| LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! | |
|
+85jvallois Alunni CaptainMagix Domi Walter92 luckyfred Mister.LL Mi² Manox LeTranchant smuirph Ferdi semar EGR411 jeff_jft Xeleven83 Killmore blacksheep78 Yo Wan Richpa inoe LeNooB Fredo64160 diabolo34 Westmoreland C.Gable Nicosss Kiss Nicolas t_deleval Jush axllre Kinnor cebo0o Spinydoudou Oustoura paloma staxbassman Sapasspa Fluminens grognard Cabarfeidh David91 pbollen Elrond grain barbe-à-truc lohar Thaeris El Bretón Andaluz Fab Le Gousset RICO B Guyom peepshine DustMan Mich Barbidouille zesquid Aggelos Newbie94 esspic Poulpe gradou Alsacien gurdil sabreur fou altus canard pascal13692 Jeanfy ybipbip Blason impérator clem27 YGG bazor Choucas Darkchu21 nca000 Oregos Misanthrope emaux21 J-Charles cardoso5fr Tourdefaure 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Barbidouille
Nombre de messages : 1111 Age : 50 Localisation : Fagnieres - France - GEO Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Ven 7 Nov 2014 - 12:04 | |
| - Fab a écrit:
- Le plus étonnant c'est que, voyant l'état de l'enveloppe, le facteur l'a tout de même mise dans ta boite ?
oui c'est tout de même dommage. |
|
| |
Fab
Nombre de messages : 911 Age : 34 Localisation : Rennes - GEO Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Ven 7 Nov 2014 - 12:31 | |
| Au delà de la compassion que j'ai pour la perte de ces plaquettes, il est tout de même nécessaire de préciser qu'une enveloppe classique est faite pour envoyer du courrier et rien d'autre |
|
| |
David91
Nombre de messages : 1533 Age : 38 Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: La poste Lun 17 Nov 2014 - 12:12 | |
| Salut à tous! Je vais faire court. Par hasard hier, je tombe sur un gus qui étais dans mon école ya une dizaine d'années. Après avoir échangé de tout et de rien avec lui, il me dit qu'il travail à la poste. Je lui dis que je commande souvent sur le ternet et qu'il est arrivé que parfois je recevez jamais rien. Il me dit que pour une meilleur securité, mieux vaut passer par chrono post et de faire très attention aux fêtes de fin d'années. Enfin voila, je pense rien vous apprendre mais bon. |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Lun 17 Nov 2014 - 12:45 | |
| Ben voyons! Quand on sait que Chronopost est leur service le plus coûteux... On va bientôt arriver au délirant syllogisme: " votre colis s'est perdu... Vous l'avez envoyé par Colissimo? Aaaaah alors c'est de votre faute... Il fallait l'envoyer par Chronopost!" |
|
| |
David91
Nombre de messages : 1533 Age : 38 Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Lun 17 Nov 2014 - 13:07 | |
| Cabarfeidh je suis d'accord... |
|
| |
Barbidouille
Nombre de messages : 1111 Age : 50 Localisation : Fagnieres - France - GEO Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Lun 17 Nov 2014 - 14:35 | |
| - Cabarfeidh a écrit:
- Ben voyons!
