| Problème avec la citation des messages dans firefox. | |
|
+10bbalex Thaeris Ludo Elrond esspic Blason El Bretón Andaluz happydad johweb Choucas 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Problème avec la citation des messages dans firefox. Ven 14 Juin 2013 - 19:24 | |
| Hier (ou avant-hier) j'ai cité un message sans problème en utilisant firefox. Aujourd'hui en cliquant sur "citer", j'ai toujours la même fenêtre avec la nouvelle présentation, à savoir une fenêtre/case avec fond blanc dans laquelle il y a le message cité sur fond ocre-orange en tête du message mais le curseur se trouve dans le message cité et il n'est pas possible d'en sortir contrairement à ce que j'ai constaté hier, donc je ne peux pas écrire à la suite d'une citation. |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Problème avec la citation des messages dans firefox. Ven 14 Juin 2013 - 19:41 | |
| Avec la nouvelle présentation, le champ qui apparaît permet juste de nommer un auteur éventuel. Ensuite tu valide. Cela crée la fenêtre orange dans ton message. Enfin, tu copies/colles ta citation dedans. Moins pratique qu'avant, je te l'accorde. |
|
| |
happydad
Nombre de messages : 171 Age : 39 Localisation : Bracieux - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Problème avec la citation des messages dans firefox. Ven 14 Juin 2013 - 20:01 | |
| même probleme sous firefox egalement et Windows 7 |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Problème avec la citation des messages dans firefox. Ven 14 Juin 2013 - 21:41 | |
| Moi à chaque message je dois sélectionner le texte et cliquer sur supprimer le formatage du texte sinon le texte est plus petit - Voila sans cliquer.
Moi à chaque message je dois sélectionner le texte et cliquer sur supprimer le formatage du texte sinon le texte est plus petit - Même texte avec clic. |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Problème avec la citation des messages dans firefox. Ven 14 Juin 2013 - 23:16 | |
| idem sous Opera.. _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Problème avec la citation des messages dans firefox. Sam 15 Juin 2013 - 7:55 | |
| pareil... Ça commence à me gonfler cette histoire... Je vais voir ce qu'on peut faire, mais je n'ai pas le temps aujourd'hui. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Problème avec la citation des messages dans firefox. Sam 15 Juin 2013 - 7:59 | |
| - Choucas a écrit:
- Hier (ou avant-hier) j'ai cité un message sans problème en utilisant firefox. Aujourd'hui en cliquant sur "citer", j'ai toujours la même fenêtre avec la nouvelle présentation, à savoir une fenêtre/case avec fond blanc dans laquelle il y a le message cité sur fond ocre-orange en tête du message mais le curseur se trouve dans le message cité et il n'est pas possible d'en sortir contrairement à ce que j'ai constaté hier, donc je ne peux pas écrire à la suite d'une citation.
En attendant une solution pérenne, il faut cliquer sur le dernier bouton à droite : basculer le mode d'édition, qui fait revenir au formatage classique. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Problème avec la citation des messages dans firefox. Sam 15 Juin 2013 - 8:05 | |
| En fait, les bugs sont répértoriés et mis à jour au fur et à mesure. http://forum.forumactif.com/t352736-compte-rendu-du-nouvel-editeur J'ai quand même l'impression d'avoir affaire à des amateurs... ce qui n'est pas pour me rassurer concernant la pérennité des données du forum. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Problème avec la citation des messages dans firefox. Sam 15 Juin 2013 - 8:26 | |
| Une plate forme qui impose ses beta test on croit rever... Faut vraiment qu'on trouve quelqu'un capable de nous aspirer la BDD pour partir sur une board plus fiable et plus libre. |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Problème avec la citation des messages dans firefox. Sam 15 Juin 2013 - 13:35 | |
| - Elrond a écrit:
- Faut vraiment qu'on trouve quelqu'un capable de nous aspirer la BDD pour partir sur une board plus fiable et plus libre.
