 10:49, édité 2 fois |
|
| |
Killmore
Nombre de messages : 927 Age : 37 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Mer 14 Déc 2016 - 9:30 | |
| C'est pas la même image que ta mignature oO |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Mar 14 Fév 2017 - 7:39 | |
| posté le 10/02/2017... arrivé le 01/01/1970 la poste a inventé le voyage dans le temps bon,le principal c'est que ca arrive |
|
| |
EGR411
Nombre de messages : 1220 Age : 40 Localisation : MONTGERAIN Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Mar 14 Fév 2017 - 10:29 | |
| Du coup ça faisait 47 ans que le colis était dans ta boite aux lettres ! |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Mar 14 Fév 2017 - 10:43 | |
| le pire c'est que le départ n'est meme pas bon,d'ici a ce que ce ne soit pas moi non plus,y a pas loin bon,le principal c'est qu'il soit arrivé merci LA POSTE |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Mar 14 Fév 2017 - 12:16 | |
| Autre avantage : un Grelot d'occase arrive NOS ! C'est bien aussi, non ? |
|
| |
barbe-à-truc
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Mar 14 Fév 2017 - 12:53 | |
| ok. dans ce cas,ca n'a l'air de marcher que pour moi,dans ce cas,n’hésitez surtout pas a faire des envois que je vous dise si ça marche encore |
|
| |
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Mar 14 Fév 2017 - 20:11 | |
| |
|
| |
C.Gable
Nombre de messages : 1272 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Mar 14 Fév 2017 - 21:02 | |
| Encore un grand talent à La Poste qui laisse un colis à signer sous le paillasson, et qui ne se rend pas compte qu'il est humide et qu'il va pleuvoir.... Y avait juste un objectif photo dedans... |
|
| |
barbe-à-truc
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Mar 14 Fév 2017 - 21:15 | |
| au moins,il n'y a pas de voleur |
|
| |
C.Gable
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Mar 14 Fév 2017 - 21:23 | |
| j'aurai pu rajouter cette éventualité puisque c'est lorsque je suis rentré en fin d'après midi que j'ai vu ça... |
|
| |
barbe-à-truc
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Mar 14 Fév 2017 - 21:25 | |
| petit veinard va . sérieusement,c'est quand meme la misère là ! |
|
| |
Oustoura
| |
| |
EGR411
Nombre de messages : 1220 Age : 40 Localisation : MONTGERAIN Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Mer 15 Fév 2017 - 0:51 | |
| Et encore t'aurais pu marcher dessus vu qu'il était caché ! L'objectif va bien ? |
|
| |
C.Gable
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Mer 15 Fév 2017 - 9:38 | |
| Oui, fort heureusement l'objectif va bien, il suit une psychothérapie de choc suite à son aquaphobie La boîte en carton de l'objectif a pris l'eau mais le polystyrène entourant l'objectif a fait tampon... Non mais quand même, c'est un colis avec signature, et je vois sur le suivi : déposé dans la boîte aux lettres ! Je ne savais pas qu'il y avait une BAL sous mon paillasson |
|
| |
EGR411
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Mer 15 Fév 2017 - 15:26 | |
| Et puis des fois pour un micro paquet à deux balles ils laissent un avis de passage !! Ce matin je me suis presque fait engueuler par la postière qui avait du sonner deux fois, la première n'ayant pas marché car elle doit être handicapée du doigt à force, sauf qu'entre temps elle avait déjà rempli son avis de passage.. dur ! J'aurais du lui dire que si elle n'entendait pas le chien c'est que la sonnette n'avait pas fonctionné ! |
|
| |
axllre
Nombre de messages : 195 Age : 30 Localisation : Paris 18 - GEO Date d'inscription : 09/02/2016
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Mar 7 Mar 2017 - 14:16 | |
| Merveille du jour : Mon colis attendu à été déposé chez le gardien qui a priori a signé à ma place pour le récupérer... rien de grave me direz vous, a un détail prêt... IL N'Y A PAS DE GARDIEN DANS MON IMMEUBLE Voilà voilà... Le coup de gueule du jour... Dans le colis ? Un nécessaire 19eme achete aux enchères... |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Mar 7 Mar 2017 - 14:20 | |
| Porte plainte pour faux et usage de faux, abus de confiance, vol et détournement à l'encontre du préposé à la distribution. |
|
| |
axllre
Nombre de messages : 195 Age : 30 Localisation : Paris 18 - GEO Date d'inscription : 09/02/2016
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Mar 7 Mar 2017 - 14:21 | |
| Si la solution ne se regle pas rapidement c'est je pense la seule chose qu'il me restera à faire mais c'est triste de devoir en arriver là... et de voir un colis à sinforte valeur disparaître... |
|
| |
Oustoura
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Mer 8 Mar 2017 - 15:54 | |
| - axllre a écrit:
- Si la solution ne se regle pas rapidement c'est je pense la seule chose qu'il me restera à faire mais c'est triste de devoir en arriver là... et de voir un colis à sinforte valeur disparaître...
une expérience très similaire qui m'est arrivée il y a pas long temps. tu peux voir mes démarches faites pour résoudre le problème, si cela peut t'aider. mais à priori, ils vont insister à dire que ton colis est livré et ils peuvent rien faire de plus. ton parole contre celui de facteur. bon courage |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Ven 24 Avr 2020 - 12:03 | |
| Allez, pour égayer un peu cette magnifique journée confinée sous le soleil d'azur, je vous en conte une bien bonne : ce matin, 3 colis à envoyer dont un vers la Biélorussie. Je me pointe au guichet, et d'entrée je me fais enguirlander parce que je n'ai pas de CB ni de monnaie. " Ben oui, faut aller à l'automate " " Ben oui (gourdasse), fallait mettre des automates qui prennent les billets de banque, surtout quand on vient de refaire tous les locaux de l'agence " Le problème c'est qu'on a plus de stickers de suivi" " Ben t'as qu'à me faire de la monnaie " (je la tutoie intérieurement tellement l'envie de la gifler me picote les doigts) Là dessus, une cheffe passe par là : " On ne donne plus de monnaie, l'a qu'à aller au distributeur " " J'ai pas de CB (imbécile) sinon j'aurais allé à l'automate (j'essaie de descendre à son niveau mais c'est dur, et encore on a pas touché le fond) " Bon, puisque t'as commencé avec le client, finis, fais-lui de la monnaie " (comme quoi c'est possible) Reprise de ma petite lettre internationale par la première demeurée. " c'est pour où ? " " Ben c'est écrit, la Biélorussie " " Mais c'est ou ? - c'est un pays ? " moi : " ben oui, c'est un pays " elle : ha bon ! moi : " c'est un pays de l'ex URSS " Elle me regarde avec l'œil pétillant d'une vache qui regarde passer un train ou d'une poule qui vient de trouver un couteau. Je souhaite de toutes mes forces de la voir se consumer dans une combustion spontanée et je me retrouve avec 10 € de pièces devant l'automate en me demandant si je dois pleurer tout de suite de voir que le service public n'est vraiment plus ce qu'il était. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
semar
Nombre de messages : 1157 Age : 40 Localisation : Aisne Date d'inscription : 25/06/2018
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! | |
| |
|
| |
| LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! | |
|