Quand on sait que Chronopost est leur service le plus coûteux... On va bientôt arriver au délirant syllogisme: " votre colis s'est perdu... Vous l'avez envoyé par Colissimo? Aaaaah alors c'est de votre faute... Il fallait l'envoyer par Chronopost!" Ah j'y ai déjà eu droit à celle là. |
|
| |
grognard
Nombre de messages : 123 Age : 41 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Lun 17 Nov 2014 - 14:52 | |
| Vive la poste, je crois que c'est la galère quelque soit le pays. C'est triste à dire mais je me demande si ce serait toujours comme ca si elle était privée et non à l'etat. Et je ne parle même pas la non gentillesse des facteurs, le mien j'ai toujours l'impression qu'il croit que j'ai dragué sa femme |
|
| |
Fluminens
Nombre de messages : 1305 Age : 54 Localisation : Jougne (Doubs) - GEO Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Lun 17 Nov 2014 - 15:17 | |
| Et bien me concernant, je touche du bois. Aucun retard, aucun colis perdu et un facteur formidable qui signe pour moi tous mes colis avant de les mettre dans ma boite aux lettres. D'ailleurs, faut pas que je l'oublie au calendrier celui-là Bien évidement, je supprimerai ce post à ma première mésaventure... |
|
| |
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Jeu 26 Fév 2015 - 18:23 | |
| Moi j'ai commandé celui-là sur la Bay récemment : A ce jour encore jamais vu en vrai, alors que d'après la Poste... Je suis en pourparlé avec le vendeur, sinon, je verrais si Paypal assure vraiment... |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Jeu 26 Fév 2015 - 18:29 | |
| Et questionne aussi tes voisins, sait-on jamais... Chez moi, nous recevons chaque mois des colis pour des voisins à nous, par erreur, parce qu'ils ne sont pas là, etc. |
|
| |
David91
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Jeu 26 Fév 2015 - 18:39 | |
| J'ai eu le même problème recemment. J'ai appelé la poste et expliqué le cas avec mon Nº de suivi. La femme au telephone m'a donné un Nº qui prouve que nous avons eu un echange téléphonique et de son côté elle mènerai une enquête auprès du bureau de poste de chez moi. Comme par magie, le colis est arrivé 2 jours apres mon appel. |
|
| |
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Jeu 26 Fév 2015 - 19:02 | |
| - Newbie94 a écrit:
- Et questionne aussi tes voisins, sait-on jamais...
Chez moi, nous recevons chaque mois des colis pour des voisins à nous, par erreur, parce qu'ils ne sont pas là, etc. Nous aussi, je suis souvent amené à redistribué le courrier, et les colis qui ne m'appartiennent pas dans ma boite à lettre. Dans l'immeuble, on en a trois ou quatre qui font de même. Les autres ont plutôt tendance à regarder s'il n'y a rien dans les boites aux lettres (des autres évidemment) qui pourraient les intéresser... - David91 a écrit:
- J'ai eu le même problème recemment. J'ai appelé la poste et expliqué le cas avec mon Nº de suivi. La femme au telephone m'a donné un Nº qui prouve que nous avons eu un echange téléphonique et de son côté elle mènerai une enquête auprès du bureau de poste de chez moi. Comme par magie, le colis est arrivé 2 jours apres mon appel.
Je vais essayer de faire ça... J'attend un super CC de fab... J’espère que tu vas me l'envoyer contre signature et super bien assuré... |
|
| |
staxbassman
Nombre de messages : 2031 Age : 61 Localisation : Villeurbanne - GEO Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Jeu 26 Fév 2015 - 23:09 | |
| - Sapasspa a écrit:
- Moi j'ai commandé celui-là sur la Bay récemment :
A ce jour encore jamais vu en vrai, alors que d'après la Poste...