Tu prêches un convaincu. Hélas je n'ai aucune compétence dans ce domaine sinon ça serait déjà fait. |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Problème avec la citation des messages dans firefox. Sam 15 Juin 2013 - 19:23 | |
| - Choucas a écrit:
sinon ça serait déjà fait. Non. Le problème est loin d'être uniquement technique. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Ludo
Nombre de messages : 197 Age : 68 Localisation : lyon, 69410 France -GEO Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Problème avec la citation des messages dans firefox. Mar 18 Juin 2013 - 14:18 | |
| Je viens de consulter le lien donné par esspic pour les bugs déjà répertoriés (comme tout le monde le "citer" me gonfle au plus haut point - je n'ai pas encore essayé le solution du "dernier bouton à droite", la recherche dans le forum est OUT (et là je ne crois pas avoir vu de ticket sur ce sujet), et la recherche intégrée par Google est à 1/2 foireuse)
Bon, passons. Pour les "citations qui ne marchent pas", je vois qu'un dev préconise le 15 juin une solution en bidouillant la gestion du code Javascript ... j'avais cru comprendre que par contrat, personne n'avait les clefs du back office - donc que personne du CCC ne pourrait mettre en place la modif - et si celle-ci a été déjà mise en place par Tech entre le 15 et le 17 ... et ben c'est foireux car il n'y a pas de changement. Qui a dit amateur ? |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Problème avec la citation des messages dans firefox. Mar 18 Juin 2013 - 14:56 | |
| Il y a tant de trucs qui déconnent que ça me gonfle de même en parler. |
|
| |
Choucas
| Sujet: Re: Problème avec la citation des messages dans firefox. Mar 18 Juin 2013 - 18:12 | |
| - Ludo a écrit:
- je n'ai pas encore essayé le solution du "dernier bouton à droite'
Tu devrais, cela permet de retrouver l'ancienne présentation et donc de rédiger une réponse à la suite. Nouvelle présentation qui ne permet pas de répondre à la suite car le curseur est bloqué dans la fenêtre de citation: En cliquant sur l'icone de droite ("Basculer le mode d'édition") ou retrouve l'ancienne présentation avec les balises quote.../quote qui n'affiche pas de fenêtre et qui permet donc d'écrire à la suite: |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Problème avec la citation des messages dans firefox. Mar 18 Juin 2013 - 18:44 | |
| Pas bête ! Auparavant j'écrivais [/quote] en bas du message cité, passais deux lignes et écrivais mon message, ce qui me l'affichait correctement (en partie quote séparée de ma partie), mais laissait un [/quote] en fin de mon propre message. Basculer en mode édition c'est encore plus mieux. |
|
| |
Ludo
Nombre de messages : 197 Age : 68 Localisation : lyon, 69410 France -GEO Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Problème avec la citation des messages dans firefox. Mar 18 Juin 2013 - 20:02 | |
| Oui, tout marche bien en évitant l'éditeur intégré. |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| |
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Problème avec la citation des messages dans firefox. Ven 21 Juin 2013 - 8:19 | |
| Ce matin, je n'ai plus de smiley dans l'éditeur...
Ça me gonfle ce truc !
grrrr... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Problème avec la citation des messages dans firefox. Ven 21 Juin 2013 - 8:22 | |
| Ah ! Bizarrement, on est pas les seuls... étrange... http://forum.forumactif.com/t353276-emoticon _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Problème avec la citation des messages dans firefox. Ven 21 Juin 2013 - 8:24 | |
| Moi je dis, faut créer un nouveau site, et on bascule tout sur le nouveau (copier-coller)... ça sera long, chiant, le bordel, mais franchement, le jour où tout sera perdu, on sera pas dans la merde.... |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Problème avec la citation des messages dans firefox. Ven 21 Juin 2013 - 8:27 | |
| Sauf qu'on ne décide pas "comme ça" ! On est chez le Ded, je le rappelle... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Problème avec la citation des messages dans firefox. Ven 21 Juin 2013 - 8:35 | |
| oui, je le sais bien, mais je sais aussi qu'il souhaite également trouver une solution à tout ce merdier... après , je sais aussi qu'il n'y a pas que ça comme soucis mais Leded peut créer (avec l'aide de personnes qui s'y connaissent) un nouveau 3C ailleurs et être toujours le "papa", celui qui a les clefs du truc. Parce que si on attend pour trouver une solution qui puisse nous basculer tout le forum, etc, etc, le temps passe et ça n'avance pas (je me souviens d'une discution avec les hautes autorités du forum à la convention de 2011 !!) Enfin, je ne fais de reproches à personne, hein, je serais bien mal placé, mais ce que je sais, c'est que dans la vie, il faut parfois prendre des décisions difficiles, essayer de choisir la solution la moins pire, à défaut de trouver "la bonne". Au vu de tout ce qui se passe avec cet hébergeur, je pense que ce moment est maintenant venu |
|
| |
Boulicomtois
Nombre de messages : 68 Age : 41 Localisation : Semur-en-Auxois Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Problème avec la citation des messages dans firefox. Ven 21 Juin 2013 - 9:49 | |
| - esspic a écrit:
- Choucas a écrit:
sinon ça serait déjà fait. Non. Le problème est loin d'être uniquement technique. Quels sont les autres problèmes, du coup? Les finances? Honnêtement, je pense qu'un système de dons fonctionnerait, vu la communauté présente. (Enfin moi, personnellement, je serais à mettre quelques euros par an...) |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Problème avec la citation des messages dans firefox. Ven 21 Juin 2013 - 10:21 | |
| Le problème financier en est un, les problèmes techniques aussi, puisqu'aucun membre de l'équipe modos-admins (sauf Ghoz probablement et peut-être le Ded, je ne sais pas) n'a pour l'instant, à mon avis, les compétences nécessaires à cette mise en place. Et puis la considération humaine avant tout, puisque, je le rappelle encore, ce site appartient au Ded et à lui seul, et il est seul à avoir pouvoir de décision. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Problème avec la citation des messages dans firefox. Ven 21 Juin 2013 - 11:43 | |
| Tiens... les smileys sont reviendus à gauche... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème avec la citation des messages dans firefox. | |
| |
|
| |
| Problème avec la citation des messages dans firefox. | |
|