Je suis en pourparlé avec le vendeur, sinon, je verrais si Paypal assure vraiment... J'ai eu le même cas avec un KABRAND acheté sur ebay et expédié en suivi par le vendeur ... Le statut indique distribué alors que je ne l'ai jamais reçu. Je file à mon bureau de poste qui m'imprime une traçabilité complète et qui me fourni un dossier de réclamation. Je rempli et poste ce dernier mais la poste décline toute responsabilité car le préposé affirme l'avoir déposé dans ma boite. Ce jour là il y a déposé une lettre et un paquet mais adressé à mon fils. J'ai fait une croix sur mon KABRAND mais j'ai continué à fouiller un peu et en fait le process de la poste n'offre aucune garantie sur ce type de produit car le préposé scanne tous ses courriers suivis au moment ou il prépare sa tournée au dépôt (08h30 dans mon cas) mais pas au moment ou il les met dans la boite (12h30 dans mon cas). Entre temps, il pose son vélo une trentaine de fois et le laisse sans surveillance pendant qu'il distribue le courrier dans les allées de sa tournées. Si ton colis est sur le dessus de la pile dans sa sacoche, il peut être dérobé une trentaine de fois. Finalement, le n° de suivi ne couvre que l'expéditeur qui, en cas de perte, peut fournir la preuve qu'il a bien envoyé le colis. Le coup de la boutique relais est vraiment le meilleur plan mais c'est dommage que cette option ne soit pas toujours dispo. |
|
| |
Fab
Nombre de messages : 911 Age : 34 Localisation : Rennes - GEO Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Ven 27 Fév 2015 - 2:13 | |
| - Sapasspa a écrit:
J'attend un super CC de fab... J’espère que tu vas me l'envoyer contre signature et super bien assuré... Cela va de soi =] |
|
| |
grain
Nombre de messages : 1140 Age : 52 Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Ven 27 Fév 2015 - 9:45 | |
| - Sapasspa a écrit:
J'attend un super CC de fab... J’espère que tu vas me l'envoyer contre signature et super bien assuré... Ben j'espère que tu auras plus de chance que moi car entre Fab, la poste et moi il y a un souci Il m'a envoyer mon lot de tombola et il lui a été retourné pour soi-disant un pb d'adresse Je lui ai recommuniqué mon adresse après ses soucis persos et depuis plus rien Il ne reçoit, apparemment, même plus mes MP ?! Fab si tu me lis tu as un mp! si tu n'arrives pas à le voir peux-tu de ton côté me contacté pour me dire si tu as envoyé le CC? |
|
| |
Sapasspa
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Ven 27 Fév 2015 - 9:50 | |
| J'ai remarqué que de temps en temps les MP "bug"... Un malentendu je suppose...? |
|
| |
Fab
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Ven 27 Fév 2015 - 10:57 | |
| Tu ne l'a toujours pas reçu ?! Non mais c'est pas possible cette histoire bon sang.
Je repasse à la poste cet aprem, ça va chier... |
|
| |
grain
Nombre de messages : 1140 Age : 52 Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Ven 27 Fév 2015 - 11:00 | |
| Salut, Non je n'ai rien reçu sinon arrives-tu à lire mon mp? Parce que pour la suite ce serait plus simple en privé. |
|
| |
Fab
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Ven 27 Fév 2015 - 11:06 | |
| Répondu ^^ Désolé, je n'avais pas vu ce message parmi les nombreux autres que j'ai eu le même jour =\ Tu n'es pas le seul d'ailleurs >< Je gère l'histoire et je reviens vers toi, c'est hallucinant. |
|
| |
Sapasspa
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Sam 28 Fév 2015 - 10:04 | |
| Reste plus que le 3631 pour se plaindre... |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Sam 28 Fév 2015 - 13:41 | |
| Puis c'est pas comme si les prix avez augmenté. |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Sam 19 Mar 2016 - 10:38 | |
| ca y est,c'est mon tour petit achat de ce cc sur le net qui laissait pensez a une bonne surprise: et réception de ceci: dans une enveloppe déjà ouverte,beaucoup moins attrayant,vous l’admettrez. petite consolation,je préfère quand meme que ça se passe comme ça plutôt qu'un de mes rasoirs vendus n'arrivent pas... |
|
| |
paloma
Nombre de messages : 849 Age : 102 Localisation : Paca-Menton-GEO Date d'inscription : 02/12/2015
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Sam 19 Mar 2016 - 11:32 | |
| De toute façon,tout le monde le sait bien que la kronembourg à la poste ça fait des chronopost à la bourre! |
|
| |
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Sam 19 Mar 2016 - 12:47 | |
| |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Sam 19 Mar 2016 - 13:31 | |
| Marrant Oui,la réclamation à été faite par l'expéditeur et moi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! | |
| |
|
| |
| LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! | |
|